Une nouvelle idée ou pas?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Ancil » 27 juin 2019 à 15:02
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Si tu veux, je suppose que tu as mesuré un angle pour rejoindre Dabo dans la 500.

:alatienne:


C'est ce qui est demandé dans l'énigme!

Le fait est qu'en 470, on ne mesure rien (ni distances, ni angles).

:alatienne:

Mais c'est ce que j'ai écris, c'est du simple domaine du constat, ce n'est pas mon jeu.

Pour la 500 effectivement c'est écrit "emprunte l'orthogonale" donc 90°, ni plus ni moins.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Ancil » 27 juin 2019 à 15:04
Penfeld a écrit :Ancil, t'es bien sympa de me répondre mais ton commentaire n'a ni queue ni tête., tu répond avec ta solution qui fait 73,5mm , et pourquoi 90°.
Le problème des forums, c'est que les gens répondent trop vite sans regarder en détail ce qu'on leur proposent.
Je propose de tous se retrouver pour les 50 ans. :champagne:

Non, je te donne un simple exemple que ton axe N/S peut générer une mesure, c'est tout. Pour le reste, désolé mais je ne comprend rien à ce que tu dis.

Bonne chasse quand même

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 15:06
Penfeld a écrit :Ancil, t'es bien sympa de me répondre mais ton commentaire n'a ni queue ni tête., tu répond avec ta solution qui fait 73,5mm , et pourquoi 90°.
Le problème des forums, c'est que les gens répondent trop vite sans regarder en détail ce qu'on leur proposent.
Je propose de tous se retrouver pour les 50 ans. :champagne:


Oui, toi aussi, tu es bien sympa, mais ta proposition ne repose sur rien: une coquille qui n'existe pas, des mesures qui n'ont pas lieu d'être à ce niveau du jeu, une mauvaise clé 780/470, le tout démonté en moins d'une heure...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 15:13
Ancil a écrit :
Pour la 500 effectivement c'est écrit "emprunte l'orthogonale" donc 90°, ni plus ni moins.

:alatienne:


Hors-Sujet


:alatienne:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 15:19
Ixe , ma soluté ne change pas en 780 c'est bien sud , je pense que ce que tu as écrit abondé dans mon sens.
Egide, tu fais parti des gens drôle , voir très drôle du forum , mais tu bloques toutes conversations , avec des maudits interopérables, (elle était la coquille,pourtant visible) , - donc tu n'as pas chercher a déplier ta carte , tu ne m'as pas lu et tu ne m'as répondu , as tu une cartes de 93?


Ca devient dur de poster , puisque chacun a sa propre vision de la chasse , j'ai quitté un an pour réfléchir et mon premier post est soit disant démoli en moins d'une heure , si ton butte est de démolir j'ai des outils . :alatienne: :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Ancil » 27 juin 2019 à 15:21
@Egide

Hors-Sujet
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 15:22
·−−· ··− − ·− ·· −· de correcteur d'orthographe. :cassetete:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 15:25
Ancil, tu te sert de l'énigme 500 pour trouver la mesure en 780?
Décidément je ne te comprend pas....
Amiclement :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 15:25
Penfeld a écrit :
Egide, tu fais parti des gens drôle , voir très drôle du forum ,mais tu bloques toutes conversations , avec des maudits interopérables, (elle était la coquille,pourtant visible) , - donc tu n'as pas chercher a déplier ta carte , tu ne m'as pas lu et tu ne m'as répondu , as tu une cartes de 93?


Pourtant, j'avais répondu!

Egide a écrit :Ma carte de 93 est complètement dépouillée, elle est déchirée aux plis et couverte des traits de deux générations de chouetteurs: elle a été achetée en même temps que le bouquin, en 1993, et mon père a tracé ses propres traits dessus avant que je m'y colle. Je bosse sur une carte de 96, comme toi, et je n'ai jamais remarqué de grosse différence.

(voir page précédente)


Penfeld a écrit :Ca devient dur de poster , puisque chacun a sa propre vision de la chasse , j'ai quitté un an pour réfléchir et mon premier post est soit disant démoli en moins d'une heure , si ton butte est de démolir j'ai des outils . :alatienne: :alatienne:


Ce n'est pas un but, mais carrément une mission. Je suis méchant. Et pour les outils, les madits suffisent.

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 27 juin 2019 à 15:30, modifié 1 fois.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 15:28
Si c'est ta mission , demande de fermer le site , tu dormira mieux loin de la chouette.
Bonne nuit egide :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Ancil » 27 juin 2019 à 15:31
Penfeld a écrit :Ancil, tu te sert de l'énigme 500 pour trouver la mesure en 780?
Décidément je ne te comprend pas....
Amiclement :alatienne:

Mais non. En ce qui me concerne, la mesure est trouvée avant la 500 et la façon de l'utiliser aussi. Ce que je t'ai donné plus haut est un simple exemple et une constatation. Cet exemple faisait suite à ce que tu disais, à savoir que tu trouvais la mesure grâce à un ou à l'axe N/S, rien de plus. Zen.

:alatienne:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 15:37
Pas de problèmes , ancil, je ne n'arrive pas comme beaucoup sur cette chasse a suivre plusieur pistes en même temps ,la preuve en ai des commentaires que j'ai.
Amicalement ,regarde ma signature. :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 15:40
Penfeld a écrit :Si c'est ta mission , demande de fermer le site , tu dormira mieux loin de la chouette.
Bonne nuit egide :alatienne:


Allez, sois pas vexé, je suis pas méchant en vrai... Je me suis braqué contre toi parce que tu as envoyé Ancil sur les roses, alors qu'il prenait ta défense.

Si tu es toujours convaincu que ta théorie est parfaitement valide, après ce "déferlement" de contre-arguments, alors c'est peut-être qu'on l'a mal comprise?

Si au contraire, le doute t'assaille, n'hésite pas à relire ce qu'on a opposé à ta piste à tête reposée, et vois si tu peux effectivement tout expliquer.

Bonne nuit à toi, Penfeld!

:alatienne:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 16:00
Forcément le doute m'assaille, comme tous , (et je pense que l'on n'aura jamais la reponse) c 'était juste une vision légèrement différente mais en gardant les acquis du travail effectué par tous.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 18:47
Égide ,tu es contradictoire.

Snowball a écrit :
OK tout n'est peut-être pas astuce mais ce qui est sûr c'est que la mesure l'est.

QUESTION No 03 DU 2001-04-05
----------
TITRE: MESURE
----------
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR

OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ???

MERCI, DOMINIQUE.
----------
LES DEUX ! AMITIES -- MAX


Max a dit tellement de choses contradictoires sur la mesure que parfois, on se demande s'il savait vraiment de quoi il s'agissait.

Max a écrit :
QUESTION No 27 DU 1996-05-13
----------
TITRE: MESURE ASTUCIEUSE
----------
Devons-nous user d'une nouvelle astuce p our "utiliser" la mesure dans l'enigme 4 20 ou est-ce la meme que pour son "utili sation" en 500 ? CARIBOU
----------
IL NE S'AGIT PAS D'ETRE ASTUCIEUX POUR "UTILISER" LA MESURE DANS LES ENIGMES, MAIS POUR EN TROUVER LA VALEUR. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 08 DU 1997-09-19
----------
TITRE: MESURE ET UTILISATION
----------
Est-il envisageable d'avoir trouver la b onne mesure (sa valeur) et ne pas savoir comment l'utiliser ? ou la facon d'util iser la mesure est evidente du moment qu 'on l'a trouvee ? Salutations CARIBOU
----------
SI VOUS LA CHERCHEZ, C'EST QUE VOUS SA- VEZ A QUOI ELLE VA VOUS SERVIR. EN D'AU- TRES TERMES, LORSQUE VOUS L'AVEZ, VOUS SAVEZ DEJA COMMENT L'UTILISER. (JE PARLE DE LA (OU DES) VALEUR(S)) AMITIES -- MAX


Pour utiliser la mesure (sa valeur), pas besoin d'astuce: quand on l'a, on sait comment l'utiliser.
:alatienne:
Sororité Nyctalopen

Je sais bien que tu utilises ta mesure pour aller a dabo, faire la taupe,
Pourquoi ne pas changer d'idées? :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Egide » 27 juin 2019 à 19:17
Penfeld a écrit :Égide ,tu es contradictoire.

Je sais bien que tu utilises ta mesure pour aller a dabo, faire la taupe,
Pourquoi ne pas changer d'idées? :alatienne:


Mais, je t'en prie, fais moi changer d'avis! Si tu as le moindre truc solide, envoie! Les trucs démontables, j'ai tendance à les démonter...

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar crew » 27 juin 2019 à 19:35
4000 messages soeurette !!! Ca se fête !!!
:alatienne: :alatienne: :alatienne:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Une nouvelle idée ou pas? Messagepar Penfeld » 27 juin 2019 à 19:46
Félicitations pour tes 4000 messages ,tu doit avoir bcp de pièces détachées! ! :alatienne: :alatienne:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré