Nous tournons en ROND ....

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Nous tournons en ROND .... Messagepar joselyne » 03 juin 2019 à 14:03
Image

:dieu: :bouletdujour: :champion:

QUESTION No 13 du 28/04/2000
------------------------------------
TITRE : DONA ELVIRE
------------------------------------
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
------------------------------------
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Couscous » 03 juin 2019 à 14:06
Comme le coq dans la vidéo...sinon la 780 et pas mal comme image...toi vas las bas moi je vais ici ...il cherchent mais ne savent pas OU :egyptien:

PS: sans la méga..c'est la gamelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar IXE » 03 juin 2019 à 18:27
Avant même de penser à la Méga Astuce, il peut déjà y avoir des tas d'éléments de jeu piégeux qui feront inévitablement tourner en rond, ou qui mèneront dans des impasses.

Si l'Ouverture(le lieu de départ ) est erronée alors la suite du jeu, et cela dès la 470, sera compromise, pareil pour la direction générale et la chose importante qui resservira plus tard(très certainement la mesure ), idem pour la destination et la lumière et sans oublier chaque clef de passage qui joue forcément un rôle qui peut quelques fois être crucial(déterminant ) pour l'obtention de la soluce de l'énigme suivante.

Les énigmes(les SOLUTIONS justes et complètes) s'enchaîneront et s'imbriqueront parfaitement, donc de manière logique et cohérente, et la logique de résolution des énigmes devra être d'essence universelle, et pas uniquement celle du concepteur du jeu, ni celle qui sera propre à chaque chercheur.

Bref, les bonnes soluces, et cela dès les premières énigmes du jeu, devront s'obtenir sur la base de raisonnements sensés, logiques, cohérents et en ayant à l'esprit que chaque soluce doit pouvoir se décrypter sans aller voir plus loin dans le jeu ce qui est proposé et donc en respectant l'ordre de décryptage.

Il y a également une autre contrainte que peu de chercheurs semblent prendre en compte, et qui est d'utiliser une carte seulement à partir de l'énigme(la 500=énigme n°6 ) qui en suggèrera l'échelle(de manière simple et assez évidente ).

La carte(une carte ) n'est indispensable qu'à partir de la 500(énigme qui suggère l'échelle au 1/1 000 000ème ).

Les soluces de jeu qui reposent sur une exploitation d'une carte, ou de la première carte avant la 500, se retrouveront en contradiction avec de nombreux madits explicites et sur des tas de sujets, pour différentes énigmes, et assez tôt dans le jeu.

Si tout ceci est ignoré, voire rejeté, ça ne devrait même pas faire tourner en rond, ça enverra directement et rapidement dans un cul de sac, et là il n'y aura même pas la possibilité de se retourner, la seule issue(de secours ) sera de faire marche arrière, de revenir sur ses pas…
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Sénégal » 03 juin 2019 à 20:25
IXE a écrit :Les soluces de jeu qui reposent sur une exploitation d'une carte, ou de la première carte avant la 500, se retrouveront en contradiction avec de nombreux madits explicites et sur des tas de sujets, pour différentes énigmes, et assez tôt dans le jeu.

Allez ... montre les madits ! :edente:

( 26 années de chasse ...pffffffffffffff ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ça tourne en ROND ou ça tourne ROND ? En tout cas, on y perds le NORD !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar IXE » 03 juin 2019 à 21:59
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Les soluces de jeu qui reposent sur une exploitation d'une carte, ou de la première carte avant la 500, se retrouveront en contradiction avec de nombreux madits explicites et sur des tas de sujets, pour différentes énigmes, et assez tôt dans le jeu.

Allez ... montre les madits ! :edente:

( 26 années de chasse ...pffffffffffffff ).


Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de ma remarque, ou alors je ne me suis pas exprimé suffisamment clairement, car cela sous-entendait bien évidemment que des soluces soient exposées clairement pour pouvoir ensuite citer les madits qui infirmeraient ces soluces qui auraient été obtenues grâce à une utilisation prématurée d'une carte(de la première carte ).

Les madits servent principalement à écarter ou à éliminer des solutions fausses(qui ne rentrent pas dans le cadre du jeu ) voire des raisonnements erronés(qui n'ont pas lieu d'être ), en tout cas c'est ainsi que je m'en sers.

Si tu exposais clairement(et de manière détaillée ) tes soluces 530(lieu pour démarrer le jeu et la façon dont tu l'obtiens ), mais aussi la 780(direction générale et son utilité dans l'énigme suivante étant donné que c'est la clef de passage 780=>470 ) puis la destination et la lumière qu'il faudra voir par l'Ouverture avec là encore les raisonnements qui te font découvrir et prendre en compte tout cela, ALORS les Réponses de l'auteur des énigmes pourront être utile pour vérifier si tu restes dans "le balisage" ou "le cadre" qui peut être déduit d'une interprétation correcte et sensée des madits qui traitent du début du jeu.

Bien que sans passer par tout ceci, il suffit déjà de comprendre ce que veut dire INDISPENSABLE pour se faire une idée juste sur l'utilité d'une carte avant l'énigme qui en suggèrera l'échelle.

QUESTION No 13 DU 2000-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580

EN 580, UNE CARTE EST-ELLE I N D I S P E N S A B L E ALAIN*
--------------------------------------------------------------------------------
UNE CARTE EST INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN DONNE L'ECHELLE.
AVANT, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS L'EN TENDEZ. AMITIES -- MAX

Si tu considères qu'une carte est INDISPENSABLE avant la 500, tu es en désaccord avec la réponse de Max Valentin, tu es en contradiction.
Il y a bien évidemment d'autres Q/R qui font état de la même chose. Et quand Max valentin répondait qu'il fallait une carte pour les 11 énigmes du livre, cela ne signifie pas qu'une carte sera utile ou indispensable pour décrypter la B, la 530, la 780, la 470. Il est aisé de comprendre que dans ce type de réponses Max Valentin englobait les énigmes qui nécessiteront une carte pour être résolues et les énigmes(les premières du jeu jusqu'à la 500 ) qui ne requièrent pas l'utilisation d'une carte.

Mais je le répète, la meilleure façon de démontrer qu'un chercheur fait erreur, passera par l'exposition en clair et de manière détaillée des soluces 530, 780 et 470 au moins.

Chose qui n'arrivera pas, car généralement ceux qui sont en contradiction avec les madits et bien ils évitent de dévoiler complètement leur jeu et même pas les toutes premières énigmes.

Chacun est bien sûr libre de faire comme il l'entend, je ne te force pas à aller plus loin que ce que tu as déjà écrit sur ta 530. Un O(une lettre ou un cercle apparemment ) en guise d'Ouverture, est-ce bien cela ?
Ce qui serait intéressant* c'est de savoir ce que ça t'apporte en 780 et en 470. Rester énigmatique, ça permet de faire croire que l'on a quelque chose, je ne fonctionne pas ainsi, et bien sûr chacun est libre de faire comme il l'entend.

*Mais pas pour moi, hein !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Egide » 03 juin 2019 à 22:31
IXE a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de ma remarque, ou alors je ne me suis pas exprimé suffisamment clairement, car cela sous-entendait bien évidemment que des soluces soient exposées clairement pour pouvoir ensuite citer les madits qui infirmeraient ces soluces qui auraient été obtenues grâce à une utilisation prématurée d'une carte(de la première carte ).


Non, mais ça va pas recommencer, cette histoire de carte!

QUESTION No 09 DU 1995-09-21
----------
TITRE: JE POSE UNE QUESTION
----------
TT LE MONDE SAIT MAINTENANT QU EN 780 IL FAUT TROUVER UNE DIRECTION (DESTINATION EST SECONDAIRE) GRACE A LA DILIGENCE OU LE PIETON!!!! ON SAIT AUSSI QUE CETTE S CENE A UN RAPPORT AVEC LE LIEU DE LA 530 !! FAUT IL UNE CARTE POUR TROUVER CETTE DIRECTION !! E SAIS QU IL EN FAUT UNE P OUR LA REPORTER !!!!! MERCI
----------
C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE. JE NE PEUX PAS DEVOILER TOUTES LES TECH- NIQUES A UTILISER ! ET PUIS, VOUS AVEZ DEJA PARTIELLEMENT REPONDU A VOTRE PROPRE QUESTION ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1995-10-05
----------
TITRE: DEPART (BIS..REP..)
----------
MAX..LE LIEU DE DEPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DEPART LE JUGEZ-VOUS IMPOR TANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE T-IL QLQ PART ? 4/ A CE STADE LA DU JEU,UNE CARTE EST-EL LE UTILE ?.........MERCI CADAF
----------
LES LIEUX DE DEPART N'ONT AUCUNE IMPOR- TANCE. VOUS DEVEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST A DIRE CONSIDERER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRESENTE UN MOMENT QUI SE SITUE A LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DEBUT DE LA 780. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTE EST UTILE. AMITIES -- MAX


Est-ce qu'elle est utile: OUI.
Est-ce qu'elle est indispensable: NON.

Des milliers de posts de Rachel pour dire que la carte ne sert à rien, des milliers de posts de Delphi pour affirmer qu'on peut trouver jusqu'à 4000 alignements par centimètre carré sur une carte d'agenda avant de les "reporter sur la bonne carte". Et pour les arbitrer: un "ancien" qui a un rond original autour de Bourges en guise d'ouverture, et un autre pour qui ouverture rime avec Agen. On est mal, on est mal.

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Égide a écrit :On est mal, on est mal.


Moi je me souviens d'une discussion intéressante initiée je crois par un espagnol grainivore, à propos de la différence entre "une carte" et "la carte".

PS : je viens de comprendre pourquoi la carte devenait indispensable à partir de celle qui en donne l'échelle :-D
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Egide » 04 juin 2019 à 01:06
chevechercher a écrit :Moi je me souviens d'une discussion intéressante initiée je crois par un espagnol grainivore, à propos de la différence entre "une carte" et "la carte".


Je l'avais oublié, celui-là!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar IXE » 04 juin 2019 à 06:04
Pour trouver(décrypter ) la direction générale en 780 une carte n'est pas nécessaire(utile ) le visuel(boussole + scène qui figure derrière ) et le Titre et le texte sont plus que suffisants.

Le report de la direction générale sur une carte(la 989 ou n'importe laquelle ) peut attendre l'énigme 500 pour être fait... sauf pour ceux qui jugeront indispensable d'utiliser une carte avant la 500 afin de décrypter les énigmes.

Il est évident que dès lors que l'on reporte au fur et à mesure ses solutions sur une carte voire directement sur la 989 Michelin de 1993, cela offrira des informations supplémentaires mais sans elles le décryptage des énigmes peut toujours se faire sans qu'il ne maque rien de crucial pour arriver avec toutes les bonnes solutions jusqu'en 500.

Ensuite il n'est pas nécessaire de recréer un débat sans fin sur le sujet, SI les chercheurs convaincus qu'une carte est indispensable avant la 500 pouvaient exposer clairement et de manière détaillées leur premières solutions(530,780 et 470, au moins ) nécessitant une carte, alors il devrait être facile d'apporter des tas de Q/R infirmant leur hypothèses(soluces, méthodes, raisonnements ) de jeu.

QUESTION No 21 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?

PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ?
ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ?
VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?

--------------------------------------------------------------------------------
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES !
CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE.
VOUS M'ACCORDREZ QUE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET,
ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 !
J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE.
SI DONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON".
MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT.
VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE !
JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS,
ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNE AUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT.
IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!"
MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE.
ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Couscous » 04 juin 2019 à 06:48
chevechercher a écrit :
Égide a écrit :On est mal, on est mal.


Moi je me souviens d'une discussion intéressante initiée je crois par un espagnol grainivore, à propos de la différence entre "une carte" et "la carte".

PS : je viens de comprendre pourquoi la carte devenait indispensable à partir de celle qui en donne l'échelle :-D


J'espère au moins qu'il aura profité à plus d'un ! bien que je comprenne que cela sois difficile de croire que max et joué très finement sur cette ambiguïté ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Sénégal » 04 juin 2019 à 08:37
IXE a écrit :Ensuite il n'est pas nécessaire de recréer un débat sans fin sur le sujet, SI les chercheurs convaincus qu'une carte est indispensable avant la 500 pouvaient exposer clairement et de manière détaillées leur premières solutions(530,780 et 470, au moins ) nécessitant une carte, alors il devrait être facile d'apporter des tas de Q/R infirmant leur hypothèses(soluces, méthodes, raisonnements ) de jeu.

Effectivement, on ne va pas recréer le débat ( que TU relances ) ...
J'ai assez ressassé mon point de vue sur ce sujet.
Il suffit de chercher sur le forum !


Je répète quand même :
Pour décrypter la 470, pas besoin de carte ... C'EST VRAI.
Pour obtenir la solution de la charade ( c'est ça décrypter ) une carte n'est PAS NECESSAIRE.

Pour COMPRENDRE l'énigme, VOIR la lumière, carte obligatoire.

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER"N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE...

Autrement, tu peux faire comme MAX, te servir de la carte d'emblée !


Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.


J'en reste là !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Bouba » 04 juin 2019 à 09:21
Sénégal dit:
"Pour COMPRENDRE l'énigme, VOIR la lumière, carte obligatoire."
Affirmation un peu rapide je trouve. Que Max sous-entende que la carte est utile pour la 470, c'est possible. Son imbroglio sémantique concernant le distinguo entre "comprendre" et "décrypter" n'a ni queue ni tête, mais en théorie, on comprend qu'il cherche a sous-entendre que la carte a un rôle a jouer, mais pas pour ce qu'il appelle "décryptage". Bon, bon...
Mais je suis pas certain que "comprendre" signifie clairement "voir". Ni même qu'il y ait un lien entre les deux. Pas sûr. Il peut y avoir d'autres univers du possible. Par exemple, je peux visualiser, sans avoir besoin de voir.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar fourty » 04 juin 2019 à 09:25
Ce sujet sur la carte a été traité ad nauseam ici même.
On peut (doit) prendre une carte au début de toute chasse au trésor.
La question qui se pose est:
faut-il tracer des traits avant la 500?
Max semble dire non , ce qui élimine un nombre considérable de solutions trouvées par les chercheurs.
viewtopic.php?t=932

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Bouba » 04 juin 2019 à 09:32
fourty a écrit :Ce sujet sur la carte a été traité ad nauseam ici même.
On peut (doit) prendre une carte au début de toute chasse au trésor.
La question qui se pose est:
faut-il tracer des traits avant la 500?
Max semble dire non , ce qui élimine un nombre considérable de solutions trouvées par les chercheurs.
viewtopic.php?t=932

Amitiés
Fourty


Pas forcément non plus. J'imagine que dans l'esprit de Max, quand je "vois" (oui, car ici je vois) que Cherbourg, Bourges, et Golfe Juan sont alignés (par exemple), je suis censé "comprendre" sans avoir "décrypté".
M'enfin c'est un peu con-con. C'est quand même un décryptage. D'un genre particulier, mais un décryptage quand même. Max s’emberlificote souvent dans des définitions qu'il maîtrise mal. Et c'est un problème pour nous. Cela rend les déductions très hasardeuses.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Couscous » 04 juin 2019 à 09:57
fourty a écrit :Ce sujet sur la carte a été traité ad nauseam ici même.
On peut (doit) prendre une carte au début de toute chasse au trésor.
La question qui se pose est:
faut-il tracer des traits avant la 500?
Max semble dire non , ce qui élimine un nombre considérable de solutions trouvées par les chercheurs.
viewtopic.php?t=932

Amitiés
Fourty


On ne trace rien puisque l’échelle de la carte se décrypte en 500...que voulais tu qu'il dise ! tracer sur une carte qui n'est pas la bonne alors que tout le monde devait être sur la même longueur d'onde avec LA BONNE carte !?

Maintenant tu oublie toute les mentions ou il parle de report de trouvailles avant la 500...et là de quoi il parle d'après toi ?

Donc moi je dirais plutôt que ceux qui n'on rien avant la 500 ( zéro tracé) il ferais mieux de revoir leur copie :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Gloo » 04 juin 2019 à 10:49
Et moi je dirais que j'en sais absolument rien :champion:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar fourty » 04 juin 2019 à 11:03
pour répondre à Joselyne
carte terrestre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar IXE » 04 juin 2019 à 12:56
Sénégal a écrit :...
Effectivement, on ne va pas recréer le débat ( que TU relances ) ...
J'ai assez ressassé mon point de vue sur ce sujet.
Il suffit de chercher sur le forum !


En répondant au sujet de Joseline, je n'ai fais que donner mon point de vue sur différentes choses qui, selon moi, peuvent faire tourner en rond ou envoyer dans un cul de sac et cela peut-être avant même d'être confronté à la(ou une ) Méga Astuce.

Mon interprétation des madits, relatifs à l'utilisation(indispensable ) d'une carte, vont dans le sens de celui qui est donné en clair(et en français dans les Q/R ) par Max Valentin(l'auteur des énigmes qui sait mieux que quiconque comment les solutions doivent être obtenue ).

Une carte ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle, et ceci est même précisé pour certaines énigmes comme la 470, la 580 et je crois même la 780 si on tient vraiment compte de toutes les Q/R.

Dans la 530(énigme n° 1 ) il faut trouver UN LIEU, un seul et que cela, ce lieu(le nom ) s'obtient grâce au décryptage de la charade(en tenant compte de la consigne qui figure dans la première partie de la dernière phrase de la charade(Pour trouver mon tout, IL SUFFIT D'ÊTRE SAGE, ... ).

Si tu es obligé d'utiliser une carte dans la 530 pour en retirer autre chose, il y a peu de chance que ce que tu trouves corresponde à la solution juste de l'énigme 530.

Pointer l'Ouverture sur la carte ce n'est pas nécessaire étant donné qu'elle figure déjà dessus par un gros pâté jaune qui d'ailleurs ne pourra pas être considéré comme élément utile au décryptage, car la forme, la dimension, les contours du pâté ne sont pas représentatifs des limites précises des lieux, et ça serait pareil avec la lettre O du mot BOURGES sur la carte, si par hasard tes raisonnements et tes soluces étaient basés sur cette lettre. L'Ouverture n'est pas une lettre mais un lieu qui porte un nom.

Et je le répète encore une fois, ce n'est qu'en exposant ses soluces(530, 780 et 470 au moins ) de manière claire et détaillée que l'on peut alors vérifier si ça tient la route mais surtout si les soluces ne sont pas écartées ou infirmées par des madits clairs et explicites.

Si une carte(la carte au 1/1 000 000ème ) était indispensable dès la 530, il y devrait y avoir dans la 530, dès le décryptage de cette énigme 530, des éléments qui permettraient de prendre en compte la première carte du jeu, or ce n'est pas le cas. La mini carte en second plan derrière un gros coq n'est pas là pour nous aider à trouver un lieu ou autre chose de différent ou de plus complexe en 530.
En 530 il faut rester simple, ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu, et ce lieu sera la clef de passage 530=>780. La direction générale COMENCERA à partir de ce lieu(l'Ouverture ), et là encore pas besoin de carte pour imaginer une direction générale(vers le Sud... ) qui commence à partir du lieu découvert précédemment, et pareil pour la destination qui est donnée par la charade et le visuel.
Pas besoin de carte non plus pour viser précisément le cœur, si le cœur est représenté par la parie centrale("essentielle" ) de l'Ouverture.
Imaginons que tu ais BOURGES comme Ouverture, et bien la visée de la lettre R(au cœur/centre de BOURGES mais pas sur la carte hein ! ) se ferait alors très précisément et sans aller chercher la moindre solution sur une carte.

Ces raisonnements et les soluces qui pourraient en découler ne nécessitent pas de carte et ce n'est pas compliqué de les exposer en clair, j'avais d'ailleurs donné comme exmple de lumière le cours d'eau de l'Aire.
la lettre R au coeur de BOURGES =>l'Aire le cours d'eau. Arrivé en 500 il sera facile de vérifier, après report de ces exemples de soluce , ce que cela montre/donne. Et il se trouve que le point de confluence de l'Aire et de l'Aisne est pile sur la ligne Roncevaux----Carignan en passant sur le territoire de la communde de Bourges. A aucun moment une carte ne serait indispensable pour obtenir ces exemples de solutions.

Mais si tu ne peux pas en dire plus, je ne vois pas l'intérêt de me parler de ta façon de voir les choses, car elles sont à des années lumière de la façon dont moi je conçois les décryptages et les soluces de ce jeu.

P.s et je précise que je n'ai pas un cours d'eau en guise de lumière, mais une voie de circulation... Ceci pour éviter d'éventuels amalgames par rapport aux exemples(simples et concrets ) que j'ai donné pour facilité la compréhension de mes explications.
Ci dessous, quelques EXEMPLES de visée PRÉCISE DU COEUR sans avoir recours à une carte.
Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Nous tournons en ROND .... Messagepar Gloo » 04 juin 2019 à 13:37
Mais...
Pourquoi intégrer Roncevaux dans les tracés et les lignes ?
Ce n'est qu'une étape intermédiaire qui n'est clairement pas la solution de la 470. Si on garde la même logique, et si l'on considère que la 780 indique bien le sud, alors il faudrait tracer un grand demi cercle englobant toute la partie sud de la France...

Par contre pour en revenir au sujet, oui, les notions de cercle, rond, disque, révolution, etc, paraissent bien omniprésentes dans la chasse. Est-ce que cette omniprésence ne devrait pas se retrouver dans les propositions de solutions ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré