Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 18:15
Egide a écrit:
Je te présente donc des excuses pour cet "abus" de langage malencontreux, s'il a écorné l'image de notre cher forum.
Conclusion, tu peux te foutre de la g... Heu non, prendre les autres chercheurs pour des billes si tu y mets la forme...Au risque que la forme devienne plus importante que le fond!
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 30 juil. 2018 à 20:02, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 30 juil. 2018 à 19:04
Bioposis a écrit :
Couscous a écrit :‘’Le sens bien particulier’’ mis en exergue par Max ne confirme en rien qu’il soit unique, n'en rajoute pas !
L’ouverture elle est unique, mais en cour de jeu elle peut revêtir plusieurs sens ou fonctions ou forment…franchement je ne voie pas trop la différence, tu m’excuseras !


Bonjour Couscous

Non ockham a raison, un seul sens :

EST T-IL PLAUSIBLE DE TROUVER AU MOT OUV ERTURE , 2 SENS DISTINCT ? AMITIE --DANI EL
--------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


et on doit le trouver en 530 :

MAX EN 530 ON PARLE DUVERTURE.AI JE TOUT CE QU'IL FAUT EN MAIN DANS CETTE ENIGME POR COMPRENDRE CE QUE EXACTEMENT VOUS V OUS ENTENDEZ PAR "OUVERTURE" CAR IL Y A AU MOINS 10
---------------------------------------------------------------------------------------
VOTRE MESSAGE SENMBLE INCOMPLET. MAIS LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX


De plus :
- ce n'est pas le sens de "début/commencement" comme l'avait démontré priatel il y a plusieurs années.
- pas de rapport avec l'ouverture d'un angle
- pas de rapport avec l'ouverture d'un compas
- pas de rapport avec un sens d'ouverture qui puisse être refermée

A plus

Alin


Salut Bioposis ! Non vous avez tous les deux raisons ! Mais en partie seulement, tout comme moi d’ailleurs !
Je reprends donc ce que j’ai dit a Ockham : Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents ! ==> HORS 530 !

Je voudrais juste que tu essayes de comprendre le sens de ma pensé, sans pour cela être obligé de puisé dans les madits, de toute façon tu as déjà une connaissance de base sur les énigmes, je pense que tu n’en as nul besoin dans se cas ! mais je vais quand même essayer de l'expliqué, tout comme je l’ai fait dans les exemples des cartes et de LA carte et que tu même acabit problématique…
En 530 quand tu démarres le jeu, il faut que tu oublies déjà, que l’ouverture représente le cœur, car c’est en 470 que tu le découvres.
Tu dois aussi oublier qu’il représente une note musicale, puisque c’est en 580 que tu le découvres !
Il faut aussi que tu oublies qu’il est le bon guidon, puisque c’est en 500 que tu finiras par le comprendre, puisqu’il est lié d’une quelconque façon à la spirale.

En 530, il n’est qu’un lieu pour démarrer le jeu stricto sensu, ni plus ni moins entendons-nous bien !

Dès lors sachant que max ne fait aucune impasse sur les énigmes, il répondra toujours strictement à la question posée et ceci sans bouger d'un iota de la 530.
La question posée dans le madit concerne exclusivement la 530... dès lors il ne peut y avoir d’impasse sur les supposé sens ou concept que peut avoir l’ouverture par la suite, tout comme l’histoire des fameuses cartes.

Ainsi combien de sens à l’ouverture en 530 ? Et bien un seul sens ! et il n'y a aucun mensonge là dessous, car il se révèle être seulement un lieu pour démarrer le jeu ! Ockham a donc raison : mais seulement en 530 ni plus ni moins... :champagne:

Si maintenant tu crois sincèrement que l'ouverture par la suite se révèle être qu'un lieu pour démarrer le jeu et rien d'autre... tu ne seras pas en mesure alors de m’expliqué pourquoi il est un cœur, puis un guidon, puis une note, puis un lieu, etc etc ...autant de choses qui n'ont pas le même sens ou je me trompe ? :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 30 juil. 2018 à 19:09
@Ockham
Qu’est ce qui t’arrive????..t’as pas chié ce matin??..je te sens plus aigri que d’habitude..
Et toutes tes belles phrases, je te les renvoie comme un boomerang : c’est exactement ce que je pense à ton endroit mon cher Ockham
Et en ce qui concerne le fait que j’ai résolu la 530...que tu me crois ou pas..ça c’est ton problème
Désolé mais c’est pas de ma faute si tu trouves rien depuis l’temps ..pas la peine d’en vouloir à tout le monde si t’es pas capable de trouver l’astuce générale de la 530..
Allez!..je vais te faire un cadeau..l’astuce générale se situe dans la première ligne... « mon premier, première moitié de la moitié du premier age»..
J’espère que ça contribuera à rétablir ton transit intestinal
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 19:45
@Horlu
Bha alors, ça te met la rate au cours bouillon d'être renvoyé face à tes incohérences...T'as pas mieux que du fiel à déverser pour argumenter?
Quand le verni de ta prétention craque, le vulgaire déborde aussitôt. Faut avoir un peu plus de nerfs...
Dans la mesure ou ta conclusion de la 530 ne tient pas la route, ton "astuce générale" ne fait pas frémir ma curiosité, désolé.
Mais je ne doute pas que ça doit être du sensationnel...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 30 juil. 2018 à 19:46
Juste pour être sûr de comprendre Couscous ...

Si tu devais pointer un lieu au départ sur une carte pour trouver l'ouverture, tu utiliserais Bourges ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 30 juil. 2018 à 20:00
Couscou a écrit:
Ainsi combien de sens à l’ouverture en 530 ? Et bien un seul sens ! et il n'y a aucun mensonge là dessous, car il se révèle être seulement un lieu pour démarrer le jeu ! Ockham a donc raison : mais seulement en 530 ni plus ni moins... :champagne:

Et bien non, une OUVERTURE unique pas seulement en 530 mais durant tout le jeu ET durant tout le jeu l'ouverture c'est Bourges le lieu mais on peut l'utiliser de différentes façons.

QUESTION No 31 DU 1998-09-14
----------
TITRE: LIVRE ET JEU
----------
LA CHOUETTE EST UN JEU, DONT LE LIVRE ES T UN ELEMENT.DANS L'IS JDD DU 30.01.94, IL EST DIT QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE "LIVRE", EST CE QU'IL N'Y EN A Q U'UNE SEULE ET UNIQUE POUR TOUT LE JEU.E STCE QU'A CHAQUE FOIS QU'ON RENCONTRE LE ERME "OUVERTURE" IL REPRESENTE LA MEME CHOSE,UN SEUL ET UNIQUE "ELEMENT"AMITIES JP
----------
LA PRECISION "DANS LE LIVRE" ETAIT NE- CESSAIRE A L'EPOQUE POUR FAIRE COMPRENDR E QUE LE MOT "OUVERTURE" AVAIT UN SENS BIEN PARTICULIER DANS LE CADRE DE CE JEU. IL N'Y A EN EFFET QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 03 DU 1999-03-04
----------
TITRE: UNE SEULE OUVERTURE DANS LE LIVRE
----------
VOUS AVEZ BIEN DIT DANS LE LIVRE. DONC L 'OUVERTURE EST UN MOT QUE L'ON PEUT LIRE DANS LE TEXTE. EXCLUONS LE VISUEL OU IL Y A PLUSIEURS O UVERTURES POSSIBLES.
----------
NON ! IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE EN TOUT ET POUR TOUT ! SI J'AVAIS DIT "DANS LES ENIGMES", ON EN AURAIT DEDUIT QU'IL Y EN AVAIT D'AUTRES AILLEURS ! JE REPETE DONC : IL N'Y A QU'UNE SEULE OUVERTURE DANS CE JEU. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 30 juil. 2018 à 20:08
@Ockham
T’es pathetique comme chercheur...j’ai presque pitié de toi: tu accuses tout le monde de ce que TOI tu fais...et tu t’en aperçois même pas...
Et tes considérations : c.f verse ton fiel, bla-bla-bla....encore une fois je te les renvoie comme un boomerang...c’est EXACTEMENT ce que tu fais..
P.S: reste dans le trou sans fond où tu es si bien...c’est là où est ta place
Cordialement
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 31 juil. 2018 à 10:22
Et voilà. Super. Je fais de l'aérophagie :champion:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Solution de la 530 Messagepar Rachel » 01 août 2018 à 14:23
Que de nerfs, que de nerfs…..
Une ouverture est une proposition de départ qui peut laisser ensuite la voie à d'autres propositions.
L'Ouverture du jeu c'est B OU R G E S.
1ere possibilité ==> Bourges dans le Cher lieu pour démarrer le jeu et donc solution de la 530. C'est le tout sage.
2eme possibilité en 530 mais faut faire le devin. Ce serait le tout devin
3eme possibilité : La vérité en vérité. et pour cela il faut attendre car c'est le futur. Ce sera le tout vérité.

Bien entendu Tout devin = Tout vérité.

Mais l'ouverture est et sera toujours B OU R G E S.
Et je dirais même plus : B OU RG E S car G colère…

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 01 août 2018 à 16:04
En étant vraiment sage, on se contenterait de dire qu'une ouverture c'est un truc qui permet à un autre truc de passer... non ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 17:10
ockham a écrit :
QUESTION No 31 DU 1998-09-14
----------
TITRE: LIVRE ET JEU
----------
LA CHOUETTE EST UN JEU, DONT LE LIVRE ES T UN ELEMENT.DANS L'IS JDD DU 30.01.94, IL EST DIT QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE "LIVRE", EST CE QU'IL N'Y EN A Q U'UNE SEULE ET UNIQUE POUR TOUT LE JEU.E STCE QU'A CHAQUE FOIS QU'ON RENCONTRE LE ERME "OUVERTURE" IL REPRESENTE LA MEME CHOSE,UN SEUL ET UNIQUE "ELEMENT"AMITIES JP
----------
LA PRECISION "DANS LE LIVRE" ETAIT NE- CESSAIRE A L'EPOQUE POUR FAIRE COMPRENDR E QUE LE MOT "OUVERTURE" AVAIT UN SENS BIEN PARTICULIER DANS LE CADRE DE CE JEU. IL N'Y A EN EFFET QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.



Quand max octroie à l’énigme 580 un sens ! Il dit LE bon sens c’est le sens du contresens et inversement. La notion de sens ici est double, ou je me trompe ?

Quand tu me cites un madit ou il dit que LE sens de l’ouverture est BIEN particulier, tu veux que j’en déduise quoi ? Que son sens est unique du début à la fin du jeu, mais où vois-tu marqué ça ?
L’ouverture est unique, mais le sens qu’il prend au fur et à mesure des énigmes diffère et je ne crois pas être en contradiction avec le jeu
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 01 août 2018 à 17:38
je résume et encore une fois, je n'irais pas au delà car avec toi, c'est sans fin...Avec rien, t'es capable de faire un sac de nœuds .
Deux affirmations de MV dans des madits dont le sujet n'est pas la 530 mais LE LIVRE et LE JEU:
Affirmation 1:
IL N'Y A QU'UNE SEULE OUVERTURE DANS CE JEU. La réponse concerne l'ouverture unique dans LE JEU et pas dans la 530.
Affirmation 2:
LE MOT "OUVERTURE" AVAIT UN SENS BIEN PARTICULIER DANS LE CADRE DE CE JEU. La réponse concerne la signification particulière de "l'ouverture" dans le cadre du JEU et toujours pas dans celui restreint de la 530.
"UN" sens particulier dans le cadre du JEU, ce n'est pas "DES" ou "PLUSIEURS" sens particuliers dans le cadre du JEU.
Conclusion:
Il n'y a qu'une seule ouverture dans le jeu et elle prend un sens bien particulier dans le cadre du jeu.
Sachant que le JEU ne se limite pas à une seule énigme : LA 530.

Et j'en reviens à mon post initial, ce n'est pas parce que cette ouverture unique ne prend qu'un sens bien particulier. BOURGES dans le jeu que l'on ne peut pas l'utiliser cette ouverture unique BOURGES de différentes manières, lui attribuer différentes fonctions.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 01 août 2018 à 19:51
Je t'ai montré un exemple, mais tu n'y as pas répondu, normal que l'on ne s'entende pas !

LE bon sens, c'est le sens du contresens et inversement !

Combien de sens y a-t-il dans l'énigme et le titre UNE ou deux !

J'attends ta réponse et si tu ne réponds pas, et bien ce n'est pas grave, car si tu réponds une tu te choppes les doigts et su tu réponds deux et bien tu auras la réponse à ta question :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar tanacl » 01 août 2018 à 19:58
Gloo a écrit :En étant vraiment sage, on se contenterait de dire qu'une ouverture c'est un truc qui permet à un autre truc de passer... non ?

Par exemple, un digestif, c'est un peu comme l'Ouverture, parce que ça permet à quelque chose d'autre de passer...

Ou le trou de balle, qu'on considère à tort comme une fermeture, alors qu'effectivement, c'est plutôt une ouverture. Parce que ça permet à quelque chose d'autre de passer.

Ou un flic : "Circulez" qu'y' dit ! En fait un flic ça permet à quelque chose d'autre de passer (même si parfois ça arrête, aussi).

Ou un prêtre, encore. "Il allait passer, j'ai appelé le prêtre." Un prêtre, ça permet à quelque chose d'autre de passer.

C'est un bon concept : l'Ouverture, le truc qui fait passer. Faut être vraiment très sage, quand même...

tanacl
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 01 août 2018 à 20:44
Ce n'est pas parce qu'on peut définir, en restant général, deux choses de la même façon que ces deux choses sont forcément les mêmes...
on pourrait dire que les lentilles c'est un truc qui donne de l'aérophagie, tout comme Turner qui donne de l'aérophagie (à Gloo - et c'est un comble !). Mais de là à dire que Turner est une lentille...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 01 août 2018 à 22:57
@Couscous
Je t'ai montré un exemple, mais tu n'y as pas répondu, normal que l'on ne s'entende pas !

LE bon sens, c'est le sens du contresens et inversement !

Combien de sens y a-t-il dans l'énigme et le titre UNE ou deux !

J'attends ta réponse et si tu ne réponds pas, et bien ce n'est pas grave, car si tu réponds une tu te choppes les doigts et su tu réponds deux et bien tu auras la réponse à ta question :franchouillard:
Et voilà le sac de nœuds attendu...
Image

Cordialement ,Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar tanacl » 01 août 2018 à 23:07
ockham a écrit :Et j'en reviens à mon post initial, ce n'est pas parce que cette ouverture unique ne prend qu'un sens bien particulier. BOURGES dans le jeu que l'on ne peut pas l'utiliser cette ouverture unique BOURGES de différentes manières, lui attribuer différentes fonctions.
On est vraiment à l'opposé sur le grand jeu de l'Ouverture, Ockham. De mon point de vue, l'Ouverture est un concept unique mais qui peut se décliner en plusieurs lieux, en fonction de la situation. Et pour toi c'est toujours Bourges, mais Bourges qui serait en quelque sorte un couteau suisse, à plusieurs usages. L'opposé, quoi.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Solution de la 530 Messagepar dominique » 01 août 2018 à 23:35
allez ! j'en rajoute une couche :
Il n'y a qu'une "Ouverture", lieu unique, et de même signification, pour toute la durée de l'ensemble des énigmes.


tiré des synthèses de ZARQUOS:
L’ouverture est composée d’un seul élément et non pas d’un assemblage de plusieurs éléments.
L’ouverture n’a pas vocation à être précisée au fur et à mesure du jeu.


LIEU UNIQUE
L’ouverture est le même lieu pendant toute la durée du jeu.
UNIQUEMENT LIEU
L’ouverture est uniquement un lieu.


amicalementt
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar chevechercher » 01 août 2018 à 23:38
Lieu : (Vieilli) Passage d’un livre.
«En quel lieu Platon l’a-t-il dit ?»
«Aristote dit dans plus d’un lieu…»

D'après le Wiktionnaire mais mon vieux PLI donne encore plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar Archimede » 02 août 2018 à 00:09
Voyons, cela se saurait si l'OUVERTURE d'esprit des chouetteurs était liée à la célérité de la lumière, car cela ne pourrait être qu'une COUVERTURE !...
Modifié en dernier par Archimede le 02 août 2018 à 00:12, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré