Le SUD... par UN.DEUX.SEPT...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar jalec » 18 nov. 2018 à 09:11
Capture d’écran (278).png
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 10:01
Moi 180 ça me fait plutôt penser à : Virage à 180 degré ! = > synonyme de changement de direction !

Si on vas au sud et on à 180...on ne risque pas de finir au sud !

Sinon j'aime bien ^^ ça conforte mon idée que le changement de direction brutal est bien un virage à 180 degré :egyptien:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar jalec » 18 nov. 2018 à 11:55
A ce stade de la chasse, on ne sait pas qu'il y aura un CDD... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 12:07
Malheureusement si ! Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est de notre faute puisque c'est max qui nous a avertis !

J'avais déjà évoqué le virage à 180 qui n'est autre que la moitié de 360.... et des moitiés ont n'en ingurgite dès le départ !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar jalec » 18 nov. 2018 à 18:33
:clavier: Je ne suis pas de ton avis.
Ce n'est qu'après avoir trouvé "A RONCEVAUX" dans la 470, et en revenant à la 780, qu'on peut déceler une allusion au CDD.
La boussole n'est pas à l'envers, mais tenue à la main de façon à marcher vers le SUD.
La seule anomalie de la boussole est le W... en lieu et place du O habituel pour l'OUEST.
On a donc le SUD-OUEST, ultime direction prise par le piéton.
SUD-OUEST = 124 = A RONCEVAUX... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 19:55
Exact ! Puisque le CDD se passe entre les deux, mais elle concerne les deux énigmes, pas une !
Et ça ne change rien...car arriver à cette supposée destination on peut tout aussi bien se dire : mince je me suis planter d'itinéraire et faire un virement à 180 !
Si une erreur s'est produite durant le parcours, dis-toi bien que c'est lors du premier pas que l'on se plante et la responsable directe ne peut être que la 780 par un mauvais usage de la direction emprunter.
Maintenant on est d'accord... on ne peut le comprendre qu'en 470 si l'on n’arrive pas à expliquer ce virement brutal et c'est un peu le problème que l'on a !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 20:00
Sinon pour la boussole point de piège en elle...c'est juste le cadre qui ne correspond pas à la bonne direction ! La boussole indique le Sud au Nord c'est juste ça qui me chagrine :edente:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar jalec » 18 nov. 2018 à 20:29
:clavier: La boussole est simplement représentée comme si tu l'avais dans la main pour repérer le Sud.
De mon côté, ce qui me chagrine c'est la raison de ce CDD... :pigepas: … mais peut-être cela n'a t-il pas d'importance... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Rachel » 18 nov. 2018 à 22:50
jalec a écrit :De mon côté, ce qui me chagrine c'est la raison de ce CDD... … mais peut-être cela n'a t-il pas d'importance...

Mais oui c'est important puisqu'on doit comprendre les rasions du changement.
QUESTION No 6 DU 2001-03-13
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRA IT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CE TTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMP ORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE D IRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS ESTIMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX

ET cela c'est un imperatif.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le SUD... par UN.DEUX.SEPT... Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 22:58
jalec a écrit ::clavier: La boussole est simplement représentée comme si tu l'avais dans la main pour repérer le Sud.
De mon côté, ce qui me chagrine c'est la raison de ce CDD... :pigepas: … mais peut-être cela n'a t-il pas d'importance... :cafe:


Oui, mais ça je ne le discute pas ! je vois très bien quelle pointe le S de sud et que nous nous sommes de face tout comme lui...moi ce qui ne passe pas c'est que le visuel de la 780 pointes SUD en haut alors que les 10 autres le N est en haut...
On est dans un jeu de sagacité et rien n'est laissé au hasard et personnellement je ne fais pas d'impasse sur des éléments que je ne peux pas pleinement expliquer !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]