Pied de 33cm vs Pas de 74cm

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 15:48
Comment je peux t'expliquer ce que j'en pense?...
Ca va pas être facile.
Nous n'avons pas trouvé la chouette, et on ne peut pas être si mauvais que ça.
Donc je vois 2 hypothèses:
-Soit on a fait une énorme erreur (par exemple la mesure n'est pas du tout celle qu'on croit, comme tu le suggères)
-Soit (et c'est plutot ce que je pense), tout est a peu près bon, mais on a oublié un univers du possible.

Pour résumer, je pense que tout est bon jusqu'a Dabo 420, même si la lumière et la clé sont assez floues.
Je préfère chercher un "oubli" que de chercher une "erreur" (mais je ne sais pas si je m'exprime assez clairement pour être intelligible, car la frontière entre les deux termes est sûrement très poreuse). :roule:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 15:54
Snowball a écrit :Pour la trouver, je veux bien, mais pour l'appliquer? :pigepas:

Est-ce que faire 560606*0.33 est astucieux?



QUESTION No 15 DU 1996-11-13
----------
TITRE: MESURE
----------
VOUS AVEZ PRECISE NAGUERE QU'IL N'Y AVAI T QU'UNE MESURE.VOUS CONFIRMEZ DONC QU. IL FAUT MULTIPLIER 560606,1969,697 ET 80 00 PAR UN MEME NOMBRE? LEVIATHAN
----------
J'AI EN EFFET PRECISE QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE MESURE, MAIS J'AI AUSSI DIT QUE RIEN NE S'OPPOSAIT A CE QU'IL Y AIT PLUSIEURS VALEURS A CETTE MESURE. JE NE PEUX DONC RIEN VOUS DIRE DE PLUS QUE DE CONFIRMER QUE LES NOMBRES CI- DESSUS DOIVENT ETRE MULTIPLIES PAR "QUELQUE CHOSE" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-09-30
----------
TITRE: MULTIPLE
----------
SANS PREJUGER DE LA OU DES VALEURS DE LA MESURE, LE NOMBRE 560606 DOIT BIEN ET RE MULTIPLIE PAR QUELQUE CHOSE, DE MEME QUE 1969,697 ET QUE 8000, N'EST-CE-PAS.? ULYSSE
----------
IL S'AGIT D'UN NOMBRE DE MESURES. DONC IL FAUT BIEN MULTIPLIER PAR QUELQUE CHO- SE POUR TROUVER LA REPONSE, ULYSSE. JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1999-08-03
----------
TITRE: MESURE - PAS DE REF (P)
----------
POUR TROUVER LA(LES) VALEUR(S) DE LA MESURE, JE DOIS : 1.MULTIPLIER LA MESURE PAR UN(DES) COEFICIENT(S) 2.SIMPLEMENT CHANGER D'UNITE
----------
VOUS PARLEZ DE VALEUR(S) DE LA MESURE : JE NE PEUX PAS REPONDRE. (EN REVANCHE, QUE VOUS AYEZ A MULTIPLIER LA MESURE NE FAIT AUVUN DOUTE, CF. "A 8000 MESU- RES DE LA, ETC", PAR EXEMPLE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1999-11-08
----------
TITRE: L'AVORTON MESURE
----------
APRES AVOIR CONFIRME QU'IL FALLAIT LOGIQ UEMENT TOUJOURS MULTIPLIER LE NOMBRE DE MESURES PAR QUELQUE CHOSE,VOUS ETES REVE NU EN ARRIERE SOUS ENTENDANT QUE CE N'ET AIT PAS TOUJOURS LE CAS.SI VOUS CONSIDER ER COMME MOIQU'ON PEUT MULITIPLIER PAR Z ERO,PAR UN OU PAR N'IMPORTE QUELLE FRACT ION,MAINTENEZ VOUS CE DISTINGUO RESTRICT IF
----------
J'AI DIT QU'IL FALLAIT MULTIPLIER, ET JE NE VOIS PAS QUAND JE SERAIS REVENU EN ARRIERE ! MERCI DE ME DONNER LE TITRE ET LA DATE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION. DE TOUTES FACONS, C'EST LA SEULE PRECISION QUE JE PUISSE APPORTER A CE SUJET. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Gloo » 24 mai 2019 à 16:10
Bon, cette histoire m'énerve :vner:
Existe-t-il quelque part un déroulé un peu précis de ces fameuses solutions qui amèneraient à Dabo ?
(Oui, désolé, j'ai totalement la flemme de chercher).

J'ai souvenir qu'à chaque fois que j'ai lu des morceaux de ces solutions j'ai passé la majeure partie de mon temps à faire la grimace. Alors peut-être qu'en les lisant depuis le début ça irait mieux ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 16:27
Gloo a écrit :Bon, cette histoire m'énerve :vner:
Existe-t-il quelque part un déroulé un peu précis de ces fameuses solutions qui amèneraient à Dabo ?


Tout est dans le livre, Gloo! :hinhin:
:alatienne:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 24 mai 2019 à 16:28
Ces derniers madits ne sont pas contradictoires avec ma piste car je commence par multiplier avant de faire quelque chose d'autre...

Par contre les madits où il affirme qu'il ne faut de l'astuce que pour trouver la valeur de la mesure me laissent perplexe. Max se contredit clairement là, non ?
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Je reviens au début du fil :

La mesure ne peut pas être le pas de 74 cm . Dans la 3ème édition, celle de 1997, page 52, dernière ligne, il est précisé : 1pas=1m environ. Il s'agit d'un compte-rendu de visite de Max sur le site le 29 mars 1996.

amicalement
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 16:44
Il faut de l'astuce pour trouver Bourges. Comme n'importe quelle énigme, Snowball. Si tu demandes a Max: "Est-ce qu'il faut de l'astuce pour trouver la 530?", il va te répondre "Oui. Amitiés. Max". Pourquoi ce serait différent avec la 780, la 500, ou la 420?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 16:45
Snowball a écrit :Ces derniers madits ne sont pas contradictoires avec ma piste car je commence par multiplier avant de faire quelque chose d'autre...


Je voulais juste dire contradictoires "entre eux".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 16:52
Bouba a écrit :Pour résumer, je pense que tout est bon jusqu'a Dabo 420, même si la lumière et la clé sont assez floues.

Hors-Sujet

:alatienne:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 24 mai 2019 à 16:52
La 530 a été classée comme très facile par Max. Donc oui il faut de l'astuce mais très très peu.
C'est une chasse qui était censée durer plusieurs années.
Comprendre qu'il faut utiliser le code Morse est digne d'une chasse aux carembars, désolé.
Trouver Dabo a dû prendre quelques semaines à tout casser aux meilleurs chercheurs.
Il y a forcément quelque chose d'autre à gratter.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 17:06
Rien ne montre qu'il faille aller "gratter" ça et pas autre chose. Si Max t'avais dit "Attention, pour la mesure il faut beaucoup d'astuce, beaucoup plus que dans les autres énigmes", je me poserai des questions. Mais là? Non. Enfin, pas plus qu'ailleurs.
PS: Pour ceux qui sont méchants et qui marquent "hors sujet" tout le temps, je leur dis: :langue:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 17:28
Bouba a écrit :PS: Pour ceux qui sont méchants et qui marquent "hors sujet" tout le temps, je leur dis: :langue:


Ils te répondent: :tralalere:
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 17:59
A bin j'ai trouvé un madit. Incontestable, puisque Max l'a dit...

QUESTION No 21 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORUM SH
BONJOUR, QUE PENSEZ-VOUS DES FORUMS DE CHOUE TTEURS? CELA VOUS PLAIT? CRICRI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST PAS MAL. JE LIS PAS TOUT, MAIS IL Y A DE BONNES CHOSES. JUSTE UN TRUC
QUI EST PENIBLE, JE TROUVE, C'EST CE "EGIDE" QUI ARRETE PAS DE MAR QUER "HORS SUJET"
A TOUT LE MONDE. UN CERTAIN "COUSCOUS" FAIT CA AUSSI. ALORS QU'EN PLUS JE NE VOIS
PAS LES HORS SUJETS, MAIS BON... AMITIES -- MAX

:cor:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Tu n'as pas lu la suite :

QUESTION No 22 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A TOUS
OUBLIEZ MON MESSAGE PRECEDANT, JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QU'IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LE MOT "HS" POUR AFFICHER CE QUI EST HORS-SUJET. MERCI DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR CE SUJET.
--------------------------------------------------------------------------------
AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 18:31
Bouba a écrit :A bin j'ai trouvé un madit. Incontestable, puisque Max l'a dit...

QUESTION No 21 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORUM SH
BONJOUR, QUE PENSEZ-VOUS DES FORUMS DE CHOUE TTEURS? CELA VOUS PLAIT? CRICRI
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST PAS MAL. JE LIS PAS TOUT, MAIS IL Y A DE BONNES CHOSES. JUSTE UN TRUC
QUI EST PENIBLE, JE TROUVE, C'EST CE "EGIDE" QUI ARRETE PAS DE MAR QUER "HORS SUJET"
A TOUT LE MONDE. UN CERTAIN "COUSCOUS" FAIT CA AUSSI. ALORS QU'EN PLUS JE NE VOIS
PAS LES HORS SUJETS, MAIS BON... AMITIES -- MAX

:cor:


Hors-Sujet

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour Gloo: les bases de la piste daboiste en 30 secondes :
530 -> l'ouverture est Bourges, confirmé par l'œil du coq.
780 -> va au sud, mais n'oublie pas de mesurer le périmètre de la boussole (pour les plus subtils, la piste passe par le méridien de Paris et son rôle dans la définition du mètre)
470 -> à Roncevaux tu verras la lumière par Bourges en traçant une droite entre ces deux villes, mais plus tard dans le jeu
580 -> les dix villes et rien d'autre.
600 -> la clef se cache sur un navire noir perché, qu'on trouvera plus tard
500 -> À Carignan, emprunte l'orthogonale à la droite tordue connue avant (Roncevaux-Bourges-Carignan), tourne à droite à 90° et à 185km tu tombes (plus ou moins) sur le village de Dabo. Regarde sur une carte précise la forme de la route menant à son célèbre rocher, c'est la spirale à quatre centres. Et le rocher, il ressemble à un navire noir perché !
420 -> Trace un cercle de centre Golfe-Juan et de rayon 559km. Il passe à Dabo ! Et le rocher de Dabo, il est à 650m d'altitude vers le zénith ! C'est la flèche d'Apollon ! Allez, hâte toi de passer à la 560.
560 -> Tu pars de Cherbourg vers le sud, en ligne droite tu passes deux fois sur de l'eau, tu sais pas trop où mais t'as bien compris avec l'anagramme "nef encalminée" = "née clef en main" que la nef, c'est le navire noir perché, donc le rocher de Dabo et sa chapelle. Chapelle, église, donc nef. Donc demmerde-toi pour trouver un point sur la côte qui te permet de faire un trait à ne pas regretter entre Bourges et Dabo.
650 -> Trouves les bornes Saint-Martin à peu près à 8000 mesures à l'Est de Dabo (ou pas du tout), regarde bien les dates qui y sont inscrites, tu trouveras les mêmes nombres que dans le visuel.
520 -> Les eux, c'est les trois bornes Saint-Martin. Maintenant cherche des reliquats. Plop.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 18:45
Voilà. Egide affirme que Max ment.
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :langue:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Egide » 24 mai 2019 à 19:05
Bouba a écrit :Voilà. Egide affirme que Max ment.
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :langue:


Ne me cherche pas, @Bouba, je suis pas caché loin.
:tchin:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Bouba » 24 mai 2019 à 19:24
:whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Pied de 33cm vs Pas de 74cm Messagepar Snowball » 24 mai 2019 à 20:07
De toute façon la piste daboiste fait complètement l'impasse sur les clés de passages et est donc disqualifiée.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]