il suffit d'être Sage...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
il suffit d'être Sage... Messagepar alabastrum » 07 juin 2008 à 09:20
Pour trouver mon tout il suffit d'être Sage ... pourquoi faut-il être Sage pour trouver Bourges ?
Le seul point d'appui fiable dans le texte utile au Sage c'est la rime en Age.
Qu'avons nous comme rime: Age Rage Sage.
Seule différence les lettres R et S qui seront soulignées en 780 comme étant mon quatriéme et mon septiéme.
Autre recherche: Age et Rage sont les rimes qui permettent de trouver Bet G. Qu'est ce qui reste ? OURES ou dans un autre ordre OURSE.
Et puis il ya la fameuse rime en Ache de "mon sixiéme aux limites de l'éternité se cache"... rime qui devrait ête en Age et qui ne l'est pas.
Deux indices soit deux fois 1-10 ou 2-20 ou devin.(c'est pas de moi mais j'aime bien quand même).
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 07 juin 2008 à 09:50
:bravo:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
gaia
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.02.2008
Localisation : 29
rimes en "age" Messagepar gaia » 07 juin 2008 à 15:51
quelque chose se "cache" derrière les rimes? gaia
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: rimes en "age" Messagepar alabastrum » 07 juin 2008 à 20:43
gaia a écrit :quelque chose se "cache" derrière les rimes? gaia


Tu dois connaitre ma remarque sur la rime en Ache qui cache la lettre H. Et qui permet de décrypter le texte de la 600.
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Re: rimes en "age" Messagepar ney » 07 juin 2008 à 22:36
alabastrum a écrit :... Tu dois connaitre ma remarque sur la rime en Ache qui cache la lettre H. Et qui permet de décrypter le texte de la 600.


En marge du "sage" qui nous intéresse ici, c'est t'y pas plutôt le code A=1 puis A=0 qui permet de décoder la 600 ?

Sinon, ache - age , je n'ai pas de vraie solution :bougie:

N :pfff:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: rimes en "age" Messagepar alabastrum » 08 juin 2008 à 09:10
ney a écrit :
alabastrum a écrit :... Tu dois connaitre ma remarque sur la rime en Ache qui cache la lettre H. Et qui permet de décrypter le texte de la 600.


En marge du "sage" qui nous intéresse ici, c'est t'y pas plutôt le code A=1 puis A=0 qui permet de décoder la 600 ?

Sinon, ache - age , je n'ai pas de vraie solution :bougie:

N :pfff:


Pour moi, la rime en ache alors qu'elle aurait du être en age donne la lettre H. C'est donc le H qui se cache avec le E aux limites de l'éternité soit HE. Or, mon sixiéme en 530 est un indice pour la 600. Et je le prouve..
Tu prends le texte crypté de la 600, tu cherches le premier E isolé et tu le remplace par HE... tu peux ainsi décrypter toute la 600.
Le plus fort c'est que ainsi tu va décrypter en 600 le mot "cache" soit exactement le même mot qui permet de trouver la lettre H en 600.
Et puis HE c'est l'hélium ou hélios c'est à dire le soleil...ce qui aide à ce que les ténèbres resplendissent.
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: rimes en "age" Messagepar Code3 » 08 juin 2008 à 10:46
alabastrum a écrit :
ney a écrit :
alabastrum a écrit :... Tu dois connaitre ma remarque sur la rime en Ache qui cache la lettre H. Et qui permet de décrypter le texte de la 600.


En marge du "sage" qui nous intéresse ici, c'est t'y pas plutôt le code A=1 puis A=0 qui permet de décoder la 600 ?

Sinon, ache - age , je n'ai pas de vraie solution :bougie:

N :pfff:


Pour moi, la rime en ache alors qu'elle aurait du être en age donne la lettre H. C'est donc le H qui se cache avec le E aux limites de l'éternité soit HE. Or, mon sixiéme en 530 est un indice pour la 600. Et je le prouve..
Tu prends le texte crypté de la 600, tu cherches le premier E isolé et tu le remplace par HE... tu peux ainsi décrypter toute la 600.
Le plus fort c'est que ainsi tu va décrypter en 600 le mot "cache" soit exactement le même mot qui permet de trouver la lettre H en 600.
Et puis HE c'est l'hélium ou hélios c'est à dire le soleil...ce qui aide à ce que les ténèbres resplendissent.


alors ça ... ce que je viens de lire me troue le bonnet :hein:
faut que je regarde ça de plus près :trepigne:

:bravo: :bravo:
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
donc si je résume Messagepar alabastrum » 08 juin 2008 à 11:19
Sage permettrait de trouver:
- Ret S avec les rimes en Age (Age-rage-sage). En 780 4 et 7 confirmerait mon quatriéme et mon septiéme de la 530 qui donnent R et S. Enfin R+S associés à l'indice OU indice fournit en 530 pour la 780 donne OURS.
- La rime en age correspond à la lettre B et G... reste OURES anagramme d'OURSE.
Des recherches sur la ville de Bourges nous confirme que OURS ou OURSE fait partie intégrante de la ville:
- porte saint-ours....saint ursin patron de la ville... armes du duc de berry avec un ours, pierre tombale du duc sans la cathédrale de bourges avec l'inscription"oursine ton temps viendra".
- et puis bien sur OURS et OURSE sont le coeur du mot bOURgES.
Dés lors plusieurs pistes s'offrent à nous dont la piste aux étoiles car n'oublions pas que pour suivre le chemin de compostelle qui passe par Bourges, il faut regarder la grande et la petite ourse.
Mais pour moi, la 470 donne à travers Ours le trait Agde et Eu.
Tout ceci vous parait-il crédible ?
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 08 juin 2008 à 12:45
:coucou: Alabastrum
C'est tres interessant.. :bravo: :bravo:
Amities Dagobert :respect:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 08 juin 2008 à 13:38
Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 08 juin 2008 à 14:10
RavaillaC a écrit :Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.


Alors là, je ne vois pas un poil de capilotraction :champagne:
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Messagepar ney » 08 juin 2008 à 14:22
RavaillaC a écrit :Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.


J'aurais bien tendance à être d'accord avec ça (ça fait quand même 15 ans que l'idée traine ici où là :ancien: )

N :respect:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: donc si je résume Messagepar indijames » 08 juin 2008 à 14:39
alabastrum a écrit :[...]
Des recherches sur la ville de Bourges nous confirme que OURS ou OURSE fait partie intégrante de la ville:
- porte saint-ours....saint ursin patron de la ville... armes du duc de berry avec un ours, pierre tombale du duc sans la cathédrale de bourges avec l'inscription"oursine ton temps viendra".
- et puis bien sur OURS et OURSE sont le coeur du mot bOURgES.
Dés lors plusieurs pistes s'offrent à nous dont la piste aux étoiles car n'oublions pas que pour suivre le chemin de compostelle qui passe par Bourges, il faut regarder la grande et la petite ourse.

Tout ceci vous parait-il crédible ?


Crédible ? Bien plus que ça même !

(pour la piste Agde-Eu, je ne me prononce pas, ne l'ayant pas explorée)

" Oursine ton temps viendra ".

Oui, pour moi ça ne fait aucun doute. Nous avons commencé avec Bourges
et la porte saint-ours, une porte synonyme d'ouverture, nous devrons
finir avec elle. Par là où nous avons commencé, c'est inéluctable.
Le tout étant de savoir qui libérera l'Oursine...


:alatienne:
Amicalement
Indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 08 juin 2008 à 14:42
RavaillaC a écrit :Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.



" Il suffit d'une image "


Je dis pas non... !


:alatienne:
Amicalement
Indi
gaia
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 24.02.2008
Localisation : 29
les rimes Messagepar gaia » 08 juin 2008 à 15:19
Alabastrum,pourquoi seul le H t'intéresse ?
logiquement il faudrait s'intéresser à CH qui remplace G;
amicalement gaia
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 08 juin 2008 à 16:50
RavaillaC a écrit :Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.


Pour ajouter mon grain de sel à la conversation, je dirais même plus,(dixit les Dupon'd/t' :roule: )

Etre sage come une image d'Epinal (ou une image se cache dans une autre).

Or, à un moment, le fameux bec, qui est vu par une majorité comme un bec d'aigle, moi ca me fait plutôt penser à un coq de bruyère aussi appelé Tetra ( :bougie: ). En tout cas, ce bec ne me semble pas assez courbé pour faire "bec d'aigle".

Alors si on à un coq de bruyère (qui à un S près) fait penser à la commune de Bruyères dans les Vosges, qu'on à Epinal, et que dans une énigme ultérieur on tombe sur Gerardmer, mine de rien, ca fait quand même trois villes géographiquement rapprochées, et il faut reconnaitre que c'est attractif en diable, n'est ca pas ?

Depuis je suis tombé sur d'autres choses qui m'ont (pour l'instant) amené sur d'autres voies, et donc je ne suis plus trop sur cette piste (mais rien n'interdit que je la recroise à l'occasion d'autres découvertes).

Mais si jamais ca peut intéresser quelqu'un ...

WKF qui refile perfidement ses vieilles pistes :hinhin:
Quand MajAX vous montre la lune, n'oubliez pas de regarder le doigt !!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: les rimes Messagepar alabastrum » 08 juin 2008 à 17:17
gaia a écrit :Alabastrum,pourquoi seul le H t'intéresse ?
logiquement il faudrait s'intéresser à CH qui remplace G;
amicalement gaia


Parce que je pense que max joue sur l'homophonie...il l'utilise avec mon quatriéme qui s'inspire.. tu trouves Air qui homophoniquement donne R.
Avec le même procédé, la rime en ache donne H. Sans rien affirmer...
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: les rimes Messagepar Code3 » 08 juin 2008 à 17:19
gaia a écrit :Alabastrum,pourquoi seul le H t'intéresse ?
logiquement il faudrait s'intéresser à CH qui remplace G;
amicalement gaia


J'opterai pour cette position ...
je pense qu'alabastrum a pris la chose phonétiquement ... ACHE = H

Pour ma part, je sentirai plutôt le CH qui font 11 en A=1 ... et onze me fait penser à 4+7 ...
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 08 juin 2008 à 17:20
bon, un poil après toi alabastrum ... mais ça confirme ce que je pensais ...
Sincèrement,



Code3



"Quieta non movere"
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 08 juin 2008 à 17:23
RavaillaC a écrit :Pour moi il ne s'agit que d'une petite astuce liée à l'expression "être sage comme une image" et qui permet d'associer le visuel à la solution de la charade.

"être sage comme une image" ou encore "être sage" comme "une image" et donc

pour trouver mon tout, il suffit d' une image.

Oui, possible également..mais j'aime mieux l'ourse caché dans Bourges grâce au mot Sage. Quand même l'ours n'est pas anodin... la preuve, vélo en voulant refaire une chasse à Bourges (pour les 10 ans de la chouette, je crois) a utilisé saint ursin... aurait-il eu sans le savoir la même idée que max ?

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré