VERITE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Dj
Djinn
VERITE Messagepar Djinn » 11 févr. 2018 à 23:53
Bonsoir,

un des derniers neurones, à ce jour, sur ce forum. Et si, si, si, vous vous plantiez totalement sur cette VERITE ?

Que diriez-vous si la phrase tant incriminée de cette 530 n’est en fait qu’un avertissement sur un futur changement de CARTE au trésor. Si en VERITE (en vérité) n’est pas UNE AFFAIRE de DE DEVIN, n’était que :

- VERITE équivaut à la trouvaille de la zone. Celle-ci en vérité ne se fera pas sur une carte général de la france (mini carte en 530).
- UNE AFFAIRE de DEVIN ou UNE à FAIRE de 2x20. Pour les non-cartésiens, la zone finale (UNE à FAIRE) ne se trouve pas sur la carte générale de France mais sur celle ayant une différence de 40 (de DEVIN).

Faites le rapport avec la MEGA et vous allez vite comprendre !

Sans vouloir offusquer qui ce soit, mais vous cherchez constamment la petite bête, si en 530 vous ne voyez pas (dixit la B) n’insistez pas. La 530 n’est qu’un mode d’emploi. La 530 indique clairement ce que l’on doit faire ou trouver par la suite.

Tenter de prouver que j’ai raison n’est pas mon but, tenter de prouver que vous faites fausse route est plus pertinent.

:bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 12 févr. 2018 à 01:06
Exprime toi sans hésitation ! Car si te retracte dans tes pensées, tu ne progressera jamais !

Moi ça me parle ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 12 févr. 2018 à 06:35
Djinn a écrit :- UNE AFFAIRE de DEVIN ou UNE à FAIRE de 2x20. Pour les non-cartésiens, la zone finale (UNE à FAIRE) ne se trouve pas sur la carte générale de France mais sur celle ayant une différence de 40 (de DEVIN).
Ton interprétation est erronée au départ car le texte dit Pas affaire de Devin donc impossible de d'entendre : une à faire de 2x20

- Soit tu gardes affaire et c'est devin qui peut devenir 2 20 ==> affaire de 2 20 ( que beaucoup pensent correspondre à 2°20 ( je n'en vois d'ailleurs pas la raison...)
On peut aussi transformer 2 et 20 en B et T voire l'un des deux ==> affaire de 2 T* ou affaire de B 20

- soit c'est à faire de 2 20 ( car à faire de devin ne veut rien dire..)
Pour faire 20 de 2 il faut soit le multiplier par 10 ==> à faire 2 x 10 , soit y ajouter 18
Dans le premier cas tu aurais en phrase correspondante : La vérité en vérité ne sera pas de multiplier 2 par 10
Dans le second cas : La vérité en vérité ne sera pas d'ajouter 18 à 2*
Il se trouve que cela correspond à 2 lettres que l'on retrouve dans le BOURGES sage : B et R.
Dès lors, si on n’ajoute pas ce 18/R à 2/B, il nous reste BOUGES ==> BOUGE S.......
Et que trouve-t-on après .... direction S.... PREMIER PAS = AVANCES ==> AVANCE S...
(ps : * désigne ce que je privilégie..)

Il se trouve par ailleurs que 18 = CHER ... et nous l'avons sorti pour avoir la Vérité !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 12 févr. 2018 à 08:36
Ce n'est pas imposible d'entendre 2 x 20 qui donne 40, puisque je l'ai moi même cité une fois sur le forum en lien avec MU :franchouillard:

Des fois tu cherche trop complexe et tu te refuse certaines évidence et c'est dommage.

D'une manière plus amusante : Le Devin cherche===> foie, il cherche donc le MUltiplie que tu retrouve en 470 :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 12 févr. 2018 à 09:17
Oui couscous , on peut entendre que 2 20 font 40.... et après ? En quoi mu = 40 intervient à ce niveau... Il n'y a aucun M dans la charade
Bien sûr , tu vas dire que pour plus tard...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 12 févr. 2018 à 10:07
Rachel a écrit :Oui couscous , on peut entendre que 2 20 font 40.... et après ? En quoi mu = 40 intervient à ce niveau... Il n'y a aucun M dans la charade
Bien sûr , tu vas dire que pour plus tard...
:bise: :bise:


Mais c'est bien la le sujet du post de Djinn .....

Pour MU, tu as MA ME MI MO dans la charade, tu veux quoi de plus ? :edente:
En 500, il n’apparaît pas d'une forme clair et ici NON plus !

Tu est tout de même la première à avoir évoqué MAGE USE CUL , mais il t'es trop difficile LA de faire le rapprochement avec MEGA EN 500 tout en sachant que Méga donne aussi le mage ......

Les énigmes vertes forment toute les quatre une seule et même pigne, et il n'y a donc rien d'extraordinaire que certains éléments viennent se confondre entre elle :okydoky:

Que cela te perturbe je le comprend, ça ma fait exactement la même chose quand je me suis aperçut du problème....Que viens foutre MU en 530 !

La réponse est peut être la : Que diriez-vous si la phrase tant incriminée de cette 530 n’est en fait qu’un avertissement sur un futur changement de CARTE au trésor.
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 12 févr. 2018 à 23:44
Rachel, je vois pas où je « cloche » dans mon interprétation ?

- LA VERITE (carte 2) EN VERITE (carte 1) N’EST PAS AFFAIRE (à faire) DE DEVIN (2.20 ou 2x20).

La carte 1 (1:1 000 000) est donnée en « claire » dans le livre, la carte 2, plus sournoise, n’est pas « affichée » clairement et pourtant elle est définie à condition de bien voir !

Trouver la zone sur la MEGA est plus que divinatoire, même impossible. Il va de soi que, et par instinct, l’on cherche la précision ailleurs mais avec quelle précision ? C’est ici que cette phrase si controversée prend tout son sens.

Plus on est SAGE, moins on est DEVIN, ici 40x moins.

1 MEGA divisé par 40 = 1: 25 000

Hors-Sujet


Coucous, merci pour le rappel :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 13 févr. 2018 à 06:41
Ce qui cloche c'est que CE NE SERA PAS affaire de devin donc si on suit ton raisonnement ce ne sera pas a faire de 40 .. Ce qui élimine aussitôt toute tentative de 40 fois moins.

Cette vérité sera dévoilée plus simplement plus tard et il ne sera pas utile ( ce qui implique ipso facto que ce peut être le cas dans cette 530) d'user de divination pour la trouver.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: VERITE Messagepar Barth57 » 13 févr. 2018 à 20:17
@ Rachel : il n'y a rien qui cloche dans cette phrase car la vérité n'est pas affaire de Devin. Il faut prendre cette phrase comme "pas à F faire 2 de 20" donc 40...

@Couscous : je vois que tu as aussi lu le livre de Kaspius :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: VERITE Messagepar Archimede » 13 févr. 2018 à 20:34
Salut Djinn, je suis intéressé par ta carte donnée en claire dans le livre "La carte 1 (1:1 000 000) est donnée en « claire » dans le livre". Peux-tu nous dire où la localises-tu dans le livre ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 13 févr. 2018 à 22:26
Archimede, malgré toutes les trouvailles depuis presque 25 ans, il est facile de voir qu’une carte au 1: 1 000 000 ème est proposé dans le livre.

- Entre la carte de France (en visu direct) et le MEGA (en texte direct), je ne vois pas comment on ne peut pas la voir.

Maintenant la petite astuce permettant de bien définir la bonne parmi ces cartes n’est qu’une question de bon vieux jargon (MEGA = Michelin). Mais au fond, est-ce si important ? Puisque rien de précis ne s’y trouve ! Selon MAX, la taille de la zone équivaut à une ville moyenne (5 mm, en moyenne, de rayon sur la MEGA).

- Qui a réellement trouver cette macro-zone sur cette MEGA ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 14 févr. 2018 à 07:22
Barth57 a écrit :@ Rachel : il n'y a rien qui cloche dans cette phrase car la vérité n'est pas affaire de Devin. Il faut prendre cette phrase comme "pas à F faire 2 de 20" donc 40...
Mais cela ne veut vraiment rien dire : Pas à F faire 2 de 20 car faire 2 de 20, c'est diviser 20 par 1 0 ou oter 18.
Ce que Djinn dit aurait pu se concevoir s'il n'y avait que af faire devin ==> Faire 2 20 qui, là, peut donner 40..
mais faire 2 de 20 c'est transformer 20 en 2 et pour cela il faut le diviser par 10 ou lui oter 18.
Le de se comprend comme a partir de.

Et je ne parle même pas de ce fameux F sortant de nulle part et qu'il est bien difficile de rattacher à quoi que ce soit dans cette 530...
Ah oui .. surement à garder pour plus tard comme les milliers de choses trouvées et dont on attend encore l'usage et qui font qu'on ne termine jamais une énigme ...

Il faut tout de même une cohésion dans l’énigme et l’antithèse d’être sage est, dans cette énigme, être en rage..,comme G
mais lui sagement ( sans protester) suit R .
C'est, pour moi, une invitation à mettre les lettres en rang , au moins==> BOURGES.
Et, ainsi, on sait aussi que sage ment...
SAGEMENT, adv.
C. − Avec mesure, modération.
1. En menant une existence calme et rangée.

http://www.cnrtl.fr/definition/sagement

Le thème des verbes de la charade est conçu ainsi ; B précède OU qui donc le suivent.
R s'inspire de quoi , de Ou donc les suit en suivant B.
G suit R .
Seul le vilain E se cache .
Quant à S, c'est une langue de vipère hargneuse et envieuse, comme le disait si bien Gregoire 1er...
Bien que tout vice verse dans le cœur humain le poison de l'adversaire, c'est l'envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager. »
http://evene.lefigaro.fr/citations/gregoire-le-grand

de tout cela il en découle que le seul item apte à "faire l'ouverture" ne peut être que le premier soit B...
1. [Avec un compl. désignant une période temporelle ou un processus] Fait d'entamer un processus; mise en place (d'un processus). Synon. commencement, début; anton. arrêt, fin.L'ouverture du congrès, du bal, du spectacle, de l'audience, de la séance; l'ouverture des négociations, des pourparlers, des cours; l'ouverture d'une nouvelle ère
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ouverture
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: VERITE Messagepar Ancil » 14 févr. 2018 à 09:08
Il ne s'agit pas de conserver dans sa besace des milliers de choses trouvées, mais de comprendre le moment venu comment et pourquoi s'en servir. Ces choses là, entrent dans la catégorie des éléments latents de ce jeu. Rien à voir avec un éventuel niveau supplémentaire, derrière lequel il est facile de se réfugier.
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 14 févr. 2018 à 21:37
Ancil :okydoky:

Rachel, le but est de démontrer, pardon, de percevoir que VERITE 1 & 2 est égal à carte 2 & 1 et que cette ligne (de la charade) n’est rien d’autre qu’un avertissement, sur un futur changement. D’ailleurs, toute la chasse est ainsi.

« Tout » le monde compte ou triture cette 530 mais au fond, elle est relativement facile. Au fait, si le SAGE MENT, c’est que le FOU A RAISON :hinhin:

Pour revenir sur le fond du sujet, nos trouvailles (VERITE), et à un moment donné, doivent être reportées (CARTE). Maintenant à vous de voir si 2 VÉRITÉS correspondent bien à 2 CARTES et que DEVIN (coeff. 40) n’est là que pour aider !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 15 févr. 2018 à 07:21
Djinn a écrit :Pour revenir sur le fond du sujet, nos trouvailles (VERITE), et à un moment donné, doivent être reportées (CARTE). Maintenant à vous de voir si 2 VÉRITÉS correspondent bien à 2 CARTES et que DEVIN (coeff. 40) n’est là que pour aider !

Alors je te reponds avec un madit :
QUESTION No 7 DU 1997-08-26
TITRE: DOUTE
SERAIT IL PLUS EXACT DE PARLER DE TROIS CARTES.LA PREMIERE ETANT LA CARTE DE FRA NCE BIEN ENTENDU.MERCI.MICHEL
NON, DEUX CARTES SUFFISENT. CE QUI NE VOUS EMPECHE PAS D'EN UTILISER D'AUTRES SI VOUS EN RESSENTEZ LA NECESSITE. MAIS DEUX, C'EST OK. AMITIES -- MAX
Cela élimine l'Obligation d'une carte autre mais, car il y a un mais, Max a toujours dit que si un élément trouvé dans le livre ne figurait pas sur la carte il nous revient de l'y rapporter.
Pour cela, il est évident qu'il faut une carte à plus grande échelle ( 1/250 000) afin d'ajuster son positionnement sur la première carte utile pour les énigmes.
Pour la 2eme carte nécessaire une fois la zone découverte il est aussi évident que la plus précise possible sur le marché est une 1/25 000 IGN)
je ne vois pas , si ces 40 que tu trouves en 530 étaient avérés , l'interet de le coder puisque Max a toujours dit qu'il fallait bien une 2eme carte pour la SS.
Mais seule la carte au 1/ 1 000 000) est nécessaire ET SUFFISANTE pour les énigmes....
QUESTION No 2 DU 1999-06-22
TITRE: SOL
FAUT il 2 cartes en tout et pour tout? merci bouilly ou asnieres ?
IL FAUT DEUX CARTES EN TOUT ET POUR TOUT, OUI. (JE NE COMPTE PAS, EVIDEMMENT , LES CARTES "BROUILLONS" QUE VOUS POURR IEZ RATURER ET REMPLACER SI VOUS VOUS TROMPEZ). AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 15 févr. 2018 à 09:39
IS n°6 :Indication supplémentaire fournie par Max Valentin pendant les journaux télévisés de TF1 des lundi 2 août et mardi 3 août 1993 :

IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !

pourquoi remettre en cause l'IS qui dit qu'il n'y a qu'une seule vérité ?????

NB: être sage c'est avant tout compter sur ses connaissances et son bon sens et ne pas s'enfoncer dans des recherches spéléologiques dans des soi-disants monstres de la littérature ou de l'histoire, cela c'est être pédant.

cela me rappelle la devise que j'avais affichée sur la porte de mon burau :
l'homme sage attend tout de lui-même, l'imbécile attend tout des autres. Confucius

ou encore : Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déja ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Dj
Djinn
Re: VERITE Messagepar Djinn » 15 févr. 2018 à 14:06
Rachel, seul là MEGA serait donc nécessaire pour toutes les énigmes ? T’es sérieuse ?

Delphinus, ne joue pas avec les MADITS. Sans les MADITS vous feriez quoi ? Au fait , au sujet du tien :

Cette I.S. ne peut être comprise « qu’un peu avant la toute fin du jeu ». « Lorsque vous arriverez au stade d’avancement nécessaire pour comprendre cette I.S., vous saurez comment l’utiliser. Jusque là, elle vous paraîtra hermétique. »

Ne prenez pas les MADITS pour des cartouches, si vous n’avez pas le bon fusil, elle ne rentrent pas !

:alatienne:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 15 févr. 2018 à 15:47
ce n'est pas un madit mais une IS !!!
et il n'y a pas de fausse piste dans les IS.
donc 2 vérités = poubelle

avant de dire que les madits sont tous pour la poubelle, il serait bon que tu démontres cela, ne serait-ce qu'en nous donnant un de tes décryptages pour argument.

et puis ceux qui professent leur vérité sont pour la plupart des gens qui ne dévoilent jamais leurs décryptages, de là à dire qu'ils ont des solutions fausses et ou fantaisistes il n'y a qu'un pas.

:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 15 févr. 2018 à 17:11
Djinn a écrit :Rachel, seul là MEGA serait donc nécessaire pour toutes les énigmes ? T’es sérieuse ?
Absolument sérieuse et c'est en plus sur les affirmations de max que je m'appuie et non sur une certitude personnelle.
On parle bien de carte nécessaire pour le jeu, car comme je l'ai dit il se peut( et il y a ) des lieux trouvés dans le jeu non marqués sur la Mega et qu'il nous faut reporter.
Dans ce cas pour ne pas faire d'erreur il est utile de se référer à une carte d’échelle différente.
Mais une fois le repérage fait et uniquement à visée de vérification , cette carte n'a plus de rôle dans le jeu .
Sinon on peut dire aussi que toute documentation de base a un rôle à jouer dans le jeu....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 févr. 2018 à 17:35
IL FAUT DEUX CARTES EN TOUT ET POUR TOUT, : OUI.
-------------------------------------------------

JE NE COMPTE PAS, EVIDEMMENT , ((( LES CARTES "BROUILLONS" QUE VOUS POURR IEZ RATURER

ET REMPLACER SI VOUS VOUS TROMPEZ ))). ?????????????????????????
----------------------------------------------

Se ( PROCURER ) la carte la plus ( précise ) possible ?????????

Vous faites QUOI ??? du (( brouillons au PLURIELS ))
-------------------------------------

Serait ce un ( coup pouce ) de Max ???? (( brouillons ))

Vous en penser quoi ???

Vicieux , Astucieux , Rusé était le ( MAX ) amha (( Un simple JEU de Sagacité ) .

a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]