VERITE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: VERITE Messagepar tanacl » 15 mars 2019 à 13:15
Pour la reprise du fil initial, voici différentes possibilités de compréhension de "ne sera pas affaire de Devin".

1) ne sera pas affaire de Devin - sens usuel : pas nécessaire d'être devin pour déterminer/définir "mon Tout"

2) ne sera pas affaire de Devin - sens figuré : ne sera pas affaire de devinette ; la solution passera par la logique, la raison, etc.

3) ne sera pas à faire de deux-vingt : on revient au quarante initial du fil

4) ne sera pas à faire deux deux-vingt : ou 2 x 2 x 20, soit 80

5) ne sera pas à faire de deux, vingt : ou 2°20, soit l'écart en degrés entre la méridienne de Paris et le méridien de Greenwich

6) ne sera pas à faire deux 2,20 : ou 2 x 2,20, soit 4,40 ; que ce soit une distance, un degré...

7) ne sera pas à faire deux de vingt : aucune transformation n'impliquera un passage de la dizaine à l'unité

Si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: VERITE Messagepar Gloo » 15 mars 2019 à 14:36
Esteban a écrit :Salut Gloo , je ne sais pas si tu connaissais ce madit donc.....

Non, je ne le connaissais pas. Merci :respect:

tanacl a écrit :>>> il s'agit d'un objet à l'intérieur d'un autre objet (en), ou d'un objet double possédant deux aspects particuliers.

Image qui colle parfaitement à cette histoire de carte dans la carte :okydoky:
La 989 contient forcément la vérité, vue de loin. Mais on ne peut pas deviner précisément où elle se trouve. La deuxième carte représente en fait la même chose... vue de plus près.
Une seule vérité, mais pas vue de la même distance.
On pourrait même imaginer un grand panneau publicitaire sur lequel serait inscrit "VERITE". À 500 mètres, on lit rien, mais à 10 mètres on arrive même à lire par qui a été réalisé le panneau.
Ça peut donner des idées.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 15:04
Ce qui semble clair c'est que la vérité en vérité fait partie d'un même tout et le tout concerne aussi le coq et pas seulement la carte.
L’exhortation de la B il n'est de pire aveugle et en lien avec cette vérité que cache l’œil du coq.
L'autre vérité semble reprendre l'expression il n'est de pire sourd qui la se rattache au BEC du coq.

Nous avons donc 2 vérité qui fait intervenir deux sens...celui de la vue et celui de l’ouïe et ses deux choses sont en lien avec une seule entité : le coq !

Mais pour la carte il est vraie que ça fonctionne aussi==> grande vérité = Grande carte et petite vérité = petite carte

Se thème nous allons le rencontrer ailleurs avec : chemin étroit et grand chemin

Cœur de l'is et cœur du livre....ou al mar + fibule

Au final beaucoup de double entités mais toute unie pour ne faire qu'une !

C'est d'ailleurs pour cela que je crois que pour la mesure c'est la même histoire...le PI ne peut fonctionner sans sont complice qui est le cocher ! Nous avons clairement 2 mesures en 780 qui doivent fusionner pour nous en donner une seule ! :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 mars 2019 à 16:33
Nous avons clairement 2 mesures en 780 qui doivent fusionner pour nous en donner une seule ! :bravo:

( une seule = le PIED du jeu ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 15 mars 2019 à 17:31
tanacl a écrit :Si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur...

Ne sera pas à faire de 2 20 c'est a dire transformee 2 ( B soit dit en passant) en 20
Pour ce faire , 2 façons:
Addition 2 + 18 ==> 20 or 18 = Cher
Multiplication 2 x 10 ===> 20 et 10 = Aube …..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 17:36
Non ! puisque le pied fait partis exclusivement du pieton et que le cocher lui donne autre chose ! La fusion des deux ne peut pas donner le pied :edente:

C'est comme si tu me disais que la fusion de la carte de France avec une autre carte plus précise donne la carte de France :egyptien:

L'astuce est là et ça fait belle lurette que je le dit :lol:
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: VERITE Messagepar Basile » 15 mars 2019 à 19:14
Comme je suis loin de vos méthodes et que je ne suis jamais d'accord sur votre vision de la Vérité , voila la mienne :
La "Vérité" représente le chemin en lignes droites successives que l'on reporte sur notre carte de France.

Le "Devin" est une sous-solution du jeu. Et on pourra le repérer sur la carte de France au moment venu car c'est l'une des rares sous-solutions du jeu qui se trouve en dehors du chemin. Donc la Vérité n'est pas affaire de Devin, contrairement à l Ouverture ou 2424 ou à Apollon..., qui font partie de la Vérité

PS: je vous conseille de relire ma signature pour comprendre la faute (IS) qui a été corrigée en dehors du jeu et pour accepter que la Vérité représente bien le chemin tortueux .
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 mars 2019 à 20:27
Couscous a écrit :Non ! puisque le pied fait partis exclusivement du pieton et que le cocher lui donne autre chose ! La fusion des deux ne peut pas donner le pied :edente:

C'est comme si tu me disais que la fusion de la carte de France avec une autre carte plus précise donne la carte de France :egyptien:

L'astuce est là et ça fait belle lurette que je le dit :lol:


Bien OUI l'astuce est là . Je maintiens (( le PIED du jeu )). amha Sagacité.
a + tompoucex
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: VERITE Messagepar MH » 15 mars 2019 à 20:51
C'est au PIED du mur qu'on voit le forgeron et au PIED du texte qu'on voit le Tompoucex... (ce qui ne veut rien dire, mais il m'agace avec sa façon de s'exprimer en dictionnaire de 10 pages). Franco-aphone, va !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 mars 2019 à 22:07
MH a écrit :C'est au PIED du mur qu'on voit le forgeron et au PIED du texte qu'on voit le Tompoucex... (ce qui ne veut rien dire, mais il m'agace avec sa façon de s'exprimer en dictionnaire de 10 pages). Franco-aphone, va !


Je te l'ai déjà dit : tu n'as qu'a m'ignoré mais hélas tu ne vais pas le faire pour la simple bonne raison tu sais parfaitement que j'ai raison sur toute la ligne . Je possède la TRACE de Max , j'ai marché dans ses pas sans
jamais le quitter , il m'a tendu la main et tout simplement suivi sa TRACE . J'ai visité son cerveau amicalement . Et toi tu sais très bien que je possède une très grande partie de la VÉRITÉ, avec les preuves
noirs sur blancs ÉCRITES , dans le LIVRE . D'où mon TRIO ( lire, choisir , comprendre ) depuis plusieurs années.
ps : un chercheur comme vous dans cette grande Francophonie. amha
HÉLAS à ma manière . ( la TRACE aussi ). ?
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 22:17
Basile a écrit :Comme je suis loin de vos méthodes et que je ne suis jamais d'accord sur votre vision de la Vérité , voila la mienne :
La "Vérité" représente le chemin en lignes droites successives que l'on reporte sur notre carte de France.

Le "Devin" est une sous-solution du jeu. Et on pourra le repérer sur la carte de France au moment venu car c'est l'une des rares sous-solutions du jeu qui se trouve en dehors du chemin. Donc la Vérité n'est pas affaire de Devin, contrairement à l Ouverture ou 2424 ou à Apollon..., qui font partie de la Vérité

PS: je vous conseille de relire ma signature pour comprendre la faute (IS) qui a été corrigée en dehors du jeu et pour accepter que la Vérité représente bien le chemin tortueux .


Probablement tu as raison sur une partie...celle qui concerne la vision rectiligne !
Seulement voilà...l'autre vérité est loin d’être rectiligne mais plutôt circulaire :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 22:18
tompoucex a écrit :
Couscous a écrit :Non ! puisque le pied fait partis exclusivement du pieton et que le cocher lui donne autre chose ! La fusion des deux ne peut pas donner le pied :edente:

C'est comme si tu me disais que la fusion de la carte de France avec une autre carte plus précise donne la carte de France :egyptien:

L'astuce est là et ça fait belle lurette que je le dit :lol:


Bien OUI l'astuce est là . Je maintiens (( le PIED du jeu )). amha Sagacité.
a + tompoucex


Le pied c'est surtout pour nous le mettre plein les fesses en 780 ! :lol:

Il y a zéro astuce de cette manière ...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 mars 2019 à 22:42
@ Couscous , Suit ta piste , moi je préfère la TRACE de Max .
ps : la TRACE = c'est le LIVRE . amha
a + tompoucex
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: VERITE Messagepar MH » 15 mars 2019 à 22:46
Tu racontes n'importe quoi.
Si tu as visité le cerveau de Monsieur Valentin, j'espère que tu as essuyé ton pied avant.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 15 mars 2019 à 23:07
@ Basile,

Pourquoi tu construit la VÉRITÉ , ???

En suivant la TRACE de Max , tu vas y arriver plus vite à la VÉRITÉ et sans aucune bavure .
( simple, limpide, logique ) tout en ligne droite , à la suite sans aucune sortie de route.
Tu n'as qu'a suivre le LIVRE simplement . amha
Un ado y parviendrais . Max lui même l'a dit . ( MÉGA ASTUCE )
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 15 mars 2019 à 23:43
tompoucex a écrit :@ Couscous , Suit ta piste , moi je préfère la TRACE de Max .
ps : la TRACE = c'est le LIVRE . amha
a + tompoucex


Sans vouloir t'offenser...je crois que tu est complètement à l'ouest de la plénitude de ce que peut contenir la piste Maxienne ...

Se n'est pas en rabâchant constamment que le pied est la mesure que l'on vas sortir la TETE du trou :egyptien:
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: VERITE Messagepar MH » 16 mars 2019 à 08:38
Hors-Sujet
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: VERITE Messagepar Basile » 16 mars 2019 à 14:25
@ Couscous
Une Vérité circulaire ?... il me faut des arguments pour l’admettre... Je ne vois pas ce qui t'incite à faire ce choix et le lien avec l'IS, le chemin et la faute.
Je préfère la mienne qui me permet de comprendre et d'être en accord à 100 % avec l'IS.

@ tompoucex
Une dizaine d'année recherche après la sortie du livre, je travaillais sur le chemin virtuel, j'ai compris le lien avec le titre du livre "sur la trace". On suit la trace laissée par un animal en faisant apparaître notre chemin virtuel sur une carte comme pour suivre un animal sur sa trace .
J'ai décidé alors d'appeler ce chemin virtuel "la Trace de la chouette d'or" et je l'ai soumis aux chouetteurs qui sont restés indécis. J'ai même eu la réflexion, "tu crois vraiment que le titre du livre exprime quelque chose d'aussi évident".
Pour ma part, j'ai matraqué le forum en signant "Basile partisan de la Trace" .

Mais j'ai fait une erreur en donnant le nom de Trace au chemin virtuel car cela ma cacher la Vérité. J'ai manqué de rigueur...
J'ai manqué de rigueur car j'ai bâclé l'une de mes règles :
Toute solutions que l'on peut reporter sur la carte de France , allant du simple point à la figure complexe, doit correspondre à un nom propre contenu dans les 10 énigmes .

C'est à partir de ce moment que je me suis demandé qu'elle serait le nom de ce chemin. Puis j'ai pensé à une phrase "la vérité est au bout du chemin". Je ne sais pas si tu as déjà entendu ce genre de phrase.
Et c'est là, que j'ai compris la faute et l'IS avec la citation d'Albert Camus.
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même."

Donc oui Tompoucex je construis la Vérité, ou du moins je construis un chemin virtuel sur la carte de France qui symbolise la "Vérité" du jeu.

Avant qu'un chouetteur me donne une autre explication crédible de l'IS sur la Vérité en faisant référence au chemin tortueux et à la faute corrigée en dehors du jeu, je ne validerais jamais sa vision de la Vérité.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 16 mars 2019 à 14:41
Basile a écrit :@ Couscous
Une Vérité circulaire ?... il me faut des arguments pour l’admettre... Je ne vois pas ce qui t'incite à faire ce choix et le lien avec l'IS, le chemin et la faute.
Je préfère la mienne qui me permet de comprendre et d'être en accord à 100 % avec l'IS.



La vérité en vérité et lié à l'éternité et cette même éternité et lié au cercle par les 2 E !
Tu ne peut malheureusement pas échapper à cette règle puisque le cercle et notre nourriture quotidienne du jeu depuis la B !

Les embûches c'est quand on se perd et on tourne en rond surtout quand on emprunte la mauvaise route, seulement voilà...tu n'a pas le choix ! ! puisque l'on est forcer de suivre les petites voie tortueuse pour ensuite prendre les grandes !

Même la répétition du ''pas à moi '' nous renvoie à cette double vérité...une en ligne droite et l'autre de forme circulaire :okydoky:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: VERITE Messagepar tompoucex » 16 mars 2019 à 16:22
@ MH , Difficile de DONNER davantage : la seule chose qui me reste a fournir c'est une pelle pour creuser.
( juin 2014 )

@ Basile, (( :bravo: pour le VIRTUEL ))

Les SEULS TRAITS sur la carte de France : ( les dix villes reliées entre elles ) et ça RECOMMANDER par Max
lui même . (( ce n'est pas pour RIEN qu'il nous l'a RECOMMANDER de le faire )).

TOUT LE RESTE N'EST QUE DÛ (( VIRTUEL )). (((((( y compris le TRAIT de la 560 ))))))

ça c'est un scoop et VÉRITÉ PURE. ( un TRÈS grand pas vient d'être FRANCHI ). amha

a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré