Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 09 août 2018 à 08:27
Là effectivement ce n'est que pure spéculation, surtout que tu extrapoles de la 530 vers d'autres énigmes, ce que tu ne eux pas savoir lorsque tu en est qu'a la 530.
MV à choisi délibérément d'écrire éternité en majuscule et non pas espace, d'y inclure une faute pour donner Boùrg(é)s et non pas Bourges et d'y ajouter sur la même ligne une faute volontaire de rime pour nous alerter.

De plus la dernière phrase à son importance car elle est au futur (sera) il aurait pu mettre n'est pas affaire de devin, ça passait aussi bien, ça sert après en 470 la dernière phrase qui est au futur aussi te permet de faire le lien avec la 530, on revient en arrière par l'ouverture.

PS Crew, vas y donne ta 530, fait pas ton timide, perso je sais que t'as Boùrgés comme ouverture comme ton les neuneu ici et que tu patines dans la semoule.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Solution de la 530 Messagepar jimili » 09 août 2018 à 08:46
Salut Turner,
Le mot éternité est en majuscule et les seules majuscules qu'il y a dans ce jeu sont des titres.
Donc, le mot ETERNITE n'est qu'un titre; celui de la douzième énigme que tout le monde cherche depuis belle lurette; mais cela tu l'avais bien découvert avant nous, puisque tu as la zone!
A moins que tu te sois planté avec un titre comme ESPACE !!!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Solution de la 530 Messagepar Rachel » 09 août 2018 à 08:56
Turner a écrit :MV à choisi délibérément d'écrire éternité en majuscule et non pas espace, d'y inclure une faute pour donner Boùrg(é)s et non pas Bourges et d'y ajouter sur la même ligne une faute volontaire de rime pour nous alerter.
Cela n'est que ton avis.
Le mien (puisque tu ne me le demandes pas) est tout autre.
1/ Max joue tout d'abord sur l'incongruité de parler de limites pour l’éternité alors que, par définition, celle ci n'est à pas. C'est un premier point de reflexion.
2/ C'est bien le E qui se cache mais phonétiquement, il se cache sous le son É ce qui met alors l'accent sur l'importance de la phonétique (renforçant ainsi le "s'inspire qui donnait déjà l'information. Il en résulte que l'accent du OU trouvé initialement devient caduque car ou et où se prononce de la même façon.
3/ Le Mot même ETERNITE a 2 autres rôles dans cette chasse : un immédiat avec le fait qu'il soit en majuscules et le second plus tard lorsqu’il sera de nouveau question d’éternité ( car il y a un deuxième élément après cette 530 qui y fera référence).

Pour ce qui est de l'ESPACE , il te sera offert sur un plateau en 470... et pas que lui !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar vinss789 » 09 août 2018 à 08:59
Turner a écrit :pourquoi ETERNITE et non pas ESPACE pour trouver le E


une des raisons possibles c'est qu'il faut que le texte entre dans un carré de 18 x 18, ce qui ne marcherait pas avec ESPACE car il manquerait une lettre.

ce fameux carré s'inscrivant peut etre dans une logique qui rejoint "la chose importante" proposée par Bigornouille
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=9877

vu qu'il y a bien d'autres enigmes dans lesquelles on peut trouver un carré.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 09 août 2018 à 09:29
Et oui, autant de solutions en 530 qu'il y a de joueurs, chacun la sienne, chacun avec ses interprétations, chacun avec son raisonnement mais en fin de compte rien de probant, aucun point commun, aucun fil rouge. Chacun voit midi à sa porte en étant persuadé du bien fondé de ses soluces

Ce jeu ne tient pas la route tout simplement car il n'y a aucune cohérence dans les résultats
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 09 août 2018 à 09:37
Réfléchissez bien ! Une seule réponse devra faire l'unanimité et peut se trouver en farfouillant.
Modifié en dernier par Lita06 le 09 août 2018 à 10:04, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 09 août 2018 à 09:42
C'est quand l'humanité est unanime ? :hinhin: :alatienne:
Edit : oh nonnn tu as corrigé entre temps :bougie: :suer:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 09 août 2018 à 10:02
jimili a écrit :Donc, le mot ETERNITE n'est qu'un titre; celui de la douzième énigme

Ah bin zut ! J'aime énormément cette idée ! :okydoky: :respect:

ps : "... est là pour vous ou pour toute éternité"... je confirme, ça m'a l'air d'être très bien vu !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Solution de la 530 Messagepar jimili » 09 août 2018 à 10:15
Oui Gloo... restons simple...et logique.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 août 2018 à 10:24
Oui pas mal du tout, mais alors pas mal du tout...il fallait y pensé ! :alatienne:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 09 août 2018 à 10:27
C’ est vraiment du grand n’importe quoi!!!!!....il y a des réflexions qui sont pathétiques..j’en plains certains , incapables d’expliquer la raison des majuscules du mot ETERNITE autrement que par une erreur de l’auteur...
La réponse figure pourtant dans un fil de discussion, noyée dans un flot de stupidités ..et balayée du revers de la main par des chercheurs qui croyaient ,dur comme fer ,à leurs propres délires..
Modifié en dernier par Horlu le 09 août 2018 à 10:46, modifié 2 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar chevechercher » 09 août 2018 à 10:33
Désolé de jouer les rabat-joies pour une idée qui était plutôt sympathique, mais :

QUESTION No 17 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRES ET S-SOL
LE 20-1, VOUS AVEZ DIT QU'"UN TITRE EN T ANT QUE TEL NE PEUT PAS ETRE UNE PARTIE DE LA S-SOL". CELA VEUT-IL DIRE QUE LA S -SOL N'A PAS DE TITRE, QU'UN TITRE EN EN TIER NE SAURAIT ETRE UN RELIQUAT, QUE RI EN DANS LES TITRES NE SAURAIT ETRE UN RE LIQUAT...?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION N'A PAS DE TITRE, EN EFFET (NI DE VISUEL). UN TITRE EN ENTIER NON PLUS. POUR CE QUI CONCERNE VOTRE DERNIERE QUESTION, ELLE EST TROP PRECI- SE. UN RELIQUAT ETANT CE QUI SUBSISTE A- PRES DECRYPTAGE DES ENIGMES, ET UNE ENIG ME ETANT COMPOSEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL, LES RELIQUATS PROVIEN-NENT DU TOUT. LORSQUE JE DIS PAR EXEMPLE QU'UN RELIQUAT N'A PAS DE VISUEL, JE NE DIS PAS QUE LES VISUELS NE SERVENT A RIEN (IDEM POUR LES TITRES), MAIS QUE LES VISUELS NE SONT PAS A RECOMPOSER POUR OBTENIR UNE 12EME ILLUSTRATION. EN REVANCHE, LES VISUELS (OU LES TITRES) PEUVENT TRES BIEN AVOIR UN ROLE INDIRECTA JOUER DANS LA SUPERSOLUTION... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 09 août 2018 à 10:40
chevechercher a écrit :LA SUPERSOLUTION N'A PAS DE TITRE

Mince... effectivement ça casse un peu le truc...
Mais ça me fait poser une question car il y a un truc que je ne comprends plus bien du coup.
Ça risque paraître totalement absurde comme question mais tant pis :
Supersolution = 12ème énigme ? :pigepas:
C'est à dire qu'une solution (aussi super soit-elle) peut être égale à une énigme ? Ce ne sont pas deux choses totalement différentes tout le long du jeu ? Normalement ce n'est pas la 12ème énigme qui donne la supersolution ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Solution de la 530 Messagepar jimili » 09 août 2018 à 10:46
LA SUPERSOLUTION N'A PAS DE TITRE, EN EFFET (NI DE VISUEL). UN TITRE EN ENTIER NON PLUS. POUR CE QUI CONCERNE VOTRE DERNIERE QUESTION, ELLE EST TROP PRECI- SE. UN RELIQUAT ETANT CE QUI SUBSISTE A- PRES DECRYPTAGE DES ENIGMES, ET UNE ENIG ME ETANT COMPOSEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL, LES RELIQUATS PROVIEN-NENT DU TOUT. LORSQUE JE DIS PAR EXEMPLE QU'UN RELIQUAT N'A PAS DE VISUEL, JE NE DIS PAS QUE LES VISUELS NE SERVENT A RIEN (IDEM POUR LES TITRES), MAIS QUE LES VISUELS NE SONT PAS A RECOMPOSER POUR OBTENIR UNE 12EME ILLUSTRATION. EN REVANCHE, LES VISUELS (OU LES TITRES) PEUVENT TRES BIEN AVOIR UN ROLE INDIRECTA JOUER DANS LA SUPERSOLUTION... AMITIES -- MAX

Merci Chevechercher,
LES VISUELS (OU LES TITRES) PEUVENT TRES BIEN AVOIR UN ROLE INDIRECTA JOUER DANS LA SUPERSOLUTION...

ETERNITE n'est pas un titre dans le jeu de départ , il le devient pour la douziéme enigme et joue un rôle indirect celui de la SS.

Comment faire apparaitre une douzieme enigme si tu en a 11: prendre modele sur les 11; trouver le titre, des phrases qui n'on pas servit etc... tu as une trame de départ et cela t'évite de partir dans un cul de sac.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Solution de la 530 Messagepar jimili » 09 août 2018 à 10:52
LA SUPERSOLUTION N'A PAS DE TITRE??? ça veut dire quoi? qu'il n'en a pas effectivement.
Alors Garde ETERNITE et place le ailleurs dans la SS et il aura autant d'importance qu'un titre même si s'en est pas un.
Met le à la fin de la SS et cela devient une CONCLUSION au lieu d'un TITRE.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar chevechercher » 09 août 2018 à 11:02
Non jimili, les reliquats sont issus de tes décryptages, ce ne sont pas des morceaux inutilisés des énigmes. J'ai la flemme de chercher les madits mais tu les trouvera facilement. Et c'est aussi une raison de plus pour laquelle ETERNITE ne peut pas être un reliquat et n'intervient donc pas directement dans la supersolution sous cette forme-là.

@gloo : oui le terme de supersolution prête à confusion. Je pense que Max l'utilise justement pour montrer qu'on construit une supersolution en assemblant des solutions, pas des parties d'énigmes.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Solution de la 530 Messagepar jimili » 09 août 2018 à 11:42
Je saisis très bien ce que tu m'indiques Chevechercher, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu m'expliques.
Mais , je resterais sur cette position que ETERNITE ne peut pas être un reliquat et n'intervient donc pas directement dans la supersolution sous cette forme-là, le RELIQUAT est la résultante d'éternité, et les majuscules prennent de l'importance comme un titre même si celui-ci n'en est pas un.
Que tu ne peux pas prendre des bouts d'énigmes et en faire un assemblage pour la 12èm; Mais que tu peux résoudre "ces bouts" d'énigmes qui devront te servir plus tard pour la SS.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 09 août 2018 à 11:43
En 530 c'est la première énigme donc les reliquats on s'en cogne à ce moment comme de la SS.

Vous mettez la charrue avant les boeufs. Éternité en majuscule ou en minuscule ça prend un accent, pas espace par exemple, donc c'était facile pour MV de trouver le bon mot non sujet à polémique ou explications fumeuses, c'est qu'il y a une raison, comme la fausse rime, comme la dernière phrase au futur en rapport avec la 470 au futur aussi.

Tout ces éléments font partie de l'énigme 530 appelée "OUVERTURE", forme un tout qui doit être bien décodé sous peine de fausse pistes autoroutières fort tentantes, dixit MV lui même, mais comme vous ne lisez que les madits qui vous arrangent , en est pas sortit.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 09 août 2018 à 12:11
Non Turner,

1 seule ouverture et je pense que tu mets toi aussi la charrue avant les boeufs.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 09 août 2018 à 12:26
Salut Lita06
Tu n’as pas répondu à mon message..

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]