Comment comprenez-vous “être sage”?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Oui mais moi je considère que ce n'est pas la même solution à une nouvelle résolution de la charade et utilisation de ce concept d'ouverture pour trouver encore autre chose ! La nuance est là ! Et tout en sachant qu'il s'agit du seul et même lieu. C'est là pour moi qu'est le paradoxe !

Heu, là je dois avouer que je ne comprends pas ce que tu essayes de dire..., si tu peux reformuler pour que ta nuance soit compréhensible?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :C'est comme la vérité = cœur ( vraie mais pas tout à fait juste)


C'est une de tes interprétations sur la base des énigmes ou une déduction d'un madit ?

Le second point m'étonnerait beaucoup, je ne vois pas comment Max aurait pu répondre cela.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
Couscous a écrit :C'est comme la vérité = cœur ( vraie mais pas tout à fait juste)


C'est une de tes interprétations sur la base des énigmes ou une déduction d'un madit ?

Le second point m'étonnerait beaucoup, je ne vois pas comment Max aurait pu répondre cela.

@+


Non ça viens de mon interprétation de l'énigme et comme il question de cœur dans le jeu en lien avec l'ouverture, il fallait bien le retrouver quelque part en 530 ne serait-ce que par une simple allusion !
La vérité en vérité peu correspondre en autre à ce choix puisqu'on dit bien que la vérité sort du cœur, ou que la vérité sort de la bouche des enfants. Les enfants aussi sont représenter par des cœurs.
Au sujet du cœur dans le jeu on pourrez en faire un rapprochement avec le cœur humain car si certains ne le savent pas, le cœur humain et composé du cœur droite et du cœur gauche formant un tout, 2 vérité dans une, tout comme pourrez être le cœur de l'is et le cœur du livre de même nature mais avec une légère différence ( de coté :edente: )

Pour le second point, je ne pense pas me tromper car l'auteur à souvent préciser que mon tout donne l'ouverture. Ensuite il à dit mont tout = ouverture.
Mais pour moi il y a quand même une nuance, tout comme il existe une nuance dans l'is qui dit que de l'ouverture vas naître un cœur.

Dire que Bourges donne l'ouverture de la chasse me semble plus juste que de dire que Bourges et lui même l'ouverture, je ne sais pas si tu voie ou je veux en venir ? Il y a comme quelque chose qui ne résonne pas très bien.
idem Pour Jacques Cœur qui naît à Bourges mais ce n'ai pas Bourges qui l'enfante, c'est sa mère, donc pourquoi Max nous place t'il cette nuance, pourquoi dire que l'ouverture donne naissance à ?

Ces nuances me laisse croire justement qu'il y a d'autres choses à trouver, tout comme l'is reste simple CAR ce n'est qu'un lieu.
Si vraiment c'était si simple que cela, l'auteur ne se serrait jamais donner la peine de faire cette IS pour nous dire ce que 95% de chouetteur avait déjà, ça n'a pas de sens.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Et pourtant c'est la PURE VÉRITÉ , 95 % des chercheurs ont l'OUVERTURE .

En RÉFLÉCHISSANT bien , je me demande pourquoi j'essais de vous aider ?

Vous êtes sourds et aveugles . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le cycle paradoxal se trouve ici : Charade donne un lieu pour démarrer le jeu et mon tout donne l'ouverture.

Mon tout = charade+ 2 dernière lignes +visu+ titre et non pas charade seul. ( Combien de fois il faut le rappeler :suer: )

Ouverture est donc = charade( Bourges) + 2 dernière lignes+ visu+ titre

Ouverture contient donc Bourges ( 95% on la charade) ===> Mais le reste ?! On en fait quoi ?

Normal qu'avec une tel mise en scène, il était imposible que l'auteur dise que les gens n'avez pas l'ouverture, puisque Bourges fait partie de cette solution :edente:

Et de toute façon, le pire dans cette histoire c'est : ''Pour trouver mon tout'' alors que mon tout je l'ai déjà dans ma besace ! Dès lors les deux dernière ligne perde leurs signification à moins qu'il ne me manque réellement autre chose, ce qui est bien sur le cas.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
tompoucex a écrit :Et pourtant c'est la PURE VÉRITÉ , 95 % des chercheurs ont l'OUVERTURE .

En RÉFLÉCHISSANT bien , je me demande pourquoi j'essais de vous aider ?

Vous êtes sourds et aveugles . amha

a + tompoucex


Économise ton souffle, tais-toi et creuse !

amha

@+
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Timy
+1 :bravo:
Hors-Sujet


@Couscous
Entièrement d'accord !

GOH
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut tompoucex
Arrête de te casser la nenette..lol..ça sert à rien..lol
Et pourtant c’est toi qui a raison...
Donc l’Ouverture c’est bourges un point c’est tout!!!!..
P.S: tu t’es trompé de forum..ici c’est les sans-jugeote..Mdr
À plus l’ami
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Horlu , Si jamais tu bloques , tu sais ou me rejoindre .

BONNE ROUTE , droit devant

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Dans le mur !

Bonne chance quand même.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Bonjour,

Pour revenir sur un point, quand Max a dit 95% des chouetteurs avaient l' Ouverture, c' était 95% de combien ? 10 ?
Je pense pour ma part, que c' était un pourcentage lancé en l' air comme pour donner un coup de fouet. Chacun des chouetteurs devant se dire " bin moi je la trouve pas alors que les autres l' ont".
C' était une chasse commerciale, ne l' oublions pas. Les commanditaires devaient pousser un peu devant l' absence de résultat, et de chouette trouvée. Cette absence de résultat les faisait associer à une chasse sans vainqueur, et où leurs sociétés respectives n' en tiraient aucune retombée médiatique. Donc le 95% devait être rassurant, et annoncer un resultat probant d' ici peu.
Je croirais plus le détail, où Max déclarait qu' un groupe de chercheurs était passé à environ une dizaine de kms de la zone finale. Mais, ces chercheurs n' étaient-ils pas simplement en voyage dans la région finale, et non pas en recherches actives de la chouette? Imaginons que Couscous Rachelle et Timy se connaissent hors du jeu et connaissent aussi Max qui fait parti de leur groupe d'amis. Ils lui font que pendant leurs vacances, ils vont aller visiter la région de Vezelay ( qui admettons le , serait le lieu de la zone finale), Max aurait pu dire : un groupe est passé près de la chouette. Alors qu' ils n' étaiet qu' en voyage sans recherche du bestiau
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :
Timy a écrit :
Couscous a écrit :C'est comme la vérité = cœur ( vraie mais pas tout à fait juste)


C'est une de tes interprétations sur la base des énigmes ou une déduction d'un madit ?

Le second point m'étonnerait beaucoup, je ne vois pas comment Max aurait pu répondre cela.

@+


Non ça viens de mon interprétation de l'énigme et comme il question de cœur dans le jeu en lien avec l'ouverture, il fallait bien le retrouver quelque part en 530 ne serait-ce que par une simple allusion !
La vérité en vérité peu correspondre en autre à ce choix puisqu'on dit bien que la vérité sort du cœur, ou que la vérité sort de la bouche des enfants. Les enfants aussi sont représenter par des cœurs.
Au sujet du cœur dans le jeu on pourrez en faire un rapprochement avec le cœur humain car si certains ne le savent pas, le cœur humain et composé du cœur droite et du cœur gauche formant un tout, 2 vérité dans une, tout comme pourrez être le cœur de l'is et le cœur du livre de même nature mais avec une légère différence ( de coté :edente: )

Pour le second point, je ne pense pas me tromper car l'auteur à souvent préciser que mon tout donne l'ouverture. Ensuite il à dit mont tout = ouverture.
Mais pour moi il y a quand même une nuance, tout comme il existe une nuance dans l'is qui dit que de l'ouverture vas naître un cœur.

Dire que Bourges donne l'ouverture de la chasse me semble plus juste que de dire que Bourges et lui même l'ouverture, je ne sais pas si tu voie ou je veux en venir ? Il y a comme quelque chose qui ne résonne pas très bien.
idem Pour Jacques Cœur qui naît à Bourges mais ce n'ai pas Bourges qui l'enfante, c'est sa mère, donc pourquoi Max nous place t'il cette nuance, pourquoi dire que l'ouverture donne naissance à ?

Ces nuances me laisse croire justement qu'il y a d'autres choses à trouver, tout comme l'is reste simple CAR ce n'est qu'un lieu.
Si vraiment c'était si simple que cela, l'auteur ne se serrait jamais donner la peine de faire cette IS pour nous dire ce que 95% de chouetteur avait déjà, ça n'a pas de sens.


Si c'est une interprétation alors OK.

Pour l'Ouverture dont est né un coeur tu as AMHA raison mais c'est une référence à deux temps.
Le premier n'apporte rien. Il confirme Bourges via Jacques Coeur ce qui nous fait une belle jambe.
Le second temps est, je le pense, la véritable solution de l'IS donnant la première nature de l'Ouverture et, surtout, l’explication de pourquoi Max utilise à deux reprises un mot comme coeur, si lourd de sens. Que ce ne soient pas les même coeurs n'y change rien.

@+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Dominique a écrit:
Pour revenir sur un point, quand Max a dit 95% des chouetteurs avaient l' Ouverture, c' était 95% de combien ? 10 ?
Je pense pour ma part, que c' était un pourcentage lancé en l' air comme pour donner un coup de fouet. Chacun des chouetteurs devant se dire " bin moi je la trouve pas alors que les autres l' ont". Etc, etc...
T'as raison prends MV pour une buse et nous pour des dindons :titanic:
Et avec ce genre d'argumentaire tu veux justifier quoi ?
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
Si c'est une interprétation alors OK.

Pour l'Ouverture dont est né un coeur tu as AMHA raison mais c'est une référence à deux temps.
Le premier n'apporte rien. Il confirme Bourges via Jacques Coeur ce qui nous fait une belle jambe.
Le second temps est, je le pense, la véritable solution de l'IS donnant la première nature de l'Ouverture et, surtout, l’explication de pourquoi Max utilise à deux reprises un mot comme coeur, si lourd de sens. Que ce ne soient pas les même coeurs n'y change rien.

@+


Référence en deux temps parfaitement résumé, c'est d'ailleurs ce que je retrouve continuellement dans les autres IS qui à priori n'échappe pas à cette règle :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :Dominique a écrit:
Pour revenir sur un point, quand Max a dit 95% des chouetteurs avaient l' Ouverture, c' était 95% de combien ? 10 ?
Je pense pour ma part, que c' était un pourcentage lancé en l' air comme pour donner un coup de fouet. Chacun des chouetteurs devant se dire " bin moi je la trouve pas alors que les autres l' ont". Etc, etc...
T'as raison prends MV pour une buse et nous pour des dindons :titanic:
Et avec ce genre d'argumentaire tu veux justifier quoi ?
Ockham.


Dominique à peut être un petit peu exagéré sur le nombre mais dans le fond, il n'a pas tout à fait tord.
Max ne disposer pas non plus de la science infuse, le pourcentage se base non pas sur la globalité des gens qui avaient acheter le livre, mais sur les personnes qui étaient en contact avec lui ! Cette estimation ne dois pas se calculer en centaines de milliers, faux pas rever !

D'ailleurs quelqu'un connais t'il le nombre exact à peu près de personnes qui visiter le minitel ? je serais curieux de savoir si quelqu'un connais à peu près se nombre !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Bonjour,

Pour revenir sur un point, quand Max a dit 95% des chouetteurs avaient l' Ouverture, c' était 95% de combien ? 10 ?
Je pense pour ma part, que c' était un pourcentage lancé en l' air comme pour donner un coup de fouet. Chacun des chouetteurs devant se dire " bin moi je la trouve pas alors que les autres l' ont".

Je suis d'accord pour le coup de fouet ! Il fallait bien qu'il le fasse, puisque certains faisait du surplace dans cette 530 depuis pas mal de temps et c'est bien pour cela que la solution de la charade était amplement suffisante pour débuter le jeu. Comme je l'ai dit bien des fois,qu'il manque ou non quelque chose au départ, n'ai pas un handicap pour commencer la structure de la chasse. Les chouetteurs avaient tout le temps pour se poser les bonnes questions par la suite, et revenir en arrière s'il le fallait , mais avec la condition qu'il fallait bien qu'il démarre !

C' était une chasse commerciale, ne l' oublions pas. Les commanditaires devaient pousser un peu devant l' absence de résultat, et de chouette trouvée. Cette absence de résultat les faisait associer à une chasse sans vainqueur, et où leurs sociétés respectives n' en tiraient aucune retombée médiatique. Donc le 95% devait être rassurant, et annoncer un resultat probant d' ici peu.
Je croirais plus le détail, où Max déclarait qu' un groupe de chercheurs était passé à environ une dizaine de kms de la zone finale. Mais, ces chercheurs n' étaient-ils pas simplement en voyage dans la région finale, et non pas en recherches actives de la chouette? Imaginons que Couscous Rachelle et Timy se connaissent hors du jeu et connaissent aussi Max qui fait parti de leur groupe d'amis. Ils lui font que pendant leurs vacances, ils vont aller visiter la région de Vezelay ( qui admettons le , serait le lieu de la zone finale), Max aurait pu dire : un groupe est passé près de la chouette. Alors qu' ils n' étaiet qu' en voyage sans recherche du bestiau

Sur ce point la il n'a pas trop donner de précision et c'est normal ! il à juste dit que certains avaient visiter les lieux et qu'il avait trouver trou tout proche de la cache ( si ma mémoire est bonne)
Donner plus de précisions aurait pu mettre en péril le lieu de la cache, et max n'était pas dupe à se point.
Maintenant pourquoi avoir raconter ça?
Et bien pour booster un peu les chercheurs et aussi pour l'enjeu commercial, mais ça c'est un peu normal c'était aussi son boulot !

Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Quand Max dit qu'il y a 95% des chercheurs qui ont l'ouverture, je pense que c'est vrai.
Tout simplement parce que Max distingue bien la "solution" d'une énigme et tout le reste, en quelque sorte il répond au premier degré.
95% ont l'ouverture, la direction et la destination. Mais alors pourquoi il y a tant de solutions différentes?
C'est parce que nous ne nous en servons pas de la même manière, parce qu'il y a les solutions et quoi en faire, comment les utiliser et trouver les décryptages (second degré) qui nous disent comment faire.

Tout le monde le sait, je trace un cercle autour de Bourges, je le délimite dans le cadre du jeu. Vous direz que c'est de la merde ou que vous ne voyez pas l'intérêt. Et bien l'intérêt c'est de faire le rapport avec "ETERNITE", d'expliquer les deux dernières phrases, de faire le rapport entre le titre, le texte et le visuel, en fait tout s'imbrique et forment une raison d'être à ce cercle. Il commence le concept, et pas seulement pour cette énigme mais pour la chasse entière.

Donc en fait au lieu de débattre sur l'unique Bourges, vous devriez vous demander en quoi Bourges vous aide en 780. Pas à grand chose...
Alors que Bourges entouré d'un cercle, là, du coup, JE vois quand-même une sacrée clé de passage!

Du coup, quand je passe en 780, ce cercle va m'aider à casser l'énigme, c'est une clé de passage. C'est grâce à elle que je peux comprendre comment résoudre l'énigme dans laquelle je suis.
C'est con, c'est simple, mais ça m'aide à définir la façon dont je me DEPLACE...

Je ne comprends pas comment on peut faire l'impasse sur l’œil du coq, son corps, son mouvement, ce qu'il suggère, la boussole et penser qu'il n'y a pas de cercle!
Tous les déplacements se font en ligne droite... bien-sûr!

Bref, AMHA.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
DINIS a écrit :Quand Max dit qu'il y a 95% des chercheurs qui ont l'ouverture, je pense que c'est vrai.
Tout simplement parce que Max distingue bien la "solution" d'une énigme et tout le reste, en quelque sorte il répond au premier degré.
95% ont l'ouverture, la direction et la destination. Mais alors pourquoi il y a tant de solutions différentes?

Non pas d'accord Dinis ! On a Bourges c'est tout, la direction et la destination ne rentre pas en compte dans les 95 %, tu vas un peu vite la

C'est parce que nous ne nous en servons pas de la même manière, parce qu'il y a les solutions et quoi en faire, comment les utiliser et trouver les décryptages (second degré) qui nous disent comment faire.

Tout le monde le sait, je trace un cercle autour de Bourges, je le délimite dans le cadre du jeu. Vous direz que c'est de la merde ou que vous ne voyez pas l'intérêt. Et bien l'intérêt c'est de faire le rapport avec "ETERNITE", d'expliquer les deux dernières phrases, de faire le rapport entre le titre, le texte et le visuel, en fait tout s'imbrique et forment une raison d'être à ce cercle. Il commence le concept, et pas seulement pour cette énigme mais pour la chasse entière.

Si cercle il y a chose que je ne contredis pas, il faut le définir d'une manière carré parceque l'énigme te le demande et t'y conduit ! Je connais ta solution du cercle entourant Bourges ( différente de chez Sénégal puisque lui ne fait que pointer, toi tu l'utilise !) Et honnêtement chez moi elle n’a apporté rien de plus.
je voie mal donc comment tu te débrouille pour utilisé un paté mal définie de plus différente entre les deux carte les plus connue, pour en tirer quoi que se soit qui t'aiderai pour la suite des événements....

Mais voila que viens le pire et espérons que tu ne me sautera pas au cou. :jesors:

L'auteur à souvent répété que : Les limites, légendes,gribouilla,icônes, couleurs et machin bidule, qui d'une manière ou d'une autre ne sont pas tangible sur le terrain ne peuvent en aucun cas servir de support dans cette chasse......

Les limites donc du paté de Bourges s'en trouve malheureusement exclu ou au pire elle ne te sert qu'a visualisé Bourges et c'est la seule chose que tu pourra en tirer...... idem pour les fameuses lettres B O U R G E S qui ne peut être utilisé comme point de visé ! Oui il faut le préciser car certains s'amuse encore à ça, moi même j'étais tomber dans le panneau ! :lol:

Alors je sais ça ne te plaira peut être pas, peut être trouve tu réellement un cheminement qui te convienne avec ton cercle entourant Bourges, mais pour moi ce n'est pas du max et je préfère être sincère même si tu n’apprécie pas :bougie:



Donc en fait au lieu de débattre sur l'unique Bourges, vous devriez vous demander en quoi Bourges vous aide en 780. Pas à grand chose...
Alors que Bourges entouré d'un cercle, là, du coup, JE vois quand-même une sacrée clé de passage!

Du coup, quand je passe en 780, ce cercle va m'aider à casser l'énigme, c'est une clé de passage. C'est grâce à elle que je peux comprendre comment résoudre l'énigme dans laquelle je suis.
C'est con, c'est simple, mais ça m'aide à définir la façon dont je me DEPLACE...

Je ne comprends pas comment on peut faire l'impasse sur l’œil du coq, son corps, son mouvement, ce qu'il suggère, la boussole et penser qu'il n'y a pas de cercle!
Tous les déplacements se font en ligne droite... bien-sûr!

Bref, AMHA.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je sais que cela ne rentre pas dans les 95%, mais le principe est le même, on sait tous que la solution 1er niveau de la 780 est le sud et Roncevaux pour la 470.

Elle n'apporte rien de plus pour toi parce que tu te contentes de Bourges et forcément, arrivé en 780, tu fais globalement comme tout le monde, c'est-à-dire que tu pars direct vers le sud en suivant un axe N/S.
Le pâté on s'en fout, c'est le principe qui est important...

Et non, je ne te sauterai pas au cou, parce que comme je l'ai dit, le pâté on s'en fout un peu.
La preuve, tu prends une feuille blanche, tu écris Bourges dessus et tu l'entoures d'un cercle. Tu as ta clé de passage, pas besoin de carte...

Rien qu'avec ta feuille et ton cercle, tu dois être à même de faire le rapprochement avec la 780. J'entends par là que c'est le seul élément qui t'aide à trouver un moyen de te déplacer autrement qu'en suivant un axe N/S.

Tu n'as que Bourges, tu te déplaces de la façon la plus communément admise, l'autoroute quoi!
Tu as Bourges et un cercle. Tiens? Tu as une autre façon de te déplacer...

Ce qui est étonnant, c'est de dire que ce n'est pas du Max. C'est le genre de solution qui se trouve être à la vue de tout le monde et pourtant passe inaperçue parce que Max te met astucieusement une fausse piste qui est plus attractive. Mais qui au bout d'un moment te mène nulle part.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non je dit seulement que les limites du paté ne peu servir de support pour tracer, pas plus que les lettres !
Dès lors l'entourer ou pas, je ne voie pas réellement ce que cela apporte de plus ?

Ma solution fait intervenir un cercle en 530( Attention pas au départ de la chasse ! :edente: ) et m'oriente en 780 mais !!!!!! je la définie par un point de départ lieu pour démarrer le jeu et un point d’ancrage arrivé (limites)
Dès lors je sais déjà ou je me dirige et ou interviens le changement de direction ( une fois bien sur avoir compris la 780 et la 470) :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré