Toi qui entre ici, laisse toute espérance (contre l'unicité de l'Ouverture)

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Horlu a écrit :...
P.S: désolé mais je ne suis pas chez moi..je peux pas te donner le madit en question pour l’instant


Si tu nous donnes quelque mots bien choisis on sera capable de le retrouver ! :ancien:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Salut,

Alors quelle question il faut se poser?
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
nicko13 a écrit :
crew a écrit :
Couscous a écrit :c'est pareil on démarre avec Bourges mais on n'en sais pas plus que ça, sauf se que l'auteur à bien voulu nous dire, un lieu pour débuter mais débuter quoi ? ça ne répond strictement pas au éternel question que l'on se pose depuis 24 ans :egyptien:


Parfois je me demande si on a le même livre sous les yeux...
Pour débuter quoi ? Pour débuter le jeu = pour débuter la chasse = la solution de la 1ère énigme = la solution de la 530. Je ne vois pas ce qui te chiffonne là-dedans, c'est tellement limpide.
En 470, on découvrira que cette ville qui est l' "ouverture" du jeu prend aussi le sens d'"ouverture" par laquelle on va voir une lumière.
Elles sont où les questions qu'on se pose à ce niveau-là ?


OUi tu as besoins de bourges dans la chasse et c est une réponse evidente pas de soucis mais de la a vouloir absolument que ce soit l ouverture et la réponse a la charade je crois pas ..;

La réponse à la charade elle l'est, et c'est une chose qu'on ne peut pas revenir puisque l'auteur la confirmer.
Alors ou est le paradoxe ?
Et bien comme le disais Sénégal, le problème se trouve sur les deux dernière ligne puisqu'elle nous invite à trouver mon tout ! Fichtre
mais nous avons déjà mon tout !!!!!
Non, nous n'avons juste qu'un élément de mon tout nuance et c'est Bourges point final
:edente:



En 470 tu trouve que A_Roncevaux tu sais que la ville de Roncevaux est au Sud Ouest de Bourges.
Mais c est tout ce que tu sais concrètement ca N infirme ni ne confirme que ce soit l ouverture..
La réponse de la 530 donnera l ouverture OK mais Bourges n est ni la réponse a la charade ni la réponse complète de la 530 c est juste un élément de la réponse de la 530... c est tout. et ca te sert a démarer la chasse après a toi de trouver comment te servir de Bourges.

On est d'accord :bravo:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Couscous
Je peux simplement te dire que tu te trompes..la 530 est beaucoup plus complexe que ce que tu penses..en terme d’analyse, il faut avoir une logique de TRÈS HAUT NIVEAU pour y arriver à bout ...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Vous voulez savoir ce qui bloque en toute sincérité ?

C'est que chaque énigme ( sauf 780) contient un point de départ et un point d'arrivé, et que juste quelque un se sont aperçu de la chose :eek:

Admettez au moins ceci :

Quand on nous demande en 780 de trouver un CCD avec pour unique lieu la ville découverte en 530, et bien c'est tout bonnement imposible !

Pour trouver le CCD sans découverte de lieu en 780 et pour unique lieu Bourges, il ne peut avoir de solution crédible !

Pour que cela fonctionne ou nous avons besoin de décrypter un autre lieu en 780 ( ça c'est OUT dixit max)
Ou ! Il nous manque un autre point en 530, et ça c'est j'en suis sur la bonne solution :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Couscous a écrit :
Horlu a écrit :Salut Couscous
Je peux simplement te dire que tu te trompes..la 530 est beaucoup plus complexe que ce que tu penses..en terme d’analyse, il faut avoir une logique de TRÈS HAUT NIVEAU pour y arriver à bout ...
Cordialement



Certainement, ben ilumine moi !

Moi j'ai la solution :lol:

Le très haut niveau ou le fait d’être un cador n'a aucun role a jouer dans cette chasse !
C'est l'astuce et la patience pas mal de recherche, le niveau d'intellect n'a rien a voir....
Salutation ^^
Modifié en dernier par Couscous le 25 janv. 2018 à 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Couscous a écrit
Quand on nous demande en 780 de trouver un CCD avec pour unique lieu la ville découverte en 530, et bien c'est tout bonnement imposible !

Et tu l'as trouve où cette demande de trouver un CDD en 780? :pigepas:
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Je veux juste te poser une seule question..quand tu es bloqué depuis presque 25 ans sur une énigme et même plusieurs..qu’est ce que ça t´apprend ????
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :Couscous a écrit
Quand on nous demande en 780 de trouver un CCD avec pour unique lieu la ville découverte en 530, et bien c'est tout bonnement imposible !

Et tu l'as trouve où cette demande de trouver un CDD en 780? :pigepas:
Ockham.


Ne me dit pas que tu est de ceux qui crois que le CDD débute en 470 :egyptien:

Elle débute en 780 et culmine en 470, puisque l'auteur à toujours inclue la 780 dans ses réponses :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Je veux juste te poser une seule question..quand tu es bloqué depuis presque 25 ans sur une énigme et même plusieurs..qu’est ce que ça t´apprend ????


Que je suis sage en revenant sur mes pas ? :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Couscous
Tu me déçois..lol..si tu commences a mal interpréter ce que j’ai écrit..on va pas s’en sortir dans cette discussion..lol
J’ai jamais dit qu’il fallait être un cador..ou Einstein pour résoudre cette énigme..et j’ai encore moins sous-entendu que tu n’étais pas logique,astucieux ou un cador...
Et garde tes phrases du genre « illumine moi »..stp
Je veux juste orienter ou aiguiller les chercheurs sur la bonne solution ..rien de plus
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ok excuse moi....mais pour l'instant tu n'a pas encore dit quoi que se soit, sauf pour dire qu'on se plante :bouletdujour:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Ok
Fin de la discussion avec toi alors.
Bonne recherche a toi
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Couscous a écrit
Ne me dit pas que tu est de ceux qui crois que le CDD débute en 470

Non, ça ne risque pas, ni de dire qu'il commence ou qu'il faut le trouver en 780 d'ailleurs...
QUESTION No 41 DU 1999-06-23
TITRE: DIRECTION 780
----------
ON RECOMMENCE HEIN ? LA DIRECTION AVANT CHANGEMENT DE CAP EN 780 NE PEUT ETRE DE TERMINEE TRES TRES PRECISEMENT A L ISSUE DE CETTE ENIGME. ELLE SERA CONNUE PLUS TARD. C EST BIEN CELA QUE VOUS AVEZ CONF IRME ? UN GRAND MERCI, ARTHUR
----------
ON RECOMMENCE. EN 780, L'UN DES PERSONNA GES PREND UNE DIRECTION. PUIS, ENTRE LA 780 ET LA 470, IL CHANGE DE DIRECTION ET VISE UNE DESTINATION. CETTE NOUVELLE DIRECTION ET CETTE DESTINATION NE SONT DONC PAS ENCORE CONNUES A LA FIN DE LA 780. JE N'AI PAS RELU NOS ECHANGES D'HIE R ET AVANT-HIER, MAIS IL ME SEMBLAIT QUE VOUS PARLIEZ DU changement DE DIREC- TION (DONC CE QUI SE PASSE apres LA 780) NON ? J'AI TOUJOURS DIT (VOIR MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95) QU'EN 780 IL N'Y AVAIT QU'UNE DIRECTION generale. ENSUITE (ENTRE LA 780 ET LA 470), IL Y A UN CHANGEMENT DE CAP - DONC UNE NOU- VELLE DIRECTION - QUI DEVIENT PRECISE PAR LE SEUL FAIT QUE L'ON VISE UNE des- tination. S'IL Y A EU MALENTENDU, J'ESPERE QU'IL EST LEVE, ARTHUR. MAIS A VOTRE DISPOSI- TION SI CE N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

Hé oui malgré les réponses claires pour certains, c'est l'éternel recommencement de ceux qui aiment à tourner en rond.
Pour moi, au moins, cette question du CDD comme celle de "Bourges Ouverture" est largement dépassée et déjà "tranchée" :hinhin: ; le fumeux c'est pas mon truc et ça ne le sera jamais.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Ok
Fin de la discussion avec toi alors.
Bonne recherche a toi



A tu déjà vue un coq sans plume ? :egyptien:

Je te pose la question parceque à ton allure et avec 31 messages a ton actif tu risque de finir comme ça :


Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 25 janv. 2018 à 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :Couscous a écrit
Ne me dit pas que tu est de ceux qui crois que le CDD débute en 470

Non, ça ne risque pas, ni de dire qu'il commence ou qu'il faut le trouver en 780 d'ailleurs...
QUESTION No 41 DU 1999-06-23
TITRE: DIRECTION 780
----------
ON RECOMMENCE HEIN ? LA DIRECTION AVANT CHANGEMENT DE CAP EN 780 NE PEUT ETRE DE TERMINEE TRES TRES PRECISEMENT A L ISSUE DE CETTE ENIGME. ELLE SERA CONNUE PLUS TARD. C EST BIEN CELA QUE VOUS AVEZ CONF IRME ? UN GRAND MERCI, ARTHUR
----------
ON RECOMMENCE. EN 780, L'UN DES PERSONNA GES PREND UNE DIRECTION. PUIS, ENTRE LA 780 ET LA 470, IL CHANGE DE DIRECTION ET VISE UNE DESTINATION. CETTE NOUVELLE DIRECTION ET CETTE DESTINATION NE SONT DONC PAS ENCORE CONNUES A LA FIN DE LA 780. JE N'AI PAS RELU NOS ECHANGES D'HIE R ET AVANT-HIER, MAIS IL ME SEMBLAIT QUE VOUS PARLIEZ DU changement DE DIREC- TION (DONC CE QUI SE PASSE apres LA 780) NON ? J'AI TOUJOURS DIT (VOIR MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95) QU'EN 780 IL N'Y AVAIT QU'UNE DIRECTION generale. ENSUITE (ENTRE LA 780 ET LA 470), IL Y A UN CHANGEMENT DE CAP - DONC UNE NOU- VELLE DIRECTION - QUI DEVIENT PRECISE PAR LE SEUL FAIT QUE L'ON VISE UNE des- tination. S'IL Y A EU MALENTENDU, J'ESPERE QU'IL EST LEVE, ARTHUR. MAIS A VOTRE DISPOSI- TION SI CE N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

Hé oui malgré les réponses claires pour certains, c'est l'éternel recommencement de ceux qui aiment à tourner en rond.
Pour moi, au moins, cette question du CDD comme celle de "Bourges Ouverture" est largement dépassée et déjà "tranchée" :hinhin: ; le fumeux c'est pas mon truc et ça ne le sera jamais.
Ockham.



Oui on est d'accord Ockham, mais le problème reste le même !
Le CCD est important et si tu devais le trouver que par la force de la 470, il y aurais quelque chose comme qui dirais de pas logique dans l'histoire, tu ne trouve pas ? !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Horlu ,

J'espère que tu va continuer , personnellement j'adore . lolll

a + tompoucex
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Merci beaucoup Tompoucex..ça me fait vraiment plaisir de discuter avec quelqu’un comme toi..ici il y en a qui ont même pas compris pourquoi Le jeu est bloqué depuis 25 ans...mdr..et quand tu leur pose la question, tu les froisses dans leur orgueil tellement ils sont incapable de te répondre ..pourtant j’etais prêt à orienter sur la bonne voie...tant pis
Mais merci pour ton petit mot..si je peux t’aider, pas de soucis tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré