Toi qui entre ici, laisse toute espérance (contre l'unicité de l'Ouverture)

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@Crew
Je ne participais plus au forum pour ce genre de chose...
Des demandes de sources sur des éléments évidents, de la mauvaise foi à plus en finir, et de la condescendance malsaine qui pousse à réagir de travers.
-Ouvre un dictionnaire des symboles ou tape cercle éternite symbole dans google et tu auras 2000 sources...
-La B donne que l'ordre, mais l'ordre s'obtient par une méthode spécifique. Encore faut-il avoir résolu la B par soi-même en utilisant et expliquant tous les éléments de la B.
-Rond c'est vague: no comment... Disons que le corps du coq est compris dans un cercle alors... Mais peut-être vois tu autre chose comme pour la boussole avant de te rendre compte que tu étais dans le faux.
-Pour A rond se vaut ça peut paraître clairement "capillo", je te le concède :)
Mais pour en finir avec ce hors sujet évident, clique sur le lien tu auras une démo sur les cercles à laquelle tu n'es pas obligé d'adhérer évidemment.

Pour en revenir au sujet principal, Priatel a, à mon avis, très bien synthétisé la problématique.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'Ouverture avant même d'être Bourges, est cette énigme 530.
Si on me demande de passer par l'Ouverture peut-être alors que je dois considérer à chaque fois l'intégralité de cette 530 et pas uniquement la solution de la charade qui est contre-nature si l'on considère la donnée de la phrase finale.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :c'est pareil on démarre avec Bourges mais on n'en sais pas plus que ça, sauf se que l'auteur à bien voulu nous dire, un lieu pour débuter mais débuter quoi ? ça ne répond strictement pas au éternel question que l'on se pose depuis 24 ans :egyptien:


Parfois je me demande si on a le même livre sous les yeux...
Pour débuter quoi ? Pour débuter le jeu = pour débuter la chasse = la solution de la 1ère énigme = la solution de la 530. Je ne vois pas ce qui te chiffonne là-dedans, c'est tellement limpide.
En 470, on découvrira que cette ville qui est l' "ouverture" du jeu prend aussi le sens d'"ouverture" par laquelle on va voir une lumière.
Elles sont où les questions qu'on se pose à ce niveau-là ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
crew a écrit :
Couscous a écrit :c'est pareil on démarre avec Bourges mais on n'en sais pas plus que ça, sauf se que l'auteur à bien voulu nous dire, un lieu pour débuter mais débuter quoi ? ça ne répond strictement pas au éternel question que l'on se pose depuis 24 ans :egyptien:


Parfois je me demande si on a le même livre sous les yeux...
Pour débuter quoi ? Pour débuter le jeu = pour débuter la chasse = la solution de la 1ère énigme = la solution de la 530. Je ne vois pas ce qui te chiffonne là-dedans, c'est tellement limpide.
En 470, on découvrira que cette ville qui est l' "ouverture" du jeu prend aussi le sens d'"ouverture" par laquelle on va voir une lumière.
Elles sont où les questions qu'on se pose à ce niveau-là ?


OUi tu as besoins de bourges dans la chasse et c est une réponse evidente pas de soucis mais de la a vouloir absolument que ce soit l ouverture et la réponse a la charade je crois pas ..;

En 470 tu trouve que A_Roncevaux tu sais que la ville de Roncevaux est au Sud Ouest de Bourges.
Mais c est tout ce que tu sais concrètement ca N infirme ni ne confirme que ce soit l ouverture..
La réponse de la 530 donnera l ouverture OK mais Bourges n est ni la réponse a la charade ni la réponse complète de la 530 c est juste un élément de la réponse de la 530... c est tout. et ca te sert a démarer la chasse après a toi de trouver comment te servir de Bourges.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Revenons à la 530 et OUBLIONS LES MADITS et LES IS!!!
Considérons qu’ils n’ont jamais existés.

Quand je commence à analyser la 530, à part le No et la couleur de la tête de chouette, je vois le titre “ OUVERTURE”.
Bien! Je me dis qu’il s’agit de l’énigme d’ouverture de la chasse.
Je continue à lire l’énigme de la page de gauche et je constate:
- Il y a 7 lignes qui demandent une solution chacune
- Il y a un “Mon tout” que Max me demande de trouver et il me dit comment (être sage)
- Il y a une ligne avec vérite et devin qui me paraissent être des conseils pour plus tard. (A noter que certaines lignes du début peuvent très bien ne servir qu’à la fin de la chasse- cfr Orval et la phrase avec la “réflexion” qui a bloqué le vainqueur pendant 6 mois!)
- Il y a un tableau avec un coq sur une carte de France.

NULLE PART, il n’est mentionné que je dois trouver une ouverture ou un lieu pour démarrer le jeu.
En résolvant l’énigme, je trouve BOURGES (laissons tomber les accents et les lettres capitales).
Le “mon tout”, je ne le trouve pas.
Sur le visuel, je constate que Bourges est situé approximativement sous l’oeil du coq.
Donc, logiquement, je me dis que BOURGES devrait être bon et devrait être la solution de l’énigme.
Ce qui est effectivement le cas, car la solution de la 530 c’est le lieu pour démarrer le jeu et pas l’ouverture.
J’ai donc résolu la 530, sauf que je n’ai pas d’ouverture (et je ne sais pas qu’il m’en faut une!!).
Ce ne sera qu’en 470 ou on me demande d’utiliser l’ouverture, que je comprendrai que en 530, je devais AUSSI trouver ce qu’est cette ouverture!
Je retourne donc en 530 et je constate encore qu’il me manque “mon tout” qui pourrait être l’ouverture.

J’ai fait cette petite explication pour montrer la différence que je fais entre
- Les items de la charade = BOURGES
- Mon tout = ce qu’est l’ OUVERTURE = résultat de la charade (qui donne AUSSI Bourges)
- Le lieu pour démarrer le jeu = BOURGES (?)
C’est après, en lisant les madits que les problemes commencent.
Je suis en effet persuadé que Max a eu peur que sa chasse ne se termine trop vite et il a essayé de freiner les trouvailles avec ses madits.
Ils ne sont pas faux! Non, mais ils prêtent à confusion.
Car, comment accepter qu’un créateur de chasse au trésor accepte qu’on lui pose plus de 10 000 (dix mille!) questions sur une énigme ou la solution complète, unique, entière serait BOURGES!
Ce serait du foutage de gu……
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
priatel a écrit :Car, comment accepter qu’un créateur de chasse au trésor accepte qu’on lui pose plus de 10 000 (dix mille!) questions sur une énigme ou la solution complète, unique, entière serait BOURGES!
Ce serait du foutage de gu……

1000 non ?
"Recherche : AVEC [530] dans les questions
Nombre de Madits trouvés = 938 sur un total de 37953 dans la base"
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Priatel
Tu te trompes si tu penses que t’as resolu la 530..
En plus,ta démarche logique n’est pas assez rigoureuse..c’est tout ce que je peux te dire..
Très amicalement
Horlu
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Bourges ( OUT )

Un lieu n'est pas ( obligatoirement ) une ville . amha

a + tompoucex
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut tompoucex
Tu as raison..mais c’est pas ce qu’il y a de plus fondamental ici...
La vérité est qu’il y a qu’un seul madit qui permet de trouver la solution..et personne n’en a jamais fait mention sur ce forum (et ailleurs..)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
crew a écrit :
priatel a écrit :Car, comment accepter qu’un créateur de chasse au trésor accepte qu’on lui pose plus de 10 000 (dix mille!) questions sur une énigme ou la solution complète, unique, entière serait BOURGES!
Ce serait du foutage de gu……

1000 non ?
"Recherche : AVEC [530] dans les questions
Nombre de Madits trouvés = 938 sur un total de 37953 dans la base"


Bonjour crew
Il n'y a pas que [530] à chercher mais aussi [ouverture], [charade], [coq], et bien d'autres....donc effectivement le nombre de questions concernant la 530 est de plusieurs milliers....priatel a raison ! :alatienne:
A plus

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 25 janv. 2018 à 15:02, modifié 1 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Au fait je voulais saluer le retour de priatel ! C'est un plaisir de te revoir ici ! :alatienne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Horlu a écrit :Salut tompoucex
Tu as raison..mais c’est pas ce qu’il y a de plus fondamental ici...
La vérité est qu’il y a qu’un seul madit qui permet de trouver la solution..et personne n’en a jamais fait mention sur ce forum (et ailleurs..)


Salut Horlu

Cela serait bien sympathique de nous dire lequel ! Je ne pense pas que cela mette en avant une éventuelle avance, pour ce qui te concerne, dans la résolution de cette chasse !

Cdlt
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut Bioposis,
Ok avec toi pour élargir la recherche, tu as raison, par contre ouverture ne fait pas forcément référence à la 530, ni charade.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Crew
Si je peux juste te donner un conseil..oublie le terme OUVERTURE dans un premier temps..il ne sert pas pour le début la résolution de la 530..
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 42 DU 1997-11-07
TITRE: L'OUVERTURE
----------
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
----------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX


tout est là.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
crew a écrit :Salut Bioposis,
Ok avec toi pour élargir la recherche, tu as raison, par contre ouverture ne fait pas forcément référence à la 530, ni charade.


Oui bien-sûr...mais, pour avoir trié et classé tous les madits je confirme bien qu'il y en a plusieurs milliers pour la 530 !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Madito
Es tu certain d’avoir compris cet IS sur la 530...franchement je pense pas..
Tout comme je ne suis pas sûr que tu aies saisi le sens de « rester simple dans la 530 »
Très amicalement
Horlu
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
[quote="Madito"]QUESTION No 42 DU 1997-11-07
TITRE: L'OUVERTURE
----------
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
----------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX


tout est là.

Bourges n est qu un lieux pour démarrer le jeux... donc il y en a d autre...sinon il aurait dit BOURGES EST LE LIEUX POUR DEMMARER LE JEUX... c est l ouverture et patati et patata OR il n en est rien BOurges n est qu un lieux qui nous permet de commencer ce n est pas la solution a la charade ni a rien du tout !!!!

SON TOUT A LUI EST LE RESULTAT ET aussi l Ouverture
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Salut

@Horlu: et donc? Quel est le madit?
Sur ta réponse à Madito, comment tu comprend cette IS sur la 530?

De mon côté, je trouve l'analyse de Priatel très pertinente et correcte.

A tt
La Vérité est plus claire que le soleil.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut dodo
L’analyse de Priatel montre simplement qu’il n’a pas du tout compris la 530...il se pose les mauvaises questions et il ne sait pas y répondre, de surcroît ...avec tout le respect que je dois à Priatel..
P.S: désolé mais je ne suis pas chez moi..je peux pas te donner le madit en question pour l’instant

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], ribi