PREMIERE moitié de la moitié du premier âge

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@2017

En plus d'être une charade, la 530 fonctionne sur le principe, au charme suranné, du rébus. Mais il semble que tu ne l'aies pas remarqué.
Peux-tu citer, pour ta part, une charade dont il ne faille finalement prendre en compte aucun des items, et ne garder que les rimes croisées?
Il est plus qu'évident, pour celui qui ne se voile pas la face, que le premier item de la charade donne le "B" de bébé, et de BOURGES, et correspond naturellement à la première énigme (530=1), dont les rimes en "age/in" rappellent, effectivement, le "premier âge".
Dans les anecdotes sélectionnées par Max pour le Figaro-magazine, pour la 530, on peut lire:
"Un jeune couple, parti avec pelle et pioche dans l'espoir de déterrer la Chouette, a préféré faire une halte dans une clairière. L'occasion, l'herbe tendre...Neuf mois après, la maman m'informait de l'heureux événement!".
"Age un", ou premier âge ne sont pas là pour faire d'Agen la solution de l'énigme, mais pour lier le premier item à la première énigme, tout comme "mes second et troisième" (OU) seront liés à la deuxième énigme ("où tu voudras" ou "où tu dois").
Tu sais que 95% des joueurs avaient la bonne ouverture après quelques années, mais tu t'obstines à croire que seuls les joueurs ayant "Agen" comme ouverture ont fait parvenir leur solution à Max (cette "logique", je te l'avoue, me laisse pantois. Voir pantelant.

QUESTION No 6 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
Il n'y a qu'une ouverture dans le jeu, e t pour la trouver, il faut rester simple . On ne saurait etre plus clair ! Prenon s les choses autrement : existe-t-il dan s le jeu quelque chose a trouver qui evo que tellement l'ouverture que les chasse urs ont pu conondre ce point avec l'ouve rture ? merci; arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS BIEN EN PEINE DE LE DIRE. MAIS QUE DE "FAUSSES" OUVERTURES AIENT ETE UTILISEES PAR CERTAINS CHERCHEURS, C'EST EVIDENT ! ET ELLES ETAIENT EXTREMEMENT DIVERSIFIEES. VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QU'EN 3 ANS, LE NOMBRE D'HYPOTHESES A CE SUJET A ETE PLETHORIQUE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
2017 a écrit :La soluce Bourges est le nom d'un lieu, mais aussi le nom d'un personnage qui a écrit un roman intitulé "La Nef", ça oriente déjà vers deux choix possibles de solution à la 530, non ?

Agen( le lieu ), Bourges( le lieu ) et Bourges( Elémir, le personnage avec la référence à son roman "La Nef" ) figurent dans la même documentation d'usage courant...

2017 :orgue: ...


QUESTION No 26 du 30/08/1996
------------------------------------
TITRE : KNEF
------------------------------------
EST-CE QU'ELIMIR ME DIRA AVEC PRECISION CE QU'EST ET OU EST LA NEF? ENFIN POUVEZ-VOUS,SI VOUS AVEZ PITIE DES NOUVEAUX FAIRE UN RESUME DES CHOSES IM PORTANTES QUI POURRAIENT M'AIDER DANS LA RESOLUTION DE LA 600? MERCI D'AVANCE -GUDULE.
------------------------------------
OUBLIEZ ELEMIR BOURGES. IL N'A AUCUN RO- LE A JOUER DANS CETTE CHASSE. RESUME DE LA 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE. CET- TE CLE EST AVANT TOUT SYMBOLIQUE. L'ANGLE DE LA CLE ET DE LA MAIN N'A PAS D'IMPORTANCE. LA LONGUEUR DE LA CLE N'EST PAS IMPORTANTE, PAS PLUS QUE LEMETAL DE LA FIBULE. ON NE RENCONTRE PAS "AL-MAR" AVANT LA 600. DANS CERTAINS OUVRAGES DE REFERENCE, "AL-MAR" EST ORTHOGRAPHIE "AL MAR". AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 du 16/11/1995
------------------------------------
TITRE : BOURGES
------------------------------------
CONNAISSEZ VOUS ELEMIR BOURGES?
------------------------------------
OUI. IL A ECRIT UN BOUQUIN (TRES MAU- VAIS) QUI S'APPELLE "LA NEF" ET QUI N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE JEU !
AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Egide a écrit :@2017

Peux-tu citer, pour ta part, une charade dont il ne faille finalement prendre en compte aucun des items, et ne garder que les rimes croisées?
Tu sais que 95% des joueurs avaient la bonne ouverture après quelques années, mais tu t'obstines à croire que seuls les joueurs ayant "Agen" comme ouverture ont fait parvenir leur solution à Max (cette "logique", je te l'avoue, me laisse pantois. Voir pantelant.




Sans compter qu'une ouverture de moins de sept lettres, ça me paraît fortement compromis quand même...



QUESTION No 3 DU 1997-11-08
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
james a écrit :
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


J'ai souvent pensé à ce madit, mais il y a un gros problème de formulation : l'auteur de la question ne parle que de la charade. Max répond au premier degrés : il y a de fortes chances que la charade ait été décryptée.
Pour moi c'est un des madits les plus frustrants. J'aurais été très curieux de connaître la réponse de l'auteur exactement à la même question en remplaçant "charade" par "530".
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
li
MV à dit que 95 % des chercheurs avaient la 530. Donc bourges
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Gloo a écrit :
james a écrit :
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


J'ai souvent pensé à ce madit, mais il y a un gros problème de formulation : l'auteur de la question ne parle que de la charade. Max répond au premier degrés : il y a de fortes chances que la charade ait été décryptée.
Pour moi c'est un des madits les plus frustrants. J'aurais été très curieux de connaître la réponse de l'auteur exactement à la même question en remplaçant "charade" par "530".


"Dans la 530 reste simple, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".
:alatienne:
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Je me permet de temps a autre de donner mon avis, un peu redondant...
Ma position a évoluer légèrement et je commence a sérieusement envisager que Bourges est bien un élément essentiel de la 530.
Bien que cela fera certainement fuir quelques chercheurs, j'utilise Bourges de manière contemporaine eny trouvant une référence au printemps de Bourges (le coq chante et plein d'autres élements), le festival de musique qui avait lieu d'ailleurs pendant que MV enterrait la chouette.

Ce qui est certain c'est que Bourges est un élément de la 530 qui est vraiment beaucoup plus compliqué qu'elle n'y parait. Je cherche a comprendre pourquoi MV a dit qu'elle était facile ? qu'il fallait rester simple (élémentaire ?)....mais je puis vous l'assurez, sans la bonne 530 on ne va nulle part....
je reste donc toujours bloquer sur la 530, en regardant dans mon retro (la B) et avec en point de mire quelques éléments des enigmes suivantes que je sais décisif pour comprendre cette mécanique complexe, qui une fois décodé paraitrait j'en suis certain, vraiment simpliste....
Je suis au regret d'annoncer aussi, au risque de décevoir et de me valoir un certain nombre d'inimitié que ce que beaucoup de chercheurs propose est vraiment d'une qualité médiocre, et surtout qu'ils ressassent éternellement les mêmes rengaines....désespérant !
Bref, cette chasse me plait toujours autant par ailleurs, j'ai hâte pourtant qu'elle se termine un jour prochain je crois,
Malgré tout ce que j'ai pu dire, je reste toujours un lecteur intéressé par beaucoup de vos messages et surtout vous souhaite bon courage, amicalement, Arex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Arex :
Arex a écrit : Je cherche a comprendre pourquoi MV a dit qu'elle était facile ? qu'il fallait rester simple (élémentaire ?)....mais je puis vous l'assurez, sans la bonne 530 on ne va nulle part.

Egide a écrit :"Dans la 530 reste simple, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".


c'est peut-être parce que l'IS est cryptée :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
:titanic: vivre dans le déni c'est pas bien
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Petite synthèse des conclusions de Crazy :

AGEN est l’ouverture trouvée par l’énorme majorité des chercheurs.
AGEN est le tout, solution de la charade, trouvé par l’assemblage ordonné de mon premier, mon second etc.
AGEN est le lieu qui désigne l’ouverture et comporte 7 lettres.
AGEN se trouve en résolvant la charade MAIS AGEN n’est pas affaire de Devin !....
AGEN solution de la charade est résolue en étant « Sage » mais la solution n’est pas certaine !
AGEN est la « Vérité en vérité » trouvée en 530 mais qui ne sera connue que plus tard !
T’as raison Gaston§
Et pour en déduire cela, il faut être « sage » comme Crazy…

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
AGEN est l’ouverture trouvée par l’énorme majorité des chercheurs. ( uniquement des chercheurs minitelistes actifs et durant le deuxième semestre de l'année 1994 )
Faux, cette affirmation date de 1996:
QUESTION No 26 DU 1996-02-28
TITRE: ouverture
----------
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?
----------
JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX


AGEN est le tout, solution de la charade, trouvé par l’assemblage ordonné de mon premier, mon second etc. ( quand on n'est pas aveugle, ni sourd, on voit et on entend une rime qui est reproduite à plusieurs reprises dans les items, donc oui "age" "in"=Agen est le résultat d'un assemblage ordonné des items de la charade )
Faux ton assemblage ordonné donne le tout suivant: "AGE IN AGE IN ACHE IN" (6 rimes pour 7 items) qui assemblées ne signifient strictement rien!

AGEN est le lieu qui désigne l’ouverture et comporte 7 lettres. ( je n'ai jamais dit que Agen était constitué de 7 lettres, j'ai indiqué que s'il fallait prendre en compte 7 lettres pour définir l'Ouverture, il suffisait de considérer l'ancien nom de Agen, c'est à dire AGINNUM=7lettres qui font d'ailleurs un total en A=1 de 79 exactement comme VÉRITÉ )
Pirouette de pruneaux ; Il y a des chances dit MV que l'ouverture soit un lieu qui comporte 7 LETTRES ? Y en existe t'il une seule pour que AGEN (que tu prétends être le tout= l'ouverture) en comporte 7!
QUESTION No 3 DU 1997-11-08
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


AGEN se trouve en résolvant la charade MAIS AGEN n’est pas affaire de Devin !.... ( Ben non ! Puisque la solution est apportée par la rime qui elle est visible/audible. Un devin a la particularité d'apporter des réponses à des choses cachées, qui n'existent pas ou pas encore. Comme tu fais toi en parlant de lumière dès la 530, en prélevant le quart d'un bébé qui n'apparait nulle part dans la 530, en utilisant la tête d'un serpent pour satisfaire le dernier item alors que le Devin est aussi un serpent, etc... )
Une charade est une devinette par essence et déduire de la rime croisée des lignes du texte et non pas des items de la charade que la solution est AGEN, c'est pire que jouer au Devin.

AGEN solution de la charade est résolue en étant « Sage » mais la solution n’est pas certaine ! ( Agen est une solution qui respecte la consigne d'être Sage, être à l'écoute, être prudent, être attentif, faire preuve de sûreté dans ses jugements, actions..., mais pour avoir une certitude absolue que cette solution est la bonne, il faudra obligatoirement l'utiliser en avançant dans le jeu, et ce n'est que si elle offre un enchaînement logique et cohérent et que si elle permet de faire découvrir d'autres solutions justes que l'on pourra être conforté dans l'idée que cette soluce est sûre et assurément la bonne. )
Peut-on douter de la "Vérité" donnée par un sage? Non. Par contre on peut douter d'une solution devinée ou de Devin.
AGEN est la « Vérité en vérité » trouvée en 530 mais qui ne sera connue que plus tard ! ( C'est la Vérité, en vérité=sans conteste possible qui pourra se vérifier plus tard, car il faudra prendre en compte l'utilisation de la solution 530 avec les autres énigmes. par contre la Vérité, et sans chercher à vérifier quoi que ce soit ou sans chercher à lui opposer des contestations, cette vérité là est liée à mon tout et donc à la solution de la charade et donc à Agen( pour moi ) et donc à l'Ouverture. )
Pipeau et idem, si la Vérité a été délivrée par un sage, il n'existe aucune raison d'en douter elle est donc connue et plus à connaître.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Oulà... il y a eu du gros nettoyage là, non ? :bougie:
C'est malin, ça donne des trucs surréalistes maintenant :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré