Ouverture=résultat de la charade en somme.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Bonsoir chouetteurs,

Comme max l'as dis, nous nous plantons tous dans les 3 premières énigmes, amha, lui il sait de quoi il parle (parlait, feu génial maxounet! ).

Il semble donc évident que celles ci méritent d'être repensées..

Suivons max et sa première incohérence volontaire: Alpha romain: souvent soulignée à raison sur ce forum, la bonne blague!
Allez, soyons fous et gardons césar comme alpha romain pour son code.

Gardons maintenant sur le visuel cet impression de soleil qui se lève, de volatile chantant, d'aube donc...Et d'autres indices aussi...

Donc code césar + aube (département 10)...

Utilisez donc le code césar + 10: C'est fou, c'est le seul qui permette l'égalité: Ouverture=résultat de la charade.. A vous de chercher un peu.

J'aurais encore beaucoup à poster, mais j'aimerais si possible que répondent uniquement les gens prêts à chercher et non les contradicteurs inutiles et répondent aussi uniquement ceux qui vérifieront cette égalité...

Blaise Pascal: "C'est une maladie naturelle de l'homme de croire qu'il possède la vérité"..
Ouff, moi j'l ai pas: j'ai juste toujours raison !
Merde je l'ai alors...

Cdt,
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Alors salut.

J'aime bien ce que tu présentes, mais j'aime pas quand on fait des énigmes sur les énigmes...
Imagine je trouve ce que tu veux dire et au lieu de l'exposer directement je me mets à faire aussi des énigmes dessus. Et là quelqu'un arrive, trouve ce que j'ai voulu dire et le crypte en énigme... et ensuite...
Mais bon... j'ai un peu de temps, jouons le jeu.

BPFP a écrit :Donc code césar + aube (département 10)...

Heu par contre on l'applique sur quoi le code César +10 ? Sur "Bourges" ça donne rien, sur "ouverture" non plus, sur "Agen" non plus... c'est sur un des éléments qu'on connaît, ou il faut aller le chercher ailleurs (un peu comme la vérité selon certains) ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
doudouvs
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.06.2018
Localisation : wasselonne
Salut BPFP,

Je dois dire que tu te trouve pas loin de ma solution, code César + quelque chose.., je doit dire que c'est vraiment magique le résultat.
Bourges reste bien sur le résultat de la charade et permet même d'avoir la direction a prendre pour la suivante.

C'est comme si Bourges nous disait "Prend plein Sud".
Regex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Il y a bien Bourges avec code césar +20 ça donne Violaym.

À part ça... ?

ps : je le sens pas super ce fil...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
doudouvs
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 11.06.2018
Localisation : wasselonne
Gloo,
Pour moi ne s'agit pas de +10 +20 ou autre +, j'écoute la charade je fait ce qu'il me dit avec l'alphabet et quand je passe Bourges a la (moulinette) plutôt le contraire j'obtient quelque chose de magique, ce quelque chose me dit d'aller au SUD.

Allez je lâche un morceau bourges = pagesud cela n'a rien d'exceptionnelle (pour moi) par contre cela permet de confirmer la direction a prendre dans la suivante, la chose la plus importante c'est la façon dont cela a était crypter, ce qui permet par la suite de faire d'autre découverte bien plus impressionnante.

Quant on suis le même cheminement avec les autres énigmes on obtient un résultat surprenant pour l'instant j'en suis à Bourges, A roncevaux, carignan.

Ps j'ai juste dit que BPFP n'était pas loin de MA solution, je ne dis pas que c'est la bonne.
Regex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bin ça marche comme ça un code César, j’y peux rien :edente:
C’est quand on décale toutes les lettres d’un mot d’un certain nombre de lettres. C’est pour ça que je dis +20.
Tu dis que Bourges = pagesud ?
Alors là je vois pas comment obtenir ce résultat. À part en faisant un vigenère avec « moonokp », mais je ne pense pas que ça soit bon.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Merci de chercher gloo, ça fait plaisir.
Max n'as pas cessé de le rappeler: bourges=ouverture=lieu pour démarrer le jeu, cette égalité + ses petites fin de message sur le sujet finissant par "en somme." amha, on peut logiquement chercher un nombre. Avec ça tu trouve sur !
PS: J'ai déjà la liste de tous les codes césar sur Bourges et ouverture en lettres, merci.
Le C+10 va te donner bourges=ouverture ainsi que le lieu d'une des dernières soirées de Napoléon sur le sol français avant son exil.

Bonsoir,
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:orgue:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
BPFP a écrit :Le C+10 va te donner bourges=ouverture
Mais non... tu parles quand même pas de LYEBQOC ?
= lieu B coq (tourné vers la gauche du coup) ???
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ah mince... Lye existe, c'est une commune française dans le département de l'Indre.
Bon sang mais c'est quoi cette affaire ? Avec un seul nom de lieu on en obtient 2 autres, non anagrammés, parfaitement lisibles tels quels et ce juste avec de simples codes César... et pas n'importe lesquels : 10 et 20 (le simple et son double ?)
Bourges avec code césar +10 = LYE B QOC
Bourges avec code césar +20 = VIOLAY M

Le pire c'est que le +10 m'a fait déliré plus d'une fois avec l'histoire de BEYL, le cycliste et j'ai jamais eu l'idée de le lire dans le bon sens à cause de QOC.
Bon bin c'est malin en tout cas, c'est suffisant pour me filer le doute...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Ben je n'ai pas l'impression qu'ils parlaient de cela, vu la référence à Fouras et à l'ile d'aix...

Bon allez, je cherche aussi (j'avais pourtant eu, comme tout le monde j'imagine, l'impression d'avoir tout tenté sur cette énigme), la moindre des choses étant de saluer les bonnes volontés...
...mais c'est vrai que je crains un peu le capillo...

@+,
Schlopsy
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Rien de compliqué, non schlopsy..

Il suffit de connaître l'alphabet et de savoir compter jusqu'à 26.
J'avoue être très déçu que personne ne fasse l'effort ou n'ait envie de prendre une feuille et un stylo et de faire ce qui est dit de façon on ne peut plus claire dans ce post..

Svp sujet clos pour les: je pars de Bourges pour aller au sud, j'arrive miraculeusement à " À roncevaux" et là je trace une ligne qui arrive à carignan ou sur l'aube au croisement forbach-Angers.

Merci,

Bonne soirée.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
C'est marrant moi en 530 j'ai un crypto pas trop dur qui me donne Héas au nord est du cirque de Gavarnie...couplé a autre chose qui m'éclaire bien niveau lumière.
:victoire: :violon:
In Omnia Paratus
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
bug
Modifié en dernier par pirojky le 15 juin 2018 à 20:19, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
pirojky a écrit :
crew a écrit : :orgue:


Pas mieux... :lol:
In Omnia Paratus
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Tu t'écartes du sujet pirojky (c'est bon ça les pirosjkys).

Tu ébrèche ce sujet de relents même! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Pardon Gloo, mais pourquoi un césar +10 ?
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
BPFP a écrit :Tu t'écartes du sujet pirojky (c'est bon ça les pirosjkys).

Tu ébrèche ce sujet de relents même! :jesors:


écoute j'ai essayé...et je vois pas. césar+10 +aube=????

un code postal peut être ???
In Omnia Paratus
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Je vais répondre à la place de gloo si tu permets et le laisser chercher son coq à lye ou dans le ... De beyl.., je te taquine gloo, be cool.

La première raison est dans le sujet: l'aube du visuel, la seconde c'est que si tu ne proteste pas et que tu suis le 4ème et l'alpha romain. Tu en est donc à ce moment de la charade à 1+2+3+4=10.

A+,
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Juste C+10, chercher un résultat comme max n'a cessé de le dire et miracle: tu trouves bourges=ouverture..

Allez courage les gars...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]