SAGE ET DEVIN

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 13 janv. 2019 à 20:28
Max n'a JAMAIS écrit que le TOUT est "sage".
C'est cela que je te mentionne. Tu affirmes une chose qui n'est pas dans le texte.

Mais c'est toi mon pauv' Sénégal qu'est pas dans le sujet ou est ce que j'ai écris que "le texte de l'énigme" disait que le "tout" était sage?
"Moi" je le dis et je l'écris compte tenu que je fais l'hypothèse que le "tout" solution peut très bien renvoyer a un résultat en lien avec la consigne d'être Sage, trouver la Vérité dans la vérité avec les lettres qui compose le résultat.
C'est bien en 530 et pas ailleurs que la charade me donne le "tout" en lien aves être Sage . Je vais pas réexposer le lien que je fais entre les 7 items et les 7 piliers de la sagesse , bref la symbolique du chiffre 7.
Si l'hypothèse ne t'intéresse? Passe ton chemin
@Rachel
Perso , je trouve 87..
Tu comptes donc en A0
C'est comment déjà le titre de la première énigme qui donne l'ordre? B
Donc je compte en B=1 pour être précis.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 22:00
ockham a écrit :Mais c'est toi mon pauv' Sénégal qu'est pas dans le sujet ou est ce que j'ai écris que "le texte de l'énigme" disait que le "tout" était sage?
Ockham.

ICI, en toutes lettres, et 2 fois. ( la solution de la devinette qui donne Bourges ... rassure moi, c'est bien ce que donne "le texte de l'énigme",
et c'est bien le TOUT ) ??

ockham a écrit :Quelque chose de simple m'est venu à l'esprit concernant les deux dernières lignes de l'énigme:
La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage ou simple.
Le "tout" envisagé à la fois en tant que solution de la charade et en tant que somme alphanumérique des 7 lettres solutions est sage.

Qui n'a rien à voir avec ton libellé d'hypothèse de solution (libre à toi ) beaucoup moins affirmatif, et surtout plus nuancé ( maintenant) quant à mentionner que
La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage
ockham a écrit :"Moi" je le dis et je l'écris compte tenu que je fais l'hypothèse que le "tout" solution peut très bien renvoyer a un résultat en lien avec la consigne d'être Sage,


Tu feras de l'intox ou du rentre dedans avec qui tu voudras, mais certainement pas avec moi.

D'autre part :
Je t'ai respecté et je te demande d'en faire autant.
ockham a écrit :Mais c'est toi mon pauv' Sénégal ....

On a pas gardé les vaches ensemble.

Effectivement, maintenant, je passe mon chemin !
Modifié en dernier par Sénégal le 13 janv. 2019 à 22:09, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Don Luis » 13 janv. 2019 à 22:08
Pfff !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 14 janv. 2019 à 08:51
Ecoute Sénégal, ce n'est parce que tu as l'habitude de te prendre pour la réincarnation de MV que tout le monde en fait autant.
J'écris ce que je pense et ce que je comprends d'une énigme sans ta bonne parole dont je me passe allègrement.
La manière dont j'aborde la compréhension des deux dernières lignes 530 est exactement celle que j'ai décrite.
La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage ou simple.
Le "tout" envisagé à la fois en tant que solution de la charade et en tant que somme alphanumérique des 7 lettres solutions est sage.

Encore un fois si ça ne te vas pas, tu passes ton chemin, j'ai pas de temps à perdre à rentrer dans tes polémiques à la con sans aucun intérêt.
Alors STP tu entoures Bourges si tu veux (ce qui écrit nulle part dans le texte) et moi je compte son résultat alphanumérique ce qui m'apparaît être sage pour trouver la Vérité en Vérité et qui est écrit nulle part dans le texte non plus...Mais c'est ce que je pense et je revendique pouvoir l'écrire même si cela ne te plait pas .
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 09:47
Bah...Il n'y a déjà pas grand monde qui s'exprime sur le forum (par rapport à ceux qui y passent... :coucou: ) c'est un peu dommage...

Allez, pour détendre l'atmosphère :

Pour vous, la charade comprend :

Les 7 items + mon tout (donc une charade classique) ? ou les 7 items seulement ? Je pose cette question (sans attendre de réponse) parce qu'on lit souvent ici ou ailleurs, que le résultat de la charade 530 est souvent dissocié de mon tout, dans le jeu, autrement dit il y a une tendance à faire une différence entre les 7 items et mon tout.

D'ailleurs, Max dit que sans avoir compris ETERNITE, Sage et Devin, on peut avoir UNE solution, ce qui tend à confirmer cette tendance.

A partir de cette affirmation (de Max) et si on considère que "éternité" se résume à une 1ere lecture et que le visuel n'est pas utilisé (en tout cas pas avec la définition de "Sage comme une image" qui induirait de facto qu'on ait compris "Sage"). il est donc possible avec simplement les 7 items de la charade, d'avoir UNE solution.

QUESTION No 32 DU 1995-11-07
----------------------------
TITRE: LIEN
PEUT-ON AVOIR LE "LIEU POUR COMMENCER LE JEU" MEME SI ON NE VOIT PAS ENCORE LE LIEN ENTRE ETERNITE,SAGE, VERITE ET DEVI N? ROBERTO
----------------------------
UNE ENIGME EST UNE ENTITE QU'ON NE PEUT PAS SAUCISSONNER. SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE "PEUT-ON AVOIR UNE SOLUTION SANS AVOIR ENCORE COMPRIS L'UTILITE DES MOTS ETERNITE, SAGE, VERITE ET DEVIN", JE VOUS AURAIS REPONDU "OUI". MAIS A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTIO N, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES


On remarque que Max prend la peine de reformuler la question de Roberto, qui lui demande carrément si avec les 7 items de la charade ( + visuel ?), on peut avoir le lieu pour commencer le jeu.

Selon vous (là est la question) avec les 7 items de la charade, il est possible d'avoir :

1) Le lieu pour démarrer le jeu (donc déjà la solution de la 530) ?
2) L'ouverture ?
3 Les deux ?
4) Autre chose ?

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 14 janv. 2019 à 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 10:08
ockham a écrit :Ecoute Sénégal, ce n'est parce que tu as l'habitude de te prendre pour la réincarnation de MV que tout le monde en fait autant.

Ah ! j'ai marché sur la cape à Superman.
ockham a écrit :J'écris ce que je pense et ce que je comprends d'une énigme sans ta bonne parole dont je me passe allègrement.
La manière dont j'aborde la compréhension des deux dernières lignes 530 est exactement celle que j'ai décrite.
Le "tout" envisagé à la fois en tant que solution de la charade et en tant que somme alphanumérique des 7 lettres solutions est sage.

Bien sûr, tu écris ce que tu veux, mais moi aussi !
Nous sommes sur un forum, les oppositions s'affrontent, et tu es le premier à faire de même quand un fait de jeu émanant d'un autre chercheur te parait faux...alors, hein ! STP ! t'es pas le nombril du monde.
ockham a écrit :Encore un fois si ça ne te vas pas, tu passes ton chemin, j'ai pas de temps à perdre à rentrer dans tes polémiques à la con sans aucun intérêt.

Comme je l'écrivais, c'est un forum, et j'interviendrais ou je veux, quand je veux, et certainement pas sous le diktat d'Ockam, et chacun se fera son opinion des contraires, et, je maintiens que ce que tu écris, libellé tel quel, est FAUX, que ça te plaise, ou non... ( mon "tout de la charade EST sage ).
Mes polémiques à la con, sans intérêt, c'est ton opinion ... et moi tu vois, je la respecte sans perdre mon sang froid, et surtout sans m'énerver ...
Donc, je passe mon chemin, comme je l'ai écrit hier.
Je ne fait que répondre à ton nouveau post, poliment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Rachel » 14 janv. 2019 à 10:29
Ancil a écrit :Selon vous (là est la question) avec les 7 items de la charade, il est possible d'avoir :
1) Le lieu pour démarrer le jeu (donc déjà la solution de la 530) ?
2) L'ouverture ?
3 Les deux ?
4) Autre chose ?
On a 7 lettres donc autre chose 4)
On peut les associer dans l'ordre d'arrivée ==> Bourges soit en faire autre chose une à une ou en groupe.
Dans le premier cas on est sage , raisonnable, basique donc simple et on ne cherche pas midi à 14 h.
En général la solution d'une charade est définie avec la définition de ce que doit être ce tout.
Ici pas de définition mais simplement "te casse pas la tête " il suffit d'etre sage . Donc le tout sage donne Bourges dans le Cher et c'est le lieu pour démarrer le jeu donc la solution de cette 530.
Et pour quoi faut-il ne pas se casser la tête ? Tout simplement parce que la Vérité ne sera pas l'affaire de devin soit de la devinette.

Le tout de la charade sans définition est B OU R G E S qui donne l'Ouverture et la 530 donne Bourges pour démarrer le jeu.
Mais les 7 items donnent 7 lettres.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 10:30
Ancil a écrit :Selon vous (là est la question) avec les 7 items de la charade, il est possible d'avoir :
1) Le lieu pour démarrer le jeu (donc déjà la solution de la 530) ?
2) L'ouverture ?
3 Les deux ?
4) Autre chose ?
:alatienne:

Salut Ancil,
Je reprends les madits Maxiens :

L'ouverture, c'est le résultat de La charade.

Le lieu, c'est la solution finale de LA 530 ( charade + les 2 dernières lignes).

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Pour répondre spécifiquement à ta question ( sans me prendre pour MV :edente: ) avec les 7 items tu n'obtiens que l'ouverture,
comme le dit Max .

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

N'oublions pas que le visuel apporte une info ...


QUESTION No 32 DU 1999-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
"MON "TOUT" C'EST BIEN LE RESULTAT DE LA CHARADE. JE NY COMPRENDS PLUS RIEN AVEC TOUS CES MESSAGES SUR LA 470? 2EME QUESTION : SI MON TOUT EST BIEN LA CHARADE, LA COMPREHENSION DU VISUEL INTE RVIENT ELLE APRES LA DECOUVERTE DU RESUL TAT DE LA CHARADE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MON "TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. BIEN SUR. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE DU VISUEL, OU COMMENT LE COMPRENDRE. C'EST A VOUS DE TROUVER CA. AMITIES -- MAX

Je pense que chaque visuel apporte un (ou plusieurs) indices obligatoire (s) à la résolution de l'énigme.
Je ne croirais JAMAIS, que Becker a peint des toiles (1,80m X 1,20m ) qui ont, chacune, demandé des heures de boulot, pour ne pas être un complément indispensable à la solution d'une énigme.
D'ailleurs, Max l'a bien mentionné en ce sens.
Modifié en dernier par Sénégal le 14 janv. 2019 à 10:41, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 10:36
Ce sont les 7 lettres qui donnent UNE solution (et éventuellement le visu mais sans rapprocher Sage d'une image, évidemment), sinon chaque lettre est une solution d'un item, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 10:42
Ancil a écrit :Ce sont les 7 lettres qui donnent UNE solution (et éventuellement le visu mais sans rapprocher Sage d'une image, évidemment), sinon chaque lettre est une solution d'un item, non ?

Oui, elle donne la solution de la charade, qui est l'ouverture.
Il reste les 2 dernières lignes pour obtenir la solution de la 530 + le visuel !

2 - LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. CE LIEU EST INDUIT PAR LE DECRYPTA- GE DU TITRE + LE TEXTE + PLUS LE VISUEL.
Modifié en dernier par Sénégal le 14 janv. 2019 à 10:51, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 10:50
Certes, mais comme je le dis en chapeau, le fait de parler du résultat de la charade + des deux dernières phrases montre bien la dissociation qui est faite pas les chercheurs et par Max (et que tu fais aussi).

Alors le résultat de la charade = seulement les 7 items ? en excluant les dernières phrases où c'est les 7 items + mon tout (demandé par les phrases suivantes) ?

Pour Max, les charades sont "classiques", leurs "résultats" devraient donc comprendre mon 1er..... jusqu'à mont tout...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 10:57
Ancil a écrit :Certes, mais comme je le dis en chapeau, le fait de parler du résultat de la charade + des deux dernières phrases montre bien la dissociation qui est faite pas les chercheurs et par Max (et que tu fais aussi).
Alors le résultat de la charade = seulement les 7 items ? en excluant les dernières phrases où c'est les 7 items + mon tout (demandé par les phrases suivantes) ?
Pour Max, les charades sont "classiques", elles devraient donc comprendre mon 1er..... jusqu'à mont tout...
:alatienne:

Les 7 items donnent Bourges.
Le "TOUT" dès lors qu'on attaque les 2 dernières phrases, est commun, en quelque sorte à l'ouverture et au lieu, puisqu'il s'agit de "la même chose" (pomme = fruit).
Faut bien un minimum d'astuce dans cette énigme qualifiée de très facile par Max.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 11:05
Montre la charade à n'importe qui, avec son résultat, BOURGES.
Absolument personne ne te dira : j'ai obtenu un lieu.
Tous, te diront, cela donne une ville.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 11:11
Ancil a écrit :
Qui peut dire (sans madits), qu'à ce moment là de la résolution (des seuls 7 items), il y a une dualité à comprendre entre le mot Ouverture et le lieu pour démarrer ?


:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 14 janv. 2019 à 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 11:20
Ancil a écrit :Qui peut dire (sans madits), qu'à ce moment là de la résolution (7 items), il y a une dualité à comprendre entre le mot Ouverture et le lieu pour démarrer ?

:alatienne:

La logique d'un décryptage ...

viewtopic.php?f=3&t=5211

(septembre 2012 )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 11:29
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Qui peut dire (sans madits), qu'à ce moment là de la résolution (7 items), il y a une dualité à comprendre entre le mot Ouverture et le lieu pour démarrer ?

:alatienne:

La logique d'un décryptage ...

viewtopic.php?f=3&t=5211

(septembre 2012 )

Itou pour moi.

La logique d'un décryptage, mais personne ne peut dire que les 7 items "seuls" donnent l'Ouverture (au sens ou il faudra la comprendre), ce n'est pas crédible, et c'est la raison pour laquelle j'ai cité la question de Roberto, et que Max à reformulé...

Selon vous (là est la question) avec les 7 items de la charade, il est possible d'avoir :

1) Le lieu pour démarrer le jeu (donc déjà la solution de la 530) ?
2) L'ouverture ?
3 Les deux ?
4) Autre chose ?



:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 14 janv. 2019 à 11:36
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Qui peut dire (sans madits), qu'à ce moment là de la résolution (7 items), il y a une dualité à comprendre entre le mot Ouverture et le lieu pour démarrer ?

:alatienne:

La logique d'un décryptage ...

viewtopic.php?f=3&t=5211

(septembre 2012 )

Itou pour moi.

La logique d'un décryptage, mais personne ne peut dire que les 7 items "seuls" donnent l'Ouverture (au sens ou il faudra la comprendre), ce n'est pas crédible, et c'est la raison pour laquelle j'ai cité la question de Roberto, et que Max à reformulé...

:alatienne:

La solution de la 530 c'est un lieu qui est égal à Bourges, à l'ouverture.
C'est la" même chose".
Donc, ta 530 complète, tout comme la charade, te donne l'ouverture.

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Ancil » 14 janv. 2019 à 11:46
Ancil a écrit :
Qui peut dire (sans madits), qu'à ce moment là de la résolution (des seuls 7 items), il y a une dualité à comprendre entre le mot Ouverture et le lieu pour démarrer ?


Tu ne réponds pas au sujet.

Selon vous (là est la question) avec les 7 items de la charade, il est possible d'avoir :

1) Le lieu pour démarrer le jeu (donc déjà la solution de la 530) ?
2) L'ouverture ?
3 Les deux ?
4) Autre chose ?



:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 14 janv. 2019 à 12:14
Le sujet est: Sage et Devin!
Merci de ne pas le faire dériver sur autre chose.
La discussion sur un forum c'est pas d'écrire ce qu'on veut ou on veut mais dans le sujet du fil correspondant.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar MH » 14 janv. 2019 à 13:06
Bonjour,
Voici ma solution de la 530 (Je me suis mise "au vert" pour mieux réfléchir et les rédiger).

Être sage est chercher le centre. Le centre du texte est RIEM (dans le second mot « quatrième »). Rime ou Mire.
Cette MIRE qui est le "bon guidon" attire l’attention sur la RIME orpheline « cache ».
Ce que cachent les limites de l’ÉTERNITÉ, avec les deux E, c’est une solution double.
C’est la clé de l’ouverture, confirmée par « La Vérité en vérité ».

Le visuel place un œil au centre de la France, comme l’est Bourges (Cher).
Mais il montre aussi un coq (gaulois) les pattes posées au sol (terrain).
Il nous dirige donc vers Landes-Le-Gaulois (Loir et Cher) qui possède un hameau nommé Bourges.
C’est le sens de l’ouverture. Elle est double.
Chaque mention de l’ouverture signifiera un mot ou un nom doublé.

Être Devin s'applique au premier Bourges, celui de la charade, "Être sage", au Bourges caché.

(Avec un coup de crayon et peu de malice, il suffirait de peu de choses pour que les têtes de chouettes voient double).

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]