Histoire de couple

Discussions au fil de l'eau sur la 780
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Histoire de couple Messagepar tompoucex » 20 nov. 2018 à 19:50
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :le problème avec Rachel c'est qu'elle passe son temps à décrypter les madits et pas le livre... et encore dans la majorité des cas ce sont de fausses interprétations et des hypothèses farfelues.
C'est cela, c'est cela...
On se rassure comme on peut , hein !
PARMI CEUX QUI ME DONNAIENT LA SOLUTION DE LA 530, ENVIRON 95% AVAIENT LA BONNE SOLUTION.
Où est la lace à l’interprétation farfelue ici?
:hinhin: :hinhin:


De la CHARADE : je dis . amha
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Histoire de couple Messagepar Hobby » 20 nov. 2018 à 20:49
tompoucex a écrit : De la CHARADE : je dis . amha

J'espère que tu te rends compte que ta réponse ne veut strictement rien dire.
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Histoire de couple Messagepar Galag » 20 nov. 2018 à 21:42
Euh... cette histoire de couple ne tourne-t-elle pas à des querelles de couples ?

En essayant de revenir à la proposition initiale d'Hobby, il y a deux nouveautés que je trouve bien intéressantes :

- l'identification de la vertu au cœur de l'ouverture : du coup, faut-il s'intéresser aux quatre vertus cardinales, en lien avec les points cardinaux de la 780 ?

- l'identification de Pierre de Maricourt, un bon candidat pour le titre de piéton de l'année ; du coup, on sait d'où viendrait le piéton (de Maricourt, dans la Somme) ; je ne suis pas fana des recherches trop cartographiques (et donc pas très emballé par la piste ROUGÉ), mais je remarque que la droite Roncevaux-Maricourt se prolonge vers... Ascq.
(oui, je sais, Maricourt n'est pas sur la 989, et de toute façon on n'est pas censé l'utiliser à ce stade)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Histoire de couple Messagepar Hobby » 20 nov. 2018 à 22:01
"Querelles de couple"... ce n'est qu'un détail avec des chercheurs qui chipotent et finalement n'apportent rien de nouveau.
Rachel m'accuse de ne pas suivre la Loi de MV et Tompouce de ne pas suivre sa trace. Mais ils ne sont pas d'accord entre eux.
Alors, ce n'est pas vraiment important.


J'aime bien ROUGÉ, le centre de BOURGES. Et l'année 1875 avec ses coïncidences.

Les vertus cardinales présentent le risque de nous entraîner trop loin et de nous éparpiller.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 20 nov. 2018 à 23:22
@Hobby a écrit
J'aime bien ROUGÉ, le centre de BOURGES. Et l'année 1875 avec ses coïncidences.

Les vertus cardinales présentent le risque de nous entraîner trop loin et de nous éparpille


Viser le centre ... c'est un peu l'appel à un ami de qui veut gagner des millions ;-)

Du titre de la 530 au dernier vers de la 470, un chemin de vertu à vertu
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Histoire de couple Messagepar Hobby » 21 nov. 2018 à 09:33
@Azimut
Bonjour. Je ne comprends pas bien. Tu peux expliquer ?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Histoire de couple Messagepar delphinus » 21 nov. 2018 à 10:16
Hobby a écrit :
tompoucex a écrit : De la CHARADE : je dis . amha

J'espère que tu te rends compte que ta réponse ne veut strictement rien dire.

mode décryptage ON :
il veut dire que 95% des chouetteurs avaient la solution de la charade.
mode décryptage OFF

ce que beaucoup ne comprennent pas c'est l'astuce et la malice de Max quand il dit que 95% des chercheurs ont la solution de la 530, je n'ai décrypté complètement cette 530 que depuis quelques mois, et je peux dire que vous pouvez parfaitement passer en 780 sans cela.

BOURGES suffit quand vous en êtes encore avant la 560.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Histoire de couple Messagepar goldowlhunter » 21 nov. 2018 à 13:06
BOURGES = tout de la charade = Ouverture = lieu pour démarrer le jeu
suffit au premier passage sur les énigmes. C'est tout ce que veut dire Max par les 95% des chercheurs ont la 530.

En deuxième lecture, BOURGES ne suffit plus, mais aide à trouver la véritable Ouverture du jeu... ce n'est pas plus compliqué que ça !
Mais j'avoue que j'ai longtemps fait partie des chercheurs naïfs qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est pourquoi je ne jette aucune pierre à personne.
En ce moment, j'essaie de réfléchir, à mes heures perdues, à une solution "non naïve" de la 780 qui s'articule avec la 470 (hors piste Compostelle), mais j'ai du mal... c'est beaucoup plus facile de croire Max avec son histoire de croisement piéton-cocher sur le lieu de l'Ouverture !

GOH
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Gloo » 21 nov. 2018 à 14:11
Bin moi j'aime bien comment cherche Hobby :respect:
"Rougé" ne me choque pas du tout comme solution possible de la 530.
B = Blanc. Invisible en B. Je sais bien qu'elle ne sert plus mais quand même...
(Si ça se trouve, quand Max dit "La B va à la poubelle", il parle peut-être de la lettre B ?)
S = marque du pluriel alors qu'on nous dit de rester simple.

Ça semble bien logique non ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Histoire de couple Messagepar Hobby » 21 nov. 2018 à 15:50
Gloo a écrit :Bin moi j'aime bien comment cherche Hobby :respect:

Merci. Ca met du baume au coeur.

Gloo a écrit :(Si ça se trouve, quand Max dit "La B va à la poubelle", il parle peut-être de la lettre B ?)

C'est vrai qu'elle n'apparaît pas en 530.


Mais pourquoi s'obstine-t-elle donc à chercher autre chose que Bourges ?
C'est à cause de "Pour trouver mon tout etc."
On nous propose une devinette mais le tout s'oppose à cette idée.
Il y a quelque chose qui cloche.
:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Histoire de couple Messagepar Galag » 21 nov. 2018 à 20:44
Hobby a écrit :Les vertus cardinales présentent le risque de nous entraîner trop loin et de nous éparpiller.


Oui, peut-être... Je mets quand même une jolie image :

5D035BA9-BFAF-4C04-9ACF-88907652A021.jpeg


C'est la "nef de l'empereur", l'une des pièces d'un grand service de table offert à Napoléon Ier à l'occasion de son sacre, en 1804.

Les deux personnages assis à la poupe représentent la Prudence et la Justice, deux des vertus cardinales.

A noter que les 4 vertus cardinales sont évoquées dans l'ancien testament, plus précisément dans le Livre de la Sagesse (8, 7). Et que, dans les représentations allégoriques, la Prudence figure souvent tenant un miroir et un serpent.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Histoire de couple Messagepar Hobby » 21 nov. 2018 à 21:09
Joli, mais il faut une grande table.

Notons aussi que dans le Tarot de Marseille, trois des vertus cardinales sont présentes. La Justice, La Tempérance et la Force. La Prudence est absente.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Histoire de couple Messagepar james » 22 nov. 2018 à 14:00
Azimut a écrit :Viser le centre ... c'est un peu l'appel à un ami de qui veut gagner des millions ;-)

... de fois moins ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Histoire de couple Messagepar james » 22 nov. 2018 à 15:02
Galag a écrit :- l'identification de la vertu au cœur de l'ouverture : du coup, faut-il s'intéresser aux quatre vertus cardinales, en lien avec les points cardinaux de la 780 ?


Très bonne idée je trouve, vraiment...


Image
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Histoire de couple Messagepar Galag » 22 nov. 2018 à 20:50
Joli aussi. Effectivement, la Prudence peut être représentée avec deux visages (un 2ème visage d'homme âgé, pour l'expérience), et parfois aussi avec trois, un visage âgé, un visage d'âge mûr et un visage jeune, pour symboliser le passé, le présent et le futur :

C9154515-6138-4F91-9ADF-94990581FC5C.jpeg


On rejoint là peut-être l'énigme des trois âges, suggérée dans la 530.
Quant au serpent, il symbolise la sagesse.

Si le serpent et le miroir sont les attributs principaux, et que le serpent est un S, doit on considérer le reflet de ce S, c'est-à-dire un 2 ?
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 22 nov. 2018 à 21:06
james a écrit :
Azimut a écrit :Viser le centre ... c'est un peu l'appel à un ami de qui veut gagner des millions ;-)

... de fois moins ?


Pour sur que ce serait sympathique ... Je n'en suis pas encore là mais il pourrait y avoir des connexions avec quelques hypothèses en partagées en 500 et 470
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 22 nov. 2018 à 21:09
Hobby a écrit :@Azimut
Bonjour. Je ne comprends pas bien. Tu peux expliquer ?
:alatienne:


Je n'avais pas vu ton message
Si l'on considère le triptyque 530 / 780 / 470
Il débute avec le titre de la 530 (la vertu au centre de la roue) et se termine avec le dernier vers de la 470 (où la vertu est toujours au centre)

Un chemin de vertu en vertu, un tour complet ?
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 22 nov. 2018 à 21:11
Hobby a écrit :@Azimut
Bonjour. Je ne comprends pas bien. Tu peux expliquer ?
:alatienne:


Je n'avais pas vu ton message
Si l'on considère le triptyque 530 / 780 / 470
Il débute avec le titre de la 530 (la vertu au centre de la roue) et se termine avec le dernier vers de la 470 (où la vertu est toujours au centre)

Un chemin de vertu en vertu, un tour complet ?

PS : je ne suis pas un auteur prolixe ici, mais je viens de voir que l'on est contraint par une pause entre deux posts. Elle est de combien de temps ?
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 22 nov. 2018 à 21:43
Hobby a écrit :
J'aime bien ROUGÉ, le centre de BOURGES. Et l'année 1875 avec ses coïncidences.

Les vertus cardinales présentent le risque de nous entraîner trop loin et de nous éparpiller.


J'aime bien mettre les trouvailles des uns des autres bout à bout. Et ça ne gâche rien quand j'arrive à intégrer l'une des miennes ;-)

Pourquoi ne pas utiliser Bourges ET Rougé
Hypothèse du cercle, centre Bourges passant par Rougé

Je complète par l'axe Saint-Brès (Hérault), Saint-Brice (Charente) ... Ars-en-Ré.
Saint-Brès dont le code postal est obtenu en extrayant le numéro des lettres de COEUR dans A RONCEVAUX, Saint-Brice de code postal 16100 ... Seize Cents ... des détails ici :
viewtopic.php?f=8&t=10028

Cet axe présente deux intersections avec le cercle Bourges / Rougé.
Donc on a bien une corde du cercle définie par l'axe.
La médiatrice, la flèche passe donc par Bourges. Ça c'est mathématique, sans chapeau ni lapin.

Ce qui est plus intéressant c'est que la médiatrice, donc la flèche, passe par Roncevaux.
Je précise que j'ai testé trois cercles avec des centres au nord-ouest, un centre et un au sud-est de Bourges. La flèche passant par Roncevaux est celle construite à partir du cercle de centre extrémité nord-ouest de Bourges.

La photo vue du ciel : En rouge, le cercle. En bleu, l'axe des Brices, en noir les flèches.

Cercle_Rouge.PNG


Saint-Brès :
https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?tid=city-115518-fra

Saint-Brice :
https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?address=16100%20Saint-Brice%2C%20France

Intersections à l'est / bord droit du segment corde
intersections_EST.PNG


Intersections à l'ouest / bord gauche du segment corde
intersections_OUEST.PNG


Et les flèches :

Flèches.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Histoire de couple Messagepar Azimut » 22 nov. 2018 à 21:50
L'axe Saint-Brès / Saint-Brice

Via Saint-Brès ou il coupe la nationale à l'ouest de Lunel
Via_Saint_Brès.PNG


Via Saint-Brice (juste au dessus de l'arrivée de l'autoroute à l'est de Cognac)
Via_Saint_Brice.PNG


Voila, si cela peut vous inspirer ...

A vous lire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré