Analyse du bec

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Analyse du bec Messagepar Snowball » 31 août 2018 à 10:00
Le bec du coq est composé de 4 lignes:
La première, verticale, est le méridien de Paris: Plein sud depuis Bourges
La seconde est la droite bien connue Roncevaux - Bourges - Carignan.
Les deux autres droites semblent perpendiculaires (tilt)

Le titre de la 470 nous dit que ce n'est le bon chemin que si on vise le coeur.
A mon avis c'est cette droite qui servira plus tard à tracer l'ortho depuis Carignan en non pas RBC qui est AMA une grosse fausse piste voulu par Max.

Le tout est de trouver ce coeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Analyse du bec Messagepar chevechercher » 31 août 2018 à 13:23
Si je comprends bien, tu reproduis fidèlement la forme du bec sur la carte, avec Bourges à l'intersection des deux bords gauches du bec ? Et tu le dimensionnes de façon à ce que la mandibule du bas pointe sur Roncevaux ? Et tu constates alors que le bord droit de la mandibule du haut passe par Carignan ?

Question : est-ce que le bord droit de la mandibule du bas passe par Bex au sud-est du lac Léman, près de la ville d'Aigle ?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Analyse du bec Messagepar Snowball » 31 août 2018 à 14:05
Non, je ne reproduis pas fidèlement le bec. Je ne pense pas qu'il faut appliquer ce genre d'effet calque dans le jeu.
J'ai juste pris un point au pif qui est ici en Suisse (mais c'est un exemple) et que je suppose être sur la droite Roncevaux - Coeur. Mais je n'ai pas encore trouvé le coeur et c'est là tout le problème.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Analyse du bec Messagepar chevechercher » 04 sept. 2018 à 16:01
Tiens je viens de tomber sur ce madit, qui pourrait être interprété comme contraire à la démarche proposée dans le premier message de ce fil :

QUESTION No 50 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BEC DU COQ
BONJOUR MAX LE COCHER ET PIETON SE CROISENT ILS DANS LE BEC DU COQ? SAUNIERE PS:IL FAUDRA UN JOUR QUE VOUS M'EXPLIQUI ER LA DEMARCHE QUE VOUS AVEZ EMPLOYE POU R REALISER CES ENIGMES. FELICITATION
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ILS NE SE CROISENT PAS DANS LE BEC DU COQ. AMITIES -- MAX PS : MERCI. MAIS JE NE POURRAI VOUS L'EX PLIQUER QUE LORSQUE LE BESTIAU AURA ETE TROUVE !
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Analyse du bec Messagepar Snowball » 04 sept. 2018 à 16:13
Attention je ne dis pas qu'ils se croisent dans le bec du coq.
N'oublie pas que Max répond toujours au 1er degré.
Je dis simplement que ces lignes peuvent signifier quelque chose.
La droite vertical peut aussi être le méridien de Greenwich (qui au passage passe par Gavarnie)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré