Lieu en 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Lieu en 780 Messagepar ockham » 19 sept. 2017 à 09:32
@Jalec
QUESTION No 47 DU 1995-10-05
TITRE: ET LES TITRES...
----------
VOUS AVEZ REPONDU AUX QUESTIONS "780 (DE STINATION)" ET "780 DESTINATION (SUITE)" IL Y A QQES SEMAINES, QU'EN EFFET LA DES TINATION DU PIETON POUVAIT ETRE NOMMEE E T CITEE. VU LE TITRE, LA QUESTION PORTAI T BIENSUR SUR LA 780. MAINTENANT, VOUS D ITES QUE CETTEDESTINATION N'EST PAS DETE RMINEE DANS LA 780... ALORS ????
----------
JE CROIS QU'ON SE MORD UN PEU LA QUEUE ! AU BOUT DE LA DIRECTION, IL Y A BIEN UNE DESTINATION !!! MAIS JE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESTINATION ETAIT DONNEE PAR LA 780. MAIS OUI, ELLE EXISTE. MAIS ELLE N'EST PAS "DECOUVRABLE" DANS LA 780 ! JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lieu en 780 Messagepar jalec » 19 sept. 2017 à 10:12
JE PRECISE UNE FOIS DE PLUS QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780. JUSTE UNE DESTINATION.

MAIS JE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESTINATION ETAIT DONNEE PAR LA 780.

Résumons : En 780, il faut, non pas trouver un lieu, mais une destination... que cette énigme ne donne pas ! :lol:

Max...Max...! :pigepas:
Modifié en dernier par jalec le 19 sept. 2017 à 10:18, modifié 1 fois.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Lieu en 780 Messagepar vifsorbier » 19 sept. 2017 à 10:17
Soit l'auteur essaie de planter les gens qui ont résolu les énigmes, dans ce cas ce n'est pas la peine de lire les madits, ni de chercher d'ailleurs.

Soit il apporte des éléments de réponse et il est clair qu'il n'y a pas de lieu a trouver en 780. Sinon il se serait abstenu de répondre et d'envoyer les gens dans le ravin.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Lieu en 780 Messagepar cramoisi2 » 19 sept. 2017 à 11:29
@Jalec
Je poste les deux madits que tu cites, en entier et dans le bon ordre chronologique:
05/10/95
47
ET LES TITRES...
VOUS AVEZ REPONDU AUX QUESTIONS "780 (DE STINATION)" ET "780 DESTINATION (SUITE)" IL Y A QQES SEMAINES, QU'EN EFFET LA DES TINATION DU PIETON POUVAIT ETRE NOMMEE E T CITEE. VU LE TITRE, LA QUESTION PORTAI T BIENSUR SUR LA 780. MAINTENANT, VOUS D ITES QUE CETTEDESTINATION N'EST PAS DETE RMINEE DANS LA 780... ALORS ????

JE CROIS QU'ON SE MORD UN PEU LA QUEUE ! AU BOUT DE LA DIRECTION, IL Y A BIEN UNE DESTINATION !!! MAIS JE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESTINATION ETAIT DONNEE PAR LA 780. MAIS OUI, ELLE EXISTE. MAIS ELLE N'EST PAS "DECOUVRABLE" DANS LA 780 ! JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

06/11/96
10
780 ENCORE
PUISQUE VOS REPONSES VARIENT SELON LA FORMULATION DES QUESTIONS (BEL AVEU !) POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE "IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780" = IL N'Y A AUCUN LIEU A DECRYPTER DANS LA 780 ?

MES REPONSES NE VARIENT PAS SUR LE FOND (CA SE SAURAIT !) MAIS SUR LA FORME. IL EST NORMAL QUE JE REPONDE STRICTEMENT SUR LES TERMES DE LA QUESTION POSEE, ET PAS SUR LE "NON-DIT". C'EST EXACTEMENT CE QUE J'EXPLIQUAIS DANS LE MESSAGE AU- QUEL VOUS FAITES ALLUSION, ET JE M'ETON- NE QUE VOUS L'AYEZ AINSI DETOURNE ! POUREN REVENIR A VOTRE QUESTION, JE PRECISE UNE FOIS DE PLUS QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780. JUSTE UNE DESTINATION. POUR LES ELEMENTS INTERME- DIAIRES, C'EST A VOUS DE LES TROUVER, ET NON PAS A MOI DE VOUS LES DONNER. ENFIN, SI VOUS RELISEZ MA REPONSE PRECE- DENTE A CETTE MEME QUESTION (CA DATE DEQUELQUES HEURES), VOUS Y TROUVEREZ LA REPONSE. IL SUFFIT DE LIRE - UN PEU ! - ENTRE LES LIGNES ! NE M'EN DEMANDEZ PAS PLUS, CAR AUTANT VOUS DONNER LA SOLUTION SUR UN PLATEAU ! AMITIES -- MAX


Quand fait une recherche un peu plus approfondie, on comprend bien que dans le second madit, Max s'a gourré, il voulait dire "DIRECTION" et pas "DESTINATION". C'est ce qu'il a dit au moins 50 000 fois.
04/11/96
20
780
VOUS AVEZ DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE LIE U A TROUVER DANS LA 780. ESTCE A DIRE QU E L'ON PEUT PARVENIR A LA SOLUTION COMPL ETE DE CETTE ENIGME (AUTRA COSA COMPRISE ) SANS AVOIR BESOIN DE DECRYPTER UN QUEL CONQUE LIEU (= ENDROIT - VILLE OU AUTRE - POINTABLE SU UNE CARTE), NE FUT-IL QU'UN CHAINON INTERMEDIAIRE DE LA SOLUTI ON

OUTRE LA "CHOSE IMPORTANTE", LA 780 NE DONNE PAS DE LIEU, JUSTE UNE DIRECTON. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Lieu en 780 Messagepar Puzz » 19 sept. 2017 à 12:47
ockham a écrit :
@Puzz
JE PRECISE UNE FOIS DE PLUS QU'IL N'Y A PAS DE LIEU A TROUVER DANS LA 780. JUSTE UNE DESTINATION. POUR LES ELEMENTS INTERME- DIAIRES, C'EST A VOUS DE LES TROUVER, ET NON PAS A MOI DE VOUS LES DONNER.

Il indique alors clairement qu'un éventuel lieu intermédiaire, faisant partie de facto des méthodes de décryptage, il ne pouvait pas répondre.


Ah bon, " clairement" ???????????Tu traduis "élément intermédiaire" par "lieu intermédiaire".
Voilà un joli raccourci que tu fais ; je comprends que ce genre de gymnastique puise faire mal au crâne.

Cordialement Ockham


Ce n'était pas un mal de crane, mais un peu de fatigue et d'inattention à une heure avancée.
Je voulais effectivement dire "élément intermédiaire" au lieu de "lieu intermédiaire".
Et par contre j'inclus des lieux dans l'ensemble des éléments intermédiaires possibles (comme 2424... dans la 500 ; sauf que dans ce cas on se doute qu'il y a un lieu à trouver. Mais est-ce toujours le cas dans la chasse ?).
Je précise que "lieu" ne signifie pas forcément une indication géographique comme élément de résolution. Dans l'exemple Pierre Loti, ce n'est pas ce qui importe dans l'indice "Rochefort" par ex.

Cordialement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Lieu en 780 Messagepar Bioposis » 19 sept. 2017 à 13:40
ockham a écrit :@Bioposis
Donc, le LPDLJ est bien le lieu de départ / où se passe, la 780 et ce qu'il faut découvrir (entre autre) ce serait les "endroits", mais les lieux se sera en 470 ?

Vouloir faire ce distinguo est casse gueule et ne saurait servir de justificatif pour dire qu'on a trouvé un endroit et pas un lieu ( et inversement)
Concernant l'ouverture: Endroit / lieu même combat!
L'ouverture est le "lieu" ou "l'endroit" où démarre le jeu et est donné par la 530
.....

Cordialement, Ockham.


Bonjour ockham.

Je me suis sûrement mal expliqué.

Je ne cherche pas à trouver un endroit (cf. quelque chose de plus précis que Bourges qui est pour moi OK, comme par exemple le Palais Jacques Coeur) dans Bourges mais un endroit défini par sa définition / sa description / son concept (cf. par l'ouverture).

Pour être plus clair afin que l'on comprenne bien mon positionnement, je considère que quand on parle de l'ouverture dans le jeu, on parle de l'énigme Ouverture ou, du moins de du résultat de la charade. Il me semble que cette théorie permet de comprendre pas mal de madits sur le sujet, même si, je te l'accorde, pour certains (mais pas beaucoup) c'est un peu plus délicat.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lieu en 780 Messagepar jalec » 19 sept. 2017 à 15:13
@cramoisi2. Ok... " DIRECTION "... :okydoky:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré