Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 29 juil. 2018 à 03:25
Forcément que la B donne autre chose Egide comme la 530 et les autres.
C'est toi qui es dans l'erreur mais alors complètement...
Il y a un visuel et cette énigme est nécessaire pour progresser.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 29 juil. 2018 à 03:54
Pour te répondre Arex,

Il s'agit de bien plus qu'une association d'idée.

Il s'agit d'un fait avéré qui prends son sens sur la zone á explorer.

Placer la 530 en tête d'énigmes pour trouver Bourges c'est bien, mais ne te permet en rien de progresser, tu te doutes bien . Cette chasse contient de nombreux éléments cachés et cette énigme bien plus que les autres. Et oui ...

Ceux qui ont la prétention de croire que ça en ai fini de moi font fausse route et ils vont vite déchanter... Crois-moi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 29 juil. 2018 à 06:41
On est tous passés par là malheureusement...
Je note néanmoins ( peut-être que je me trompe) que ça ne fait pas longtemps que tu as démarré cette chasse ! Tu as donc un certain avantage en quelque sorte, puisque t-on esprit n'ait pas encore corrompu par les on-dit des autres :hinhin:

Alors c'est bien de voir que la 530 contient de nombreuses choses et qu'elle est bien plus dense qu'il n'en parait, mais essaye de te maintenir jusqu'au bout dans cette optique, parce que si tu fais comme la majorité ont décidé de faire...tu finiras toi aussi dans un puits sans fond ou probablement tu n'en sortiras jamais :okydoky:

Certains sont devenus si simples dans leurs manières de penser :drool: , qu'ils ont rendu ce jeu inopérant, insipide et indigne de celui qui l'a crée. Néanmoins, je vais te donner un conseil: ne te précipite pas pour te déplacer. Le jeu a était créée de telle manière, que si tu te plantes sur un iota... il peut te faire croire à tort que tu es au bon endroit ! et ceci sur n'importe qu'elle coin de France ! La zone est bien unique, mais les chemins tortueux sont multiples ( je parle bien sûr de ceux qui ont était planifié par l'auteur donnant l'apparence de bonne zone, et ceux qui n'ont pas était prévus par l'auteur et qui peuvent aussi donner l'apparence de...)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 07:00
Lita06 a écrit :Forcément que la B donne autre chose Egide comme la 530 et les autres.
C'est toi qui es dans l'erreur mais alors complètement...
Il y a un visuel et cette énigme est nécessaire pour progresser.


Pour la B, je crois bien qu'il est inutile d'insister...lourdement.

QUESTION No 8 DU 1997-11-15
----------------------------
TITRE: L'A B DONNE 2 ID
BONJOUR. LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, BIEN SUR. MAIS DIRIEZ-VOUS QU'ELLE CACHE QUELQUE CHOSE, MEME UNE FOIS L'ORDRE TRO UVE ? - QU'ELLE CACHE, QU'ELLE OCCULTE, QU'ELLE DETOURNE L'ATTENTION, ETC... AU SENS LARGE DONC ! UN GRAND MERCI. ARTHUR
----------------------------
NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 29 juil. 2018 à 10:58
Lita06 a écrit :Pour te répondre Arex,

Il s'agit de bien plus qu'une association d'idée.

Il s'agit d'un fait avéré qui prends son sens sur la zone á explorer.

Placer la 530 en tête d'énigmes pour trouver Bourges c'est bien, mais ne te permet en rien de progresser, tu te doutes bien . Cette chasse contient de nombreux éléments cachés et cette énigme bien plus que les autres. Et oui ...

Ceux qui ont la prétention de croire que ça en ai fini de moi font fausse route et ils vont vite déchanter... Crois-moi.


Lita, tu n'as pas répondu à CJ, qui te posait une question très intéressante:
Comment le père de Jacques Coeur, mort en 1435, a-t-il pu mettre en place son lucratif trafique de fourrure en Nouvelle-France, alors que l'Amérique ne sera découverte que 60 ans plus tard?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution de la 530 Messagepar Sp » 29 juil. 2018 à 11:19
Ancil a écrit :
Lita06 a écrit :Forcément que la B donne autre chose Egide comme la 530 et les autres.
C'est toi qui es dans l'erreur mais alors complètement...
Il y a un visuel et cette énigme est nécessaire pour progresser.


Pour la B, je crois bien qu'il est inutile d'insister...lourdement.

QUESTION No 8 DU 1997-11-15
----------------------------
TITRE: L'A B DONNE 2 ID
BONJOUR. LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, BIEN SUR. MAIS DIRIEZ-VOUS QU'ELLE CACHE QUELQUE CHOSE, MEME UNE FOIS L'ORDRE TRO UVE ? - QU'ELLE CACHE, QU'ELLE OCCULTE, QU'ELLE DETOURNE L'ATTENTION, ETC... AU SENS LARGE DONC ! UN GRAND MERCI. ARTHUR
----------------------------
NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. AMITIES -- MAX


Ancil, pour Lita06 les Madits ne servent à rien... ( voir ses messages précédents ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 29 juil. 2018 à 11:30
Ancil a écrit :
Lita06 a écrit :Forcément que la B donne autre chose Egide comme la 530 et les autres.
C'est toi qui es dans l'erreur mais alors complètement...
Il y a un visuel et cette énigme est nécessaire pour progresser.


Pour la B, je crois bien qu'il est inutile d'insister...lourdement.

QUESTION No 8 DU 1997-11-15
----------------------------
TITRE: L'A B DONNE 2 ID
BONJOUR. LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, BIEN SUR. MAIS DIRIEZ-VOUS QU'ELLE CACHE QUELQUE CHOSE, MEME UNE FOIS L'ORDRE TRO UVE ? - QU'ELLE CACHE, QU'ELLE OCCULTE, QU'ELLE DETOURNE L'ATTENTION, ETC... AU SENS LARGE DONC ! UN GRAND MERCI. ARTHUR
----------------------------
NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. AMITIES -- MAX


Ceci dit, il est important de comprendre ce que veut dire "donner l'ordre"...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 11:33
Bigornouille a écrit :
Ancil a écrit :
Lita06 a écrit :Forcément que la B donne autre chose Egide comme la 530 et les autres.
C'est toi qui es dans l'erreur mais alors complètement...
Il y a un visuel et cette énigme est nécessaire pour progresser.


Pour la B, je crois bien qu'il est inutile d'insister...lourdement.

QUESTION No 8 DU 1997-11-15
----------------------------
TITRE: L'A B DONNE 2 ID
BONJOUR. LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, BIEN SUR. MAIS DIRIEZ-VOUS QU'ELLE CACHE QUELQUE CHOSE, MEME UNE FOIS L'ORDRE TRO UVE ? - QU'ELLE CACHE, QU'ELLE OCCULTE, QU'ELLE DETOURNE L'ATTENTION, ETC... AU SENS LARGE DONC ! UN GRAND MERCI. ARTHUR
----------------------------
NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. NON. AMITIES -- MAX


Ceci dit, il est important de comprendre ce que veut dire "donner l'ordre"...

Big


Bien sûr...

QUESTION No 1 DU 1995-11-04
----------------------------
TITRE: B DESIGNE L'ORDRE DE QUOI ?
BONJOUR MAX, TU DIS QUE L'ENIGME B DONNE L'ORDRE ET RIEN QUE L'ORDRE... EST-CE QUE C'EST SIMPLEMENT L'ORDRE DES ENIGMES OU EST-CE QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A COMPRENDRE DE PLUS RECHERCHE ?
----------------------------
NON, LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT REPLACER LES ENIGMES. RIEN D'AUTRE. AUCUN PIEGE LA-DEDANS ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 29 juil. 2018 à 11:36
Ancil a écrit :
Bien sûr...


Excuse moi, j'ai du mal avec les sous-entendus. Tu veux dire quoi ?

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 11:41
Et toi, tu veux dire quoi par "ceci dit, il est important de comprendre ce que veut dire "donner l'ordre ..." ? tu sous-entends quoi avec tes petits points de suspension ?? :cafe:
Modifié en dernier par Ancil le 29 juil. 2018 à 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 29 juil. 2018 à 12:07
Ancil a écrit :Et toi, tu veux dire quoi par 'ceci dit, il est important de comprendre ce que veut dire "donner l'ordre" ? tu sous-entends quoi ?? :cafe:


Qu'à mon sens, ça ne se limite pas à un ordre linéaire permettant de connaître quelle énigme vient après qu'elle autre.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 12:14
A partir du moment où chacun peut interpréter et interprète les propos de celui qui a imaginé le jeu, tout est possible, mais il y a quand même des madits " incassables" (vilain mot) qui lui auraient valu d'être lynché si le livre des solutions allait en l'encontre de ses propres affirmations (peu nombreuses en fait).

L'ordre dans lequel il faut résoudre les énigmes est peut-être justement, la seule chose qui soit linéaire dans ce jeu.
Modifié en dernier par Ancil le 29 juil. 2018 à 12:28, modifié 1 fois.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Lita06 » 29 juil. 2018 à 12:27
Egide, Bourges est devenue lucrative avec la pelleterie du temps du père de Jacques Coeur mais continuait á prospérer par la suite.

Les Français ne se deplacaient ensuite et après découverte en Nouvelle France qu'après pour y importer seulement des peaux et des poissons et ils revenaient au pays.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 29 juil. 2018 à 12:40
Lita06 a écrit :Egide, Bourges est devenue lucrative avec la pelleterie du temps du père de Jacques Coeur mais continuait á prospérer par la suite.

Les Français ne se deplacaient ensuite et après découverte en Nouvelle France qu'après pour y importer seulement des peaux et des poissons et ils revenaient au pays.


Oui, c'était au temps jadis, quand les trois-mâts se bousculaient dans le port de Bourges...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 29 juil. 2018 à 12:53
Ancil a écrit :A partir du moment où chacun peut interpréter et interprète les propos de celui qui a imaginé le jeu, tout est possible, mais il y a quand même des madits " incassables" (vilain mot) qui lui auraient valu d'être lynché si le livre des solutions allait en l'encontre de ses propres affirmations (peu nombreuses en fait).

L'ordre dans lequel il faut résoudre les énigmes est peut-être justement, la seule chose qui soit linéaire dans ce jeu.


Ancil, je te prie de m'excuser : je dis ne pas comprendre les sous entendus (ce qui reste vrai), mais je fais la même chose. Désolé...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 13:05
Bigornouille a écrit :Ancil, je te prie de m'excuser : je dis ne pas comprendre les sous entendus (ce qui reste vrai), mais je fais la même chose. Désolé...
Big

Tu n'as aucune excuse à me présenter, on discute tout simplement dans le cadre d'un jeu qui lui même est farçi de sous-entendus, pas de quoi être désolé.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Bigornouille » 29 juil. 2018 à 13:31
Ancil a écrit :
Bigornouille a écrit :Ancil, je te prie de m'excuser : je dis ne pas comprendre les sous entendus (ce qui reste vrai), mais je fais la même chose. Désolé...
Big

Tu n'as aucune excuse à me présenter, on discute tout simplement dans le cadre d'un jeu qui lui même est farçi de sous-entendus, pas de quoi être désolé.
:alatienne:


(oui mais comme c'est tendu du slip sur le forum en ce moment, je fais gaffe)

Ceci dit, s'il y a un mot qui me semble important dans cette chasse, c'est polysémie (nan nan, c'est pas un archipel).
Par exemple, un truc que je ne m'explique toujours pas aujourd'hui, ce sont les IS du Tour de France.
Est-ce que "tour de France" pourrait vouloir dire autre chose ? Par exemple, le contour de France, c'est à dire les frontières ?
Je sais, je sais, le plus probable ici, c'est que je n'ai pas les bonnes lignes, mais c'était un exemple.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Ancil » 29 juil. 2018 à 13:48
Polysémie : idem pour moi.

Pour les IS du TDF à priori non, ce qui n'exclut pas que l'on puisse faire le tour de la France dans le jeu ou encore que la ville dénommée 'Latour de France" ne fasse pas partie du jeu, je n'en sais rien.

QUESTION No 47 DU 1998-10-20
----------------------------
TITRE: ASTERIX
EH MAX, PAS DE CONTEMPORAIN DANS LE JEU, NI PERSONNAGES NI EVENEMENTS, AFFIRMATES VOUS A MAINTES REPRISES. ET LE TOUR DE FRANCE, C'EST CELUI D' ASTERIX?
----------------------------
VOYONS, LE TOUR DE FRANCE N'A RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES DU LIVRE ! IL A SERVI A CONCEVOIR DES I.S. APRES SA PU- BLICATION ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 29 juil. 2018 à 19:01
Pour ne pas polluer le sujet inial sur l'orthogonale je réponds dans un fil plus adéquat.
Dominique a écrit
la résolution finale , qui utilise Bourges, qui est une énigme verte, avec 530, donne le lieu de départ.
En quoi le madit que tu cites démontre ton affirmation?
je ne retire pas un iota de ce que j'ai écrit; Là tu ne surprend personne c'est presque devenu ton leitmotiv Lorsque tu n'as rien à dire...Ou plutôt que ne sait pas répondre
Pour le reste aucune réponse non plus aux questions ni d'explications ce qui là encore ne surprendra personne, aucune justification au contredit des madits, bref de la pétition de principe uniquement.
Je précise que je suis toujours d'un calme Olympien et qu'il ne s'agit que d'un simple constat.
@Couscous
Bourges est bien le lieu où l’on commence, il donne donc l’ouverture de la chasse… seulement, voilà ce constat et juste une prémices du mot OUVERTURE, puisque par la suite il prend des sens différents ! Là aussi , c'est une pétition de principe sans l'argumentation qui va avec!
Alors que l’on dit qu’il est unique c’est bien beau, mais alors pourquoi passe-t-il d’un simple lieu de démarrage pour ensuite se convertir en un point de mire ? En quoi , ce serait contradictoire? C'est pas son utilisation qui est unique, c'est le fait qu'il n'y ai que Bourges qui puise avoir la fonction d'ouverture

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 29 juil. 2018 à 19:05
QUESTION No 47 DU 1998-10-20
----------------------------
TITRE: ASTERIX
EH MAX, PAS DE CONTEMPORAIN DANS LE JEU, NI PERSONNAGES NI EVENEMENTS, AFFIRMATES VOUS A MAINTES REPRISES. ET LE TOUR DE FRANCE, C'EST CELUI D' ASTERIX?
----------------------------
VOYONS, LE TOUR DE FRANCE N'A RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES DU LIVRE ! IL A SERVI A CONCEVOIR DES I.S. APRES SA PU- BLICATION ! AMITIES -- MAX

Ce madit ne répond pas au questionnement de Bigornouille sur un rapprochement avec "le tour de la France" (qui de mon point de vue est une bonne question) mais au fait de savoir si le "tour de France" , celui des IS a quelque chose à voir avec les énigmes.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]