Explication de ETERNITE en majuscules

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
L'ouverture n'est pas symbole du cercle, c'est le cercle qui est symbole de l'ouverture et c'est ce qui en fait un concept, associé à d'autres symboles. C'est totalement différent!
Voir par l'ouverture prend alors un second sens.
Quant à ne pas tracer de cercles, ça c'est juste ton opinion, parce que rien ne l'interdit et tout le recommande, ça foisonne dans les énigmes.
Ahma.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a une petite chose qu’il faut comprendre, c’est que le titre englobe entièrement la charade et l’énigme…c'est donc toute l'énigme qui est l'ouverture :hinhin:

Ce n’est donc pas seulement le mot ETERNITE en majuscules qui renvoie à l’ouverture et au cercle, mais chacun des items l’est aussi par la même occasion.
Creusé donc chaque item de la même façon que vous l’avez fait avec le mot ETERNITE et vous constaterez que d’une manière ou d’une autre vous y retrouverez l’ouverture et le concept du cercle.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Aaaah! oui! :fleur:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Le problème c'est que l'ouverture vous l'intérprétez, vous ne la trouvez pas de manière construite.

Enfin pour moi les EE qui se touchent et qui forment un cercle ça na me conviens pas .

Vous pouvez penser que le cercle, patin couffin mais tôt ou tard, vous n'avancerez plus ...

@Couscous, l'ouverture n'est pas l'énigme entière mais quelque chose que tu obtiens par logique. Elle est aussi là pour tromper tout le monde d'entrée de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :Le problème c'est que l'ouverture vous l'intérprétez, vous ne la trouvez pas de manière construite.

Enfin pour moi les EE qui se touchent et qui forment un cercle ça na me conviens pas .

Vous pouvez penser que le cercle, patin couffin mais tôt ou tard, vous n'avancerez plus ...

@Couscous, l'ouverture n'est pas l'énigme entière mais quelque chose que tu obtiens par logique. Elle est aussi là pour tromper tout le monde d'entrée de jeu.



Ah si lita06 l je suis catégorique, l'énigme 530 ce nomme OUVERTURE et tout ce qui est dedans concerne l'ouverture et pas seulement le mot ETERNITE...la preuve c'est que BB c'est une naissance au même titre que l'ouverture, tu as l'exemple de l'alpha romain qui lui aussi est la première lettre de l'alphabet grec....

Cette notion de ''début ou commencement'' et présente sur chaque item, il suffit de le comprendre... alors quand au cercle, c'est pire ! Surtout quand tu rattaches les deux extrémités de chaque item :eek:
Tu es loin mais alors très loin de t'imaginer une seconde, la puissance cosmique que dégage chaque items :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
autrement dit : ça tourne en rond , et ça n'avance à rien dans la résolution.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne te le fais pas dire que ça tourne en rond, c'est précisément el nudo del problèma. :edente:

Quant à croire que ça n'avance à rien dans la résolution...Moi je dirais que bien au contraire, ça nous prépare à ce qui suit !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
dominique a écrit :autrement dit : ça tourne en rond , et ça n'avance à rien dans la résolution.

pas très constructif comme intervention.

ce fil avait vocation à expliquer la raison du mot ETERNITE en majuscules, la raison du mot "éternité" et par cela de comprendre que trouver 33 en 530 et 33 en 780 par un CERCLE induit sans l'ombre d'une doute que 33 permet de trouver la bonne mesure soit l'aune.

l'aune qui est obtenue en 780 par le carré, et dont les indices pour nous aiguiller sur ce carré étaient :
- un texte de 64 lettres soit un carré de 8x8
- la redondance dans le texte et le visuel de 7 et 4, et le carré inscrit dans un cercle de diamètre 10,5 cm fait 7,4 cm...

ce fil n'a pas vocation à donner la solution complète de la 530, comme je l'ai déjà dit j'ai résolu entièrement la 530, résolution complète expliquant les madits y référent.

mais ceux qui considèrent avoir la 530 complète peuvent créer un fil pour exposer leur solution, d'ailleurs vu le nombre de chercheurs qui sont allés creuser ou qui considèrent qu'ils en sont à la résolution des 3 dernières énigmes devraient être capables de nous expliquer la 530 en totalité.

j'attends cela avec impatience par curiosité.
:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Delphinus ne croit tu pas que le 33 est quelque peu piégeux en lien avec le mot ETERNITE sachant ce qu’il a déjà provoquait…
L’aune il y a bien d’autres manières plus directes de la retrouver, par exemple : avec la chanson de Roland, par l’IS et curieusement par les articles définis du mot flèche et chemin ( LA/UNE flèche qui donne LAUNE et LE/UN qui donne LUNE => différence entre les deux c’est A) :okydoky:

Moi la pilule du 33 pour justifier l'aune me semble dangereuse !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Oh que nenni mon bon monsieur!
Je ne vous donnerai pas cette résolution de 530, car s'il s' averait que ce soit Max lui même qui donnerait la solution, vous trouveriez que ce n' est pas aussi bon que ce que avancez ( aun' y soit qui mal y pense )

:roule: :roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Toi aussi tu as trouver l'ordre de la jarretière :edente:

Pas plus jolie cercle que celui-ci :egyptien:

jarretiere-mariage-ivoire-bordeaux.jpg
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
J'espère que tu plaisantes Couscous.

Je me demande comment vous n'avez pas pu comprendre ces choses cosmiques avant. Ca fait un bon moment que je vous attends sur ce terrain en fait.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non, Couscous ne plaisante pas ! bien que la majorité des fois je le dis des choses sous le ton de la plaisanterie parce que rien absolument rien ne passe !

Je me suis souvent expliqué que ce jeu est diaboliquement bien ficelé et qu'il n'est pas comme les autres chasses au trésor.

Toi tu penses qu'une personne qui chercher à comprendre le fond des choses en décortiquant la 530 ou ailleurs perd sont temps ou est à côté de la plaque, parce que tu t'es convaincue comme beaucoup d'ailleurs que sa résolution complète semble simple...

Et moi je te dis que la simple résolution de la 530 avec Bourges comme lieu de départ n'est juste qu' un prémice du réel potentiel de l'énigme et que si tu ne te creuses pas plus les méninges tu n'arriveras absolument pas à clôture le jeu !
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Je ne pense pas ça du tout vu que ma solution n est pas Bourges mais Avaricum pour y trouver un élément important pour la suite Mais je ne l'utilise pas en lieu de départ. Ensuite j'y ajoute ce qui compléte la charade pour l'asaisonner et y trouver un autre lieu plus convaincant d'oú je partirais et qui me permettra de connaitre la lumière par la suite.

2 lieux, 2 vérités ... Logique puisque une limite est une barrière. Ce qui s'y trouvent proches sont des 2 côtés. Soit tu la franchis et tu obtiens une chose, soit tu ne la franchis pas et tu obtiens autre chose. Pourquoi pas les deux ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
@ Lita06

Dans un post précédent, peut être sur un autre fil, il me semble que tu faisais une réponse à Ockham en exposant une partie de solution ou de raisonnement très "alphanumérique".

Je ne retrouve plus trace de ce post, sans doute très éphémère. Il me semble avoir revu son "cadavre" avec seulement l'apostrophe à Ockham.

Je voulais juste savoir si c'était un aperçu de tes solutions.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :Je ne pense pas ça du tout vu que ma solution n est pas Bourges mais Avaricum pour y trouver un élément important pour la suite Mais je ne l'utilise pas en lieu de départ. Ensuite j'y ajoute ce qui compléte la charade pour l'asaisonner et y trouver un autre lieu plus convaincant d'oú je partirais et qui me permettra de connaitre la lumière par la suite.

2 lieux, 2 vérités ... Logique puisque une limite est une barrière. Ce qui s'y trouvent proches sont des 2 côtés. Soit tu la franchis et tu obtiens une chose, soit tu ne la franchis pas et tu obtiens autre chose. Pourquoi pas les deux ?


Si au stade de la 530 et j’insiste bien au stade de départ… tu n’as pas Bourges comme lieu pour démarrer le jeu composé des sept items, alors tu es grillé d’avance…
Pourquoi ? Et bien parce qu'il est important au chercheur qui démarre le jeu de bien comprendre pourquoi Max nous fait démarrer au centre et dans le cher 18. Si tu fais l'impasse sur ça ou tu essayes de trouver autre chose qui n'est plus en équation avec le centre, c'est mort !

Avaricum et ce que tu peut éventuellement y trouver ne me gène guère puisqu’il y a matière à creuser, mais ça ne changera rien au résultat de la charade, tout comme la 470 ou Roncevaux est tout aussi important car ici lui n’est pas là pour nous montrer le centre mais les limites :okydoky:

La seconde vérité c'est après qu'il faut le comprendre, je ne nie donc pas que cette 530 recèle autre chose !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous , je n'ai pas Bourges comme départ , et je suis loin d'être ( grillé ).

Par contre Vous êtes ( GRILLEZ ) pour l'éternité . amha

ps : un ( LIEU ) n'est pas OBLIGATOIREMENT une ( ville ) . EX: grotte , cerveau

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je veux pas faire mon rabat-joie mais c’est pas un peu compliqué tout ça pour une énigme de départ ?
Et si l’explication était simplement le point commun entre les items et la forme du mot ETERNITE, et du coup avec le résultat de la charade ?
Ça serait pas plus sympa ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Timy a écrit :@ Lita06

Dans un post précédent, peut être sur un autre fil, il me semble que tu faisais une réponse à Ockham en exposant une partie de solution ou de raisonnement très "alphanumérique".

Je ne retrouve plus trace de ce post, sans doute très éphémère. Il me semble avoir revu son "cadavre" avec seulement l'apostrophe à Ockham.

Je voulais juste savoir si c'était un aperçu de tes solutions.

@+


Tu as tout a fait raison Timy ! Il s'agissait d'une partie de mes solutions qui n'ont rien d'éphémère je t'assure.

Je n'ai dévoilé qu'un éclat de la solution mais le reste tient tout aussi bien la route.

Pour répondre à Couscous : Nous devons trouver Bourges avec un niveau simpliste de la charade c'est à dire sans être sage pour une raison particulière... mais si nous sommes sage, le lieu de départ à pointer sur une carte ne sera pas celui-ci.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Merci Lita06.

Personnellement je ne crois pas en ce type d'approche.
Ca ne cadre pas avec ce que je sais de l'auteur et de cette chasse (ou crois savoir de ton point de vue ;) ).

Je lui reconnais toutefois un mérite, celui d'avoir de nombreux adeptes comme en témoignent les nombreux posts depuis es années sur les différents forum, même si les solutions varient d'un chercheur à l'autre.

Je te souhaite donc plein de bonnes choses surtout que je crois savoir que tu en es à la fin de ta chasse.

:alatienne:

@+

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]