Solution de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 03 août 2018 à 23:15
Allo, c'est couscous...je suis bien à la mairie de Bourges....puis-je parlez avec le maire ! Allo bonjour ! Oui...Mr le maire ! Dites juste une petite question : vous pouvez m'expliquer en quoi Bourges est un concept. :lol: :jesors:

Bonne nuit les chouetteurs :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar ockham » 03 août 2018 à 23:22
Couscous a écrit
Oui...Mr le maire ! Dites juste une petite question : vous pouvez m'expliquer en quoi Bourges est un concept. :lol: :jesors:
:pigepas:
C'est le docteur que tu devrais appeler! C'est pas Bourges le concept de l'ouverture, c'est l'inverse,... Mais la compréhension de travers ou à l'envers, c'est un peu ta signature... :cafe:
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 04 août 2018 à 06:13
ockham a écrit :Couscous a écrit
Oui...Mr le maire ! Dites juste une petite question : vous pouvez m'expliquer en quoi Bourges est un concept. :lol: :jesors:
:pigepas:
C'est le docteur que tu devrais appeler! C'est pas Bourges le concept de l'ouverture, c'est l'inverse,... Mais la compréhension de travers ou à l'envers, c'est un peu ta signature... :cafe:
Cordialement Ockham.


Ma compréhension découle d’un jeu qui précisément a été créé et peaufiné dans le but de fonctionner aussi bien à l’envers qu’à l’endroit, ça commence très mal pour toi :edente:

Pour en revenir à Mr le maire… il t’aurait dit que Bourges n’a rien d’un concept, mais que Mr Valentin lui dans le cadre de cette chasse... aurais dit le contraire !
Car se sont bien les 7 items qui compose la charade qui le rend concept, l’enveloppe qui l’entoure ! tout comme une cannette de Coca !
Coca est-il unique ? Bien sûr qu’il l’est ! Mais il n’empêche que le concept Coca c’est : La cannette avec ses couleurs, son logo puis toutes les saveurs qui l’accompagne, les pubs ainsi que les joujoux qui l’accompagne et sa distribution qui ne se limite pas qu’a l’Amérique ahaha.
Coca est donc unique en son genre, tout comme l’ouverture de cette chasse, si tu ne comprends pas cette chose simple... c'est que l'on ne peu plus rien pour toi ! mais ne t'inquiète pas et réjouis-toi, car des chercheurs plus anciens que toi sont dans un état bien pire, toi tu as probablement encore un petit espoir de sortir la tête du puits dans lequel tu tes fourrés :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Solution de la 530 Messagepar Archimede » 06 août 2018 à 20:50
Alors, personne ne s'intéresse à HERCHEL ?...
C'est une idée cramoisie ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar Egide » 06 août 2018 à 22:27
Archimede a écrit :Alors, personne ne s'intéresse à HERCHEL ?...
C'est une idée cramoisie ?


Si, moi!

Image
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar tanacl » 08 août 2018 à 12:23
ockham a écrit :C'est pas Bourges le concept de l'ouverture, c'est l'inverse,..
Le concept d'Ouverture, alors c'est Bourges ? Mais à quoi servent les deux dernières lignes du texte de l'énigme, et le visuel alors ? A confirmer Bourges ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Solution de la 530 Messagepar Gloo » 08 août 2018 à 12:47
Couscous a écrit :Allo, c'est couscous...je suis bien à la mairie de Bourges....puis-je parlez avec le maire !

Tu veux parler de monsieur Blanc ? :edente:
(Max avait vraiment un don de prédiction hors norme) :lol:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 08 août 2018 à 14:50
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Solution de la 530 Messagepar dominique » 08 août 2018 à 17:17
C'est loin d'être BOURGES
S'adapter ou disparaitre
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 08 août 2018 à 18:00
Bourges n'est pas un concept ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste le truc qui vous mets tous dedans dès le début du jeu. Mais ça avant que vous n'arriviez à le capter il va encore se passer 25 ans.

Ce n'est pas Bourges le résultat de la charade mais Boùrgés et vous n'avez toujours pas capter non plus pourquoi MV a choisi ETERNITE et pas espace ou ESPACE par exemple pour donner la lettre e et pas é et pour quoi aussi il y a une rime qui ne colle pas à cet endroit.

De plus pareil pour la dernière phrase avec vos soluces ineptes et hors jeu elle ne sert à rien, MV ne l'aurai pas mise c'était pareil, de plus vous n'avez pas remarqué qu'elle est au futur "sera" et non pas "est" ou "n'est" affaire de devin, comme en 470 tu "verras" la lumière.

Il y a aussi une raison. Mais ça c'est trop vous demandez de réfléchir un peu. c'est une énigme même si tu dois rester simple, ça veux pas dire simplet non plus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 08 août 2018 à 18:49
Turner a écrit :Bourges n'est pas un concept ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste le truc qui vous mets tous dedans dès le début du jeu. Mais ça avant que vous n'arriviez à le capter il va encore se passer 25 ans.

Ce n'est pas Bourges le résultat de la charade mais Boùrgés et vous n'avez toujours pas capter non plus pourquoi MV a choisi ETERNITE et pas espace ou ESPACE par exemple pour donner la lettre e et pas é et pour quoi aussi il y a une rime qui ne colle pas à cet endroit.

De plus pareil pour la dernière phrase avec vos soluces ineptes et hors jeu elle ne sert à rien, MV ne l'aurai pas mise c'était pareil, de plus vous n'avez pas remarqué qu'elle est au futur "sera" et non pas "est" ou "n'est" affaire de devin, comme en 470 tu "verras" la lumière.

Il y a aussi une raison. Mais ça c'est trop vous demandez de réfléchir un peu. c'est une énigme même si tu dois rester simple, ça veux pas dire simplet non plus


je te pensais bien plus astucieux...mais là je commence à voir que quelque chose cloche... tout comme l'horloge de Bourges avant d'être réparé :egyptien:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 08 août 2018 à 18:54
Et c'est quoi ton "astuce" à toi Couscous ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 08 août 2018 à 19:12
Tu insistes trop sur le Boùrgés pour justifier une solution qui ne se trouve que dans la rime...
Si tu critiques Boùrgés et tu justifies ta solution qui doit être Agen je présume, comment donc laisses-tu passer la rime foireuse du sixième items ?

Alors, entendons-nous bien, je ne dis pas que tu n'as pas une partie de vérité sur ceux que tu avances sauf que la rime foireuse en H brise la rime ! et donc tu te retrouves avec une anomalie du même type que le résultat de la charade...alors dis moi comment tranché cette question ? :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Solution de la 530 Messagepar Horlu » 08 août 2018 à 19:32
@ Turner
..simple ça veut pas dire simplet mais ça ne veut pas dire stupide non plus ...excuses-moi de te le dire
Si tu penses que tu peux faire l’impasse sur des éléments de l’enigme..libre à toi mais bon courage mon ami!!!!..tu rentres dans un Trou Noir !!!!
Très cordialement
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 08 août 2018 à 21:35
En fait Turner, tu fais de la provoc en nous disant qu'on n'explique pas telle ou telle chose pour qu'on te donne nos solut' c'est ça ? :bouletrepere:
Parce que bon tu passes ton temps à tacler, donner des arguments qui ne tiennent pas la route, et demander les solutions aux autres.. :orgue:
:okydoky:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 08 août 2018 à 21:53
Non mais sérieux, t'as pas bien lu ce que je viens d'écrire, c'est pas la peine de me donner vos soluces foireuses depuis 25 ans, car la bonne soluce de la 530 je l'ai et j'ai pas besoin de vous.

Vous pouvez rester englué avec votre Boùrgés/ouverture, votre 0,33 sortit de nulle part, votre aube/lumière. Le blème est que vous n'avez pas correctement résolue la 530, la 780 et la 470, vous patauger dans des explications fumeuses et hors de propos, résultat c'est la panade depuis 25 ans.

Réponds juste à ça : pourquoi ETERNITE et non pas ESPACE pour trouver le E, pourquoi un fausse rime ici aussi et pourquoi Le futur pour la dernière phrase comme en 470 ?

Là j'attends vos délires foireux juste histoire de rire un peu.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 08 août 2018 à 22:06
Non mais tu crois vraiment que je vais t'offrir les vraies solutions, face de f*** ?
:edente:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: Solution de la 530 Messagepar Turner » 08 août 2018 à 22:13
Mais tes soluces je m'en bat les noix, de toute façon même si tu les donnes personne te croira, on te sortira une litanie de madits abscons. Je suis sûr que si l'héritier venait ici avec un pseudo et vous balance les bonnes soluces de la 530 t'y croirai pas et t'y comprendrai rien.

Tes soluces sont aussi nazes que celle de tes congénères ici. 530/780/470, t'es aussi planté que tes copains, nul, zéro.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 530 Messagepar crew » 08 août 2018 à 22:51
:eek: :franchouillard: On te donne des susucres et t'en redemandes :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Solution de la 530 Messagepar Couscous » 09 août 2018 à 07:52
Turner a écrit :Réponds juste à ça : pourquoi ETERNITE et non pas ESPACE pour trouver le E, pourquoi un fausse rime ici aussi et pourquoi Le futur pour la dernière phrase comme en 470 ?

Là j'attends vos délires foireux juste histoire de rire un peu.



Moi je peux répondre ?

Le mot ESPACE aurait effectivement mieux sa place pour marqué les limites des E, ce qui n’ai pas le cas avec le mot ETERNITE qui lui ne peut pas marquer d’espace puisqu’il n’en a pas, selon la définition :edente:

C’est donc une anomalie comme je les appelle, sauf qu’elle est bien volontaire comme toutes les fautes de ce jeu...et donc c'est une excellente question !

Si le choix à était porté sur un mot plutôt que l’autre (non l’auteur n’était pas con), c’est justement pour nous faire comprendre, le contraire de se que l’on croie ! ( couscous a encore déraillé). :franchouillard:

En réalité, les limites n’existent que dans le mot, mais pas vraiment dans ce que représente le jeu et c’est un peu lourd de sens, je dois l’admettre... Mais ! c’est une des rasions qui m’a fait comprendre que mes chers pieds, je les avais posés au mauvais endroit et que probablement comme toi je n'allais plus en sortir :egyptien:

Ensuite ce n'ai pas fini... c’est surtout pour nous faire découvrir des (é) mais aussi des E ( Comme perch(ée) et non pas perché :eek: ) ce qui n’ai pas possible avec le mot ESPACE qui ne contient pas d’accent ( encore faut-il que tu sache ou je veux en venir, bien que l'info plus haut risque de remettre les pendules à l'heure, pour le plus astucieux! :hinhin: )

Mais le plus important de tous, et je vais lâcher un nouveau Joke encore plus grand : Avec le mot ESPACE max valentin ne pouvait pas nous faire découvrir le mot TERNIT qui se trouve précisément au centre des limites des (Eé). Il est lui la chose qui se cache en 600 car ternie par le temps, et il se cache bel et bien aux limites de ce que nous avons en face de nous, là sur le visuel de la 530 ! c’est à dire : la carte de France. :roule:
*
Et comme je commence à apprécier ce mot de plus en plus...disons que tout ceci n'est que pure spéculation :champion:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]