Ouverture=résultat de la charade en somme.

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Oh non... revoilà les énigmes sur les énigmes :zzz:

Rien de méchant, mais sérieux, si vous voulez partager des trucs... partagez les simplement.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
comme j'te comprend ! c'est tellement plus facile de ramasser les solutions que de les chercher !
S'adapter ou disparaitre
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Tu suis la piste des rois de France ?

Ça peut être intéressant, mais de mémoire, j'ai jamais vu de solution dépassant quelques énigmes.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Non :clindoeil:
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
dominique a écrit :comme j'te comprend ! c'est tellement plus facile de ramasser les solutions que de les chercher !

Je veux bien concevoir que j'ai pas toujours des idées super lumineuses, mais je ne pense sincèrement pas être le type de personne qui attend sagement que les soluces tombent du ciel :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Gloo ..salut Dominique
..ramasser des solutions fausses ou les concevoir...au final, c’est pareil..
Bonne recherche à vous
:alatienne:
BPFP
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 12.02.2017
Bonjour à tous et toutes,

Bon,
Apres avoir trouvé l'égalité, avoir parlé de napoléon et du lien avec ce résultat: lien géographique que personne n'a évoqué, (schlopsy doit l'avoir peut etre). Ce résultat géographique permettra aussi plus tard de faire le choix entre orreaga, le pas, la brêche et rocamadour...

Merci schlopsy de commenter, si tu as trouvé bien sûr!

On en était à tracer un cercle et retrouver son centre avec un compas sur une 989, ceci afin de trouver l'oeil du coq ou plus simplement regarder une superposition visuel/ 989 en ne suivant pas la méridienne et approfondir un peu le sujet..

Malheureusement chacun vient avec sa petite piste: les lettres pour 1, les rois pour l'autre, le "e" c'est le centre (je ne dis pas que ces pistes ne font pas partie du jeu), ...

Mais, amha on est quand même très loin du sujet de départ !

A ce rythme, il pourrait y avoir 4500000 commentaires ici, avant que ce sujet ne vienne a vous donner un peu de son jus...

Bonne soirée et bonne chasse à tous..
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le mieux c'est de reprendre les pistes des anciens chouetteurs sur le mot ROI par exemple, et tenter de les faire avancer avec ses propres découvertes. Monter son délire dans son coin c'est foireux, on ne peut pas imaginer que les anciens se soient trompés sur tout…

Il n' y a pas besoin de connaitre par cœur l'ordre B530780 pour tenter de jouer à la chouette, car on peut voir des choses qui dépassent du jeu et qu'on peut saisir pour tenter de comprendre certains décors ou environnements du jeu sans avoir à élaborer tout de suite des enchainements géniaux entre énigmes.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Archimede a écrit : on ne peut pas imaginer que les anciens se soient trompés sur tout…

Si ! On peut !

A part les décodages bien connus (items des charades, liste en 580, phrase en 600, premier paragraphe de 420), tout.

Bon, c'est comme le loto : de temps en temps, il y en a un qui trouve un truc sympa ; mais comme il change ses numéros la semaine d'après, tout disparaît dans l'oubli au bout de pas longtemps.

AM(H)A tanacl
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
A partir de quel moment un chercheur devient-il un ancien ?
Est-ce une affaire de temps, de quantité, de qualité, d'archaïsme, de certitudes, d'âge, autre chose ?
Y-a-t-il une limite identifiée où un nouveau est en voie de basculer dans le panier des anciens ?
(... Je précise ceci pour ceux qui seraient déjà menacés sans le savoir...)
Il serait intéressant d'avoir des avis sur cette délicate notion.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je ne veux offusquer personne en parlant "d'anciens", je veux simplement parler des décryptages anciens, et récents.

Dans le fil, plus haut, il est mentionné le terme ROI, je proposais simplement que ceux qui parlent de ce terme le fasse en étudiant tout ce qui a été dit sur le bloc ROI, je dis bloc car il me semble qu'on peut l'appréhender comme cela à partir du moment ou le terme ROI peut sortir des énigmes comme cela a été prouvé par les anciens…

:titanic:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut tout le monde
Vous devriez reprendre tout depuis le début...en occultant tout ce qui a été écrit par les « anciens »...s’ils avaient les bonnes solutions..ça se saurait..
P.S: faites gaffe aussi aux charlatans tels que Monglane,qui s’emploie à induire en erreur,le maximum de chercheurs..
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Horlu a écrit :s’ils avaient les bonnes solutions..ça se saurait..

Et s'ils n'en avaient que des fausses, je pense que ça se saurait également :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Je te rappelle que ça fait plus de 25 ans que les gens cherchent...
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Horlu a écrit :Je te rappelle que ça fait plus de 25 ans que les gens cherchent...
:alatienne:

Oui, justement, il en devient très peu probable que tout soit à rejeter en bloc.
Ça me paraît simplement logique :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Mis à part l’ordre des énigmes..absolument tout est à jeter dans la corbeille ...à commencer par la solution de la 530
Comme le répète notre ami Tompoucex..si le lieu de départ est faux, tout le reste ne s’enchaîne pas correctement..
:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bin ça tombe bien.
En croisant avec un autre fil, je me dis que confronter "Bourges" à la totalité des madits concernant la 530 n'est pas une mince affaire. Là, en première recherche, j'ai 1235 résultats en utilisant juste "530" comme mot clé :ouf:
Mais est-ce que ça vaudrait pas le coup d'essayer... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
BPFP a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Bon,
Apres avoir trouvé l'égalité, avoir parlé de napoléon et du lien avec ce résultat: lien géographique que personne n'a évoqué, (schlopsy doit l'avoir peut etre). Ce résultat géographique permettra aussi plus tard de faire le choix entre orreaga, le pas, la brêche et rocamadour...

Merci schlopsy de commenter, si tu as trouvé bien sûr! [...]



Ben, je ne dis pas que cette égalité est à ignorer totalement, mais perso trouver Aix en 530 me parait forcément prématuré... surtout juste à partir de cela (comme j'ai déjà dit ça me semble anecdotique)... après, comme tout le monde, je peux me gourer... mais quand même les madits "95%" et "530 très facile" ont tendance à me gêner quant à l'idée d'aller aussi loin à ce stade... après, en 780 je ne dis pas...

@+,
Schlopsy
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
QUESTION No 48 DU 1995-09-04
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
----------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX

Celui-ci est du genre vicieux, je crois.
Il est souvent sorti pour défendre le fait que BOURGES ne serait pas le réel résultat de la charade.
Et ça peut se comprendre.
Effectivement, uniquement "BOURGES" en simple résolution de la charade, donc sans autre recherche, peut difficilement expliquer des mots tels que DEVIN ou VERITE. Si le résultat de la charade était ASTRONOMIE (par exemple), là ça se passerait de commentaire, mais avec BOURGES seul, ça pose problème.

Mais en fait, la personne qui a posé la question a, à mon humble avis, commis une erreur toute bête : elle a inclus ETERNITE dans le lot.
Et là, la réponse de Max colle parfaitement. Pour trouver BOURGES, il faut obligatoirement avoir vu un rapport avec ETERNITE puisque c'est le E aux extrémités que l'on en tire.

L'idée de départ était super bonne en ciblant précisément la résolution de la charade et en excluant tout ce qui pouvait l'enrober. Dommage que "ETERNITE" se soit retrouvé dedans.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré