Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 17:49
Bon je vais exposer une partie de ma solution ici puisque beaucoup ici voient en moi un mytho sans solution.

La charade donne Bourges mais le lieu important á retenir est La Nouvelle France et il se comprend grâce au visuel qui met en lumière les contours de la France.

Vous allez me dire que j ai tort mais la boussole á l envers de la 780 était typique á l'époque lors des premières navigations en vu de coloniser.

Les français ramenaient les fourrures á Bourges qui en avait fait un commerce florissant. (le pére de Jacques Coeur principalement)

Restes simple dans la 530 : Ne te glisses pas dans la peau d'un autre, restes toi même. (peau ou fourrure).

L'ouverture ne se trouve pas ici, mais plus tard en combinant la 780 et la 470.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Solution de la 530 Messagepar tompoucex » 28 juil. 2018 à 18:04
Désolé , trouve autre chose comme départ . amha

a + tompoucex
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Solution de la 530 Messagepar arex.bacon » 28 juil. 2018 à 18:14
ça parait intéressant comme debut de jeu mais ce que tu donnes ne nous permet en rien de croire en ta piste puisqu'elle ne repose que sur une association d'idée...
mais je suis curieux de pouvoir lire la suite si elle existe....
amicalement, Arex
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 18:23
Erreur Tompoucex que de croire que le départ n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution de la 530 Messagepar Sp » 28 juil. 2018 à 18:25
Merci pour cette franche rigolade.
C'est décidément toujours pareil avec les "prophètes"... persuadés d'avoir "tout bon", mais rien de transcendant au final.
Pas de quoi se la raconter ou faire des cachoteries, en tous cas.
Bref, va vite creuser, ça te remettra les idées en place ( et je te dis ça sans méchanceté ).
Bonne continuation.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 28 juil. 2018 à 18:28
Là tu me scotches Lita06 !

Et c'est avec une soluce comme ça en 530 que tu vas trouver la contremarque dans quelques jours. En plus tu penses qu'en dévoilant ce genre de solution un joueur va te griller la politesse et trouver le spot avant toi ?
Vas y donne le reste, tu ne risques absolument rien, à part te couvrir de ridicule.

Non mais t'es sérieux là ? et t'en fais quoi de cette Nouvelle France, ça sert à quoi et qu'est ce qui , dans le décryptage de l'énigme te donne la Nouvelle France où Max Valentin te suggère la Nouvelle France, dans la fourrure du père de Jacques Coeur, dans le marc de café ? ah non pardon dans la boussole à l'envers évidement, les colonies bien sûr. Plié le Turner devant son écran, je te jure tu me fais poiler.

Ceci dit c'est nouveau comme résolution de la 530, j'en avait déjà lu des absurdités en 530 pendant ma carrière, mais là on touche du doigt le sublime, quel talent Lita06.

A mon avis c'est pas dans quelques jours que tu vas déterrer le bronze mais jamais de chez jamais, cherche plutôt des champignons.
Allez pète la 780, j'ai encore envie de rigoler, ça c'est du scoop !!

Putain ça craint vraiment ce jeu maintenant, il n'y a plus personne de sérieux.
Modifié en dernier par Turner le 28 juil. 2018 à 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 18:36
Lita06 a écrit :Bon je vais exposer une partie de ma solution ici puisque beaucoup ici voient en moi un mytho sans solution.

Non, pas moi,

La charade donne Bourges mais le lieu important á retenir est La Nouvelle France et il se comprend grâce au visuel qui met en lumière les contours de la France.

Vous allez me dire que j ai tort mais la boussole á l envers de la 780 était typique á l'époque lors des premières navigations en vu de coloniser.

Les français ramenaient les fourrures á Bourges qui en avait fait un commerce florissant. (le pére de Jacques Coeur principalement)

Restes simple dans la 530 : Ne te glisses pas dans la peau d'un autre, restes toi même. (peau ou fourrure).

L'ouverture ne se trouve pas ici, mais plus tard en combinant la 780 et la 470.


C'est n'importe quoi!!!
:roule: :roule: :roule:
La Nouvelle-France: province fondée en l'an onze-cent "bat les couilles"! LOL!
:roule: :roule: :roule:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Solution de la 530 Messagepar gluon » 28 juil. 2018 à 19:24
Vous êtes vraiment pas cool avec ceux qui exposent des pépites
Ces ricanements ne donnent pas envie de lâcher des perles… si Kerlem permet que je m'exprime ainsi :eek:

Faut pas que Lita se décourage, allez moi aussi je me lance :


A l’ère quaternaire, c'est-à-dire entre la 3è et la 7è glaciations du jurassique, BOURGES ne s'appelait pas BOURGES mais GESBOUR.
Pourqué ? because l'inversion des pôles a remis les syllabes à l'endroit.

Voilà : simple, succinct et furieusement redoutable de crédibilité.

Demain, si j’arrive à me lever avant l’apéro, je vous parlerai de la direction générale 12° Nord Nord Est
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 28 juil. 2018 à 19:27
Vous êtes un peu dur…il y a bien une histoire de fourrure dans le jeu et de tannage ! L’histoire du blanchissement apparait sous bien des formes... Méfiances avec ce genre de rigolades. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: Solution de la 530 Messagepar CJ » 28 juil. 2018 à 20:04
Sans vouloir participer au concert de moqueries: Jacques Coeur (Je ne parle même pas de son père) est mort avant même la découverte de l'Amérique. Aurais-je raté un morceau de ta résolution (ceci est une question serieuse) ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar Archimede » 28 juil. 2018 à 20:21
Le plus moqueur comme à son habitude c'est le rat (-.) de forum Egide !

Pourtant Lita06 propose un fait, à savoir que le bloc de lettre FRANCE s'invite bien dans le jeu en 530 !

Mais également, le balourd d'Egide pourra rigoler, en effet les contours de la France sont peut-être liés à un TISSU !

Est- ce une affaire de fourrure, de cuir, de peau ?

Ce n'est surement pas Egide qui apportera une réponse !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 28 juil. 2018 à 20:38
Bon ben je crois qu'on en a fini avec Lita06, la 530 c'est plié, Donc Lita peux tu nous donner la 780 stp avant que tu ne déterres la contremarque dans quelques jours seulement.

:fume: :danse: :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 20:47
Archimede a écrit :Le plus moqueur comme à son habitude c'est le rat (-.) de forum Egide !

Qui, moi?

Pourtant Lita06 propose un fait, à savoir que le bloc de lettre FRANCE s'invite bien dans le jeu en 530 !
Non, il n'a pas proposé ça du tout! Et ça n'a absolument aucun rapport!

Mais également, le balourd d'Egide pourra rigoler, en effet les contours de la France sont peut-être liés à un TISSU !
mais oui c'est clair!

Est- ce une affaire de fourrure, de cuir, de peau ?
de "cul tanné"?

Ce n'est surement pas Egide qui apportera une réponse !
mais oui c'est clair!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 28 juil. 2018 à 20:58
Exactement de cul tanné ! Et il va en avoir pas mal de culs tannés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 21:14
Turner a écrit :Bon ben je crois qu'on en a fini avec Lita06, la 530 c'est plié, Donc Lita peux tu nous donner la 780 stp avant que tu ne déterres la contremarque dans quelques jours seulement.

:fume: :danse: :champagne:


A poil Lita, à poil Lita, à poil (sur un air bien connu)!

Fais nétour le bédo, Tutu, déconnes-tu pas?
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar chevechercher » 28 juil. 2018 à 22:22
Tout cela est bien pathétique. Le message original comme les commentaires.

Lita, ta solution ressemble effectivement à une association d'idées sans fondements. As-tu réellement de quoi soutenir ces associations d'idées ?

Par exemple, le visuel suggère la France, je suis d'accord, mais comment passes-tu de la France métropolitaine représentée à la Nouvelle-France ? L'histoire du bébé du premier item ? Penses-tu vraiment qu'on peut faire fi de l'ordre des énigmes en utilisant la boussole de la 780 comme indice pour résoudre la 530 ? Parmi les milliards de choses qui peuvent être associées à Bourges, pourquoi choisir les peaux ? À cause du serpent du septième item ? Tu ne trouves pas que ce sont des indices un peu légers ? Tu n'as pas l'impression que d'autres associations d'idées seraient plus pertinentes ? Par exemple en tenant compte du fait que Bourges a été capitale de la France, on pourrait trouver Paris, ou s'intéresser à l'époque où Bourges était la capitale ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 22:53
chevechercher a écrit :Tu n'as pas l'impression que d'autres associations d'idées seraient plus pertinentes ? Par exemple en tenant compte du fait que Bourges a été capitale de la France, on pourrait trouver Paris, ou s'intéresser à l'époque où Bourges était la capitale ?


Peut-être, mais on s'en fout, vu que "la 530 ne donne qu'un lieu pour démarrer le jeu (et RIEN d'autre).
:alatienne:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 28 juil. 2018 à 23:25
Riez autant que vous voulez ou affirmez ce que vous voulez.

Ce que j'ai dit est important et vaut son nom d'ouverture pour comprendre le reste.
Modifié en dernier par Lita06 le 29 juil. 2018 à 00:08, modifié 2 fois.
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Solution de la 530 Messagepar arex.bacon » 28 juil. 2018 à 23:32
Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de la tournure que prend ce jeu et mais aussi du contenu de la quasi globalité des discussions.
De trop nombreux chercheurs, c'est en tout cas comme cela qu'ils se présentent se permettent de pourrir l'ensemble des discussions avec des messages désobligeants ou complétement inopportun, plutôt que de discuter ou de chercher justement la solution aux différentes énigmes; ils se permettent cela sans jamais apporter aucunes nouveautés.
Ce que je pense du jeu, ou ce que sont mes solutions n'a finalement que peu d'importances, mêmes si ces dernières influencent ma réflexion ; mais ce que je suis sur c'est que ces mêmes chercheurs sont a des lieues des bonnes résolutions de cette chasse. J'en suis convaincus, même plus j'en suis certain, mais cela est sans importance.

Ces chercheurs qui en B n'ont qu'un pauvre ordre, en 530 qu'une simple ville Bourges, je vous le dis posément mais avec beaucoup d'assurances, faites des mots croisés, trouver vous des jeux dans lesquelles une simple action entraine le simple mouvement d'un pion par exemple....ou bien appuyer docilement sur votre télécommande ! mais de grâce ne venez pas donner des leçons de morale ou faire preuve d'une sorte d'intelligence supérieur lorsqu'un chercheur vient donner une partie de sa résolution....

Lita nous expose une solution qui pour le moment ne repose effectivement sur pas grand chose, mais sa réflexion est respectable et surtout la piste de la Nouvelle France me semble pertinente.

Les chercheurs pleins de certitudes chercher donc vos reliquats dans vos propres notes, compter le nombre de sentinelles, ressasser éternellement les mêmes madits mais lachez les autres avec vos moqueries deplacées...

Amicalement a vous tous,
Je ne répondrais pas aux éventuelles nombreuses critiques qui vont me viser.....
Bon dimanche, Arex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 28 juil. 2018 à 23:50
arex.bacon a écrit :Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de la tournure que prend ce jeu et mais aussi du contenu de la quasi globalité des discussions.
De trop nombreux chercheurs, c'est en tout cas comme cela qu'ils se présentent se permettent de pourrir l'ensemble des discussions avec des messages désobligeants ou complétement inopportun, plutôt que de discuter ou de chercher justement la solution aux différentes énigmes; ils se permettent cela sans jamais apporter aucunes nouveautés.
Ce que je pense du jeu, ou ce que sont mes solutions n'a finalement que peu d'importances, mêmes si ces dernières influencent ma réflexion ; mais ce que je suis sur c'est que ces mêmes chercheurs sont a des lieues des bonnes résolutions de cette chasse. J'en suis convaincus, même plus j'en suis certain, mais cela est sans importance.

Ces chercheurs qui en B n'ont qu'un pauvre ordre, en 530 qu'une simple ville Bourges, je vous le dis posément mais avec beaucoup d'assurances, faites des mots croisés, trouver vous des jeux dans lesquelles une simple action entraine le simple mouvement d'un pion par exemple....ou bien appuyer docilement sur votre télécommande ! mais de grâce ne venez pas donner des leçons de morale ou faire preuve d'une sorte d'intelligence supérieur lorsqu'un chercheur vient donner une partie de sa résolution....

Lita nous expose une solution qui pour le moment ne repose effectivement sur pas grand chose, mais sa réflexion est respectable et surtout la piste de la Nouvelle France me semble pertinente.

Les chercheurs pleins de certitudes chercher donc vos reliquats dans vos propres notes, compter le nombre de sentinelles, ressasser éternellement les mêmes madits mais lachez les autres avec vos moqueries deplacées...

Amicalement a vous tous,
Je ne répondrais pas aux éventuelles nombreuses critiques qui vont me viser.....
Bon dimanche, Arex


Mais nous, on t'emmerde"cordialement", Arex!
Tu lui apportes quoi, au jeu, en disant ça?
Quoi de "cohérent"?
Walou, makache.

Donc, tu as raison, ne cherches pas à discuter, et surtout pas avec moi, et surtout pas si tu penses que la "B" donne autre chose qu'un pauvre ordre". C'est la base "la B ne donne que l'ordre des énigmes". Si tu y trouves un personnage, une ville, une direction, une destination, ou n'importe quoi d'autre que "l'ordre des énigmes", c'est faux, tu es parti sur une fausse piste avant même d'avoir décrypté cet ordre: tu es dans la merde, Arex, et je pourrai te briser.
Mais je ne veux même pas discuter avec toi!
:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré