Pied de 33cm vs Pas de 74cm

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Zowl » 24 mai 2019 à 20:54
Snowball a écrit :De toute façon la piste daboiste fait complètement l'impasse sur les clés de passages et est donc disqualifiée.

- J’ai de gros doutes sur ta ou tes lectures des énigmes !

Si l’on possède un « tableur », si l’on connaît l’info « à plus de 100 kms » et les frontières de la France, il n’y a que peu de MESURES répondants au vol de la chouette et elle sont à 99% un multiple de « 3 » et ENTIER (ENTIER). 74 n’est pas dans le lot, ni 47.. La MESURE est OBLIGATOIREMENT un multiple de 3, même la 520 y fait référence. Il faut être « B » pour ne rien y voir !

- Mais je vous la souhaite :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 21:02
Snowball a écrit :De toute façon la piste daboiste fait complètement l'impasse sur les clés de passages et est donc disqualifiée.


Les clés de passage? C'te blague!
On en a plutôt plus que pas assez!
:alatienne:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 24 mai 2019 à 21:21
Si l’on possède un « tableur », si l’on connaît l’info « à plus de 100 kms » et les frontières de la France, il n’y a que peu de MESURES répondants au vol de la chouette et elle sont à 99% un multiple de « 3 » et ENTIER (ENTIER). 74 n’est pas dans le lot, ni 47.. La MESURE est OBLIGATOIREMENT un multiple de 3, même la 520 y fait référence. Il faut être « B » pour ne rien y voir !


J'ai rien compris :eek:
Pourquoi ce serait obligatoirement un multiple de 3? :pigepas:

Les clés de passage? C'te blague!
On en a plutôt plus que pas assez!
:alatienne:


Disons que les solutions connues qui mènent à Dabo sont très simples et n'exploitent pas les CDP.
Mais il y a surement des daboïstes qui sont allés plus loin et qui ont tout un tas de clés :alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Zowl » 24 mai 2019 à 21:28
Egide a écrit :Les clés de passage? C'te blague!
On en a plutôt plus que pas assez!
:alatienne:


Dixit la « B », plus c’est visible, moins l’on voit et plus l’on invente. C’est le petit plus de de la chouette et c’est le plus gros des fardeaux, voulus ou pas par Max Valentin, c’est trop d’infos ou trop d’intox.. Perso, j’opte pour l’option 1 car franchement plus humaine mais en même temps plus vicieuse.

DABO :
- est-ce le village ou le territoire (y/c le vieux) ?
- est-ce une référence à un Sage ?
- est-ce.. chut!

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 21:59
Il existe des problèmes rédhibitoires pour Dabo=Nef. Je vois même pas comment c'est possible. Mais les clés de passage y sont a peu près. C'est pas tellement ça le souci, je trouve.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 22:52
Bouba a écrit :Il existe des problèmes rédhibitoires pour Dabo=Nef. Je vois même pas comment c'est possible. Mais les clés de passage y sont a peu près. C'est pas tellement ça le souci, je trouve.


C'est quoi, les problèmes rédhibitoires? Il y a bien une nef dans la chapelle. Plus encalminé que ça, y'a que @Delphinus.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 23:33
Snowball a écrit :
Les clés de passage? C'te blague!
On en a plutôt plus que pas assez!
:alatienne:


Disons que les solutions connues qui mènent à Dabo sont très simples et n'exploitent pas les CDP.
Mais il y a surement des daboïstes qui sont allés plus loin et qui ont tout un tas de clés :alatienne:


La clé entre la B et la 530 ("La B est une clé en soi"), ou entre la 530 et la 780 (le lieu donné par la charade), ou encore la clé 780/470 (direction générale) ne sont pas très compliquées...
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 25 mai 2019 à 08:09
Si Dabo est la nef, la 560 ne sert a rien, et t'amènes au dessus de la cantabrique pour admirer le paysage. Et ensuite, tu traces un super-trait de la mort qui tue, qu nécessite de l'astuce puisqu'on voit la nef sans la voir (c'est le super-méga-mystère de la chouette!),... alors que le rocher tu l'as depuis 2 ou 3 énigmes déjà?
Plus tout ce qui vient se rajouter, notamment avec les BSM. Je développe pas, tu connais de toute façon.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 25 mai 2019 à 09:03
Justement ces CDP sont trop simples, voir inutiles.
On ne devrait pas pouvoir résoudre N sans avoir décrypté N-1, c'est marqué dans les explications du livre.
Pour trouver Dabo, on a besoin que de Bourges, Carignan, l'ortho, GJ et 559km. Soit la 530, 500 et 420.
Qu'est ce qu'on fait des autres :pigepas:
Bouba, ton raisonnement est bon sur la 560 :okydoky: dommage que tu ne l'appliques pas aux autres enigmes.
Modifié en dernier par Snowball le 25 mai 2019 à 09:13, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 25 mai 2019 à 09:12
Désolé Snowball, mais quand j'applique ce genre de raisonnements aux autres énigmes, ça donne l'inverse, je pense. Moi je suis sûr a 98% que Dabo 420 est juste, et sûr a 100% que Dabo n'est pas la nef. Mais j'oblige personne. :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 25 mai 2019 à 09:31
Bon il reste quand-même 2% :okydoky:
En supposant donc que tu n'aies pas du tout Dabo dans ton jeu et pour revenir au sujet, tu voterais plutôt pour le pied ou pour le pas ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 25 mai 2019 à 09:41
Je ne comprends pas très bien ta question, Snowball. Je ne sais pas pourquoi il y aurait un choix a faire. Mais je crois possible que le 1er pas intervienne davantage pour le tout début de la SS. 1er pas du parcours final. Enfin, peut-être. :diable:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 25 mai 2019 à 09:44
Heu la question c'est plutôt pourquoi le pied serait la mesure ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 25 mai 2019 à 09:49
Oui, oui...mais la question que je me pose est "pourquoi pas"? :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Zowl » 25 mai 2019 à 21:32
La Chouette sème, et elle sème bien.. prendre cela pour de l'intox, c'est votre fardeau ! En contrario, la semence n'est pas vraiment comprise, car plus c'est simple, moins l'on y croit !

- Simple question :

Avez-vous des mots clefs ?

:alcoolo:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Snowball a écrit :Heu la question c'est plutôt pourquoi le pied serait la mesure ?


Max ne ment pas. Max a DIT et ÉCRIT : <<<<<< par la boussole et LE ((((( PIED ))))) >>>>>>. amha
a + tompoucex
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 26 mai 2019 à 07:18
Mais je crois possible que le 1er pas intervienne davantage pour le tout début de la SS. 1er pas du parcours final. Enfin, peut-être. :diable:


Non, le premier pas doit se comprendre en 780 et amha c'est en rapport avec la chose importante.

QUESTION No 33 DU 2001-11-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PREMIER PAS
BONJOUR MAX. A LA FIN DE LA 780 LE PREMI ER PAS A-T-IL ETE FAIT?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE AUI A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 1998-09-15
----------
TITRE: BARBU 780
----------
La 780 donne une direction, la suivante donne une destination arrive a cette des tination, avons nous fait le premier pas (titre de la 780)
----------
SI EN PLUS VOUS AVEZ TROUVE LA "CHOSE IMPORTANTE" EN 780, OUI. AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 26 mai 2019 à 07:34
En fait quelle est ta mesure tompoucex, car je crois comprendre que ce n'est pas 33?
C'est 30.48?
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar seurfeur » 26 mai 2019 à 18:24
Pied de Bourgogne |pied à main carolingien |330,6744 | a partir de 751 sous pépin le bref père de Charlemagne.
je pense que sa ça vaut au moins 2 points. :egyptien:


max a écrit :QUESTION No 09 DU 1996-03-04
----------
TITRE: BONNE MESURE
----------
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
----------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUE CELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA- MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX


max a écrit :QUESTION No 08 DU 1997-09-19
----------
TITRE: MESURE ET UTILISATION
----------
Est-il envisageable d'avoir trouver la b onne mesure (sa valeur) et ne pas savoir comment l'utiliser ? ou la facon d'util iser la mesure est evidente du moment qu 'on l'a trouvee ? Salutations CARIBOU
----------
SI VOUS LA CHERCHEZ, C'EST QUE VOUS SA- VEZ A QUOI ELLE VA VOUS SERVIR. EN D'AU- TRES TERMES, LORSQUE VOUS L'AVEZ, VOUS SAVEZ DEJA COMMENT L'UTILISER. (JE PARLE DE LA (OU DES) VALEUR(S)) AMITIES -- MAX


donc si :
D * (22/7) = la mesure
10.5 * (22/7) = 33 cm
EN D'AU- TRES TERMES, LORSQUE VOUS L'AVEZ, VOUS SAVEZ DEJA COMMENT L'UTILISER
alors :
560606 * (33 / 1 000 000) = 18.4999... =18.5 cm
voici une interprétation correcte des madits et pourtant pas forcément juste :champagne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar IXE » 26 mai 2019 à 19:43
Pour comparer deux options(lieu, mesure, destination, lumière, élément de soluce ou soluce elle même ), le plus simple étant de les tester réellement afin de vérifier ce que l'on obtient vraiment avec l'une et avec l'autre sans omettre de voir aussi ce que cela offre par la suite(énigmes suivantes ).

Sinon la bataille sera sans fin, chacun "misant" sur une option mais sans apporter le moindre élément de jeu permettant de justifier le choix qui aura été fait.

Une soluce d'énigme ne pourra être considérée comme plausible(au moins ) que si elle permet de poursuivre logiquement et correctement la suite du jeu.

Vous pourrriez débattre pendant mille ans sur la 530 pour dire que telle ou telle soluce est juste ou est fausse que cela ne servira à rien, pour prétendre qu'une soluce 530 vaut mieux qu'une autre il faut attendre la 470 et après être passé par la 780. Et pareil pour chaque énigme et chaque élément important à trouver dans une énigme.

C'est en 470 que l'Ouverture(il n'y en a QU'UNE ) sera sollicitée à nouveau, car il faudra voir la lumière, par l'Ouverture, dans cette énigme.

Si la soluce 530(intitulée OUVERTURE ) est erronée, il ne sera pas possible de voir la bonne lumière(ou d'avoir au moins une bonne idée de la lumière ) par l'Ouverture. Si en plus la destination ou la direction générale était erronée aussi, je vous laisse imaginer le degré d'égarrement à ce stade du jeu(et à peine le début )...

Donc, pour comparer ce qui est comparable, pour juger si une piste(des soluces qui se suivent ) est plausible il faut déjà être en mesure de divulguer, de proposer, des soluces qui s'enchaînnent vraiment et sans oublier d'indiquer chaque clef de passage ainsi que leur utilité.

Vous pouvez toujours passer outre ces "conseils", mais alors attendez-vous à reproduire Ad Eternam ce qui a été fait depuis des lustres sur tous les sites de discussions liés à cette chasse au trésor.

QUESTION No 48 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTON 3

SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS.
LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

En 1996, soit 3 ans après le lancement du jeu, de très nombreux chercheurs utilisaient le pied de 33cm dans leur jeu et quasiment tous connaissaient bien la piste de Dabo jusqu'au "bsm" en 650, cette piste et les soluces qui la composent reposent sur la seule valeur de 33cm.

La bonne mesure a été évoquée, mais les chercheurs n'ont pas poussé plus loin que ça, ils étaient apparemment trop occupés à chercher des reliquats sur la base des soluces communément admises et connues du plus grand nombre dès la fin de l'année 1993.

Les bonnes solutions reposant sur la bonne mesure n'ont probablement pas été évoquées ou proposées à Max Valentin par ceux qui communiquaient avec lui par le biais du minitel.
Par contre M.V. ne devait certainement pas manquer de soluces(généralement Dabo en 500, en 420, en 560 et les "bsm" en 650 ) qui reposaient sur la valeur de 33cm. Il savait donc(il ne pouvait pas ignorer ) ce que faisaient les chercheurs avec le pied de 33cm dans leur jeu.

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LAXIS-VISUEL 500

BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES?
AMITIES-LAXIS
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX


Ce qui sera logique si le pied de 33cm n'est pas la mesure/valeur utile pour calculer le nombres des mesures en 500.
Une autre valeur ou une autre mesure ne donnera pas comme longueur utile( après calculs ) une longueur de 18,5cm pour l'ortho et pour trouver la SAQC.

P.s Où tu dois,
Par la boussole(elle montre que le Sud est en face de nous ) et le pied(celui d'une montagne, par exemple... ).

COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : dodo