Quelqu'un a-t'il vraiment résolu la 780 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Heu, sérieusement, IXE et les autres, vous voulez pas vous comporter 2s comme des gens civilisés ? C'est quoi ces messages d'insulte et d'un niveau maternelle. Sérieux je viens juste d'arriver sur le forum et c'est comme ça que vous m'accueillez ??? En pourrissant mon post !

J'attendais mieux...

Merci à tanacl pour une des rares contributions intéressantes de ce fil...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Tu as raison... désolé.

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si tu as fait un tour sur les premières pages de ce fil :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2913
Il s'agit d'écrits d'un certain UPSA2 qui disait avoir résolu la 780 (et la 470).
Il n'a jamais révélé sa solution, mais on y trouve des choses qui me semblent intéressantes.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Oui, c'est toujours compliqué de poster ici. Soit des personnes s'insultent, soit on te sort des madits pour t'expliquer que ta solution est nulle, mais au delà, tu trouveras aussi des personnes qui vont savoir apprécier ton post, ou vraiment te faire un commentaire pertinent.

Je t'ai envoyé ma solution jusqu'ici en MP. Parce que je pense qu'elle est plus élégante que tout ce que tu as pu lire jusqu'ici. Et c'est pas grave si c'est pas moi qui déterre le bestiau. C'est juste cadeau.

Je l'ai envoyé à quelques personnes en plus. Vous en faites ce que vous voulez.
Comme j'ai dit c'est cadeau, parce que je trouve les énigmes vraiment compliquées, parce que je pense pas avoir une chance d'aller jusques au bout, parce qu'en ce moment j'ai du temps, et parce que je pense que mon début est sûr à 100% et parce que bientôt j'aurais moins de temps pour chercher, Et j'aimerais bien qu'on déterre ce bestiau avant qu'il se passe encore 10 ans.

Et d'un autre côté je veux pas poster ma solution publiquement.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Gloo

Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hors-Sujet
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
jook a écrit :tiens demain c'est mon anniversaire sur ce site, cela veux dire que depuis un an j'ai fait connaissance avec la chouette et que je cherche des solutions logiques aux énigmes

très sincèrement, je n'ai pas (encore ? ) trouvé de cohérence dans le début de cette chasse dans la suite 530-780-470.


:champagne: Joyeux anniversaire !

Ne t'inquiète pas nombreux sont ceux qui restent encalminés sur le trio infernal 530-780-470.

Il faut juste espérer ne pas y rester pour l'éternité.
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Merci d'avoir calmé le jeu :)

Alors oui effectivement j'ai vu ce fil avec les propositions de UPSA, et c'est effectivement ce que j'ai pu lire de plus intéressant sur le sujet ! Je pense très sérieusement que ce gars a trouvé la solution.
En fait il faudrait se concentrer sur un réel décryptage du texte et arrêter de l’interpréter. En ce moment je montre le visuel a des tas de personnes en leur demandant ce que ça leur évoque, et bien... Des choses très intéressantes en émerge !

Je suis aussi pour le fait de brûler tous les madits, ça pollue l'esprit plus qu'autre chose. Je pense que beaucoup des sujets qui y sont évoqués sont des discussions stériles à propos de fausse piste ou bien de textes pris au premier degré... Max ne pouvait pas répondre autrement mais ça n'amène rien !

Merci pour ta contrib Crocodile, je vais lire ça sérieusement. Est-ce que tu veux un retour ensuite ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 14 août 2019 à 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Kiba

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Dampeel, brûler les madits peut permettre de regarder une énigme d'un oeil neuf, mais tu conviendras que Cosa autra, par exemple, vient utilement recentrer le problème de 780. Quand Max lâche qu'en 580, il y a bien trois musiciens, et que l'important, c'est qu'ils jouent, ce sont des informations capitales. Le CDD entre 780 et 470, c'est une information issue des madits. La DCA en début de 500, là encore les madits... J'en oublie et des meilleurs.

Aussi, et plutôt que de JETER les madits, je conseillerais plutôt de les LIRE, in extenso, et de faire sa propre sélection. Zarquos a fait un excellent travail, qui permet de bien débroussailler le terrain quand on entame une problématique. Mais rien ne vaut son propre travail de sélection, plutôt que de se limiter à ce que les autres ont déjà mâché.

am(h)a tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Hors-Sujet


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Excellent !!!!!!!!!!!!!!


:bravo:

P.s sans oublier l'excellent outil ("LaChouette") proposé par Ivato
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On verra quand le jour viendra, si tout était vraiment si claire que ça et si les madits non pas au contraire enfumé la plupart des chercheurs...rappelé vous bien de la musique des Maux dits:

Discussion codée, mal écoutée
Sans traduction
Commentaire insensé
S'il avait compris ce qu'elle disait
Il serait resté ici à l'oublier


:hinhin:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ancil a écrit :
Hors-Sujet


:alatienne:


Au final, des informations très secondaires sans grande importance...!
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rubis a écrit :Au final, des informations très secondaires sans grande importance...!

Peut-être, je ne sais pas. Mais j'imagine que ceux qui ont commencé le jeu sans, peuvent, eux, se permettre d'en juger l'importance...
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Merci pour l'effort de compilation Rubi, ça fait beaucoup et il y en a plein que je connaissais pas et qui me paraissent assez exotiques ! Genre Neptune et la nef ? L'histoire des baobabs ? Sérieux c'est dedans ?

Bon mais après, un peu plus sérieusement on ne sait pas ce qui est important ou non dans ce fatras, pas avant d'avoir tout résolu et déterrer le bazar, donc en attendant tout ça vaut tripette et à plus de chances de nous enduire d'erreur qu'autre chose.

Mais bon, c'est mon humble avis perso hein. Sinon ça fait longtemps que Zarquos et Cie seraient riches, non ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ben oui, sûrement.

Je pense qu'il faut travailler avec les madits (puisque 95%* de ce qu'il faut savoir se trouve en QR d'après Max) mais qu'ils contiennent moins d'informations que ce que "zarquos et Cie" (malgré leurs qualités indéniables) disent...!

* sauf que, une fois les madits épluchés, on n'en retire pas grand chose. A partir de là, beaucoup envisagent que les infos dont parle Max ne soient accessibles qu'à la personne ayant les bonnes solutions. Mais, dans ce cas, quel intérêt de le dire ? Aucun. Conclusion, les madits disent ce qu'on sait déjà et donc, il n'y a plus grand chose à trouver. Mais ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Rubis le 15 août 2019 à 17:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dampeel a écrit :...

Mais bon, c'est mon humble avis perso hein. Sinon ça fait longtemps que Zarquos et Cie seraient riches, non ?


:cafe:

Visiblement, et manifestement, tu n'as pas compris la réelle utilité et l'intérêt des Q/R !

Comme de nombreux "chercheurs" qui ont des soluces en totale contradiction avec des Q/R claires, explicites et catégoriques, car il y en a de ce type (des Q/R) dans le lot.

Mais que cela ne t'empêche pas de chercher et de trouver ce que tu veux dans les énigmes et de la manière que tu veux, chacun est libre de faire comme il l'entend...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré