Il n’est de pire aveugle...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 13 mars 2018 à 13:00
Salut à tous
Pour ceux qui tentent encore de résoudre l’enigme 530, je tiens à leur dire que le titre de l’enigme B ...Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...s’applique au moins autant à la 530 qu’a la B..
L’illusion est parfaite..on y voit que du feu
P.S: pour ceux qui connaissent Naruto, je vous conseille d’activer vos sharingans!!!..lol
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 13 mars 2018 à 15:01
Salut,
j'espère qu'y a pas besoin d'aller jusqu'au kaléidoscope hypnotique (éternel ?)... :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 13 mars 2018 à 15:27
Salut Gloo
Le kaléidoscope hypnotique,c’est pour la 530 et le rinnegan,c’est pour la mega astuce..lol
Dans cette analogie, toute la 530 c’est comme la stèle des uchiwas..il faut activer ses mangyekous mon ami..lol
Bonne recherche Gloo..au fait , t’en es où dans cette chasse ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 13 mars 2018 à 15:45
Je crois que j'ai pas mal avancé, mes aller-retours entre la 530 et la 780 se portent à merveille :champion:
La chouette n'a qu'à bien se tenir car à ce rythme, d'ici 5 ou 10 ans, PAF ! À moi la 470 !
:edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ça y est, on en a encore perdu deux... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Gloo » 13 mars 2018 à 17:56
cramoisi2 a écrit :Ça y est, on en a encore perdu deux... :oops:

Bin pourquoi... ?
Et p'is qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas plutôt ceux qui commencent ce jeu qui se perdent ? mmhm ? mmhm ? :alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 13 mars 2018 à 19:04
Salut cramoisi , j’espere que tu vas bien
Mdr...je pense pas au contraire ...si l’univers Naruto t’es familier, je te conseille vivement de cogiter sur ce que j’ai écrit plus haut !!!!!!!!!.. à propos de l’illusion
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar james » 13 mars 2018 à 19:33
Le sharingan ne vous servira à rien, vous êtes déjà les victimes d'Izanami. Tous.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 13 mars 2018 à 19:52
Salut James
Plutôt dans l’izanagi..et il faut que quelqu’un vous fasse sortir de l’illusion avec l’izanami..MOI en l’occurence ..lol
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar james » 13 mars 2018 à 20:25
Non, Izanagi, c'est la possibilité que vous avez de revenir en arrière et de modifier vos solutions. Izanami, c'est la boucle sans fin dans laquelle vous a plongé Max, à un moment donné précis de la chasse. Je crois que Couscous est celui qui a approché le plus près de la réalité de ce concept. Demande-lui...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 13 mars 2018 à 20:50
Tu as complètement raison sur l’izanagi et l’izanami..je vois que t´es un junin en la matière..lol
Et pour Couscous , j’avais plutôt cru comprendre que la logique intellectuelle , c’est aussi un concept pour lui..
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 13 mars 2018 à 23:47
Effectivement James, je ne connaissais pas, c’est très intéressant
Il faut dire que je suis très limite dans la culture Japonaise, un peu plus dans la Chinoise, donc je ne peux pas trop aider, mais en tout cas l’idée et la et elle rejoint mon éternel histoire sur le fait qu’on ne peut passer la barrière du premier cercle ( B=>500) sans au préalable avoir fait plusieurs tout sur nous-même ….
Certains utiliserons l’image de l’éternité avec le chiffre 8, d’autre retrouverons certainement certains concepts liés à la culture Japonaise ou chinoise j’en ai aucun doute (J’en ai trouvé en 560), mais ce que j’en ai pu retirer personnellement de cette histoire, c’est qu’on a un sérieux soucis d’ordre mécanique, type horlogerie pour ne citée que cette exemple, qui est un plus facile à comprendre.

Un peu comme si cette chasse était méticuleusement faite comme un rouage complexe d’horlogerie, et si tel est vraiment le cas, ce n’est pas gagné d’avance !

Ainsi imaginer deux cercles, l’un faisant tourner l’autre, d’une manière parfaite, l’une correspondant aux 7 première énigmes et l’autre aux 4 dernières.
Il suffit qu’il manque une seule dent au premier rouage pour que le second ne tourne pas et donc patine sur lui-même, un peu aussi comme le système de laisses de chien celle qui sont étirable jusqu’à 2 ou 3 mètres. Il suffit que le rouage intérieur qui maintiens la spirale métallique sois abimé au niveau du pignon, pour que le mécanisme lâche complètement et tourne sur lui-même…( j'en parle parceque c'est maudite laisse mon souvent rendu fou :egyptien: )

Ici c’est le même principe, si arriver en 500, il nous manque un seul paramètre, le jeu nous oblige de revenir à la case départ, c’est d’ailleurs toute l’idée qui en ressort de l’anagramme à ton horloge, et sur le fait que la note SI est manquante, comme si l’auteur nous préparer à un éventuel retour à la case départ.
D’ailleurs représenté vous l’image une seconde du morse ! Que cherche-t-il au juste ? Probablement un trou dans la banquise qui le conduira à bon port ou probablement à la case départ, tout dépendra la voie échappatoire qu'il aura et s'il emprunte le bon trou !

Ceci étant dit, la 500 n’est pas la seul concerné puisque nous avons le même problème avec le deuxième cercle et l’énigme 520 qui lui aussi nous balance dans le puits des enfers (ou le trou qui nous conduit en chine ! :edente: ), en tous cas ce'est bien vers le bas !

Certains peut être auront du mal à s’imaginer cela dans le jeu, et ils penseront que rient ne peut les arrêter dans leur élan de sauter de l’énigme 500 à la 420 sans aucun danger, mais en fait ils s’en trouveront ipso facto pris entre les deux deux cercles et s’en trouveront figé pour de bon.

En fait il est inutile de passer le cap de la 500 sans tous les bons paramètres, de peur de nous trouver réellement pris dans une véritable spirale interminable, qui est d’ailleurs un peu l'image que tente de nous faire voir l'auteur avec la révolutions des planètes.....

Le jeu est malheureusement bien figé en 500, il est donc impossible de passer le Cap Horn sans le bon matériel et le bon navire ! Tout les paramètre qui commence depuis la 530 jusqu'en 500 permettent de résoudre le problème, et c'est bien pour cela que j'insiste sur la complexité de cette chasse, elle est bien plus ardu et problématique qu'elle en a l'air.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 11:46
@ Couscous
Heu...comment dire?!...faudrait pas confondre tes impressions ,voire tes fantasmes, avec la substance de cette chasse

@james
L’idee de Couscous n’a rien à voir avec la notion d’illusion que j’ai évoqué.....apparemment, il est tombé dans le tsukiyomi infini de Max Kaguya lui aussi..mdr
Il n’est de pire aveugle ,qu’un uchiwa qui n’active pas ses sharingans devant la stèle du clan...lol..c’etait plutôt ça mon propos
Modifié en dernier par Horlu le 14 mars 2018 à 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 11:50
Horlu a écrit :@ Couscous
Heu...comment dire?!...faudrait pas confondre tes impressions ,voire tes fantasmes, avec la substance de cette chasse

@james
L’idee de Couscous n’a rien à voir avec la notion d’illusion que j’ai évoqué.....
Il n’est de pire aveugle ,qu’un uchiwa qui n’active pas ses sharingans devant la stèle du clan...lol..c’etait plutôt ça mon propos



Ma substance de la chasse est parfaitement consolidé, elle suis une logique et pas des solutions de pacotille comme on à trop l'habitude de voir :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 12:00
Couscous..je peux te demander ce que tu as trouvé comme solution à la charade de la 530..et aussi celle de la 470??
Et est ce que tu fais parti du clan des daboïstes?
Modifié en dernier par Horlu le 14 mars 2018 à 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:03
La même chose que les autres, mais es-ce tout ! ^^
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 12:09
Ah ok...donc t’as les même solutions de pacotille que les autres..lol
Bourges, solution de la 530...et A_Roncevaux pour la 470...
Toi aussi t’as pris MV pour le concepteur des devinettes Carembar !!!!..Mdr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:14
Tu me parle de charade Paco, je te répond en fonction de se que tu me demande :egyptien:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Horlu » 14 mars 2018 à 12:25
Mon second t’offre de l’espace.....heu ???(5 secondes)...espace!!!...
Mon troisième,de l’air...heu??(3 secondes)...le R
Mon quatrième de l’eau...heu??( 2 secondes)..le O
Waw!!!...super!!!!..
Ça a été ça ta démarche??...tu trouves pas qu’il y a quelque chose qui cloche ,surtout quand on sait que ça a été conçu par un pro de la Com’...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il n’est de pire aveugle... Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:38
Non les charades sont incontestable, mais de la à dire que c'est tout, ben c'est faux, donc oui il y a quelque chose qui cloche, peut etre parceque l'énigme contient bien plus, ou peut être parceque la charade cache bien plus !

Mais Bourges et Roncevaux ne peuvent pas être remise en question...si tu les exclue, tu fais fausse route puisqu'il sont confirmer par des IS...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré