suggestion sur la rime...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 07 oct. 2018 à 13:42
Un petit exercice sur la rime et si vous avez des suggestions par la suite !

Nous avons:

Age + chemin
Rage+romain
cache+venin
sage+devin


Si vous deviez remettre ceci dans un autre ordre pour une compréhension de paire la plus exacte et cohérente possible, imaginez justement qu'elles ne sont pas placées de la bonne façon...comment placeriez-vous la rime l :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: suggestion sur la rime... Messagepar jimili » 07 oct. 2018 à 14:06
En veniiin de bon chemin romain, j'ai trouvé une bouteille devin
...OOOOH, puteinee! elle se cache la coquine!
Au vu de mon âge, j'ai la rage mais je ne vais pas rester sage.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 07 oct. 2018 à 19:07
Il est inutile de fabriquer un surplus...il suffit d'emboiter ce qui te semble le plus cohérent !

Exemple : chemin du sage ou chemin du Romain ou chemin du devin et ainsi de suite ...

Attention, je ne cherche pas à trouver autre chose que la ville de Bourges comme lieu pour démarrer le jeu, ne recommençons pas ! :egyptien:

J'essaye juste de voir ce qui cloche dans cette rime !

Par exemple en 780 nous avons premier pas( sage) il cherche leurs chemins !

Je me suis donc dit: que CHEMIN + SAGE allez probablement de paire...qui sait si cela cache quelque chose d'autre pour la suite :edente:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: suggestion sur la rime... Messagepar tanacl » 07 oct. 2018 à 21:29
Age + devin > on imagine plutôt le devin âgé
Rage + venin > dans un registre médical
cache + chemin > tous deux une indication de lieu
sage + romain > Archimède tué par un romain à la fin du siège de Syracuse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 07 oct. 2018 à 21:44
tanacl a écrit :Age + devin > on imagine plutôt le devin âgé
Rage + venin > dans un registre médical
cache + chemin > tous deux une indication de lieu
sage + romain > Archimède tué par un romain à la fin du siège de Syracuse


Excellent sur chaque point !

C'est précisément rage+ venin qui m'a mis la puce à l'oreille ! Les deux vont bien de pair !

Il faudrait peut s'attarder un peu plus sur cette rime, elle semble dissimuler quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: suggestion sur la rime... Messagepar dominique » 07 oct. 2018 à 21:49
@ Couscous a dit : Attention, je ne cherche pas à trouver autre chose que la ville de Bourges comme lieu pour démarrer le jeu, ne recommençons pas !

Quoique " il faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau" :ancien:

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 07 oct. 2018 à 22:23
Non, pas de soucis là dessus, c'est clair et net ! Il n'y a qu'un lieu pour démarrer le jeu et c'est Bourges et j'insiste sur la nuance UN seul lieu POUR DÉBUTER le jeu...ce qui peut se trouver entre et qui ne fait pas partie du lieu pour démarrer le jeu c'est une autre histoire ! :edente:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Turner » 13 oct. 2018 à 08:19
Vous êtes vraiment des idiots, on vous mettrais la solution de la 530 devant le nez, vous trouveriez encore le moyen de pinailler, de chercher des trucs qui n'existent pas pour satisfaire votre incapacité à résoudre une énigme.

Bande de crétins, si il y a dans cette énigme des rimes en age et in c'est bien pour vous faire comprendre, via la dernière phrase évidement que la vérité n'est pas la charade, soit la devinette "boùrgés" mais Agen, puis on te demande plus tard de revenir à l'énigme 530, l'ouverture pour voir la lumière, c'est à dire la vérité vraie.
Le bonne droite est Roncevaux, AGEN (47) comme les pieds dans l'énigme suivante et Rocamadour (épée rocher), c'est portant évident, mais non, vous allez encore errer je ne sait où, dans des supputations foireuses en hors sujet.

Mais comme vous êtes tous obtus et idiots, enfermés dans vos certitudes et vos madits coercitifs depuis un quart de siècle, vous n'y arrivez pas, car à part vous pignoler avec vos décryptage approximatifs, vous êtes incapables du moindre raisonnement et de la moindre astuce.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Hobby » 13 oct. 2018 à 09:06
Bonjour Piment. Comme ça, tu avais encore faim ?
Tu sais pourtant que ça te fait du mal de venir ici.
Ça provoque des gaz qui t'empoisonnent l'humeur.
N'oublie pas que malgré toute ton astuce, tu n'es pas plus avancé que les autres question trou pas vide.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 13 oct. 2018 à 09:09
C'est pas piment ! :egyptien:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Hobby » 13 oct. 2018 à 09:22
Alors c'est son frère, mais il est aussi mal embouché.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 13 oct. 2018 à 13:28
Pourquoi ? Parce qu’Agen fait partie de son jeu ! :pigepas:
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Turner » 13 oct. 2018 à 14:36
Et parce qu'avec boùrgés, l'aube, 0,33, Carignan et j'en passe vous avez trouvez quelque chose peut être depuis un quart de siècle ?

Donc, bandes de neuneus, la bonne solution pour l'ouverture est Agen comme pour 2424 évidement et oui avec ces BONNES solution, j'avance et vous vous merdez complet car vous êtes de nouilles incapables de résoudre une charade de Carambar ,enfermés dans vos délires hors sujet avec ce jeu.

Donc je vous donne la bonne droite : Roncevaux (778), Agen ouverture (rimes et 4/7) Rocamadour (épée rocher, légende de roland) et Besançon (Victor Hugo, les frères Lumière.

Comme ça, quand les solutions sortirons il y aura une trace que ce que j'ai avancé, on pourra donc comparer avec les daubes de vos solutions.

Si les solutions merdiques communément admises, que vous suivez comme des moutons abrutis étaient les bonnes, il y a longtemps que la chouette aurait été trouvé par un autre neuneu que vous.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Hobby » 13 oct. 2018 à 15:18
Couscous a écrit :Pourquoi ? Parce qu’Agen fait partie de son jeu ! :pigepas:

Non, aussi parce qu'il est grossier et ne sait pas s'exprimer autrement.
Extraits de ses derniers message : merdez complet, nouilles incapables, solutions merdiques, moutons abrutis, idiots, bande de crétins, etc.
Son vocabulaire est tiré des longues heures qu'il a dû passer avec du papier toilette.

Si les solutions merdiques communément admises, que vous suivez comme des moutons abrutis étaient les bonnes, il y a longtemps que la chouette aurait été trouvé par un autre neuneu que vous.

Apparemment, les siennes ne sont pas meilleures.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
La droite Roncevaux - Agen - Rocamadour ne passe pas par Besançon et pas juste un peu à côté... non carrément à côté !

Par contre, elle passe par Thiers = tiers, aligné aussi avec La Trinité (épée en croix) et Aiguilles (aiguilles de pin) et par un autre petit village qui répondrait bien à l'association rage+venin dont parlait Couscous plus haut... histoire de raccrocher au sujet initial.

Bonne idée donc de relier Roncevaux à Rocamadour en 470.

Les frères Lumière en 580 : c'est une bonne idée aussi (cf. les deux faisceaux de lumière sous la contrebasse) mais jusqu'à présent je n'arrive pas à faire entrer Besançon dans l'équation.

Agen en 530 : ce n'est pas con du tout, faut avoir le courage de le reconnaître, mais n'est-ce pas justement le truc trop évident pour n'être finalement qu'un faux indice ? (NB : je précise que, pour moi, l'Ouverture n'est pas Bourges, car ça aussi, c'est une FP magistrale qui encalmine bien la communauté...)

GOH
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Turner » 13 oct. 2018 à 16:35
Si elle y passe, t'as qu'à prendre une bonne règle, tu pars de Besançon tu te positionne sur Rocamadour et tu tombera sur Agen et en suivant Roncevaux ou le col ou l'endroit de Roncevaux comme tu veux.
T'as qu'a essayé, fait le chemin à l'envers. Il n'y a pas de Thiers ou autre association débile et inutile.

C'est la bonne droite point barre, boùrgés, aube, Dabo et autres débilités c'est pour les joueurs idiots et incompétents.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 13 oct. 2018 à 17:23
Rocamadour ce n’est pas la ou tante Ginette à voulu abattre le vieux avec son épée rouillée et c'est loupé ? :bouletrepere:

Sérieux c'est toi Piment NONNN !! Je commence à avoir un doute :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 13 oct. 2018 à 17:29
goldowlhunter a écrit :Agen en 530 : ce n'est pas con du tout, faut avoir le courage de le reconnaître, mais n'est-ce pas justement le truc trop évident pour n'être finalement qu'un faux indice ? (NB : je précise que, pour moi, l'Ouverture n'est pas Bourges, car ça aussi, c'est une FP magistrale qui encalmine bien la communauté...)

GOH


Agen faux indice :pigepas:
Bourges faux indice :pigepas:

Et si les deux était bon pour changer un peu :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: suggestion sur la rime... Messagepar tompoucex » 13 oct. 2018 à 17:42
Agen et Bourges FAUX tous les deux . amha
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: suggestion sur la rime... Messagepar Couscous » 13 oct. 2018 à 18:32
Ben voyons... :egyptien:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré