Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 29 juil. 2018 à 19:25
ockham a écrit :@Couscous
Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents ! Là aussi , c'est une pétition de principe sans l'argumentation qui va avec!

Bon alors ne dis-tu pas que Bourges donne bien l’ouverture du jeu ? On est d’accord, je crois !
C’est bien sa fonction ou je me trompe : Démarrage du jeu ? ! On est toujours d’accord, je pense ?

Quand tu te situes en 470, et on te demande de regarder par l’ouverture, quelle fonction lui attribues-tu alors ? La même que celle que tu as rencontrée au départ ?

Quelle argumentation veux-tu que je te donne de plus, pour montrer que le sens de l’ouverture prend des formes distinctes selon les énigmes. Je n’ai pas dit que Bourges est multiple, mais Bourges en tant que concept, se matérialise sous des formes différentes au cours des énigmes, et n’y a nul besoin d’une argumentation poussé pour le voir 


[/color] Alors que l’on dit qu’il est unique c’est bien beau, mais alors pourquoi passe-t-il d’un simple lieu de démarrage pour ensuite se convertir en un point de mire ? En quoi , ce serait contradictoire? C'est pas son utilisation qui est unique, c'est le fait qu'il n'y ai que Bourges qui puise avoir la fonction d'ouverture

On est d'accord, mais à priori le fait de dire que le concept prend plusieurs formes te choque et je ne comprends pas pourquoi !



Cordialement, Ockham
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 19:32
ockham a écrit :
QUESTION No 47 DU 1998-10-20
----------------------------
TITRE: ASTERIX
EH MAX, PAS DE CONTEMPORAIN DANS LE JEU, NI PERSONNAGES NI EVENEMENTS, AFFIRMATES VOUS A MAINTES REPRISES. ET LE TOUR DE FRANCE, C'EST CELUI D' ASTERIX?
----------------------------
VOYONS, LE TOUR DE FRANCE N'A RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES DU LIVRE ! IL A SERVI A CONCEVOIR DES I.S. APRES SA PU- BLICATION ! AMITIES -- MAX

Ce madit ne répond pas au questionnement de Bigornouille sur un rapprochement avec "le tour de la France" (qui de mon point de vue est une bonne question) mais au fait de savoir si le "tour de France" , celui des IS a quelque chose à voir avec les énigmes.
Cordialement, Ockham.

Il me semble que le problème de Bigournouille, provient des IS du Tour de France et ce madit en explique l'origine (leur conception). Pour le reste, je considère que le Tour de la France est une possibilité, que je n'ai d'ailleurs pas exclue dans mon commentaire qui accompagnait le madit, bien que cela, finalement, ne me serve à rien dans le jeu et dans le cadre d'une éventuelle tournée des popotes par une personnalité.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 29 juil. 2018 à 19:44
@Couscous


On est d'accord, mais à priori le fait de dire que le concept prend plusieurs formes te choque et je ne comprends pas pourquoi !

C'est l'inverse que j'ai écris mais je ne suis pas étonné que tu ais compris de travers...
Le concept d'ouverture ne prend la forme que d'un seul lieu: "Bourges" c'est ça l'unicité.
Bourges, l'ouverture l'unique lieu peut avoir plusieurs fonctions et rien ne me choque la dedans.
Ce que j'ai écris et que je te répète c'est que le fait l'ouverture soit unique n'était pas contradictoire avec le fait qu'elle puisse avoir plusieurs fonctions.
Pourquoi ce qui est pourtant exprimé simplement devient avec toi compliqué à comprendre ; une fois de plus couscous , je fais le constat que tu ne prends pas le temps de lire tranquillement ce que j'écris.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 29 juil. 2018 à 19:50, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 29 juil. 2018 à 19:49
Ancil a écrit:
Pour le reste, je considère que le Tour de la France est une possibilité, que je n'ai d'ailleurs pas exclue dans mon commentaire qui accompagnait le madit, bien que cela, finalement, ne me serve à rien dans le jeu et dans le cadre d'une éventuelle tournée des popotes par une personnalité.

Autant pour moi, cette fois ,c'est moi qui ai mal compris ta réponse et le pourquoi de la citation de ton madit.
Cordialement, Ockham
Modifié en dernier par ockham le 29 juil. 2018 à 20:00, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 20:00
@Ockham

La prochaine incompréhension sera sans doute pour moi :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 29 juil. 2018 à 20:45
ockham a écrit :@Couscous
Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents ! Là aussi , c'est une pétition de principe sans l'argumentation qui va avec!

Cordialement, Ockham


Tu as l'art pour faire des retours de situation pas possible, mais ça ne passe pas, alors s'il te plait ne me retourne pas la crêpe ...

Relis mon message plus haut et dis-moi ce qui te chagrine, car là aussi tu n’argumentes pas !

Où suis-je en contradiction ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 29 juil. 2018 à 22:14
@Couscous
Tu as l'art pour faire des retours de situation pas possible, mais ça ne passe pas, alors s'il te plait ne me retourne pas la crêpe ...
La encore , c'est une pétition de principe! Tu ne remets pas en question ta compréhension de ce que j'ai écris.
Relis toi:
Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents 

C'est pas de ma faute si tu ne sais pas faire la différence entre avoir un seul "sens" et avoir une seule "utilisation".
Ouverture à un seul "sens", le sens d'un lieu qui s'appelle Bourges mais on peut utiliser cette unique signification Bourges de différentes manières dans le jeu soit en avoir plusieurs utilisations différente, c'est pas compliquer à comprendre.
L'ouverture unique (Bourges) a plusieurs fonctions:
Elle sert de lieu de "démarrer le jeu"
Elle sert de lieu avec la fonction de"centre"
Elle sert pour "voir la lumière"
Elle sert de" guidon pour trouver une ligne de mire"
Plusieurs fonctions, "utilisations" d'une ouverture unique: Bourges
Voilà pour quelques unes des fonctions les plus classiques mais la liste n'est pas exhaustive...

QUESTION No 31 DU 1998-09-14
----------
TITRE: LIVRE ET JEU
----------
LA CHOUETTE EST UN JEU, DONT LE LIVRE ES T UN ELEMENT.DANS L'IS JDD DU 30.01.94, IL EST DIT QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE "LIVRE", EST CE QU'IL N'Y EN A Q U'UNE SEULE ET UNIQUE POUR TOUT LE JEU.E STCE QU'A CHAQUE FOIS QU'ON RENCONTRE LE ERME "OUVERTURE" IL REPRESENTE LA MEME CHOSE,UN SEUL ET UNIQUE "ELEMENT"AMITIES JP
----------
LA PRECISION "DANS LE LIVRE" ETAIT NE- CESSAIRE A L'EPOQUE POUR FAIRE COMPRENDR E QUE LE MOT "OUVERTURE" AVAIT UN SENS BIEN PARTICULIER DANS LE CADRE DE CE JEU. IL N'Y A EN EFFET QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Un sens particulier et unique il n'y a bien qu'une seule ouverture mais cette unique ouverture on peut l'utiliser différemment.
Bon là je suis au taquet, si tu comprends toujours pas alors, tant pis moi je passe à autre chose.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 30 juil. 2018 à 00:03
‘’Le sens bien particulier’’ mis en exergue par Max ne confirme en rien qu’il soit unique, n'en rajoute pas !
L’ouverture elle est unique, mais en cour de jeu elle peut revêtir plusieurs sens ou fonctions ou forment…franchement je ne voie pas trop la différence, tu m’excuseras !
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Solution de la 530 Messagepar Kelerm » 30 juil. 2018 à 07:36
Ce fil de discussion est l’illustration même de ce que je ne souhaite pas voir sur ce forum. La règle est pourtant simple : une piste vous paraît farfelue ou dénuée de tout fondement ? A la bonne heure ! Pointez alors courtoisement ses faiblesses. Ou si la courtoisie n’est pas votre fort, passez votre chemin.

Egide, je n’ai nulle envie de me pencher sur l’historique de tes rapports avec arex.bacon pour déterminer si ce cordial « on t ‘emmerde » peut, oui ou non, trouver une quelconque justification. Ce forum n’est pas un terrain de jeu destiné à accueillir les gesticulations d’une « bande de potes » en mal d’attention.

Considérez ce message comme un dernier avertissement.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 13:17
Horlu a écrit
Bourges n’est pas le résultat de la charade et encore moins le lieu pour démarrer le jeu..

Non seulement Horlu nous gratifie d'une de ses nombreuses affirmations gratuites mais en plus le libellé de son affirmation est bancal.
"Si" Bourges n'est pas le "résultat de la charade" alors il ne peut pas être le "lieu pour démarrer le jeu".
Car je rappelle que:
Mon tout de la 530 = résultat de la charade = ouverture = lieu pour démarrer le jeu.
En dehors d'une solution respectant cette quadruple égalité, point de salut.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 30 juil. 2018 à 13:44
Ockham. Je ne change rien à la formulation de « mon affirmation»...
Dans la mesure où la charade a pour but premier de nous donner le sens du mot OUVERTURE..et non pas le lieu pour démarrer le jeu..
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Solution de la 530 Messagepar Bioposis » 30 juil. 2018 à 13:57
Couscous a écrit :‘’Le sens bien particulier’’ mis en exergue par Max ne confirme en rien qu’il soit unique, n'en rajoute pas !
L’ouverture elle est unique, mais en cour de jeu elle peut revêtir plusieurs sens ou fonctions ou forment…franchement je ne voie pas trop la différence, tu m’excuseras !


Bonjour Couscous

Non ockham a raison, un seul sens :

EST T-IL PLAUSIBLE DE TROUVER AU MOT OUV ERTURE , 2 SENS DISTINCT ? AMITIE --DANI EL
--------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


et on doit le trouver en 530 :

MAX EN 530 ON PARLE DUVERTURE.AI JE TOUT CE QU'IL FAUT EN MAIN DANS CETTE ENIGME POR COMPRENDRE CE QUE EXACTEMENT VOUS V OUS ENTENDEZ PAR "OUVERTURE" CAR IL Y A AU MOINS 10
---------------------------------------------------------------------------------------
VOTRE MESSAGE SENMBLE INCOMPLET. MAIS LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX


De plus :
- ce n'est pas le sens de "début/commencement" comme l'avait démontré priatel il y a plusieurs années.
- pas de rapport avec l'ouverture d'un angle
- pas de rapport avec l'ouverture d'un compas
- pas de rapport avec un sens d'ouverture qui puisse être refermée

A plus

Alin
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 14:00
@Horlu
Ockham. Je ne change rien à la formulation de « mon affirmation»...
Tiens, cette façon de répondre fait flores surtout chez les chercheurs qui n'ont aucun argument pour soutenir leur affirmation ; Dominique, sors de ce corps!
Dans la mesure où la charade a pour but principal de nous donner le sens du mot OUVERTURE..et non pas le lieu pour démarrer le jeu..
Ca c'est vraiment complètement à côté de la plaque, tu dois faire partie de ceux qui on loupé un épisode...


QUESTION No 30 DU 1996-12-06
----------
TITRE: 470 31416
----------
L'ORDRE ETANT RECONNU (B 530 780), la 47 0 EST LOGIQUEMENT POSTERIEURE A CES 3 EN IGMES (PAS FORCEMENT IMMEDIATEMENT)CECI ETANT DIT : PEUT ON VOIR LA LUMIERE DE L A 470 EN AYANT LE RESULTAT DE LA CHARADE DE LA 530 SANS AVOIR L'OUVERTURE ? MERCI CORDILEMNT 31416
----------
JE CROIS QUE VOUS AVEZ LOUPE UN EPISODE, CAR J'AI INFORME LES CHERCHEURS IL Y A ENVIRON 2 MOIS QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = IDEM. POUR LA LUMIERE, VOUS SAVEZ QUE C'EST UN SUJET-TABOU. TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE LA LUMIERE NE CONCERNE PAS SEULEMENT LA 470. AMITIES


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 30 juil. 2018 à 14:26
Ockham
La charade donne l’ouverture et la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu..
C’est pas de ma faute si tu comprends pas ce que ça veut dire ..
Et je tiens à te dire que je suis de ceux qui ont trouvé la 530..contrairement à toi
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 30 juil. 2018 à 14:32
Kelerm a écrit :
Egide, je n’ai nulle envie de me pencher sur l’historique de tes rapports avec arex.bacon pour déterminer si ce cordial « on t ‘emmerde » peut, oui ou non, trouver une quelconque justification. Ce forum n’est pas un terrain de jeu destiné à accueillir les gesticulations d’une « bande de potes » en mal d’attention.

Considérez ce message comme un dernier avertissement.


Je réagissais juste au conseil d'Arex:

"Ces chercheurs qui en B n'ont qu'un pauvre ordre, en 530 qu'une simple ville Bourges, je vous le dis posément mais avec beaucoup d'assurances, faites des mots croisés, trouver vous des jeux dans lesquelles une simple action entraine le simple mouvement d'un pion par exemple....ou bien appuyer docilement sur votre télécommande ! "

Mais le mot était peut-être un peu fort... C'est pourquoi il m'avait semblé judicieux de l'accompagner d'un "cordialement".

Je te présente donc des excuses pour cet "abus" de langage malencontreux, s'il a écorné l'image de notre cher forum.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar futé » 30 juil. 2018 à 15:42
En même temps il a pas tort arex... Il y a autre chose à trouver que le résultat de la chararde... c’est évident ...

Ça va Egide? Ça bronze à Dabo? :franchouillard:

:alatienne:

Amishatz^^
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 30 juil. 2018 à 16:07
L'ouverture ne se comprend et ne se vérifie que lorsqu'on a la zone.

Sans cela, nul ne peut prétendre avoir la bonne zone.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution de la 530 Messagepar Sp » 30 juil. 2018 à 16:13
Lita06 a écrit :L'ouverture ne se comprend et ne se vérifie que lorsqu'on a la zone.

Sans cela, nul ne peut prétendre avoir la bonne zone.


Et sinon tu comptes nous servir autre chose que tes certitudes ? Genre des arguments appuyés par des décryptages ?
Qu'est-ce que c'est pénible à lire ces prophètes qui prêchent la vérité chouettesque...
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar futé » 30 juil. 2018 à 16:18
Sp a écrit :
Lita06 a écrit :L'ouverture ne se comprend et ne se vérifie que lorsqu'on a la zone.

Sans cela, nul ne peut prétendre avoir la bonne zone.


Et sinon tu comptes nous servir autre chose que tes certitudes ? Genre des arguments appuyés par des décryptages ?
Qu'est-ce que c'est pénible à lire ces prophètes qui prêchent la vérité chouettesque...


C'est tompoucex ... obligé .. :cligne: :coucou:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 18:09
@Horlu
Ockham
La charade donne l’ouverture et la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu..
C’est pas de ma faute si tu comprends pas ce que ça veut dire ..

C'est bien ce que je pensais , t'as effectivement raté un épisode et c'est ballot ça concernait la première énigme...Alors ta compréhension de la suite...
T'es resté scotché à un madit qui a largement été précisé ensuite ...Mais là tu préfères te boucher les yeux

Et je tiens à te dire que je suis de ceux qui ont trouvé la 530..contrairement à toi

Dans tes rêves... Va faire croire ça à un n'importe quel gogo et commence par réactualiser ta connaissance des madits parce que en nous ressortant cette vielle lune, ça démontre que t'es dans les choux et dès le départ.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]