Direction inutile

Discussions au fil de l'eau sur la 780
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Direction inutile Messagepar dampeel » 09 août 2019 à 10:26
Hello, apparemment il est admis que la 780 doit donner une direction.
Mais je me demande à quoi sert cette direction si c'est pour arriver à Roncevaux... C'est pas comme si il y avait plusieurs Roncevaux et qu'il fallait en choisir un !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Direction inutile Messagepar Couscous » 09 août 2019 à 10:38
Ben c'est un peu ça le double choix !
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Direction inutile Messagepar Crocodile24 » 09 août 2019 à 11:16
Si justement, il y a un deuxième Roncevaux (77), qui est un peu au Nord du Roncevaux Espagnol.
Je pense que c'est pour ça que nous avons l'IS: Ca s'est passé en 778.

Autrement,
Puisque en 780, on doit aller en direction Sud,
et que en 470, on arrive à Mon Tout (Solution de la charade), qui est au Sud-Ouest, et pas au Sud,
On en déduit:
1/ Qu'il y a changement de direction entre 780 et 470,
et qu'il faudra donc à un moment "comprendre" ce changement de direction - c'est bien de le comprendre en arrivant à Mon Tout de la charade.
2/ Ensuite (Madit), il faut finir la 470 après Mon Tout, et (encore Madit), on est ensuite supposés comprendre le titre de la 470.

A ce moment, tu rejoins la grande majorité des chercheurs (voire 100%), qui sont plantés là, et ont tout un tas de résultats capillotractés mais aucunes certitudes.

Tu peux regarder sur le forum mais les options ensuite les plus courantes sont:
- De Roncevaux aux chemins de compostelle (Vézelay ou Conques)
- Rocamadour
- La rivière Aube sur l'axe Roncevaux - Bourges - Carignan
- Le méridien Nord/Sud, et éventuellement Paris
- La brèche de Roland
- Pardon si j'en oublie.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 11:27
Le sud apporte quand même une cohérence à l'ensemble même si ce n'est pas indispensable pour trouver Roncevaux. Et puis, ça confirme (Bourges-sud-"ah, Roncevaux est au sud, cool")
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Direction inutile Messagepar IXE » 09 août 2019 à 16:53
dampeel a écrit :Hello, apparemment il est admis que la 780 doit donner une direction.
Mais je me demande à quoi sert cette direction si c'est pour arriver à Roncevaux... C'est pas comme si il y avait plusieurs Roncevaux et qu'il fallait en choisir un !


:cafe:

Ce jeu (ces énigmes ) n'est pas rédigé comme si c'était une notice de montage d'un meuble en kit !

Il faut essayer déjà essayer de comprendre ce que suggère chaque énigme (et chaque solution aussi) et chaque partie d'énigme (Titre, texte et Visuel) aussi.

Et tout cela en se doutant que l'auteur des énigmes a inséré des pièges censés orienter (engendrer) des fausses pistes (très soignées, selon ses dires, et cause de l'encalminage de cette chasse au trésor).

Donc si tu ne trouves pas d'utilité, ou que tu ne comprends pas une soluce ou une partie de soluce d'une énigme, il faut d'abord se demander si ce que tu as trouvé est juste (logique et cohérent et un minimum plausible) et s'il n'y aurait pas quelque fois une alternative possible, et ensuite tester chaque idée avec la suite du jeu. Sans oublier de revenir sur ses pas lorsque ça bloque "indéfiniment".

Si tu es convaincu d'avoir décrypté une énigme correctement mais que tu ne vois pas d'utilité à ta soluce, généralement par la suite (avec les autres énigmes/soluces), ben c'est que peut-être il te manque la petite astuce qui ne se trouve qu'en fouillant bien dans son cerveau, ou en sollicitant d'autres cerveaux, car à plusieurs c'est généralement plus efficace à moins d'aller demander de l'aide au niveau d'un nid de coucou ou d'un récipient (complètement vide) censé contenir des graines couscous.

En 780 le personnage qui se déplace sans moyen de locomotion se dirige vers le Sud (direction générale et clef de passage 780=>470)
Puisque la direction générale est la clef de passage, c'est donc qu'elle aura une certaine utilité, ou importance, en 470, donc la direction Sud prise par le piéton jouera un rôle dans la 470.

Et ce n'est évidemment pas pour trouver la destination qui elle est "donnée par la charade et le visuel 470, mais cette direction générale aura un lien avec la destination, en plus d'avoir un lien aussi avec la lumière qui devra être vue par l'Ouverture depuis la destination.

C'est un peu compliqué, mais parce que c'est par la compréhension de tout cela que l'on obtient une solution plausible, puis crédible, puis utile…
Et la compréhension complète de l'utilité de la direction générale ne se fait pas seulement en 780 et en 470, elle se fera aussi lorsque les solutions des énigmes qui précèdent la 500 seront reportées sur la première carte, et le mieux est d'attendre la 500 pour effectuer cela, sinon ça peut fausser les raisonnements et les idées justes qu'il faut trouver pour obtenir les bonnes soluces des premières énigmes.

Je t'explique, mais l'idéal serait que tu découvres tout, tout seul.

En 470 tu vas devoir voir la lumière par l'Ouverture, et cette lumière est liée à ce qui a été compris en 780 par rapport au croisement des personnages du visuel 780.

S'ils se croisent et que l'un deux conduit un véhicule de type hippomobile, c'est que le croisement s'est effectué sur une voie de circulation...

Donc ceci sert à avoir une bonne idée de la lumière qui devra être vue par l'Ouverture.

Plus tard dans le jeu, et si tu as compris le titre 470 (en fin de cette énigme) tu auras des informations utiles pour identifier précisément la lumière (la voie de circulation), et plus tard encore tu t'apercevras que la bonne lumière (la bonne voie de circulation) est un axe de circulation orienté selon un axe Nord=>Sud comme la direction générale prise en 780 par le piéton et par toi aussi car tu es censé d'identifier à lui.

Et lorsque les soluces (justes, les bonnes) des énigmes seront reporter sur la première carte tu t'apercevras encore d'autres choses, comme le fait qu'au Sud de l'Ouverture il y a un repère particulier (le point culminant d'une chaine de montagne) et que ce repère est aligné avec un autre repère qui lui suggère le Sud(le Midi... :hehe: ) et avec la destination 470.

De tout cela tu pourras alors comprendre pourquoi la direction Sud était la bonne et qu'elle s'insère de manière logique et cohérente avec la 470, car sans jamais quitter l'idée d'une direction Sud (ou vers le Midi...) le piéton se retrouve, en 470, au niveau d'une destination( Roncevaux, en Espagne) qui n'est pas dans l'axe de la direction (vers le Sud) prise depuis l'Ouverture (la bonne :hinhin: ! De cette Ouverture est né un cœur !) en 780.

Il y a eu un changement de direction qui s'est opéré entre la 780 et la 470, mais le piéton a pourtant gardé un cap vers le Sud, vers le Midi du départ jusqu'à la destination. Il faut réfléchir un peu et visualiser ce type de soluce sur une carte au Méga pour bien saisir ce qui peut sembler paradoxal.

Si besoin je pourrais te montrer tout cela en "image", que j'ai déjà posté sur ce forum.

:cassetete: ...


P.s il n'est pas impossible, c'est même très probable, que personne ici ne te donne de réelles explications à la question que tu as soulevé, et que la plupart des personnes qui interviendront sur ce fil ne le feront que pour critiquer négativement le peu d'argument qui serait évoqué et bien sûr sans apporter la moindre justification crédible et sans apporter la moindre idée pertinente sur le sujet.
Et là tu auras un choix crucial à faire, soit tu les écoutes et tu suis leurs "conseils" :drool: et tu ne prends pas la peine de lire, ni de tester ou de vérifier ce que j'ai écrit, ce qui sera très facile et très rapide, soit tu les ignores le temps de lire et comprendre et tester et vérifier ce que j'ai pris la peine d'écrire et tu auras un avantage considérable sur eux qui apparemment n'ont pas une once de piste crédible (un minimum de 3 énigmes complètes qui s'enchaîneraient correctement et logiquement dès la 530).
Un des deux choix favorisera l'effet de mimétisme, et ne fera pas avancer le jeu, ni grand chose d'ailleurs.
Tu as les cartes en main, tu es libre de choisir ton "camp"...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 17:47
Le type a la pire solution qui existe sur ce forum (puisque fausse et tirée par les cheveux dès le départ) et il donne des conseils sur tout :lol:

p.s. : à ceux qui l'ignoreraeint, ça ne le dérange pas de se répéter, de parler tout seul, d'emmerder tout le monde malgré les remarques réitérées, etc...faut le laisser tout seul dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Direction inutile Messagepar IXE » 09 août 2019 à 18:05
:lol:

Difficile de laisser passer ça :roule:

Le mec n'a de cesse de dire aux autres qu'il faut m'ignorer, mais c'est probablement lui qui m'interpelle le plus souvent, et il n'est venu sur ce forum uniquement parce qu'il a remarqué qu'on me laissait écrire.

Dans le genre incohérent, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux. Le champion toutes catégories confondues.

Mon Pauvre pseudo Rubicond, tu es ce que ce jeu a produit de pire, une telle misère, une misère pareille, mais comment est-ce possible :pigepas: !?!?!?

Tu sors d'où, qui ou quoi a pu engendrer une chose pareille :drool: , as-tu au moins la réponse à cela ?

Il ne te viendra jamais à l'idée de ne plus me lire, ou au moins de ne plus m'interpeller, c'est trop difficile pour toi, ce besoin incessant d'essayer d'ennuyer ceux qui ont des idées et des hypothèses plus crédibles que les tiennes que tu as tout bonnement récupéré sur internet et tout cela en restant bien camouflé derrière ton tout petit écran avec ton tout petit clavier et avec tes toutes petites idées(tellement petites que jamais personne n'en a vu le moindre nanomètre quelque part) et depuis que tu répands ta bave de limace rampante sur lachouette.net.

Pour te faciliter la tâche (l'attache ?) je te laisse le dernier mot, ainsi, et comme par le passé tu auras le sentiment d'avoir eu le dessus ou raison… Ce qui pourrait dans le même temps ne pas trop perturber le fil de discussion qui vient d'être lancé...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Direction inutile Messagepar Zed » 09 août 2019 à 18:24
Mais non, Ixe, tu n'as rien compris: c'est juste que tu fais chier tout le monde ici avec tes logorrhées lénifiantes, c'est tout.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 18:32
Je suis pas censé être dans tes ignorés, IXE ?

Le reste, pour le peu que j'ai lu, ce sont de pures âneries.

Je rappelle simplement 2-3 choses rapidement. Ça fait pas mal de temps que je ne réagis plus à tes posts à la con.
Modifié en dernier par Rubis le 09 août 2019 à 19:23, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Direction inutile Messagepar Bouba » 09 août 2019 à 18:53
Il me parait évident que la direction est totalement inutile.
Pour qu'elle ait une utilité, il faudrait qu'il y ait 2 Roncevaux. Un au nord, et l'autre au sud, et qu'on ne sache lequel choisir.
Visiblement, c'est pas le cas. :egyptien:
Donc ça sert a rien.
Sauf si la "direction" cache quelque chose, ou que ce sont les moyens employés pour se diriger qui ont un intérêt.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 19:01
Tu ne peux pas dire "elle est inutile", Bouba. Pas indispensable, oui, mais inutile, non.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Direction inutile Messagepar Bouba » 09 août 2019 à 19:03
Rubis a écrit :Tu ne peux pas dire "elle est inutile", Bouba. Pas indispensable, oui, mais inutile, non.


Elle est totalement inutile pour trouver Roncevaux. C'est ce que je voulais dire. Ou répéter, d'ailleurs, puisque c'est ce qui est dit dans le post d'origine. Et je plussoie.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 19:08
Pour trouver Roncevaux, oui, bien entendu.

Mais dampeel se demandait à quoi elle servait...(passons)
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Direction inutile Messagepar Snowball » 09 août 2019 à 19:12
QUESTION No 41 DU 1998-11-02
----------
TITRE: lolo
----------
la direction que prend le perso en 780 n e nous est en realite d'aucune utilite p our trouver sa desti?
----------
QUAND ON CONNAIT LA SOLUTION D'UNE ENIGM E X + 1, ON PEUT TOUJOURS DIRE QUE L'ENI GME X NE SERT A RIEN ! IDEM POUR LA DI- RECTION DE LA 780 : SI VOUS CONNAISSEZ LA DESTINATION DE LA 470, VOUS POUVEZ TOUJOURS DIRE QUE LA DIRECTION DE LA 780 NE SERT A RIEN. MAIS MOI, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Direction inutile Messagepar Rubis » 09 août 2019 à 19:14
Parce qu'il faut résoudre les énigmes dans l'ordre, snowball....
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Direction inutile Messagepar Snowball » 09 août 2019 à 19:18
On est d'accord.

C'est bien pour ça que ceux qui prétendent que la direction ne sert à rien devraient se poser des questions.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Direction inutile Messagepar Bouba » 09 août 2019 à 19:33
Snowball a écrit :On est d'accord.

C'est bien pour ça que ceux qui prétendent que la direction ne sert à rien devraient se poser des questions.


Quand je donne mon avis ici, c'est toujours a partir de "ce que l'on sait". Pas a partir de "ce que je pense", encore moins a partir de "ce que je pense savoir mais que je garde pour moi".
Mon avis personnel, je ne l'ai pas donné. :franchouillard:
J'essaye de faire des déductions a partir de ce que l'on sait, tous ensemble. Sinon, ça va dériver en discussions d'autistes, ou chacun fait son mystérieux en disant "Ah ah, moi j'ai compris, et pas vous". :banderole:
Donc, je n'ai en rien voulu dire: "Je pense que la direction ne sert absolument a rien, mais je vous dirais pas pourquoi". :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré