Quelqu'un a-t'il vraiment résolu la 780 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
IXE a écrit : Quand on a rien à proposer, rien à offrir, alors on regarde, on observe, et surtout on s'abstient complètement d'intervenir et d'autant plus si c'était seulement pour contester sans le moindre argument valable, crédible et vérifiable !!!


Ou l'art de se servir de l'échec des autres, dans le but de prétentieusement affirmer sa supériorité.
"C'est parce que vous êtes nuls que j'ai raison".
Seul problème: c'est faux. Il est tout a fait possible que tu sois encore plus mauvais que tout le monde. :bouletdujour:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Bah non, il a Agen en ouverture, tout va bien :cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Kiba a écrit :Bah non, il a Agen en ouverture, tout va bien :cafe:


:cafe:

Et tu as quoi pour contester cette Ouverture ?
Si ce n'est ta bêtise !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
dampeel
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 28.02.2019
Il me semble IXE que tu touches là un point important... Je n'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de vrais chasseurs. Seulement des interprètes à madits.

Comme disait les autres : tu connais la différence entre un vrai chasseur et un faux chasseur ? ;)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Bouba a écrit :
IXE a écrit : Quand on a rien à proposer, rien à offrir, alors on regarde, on observe, et surtout on s'abstient complètement d'intervenir et d'autant plus si c'était seulement pour contester sans le moindre argument valable, crédible et vérifiable !!!


Ou l'art de se servir de l'échec des autres, dans le but de prétentieusement affirmer sa supériorité.
"C'est parce que vous êtes nuls que j'ai raison".
Seul problème: c'est faux. Il est tout a fait possible que tu sois encore plus mauvais que tout le monde. :bouletdujour:


:cafe:

Tu racontes n'importe quoi !
Tu réponds n'importe quoi !
Tu comprends rien !
Tu ferais mieux de t'abstenir !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
dampeel a écrit :Il me semble IXE que tu touches là un point important... Je n'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de vrais chasseurs. Seulement des interprètes à madits.

Comme disait les autres : tu connais la différence entre un vrai chasseur et un faux chasseur ? ;)


:cafe:
Tu as probalement raison !
Quand on en arrive à poser le style de questions tel que celui-ci, ci après, c'est la marque des bons chasseurs :gna: sans aucun doute !
dampeel a écrit :...
Qui a décrypté la 780 ? je demande pas la solution, hein ;)


Et les suivantes seront (bien que déjà posées ici ou là sur d'autres forums) :

Qui a la méga astuce, qui la nef, qui a la zone, qui la super soluce, etc...

Avec les réponses que l'on sait par avance... alors c'est qui qui a la plus grosse mais qui est trop timide pour la montrer !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
IXE a écrit :Tu racontes n'importe quoi !


j'ai bien peur que non. T'es un aveugle qui vient voir les borgnes, et qui leur dit péremptoirement: "Vous y voyez pas bien, c'est bien la preuve que MOI j'ai une vue absolument parfaite!"
En gros, voilà où on en est.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
C'est exactement ça. :franchouillard:

Je ne sais même pas comment IXE fait pour être aussi sûr de lui.

En fait , j'ai l'impression que plus un chercheur est sûr de ses solutions plus elles sont bancales.

On pourrait presque en faire une étude psychiatrique.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Snowball a écrit :C'est exactement ça. :franchouillard:

Je ne sais même pas comment IXE fait pour être aussi sûr de lui.

En fait , j'ai l'impression que plus un chercheur est sûr de ses solutions plus elles sont bancales.

On pourrait presque en faire une étude psychiatrique.


Et quand bien même ce serait lui le borgne, et nous les aveugles, c'est pas en venant nous expliquer qu'on y voit rien que ça lui fera retrouver l'usage de l'autre oeil.
Il nous fait un festival d'arguments foireux.
Quand bien même il nous serait supérieur, ce n'est sa "supériorité" supposée, et auto-proclamée qui lui fera trouver la chouette avant tout le monde.
C'est pas parce que je suis le meilleur joueur de Metz que j'ai le niveau d'aller jouer au PSG.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Plus un chercheur est affirmatif, plus il emploie des points d'exclamation, plus il fait de bruit et plus il doute de ses solutions. En cherchant à convaincre les autres, il cherche à se convaincre lui - même en réalité.
En fait, c'est un appel.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Bouba a écrit :
Snowball a écrit :C'est exactement ça. :franchouillard:

Je ne sais même pas comment IXE fait pour être aussi sûr de lui.

En fait , j'ai l'impression que plus un chercheur est sûr de ses solutions plus elles sont bancales.

On pourrait presque en faire une étude psychiatrique.


Et quand bien même ce serait lui le borgne, et nous les aveugles, c'est pas en venant nous expliquer qu'on y voit rien que ça lui fera retrouver l'usage de l'autre oeil.
Il nous fait un festival d'arguments foireux.
Quand bien même il nous serait supérieur, ce n'est sa "supériorité" supposée, et auto-proclamée qui lui fera trouver la chouette avant tout le monde.
C'est pas parce que je suis le meilleur joueur de Metz que j'ai le niveau d'aller jouer au PSG.


:cafe:

Tu confirmes ce que j'ai écrit précédemment !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
vinss789 a écrit :Je pense que c’est à rapprocher Des nombreux madits qui disent que la 780 démarre là où se termine la 530. Il y en a un paquet ces madit qui utilisent le mot termine au lieu de simplement dire au lieu trouvé en 530. Ce que je comprends donc comme étant la lettre S du mot Bourges.

C'est une possibilité. Ça me fait me demander s'il y a un genre d'ordre à respecter dans la résolution de l'énigme.
J'en profite pour me rectifier : ce n'est bien sûr pas le seul truc qui ne m'apparaît pas comme une coïncidence en 780, mais les autres éléments sont connus de tous (périmètre de la boussole, 33 lettres dans les 2 dernières lignes, etc).

Bouba a écrit :Non Glouglou! NE FAIS PAS CA!!!
Viens me voir avant en mp, fais moi part de ton "bon sang mais c'est bien sûr!", je te débloque tout, on fait 50/50, et on part chercher la chouette. Vu? (non parce que faut pas déconner non plus, hein...) :franchouillard:

Et l'aut' hé ! :edente:
J'aurais tendance à faire comme d'autres et te conseiller de ne pas t'emballer, non pas parce-que ce n'est que la deuxième énigme, mais plutôt parce-que si tu comptes sur moi, j'espère que t'es pas pressé :ouf:

Ancil a écrit :Bref, à moins de vouloir se la jouer et faire indirectement le jeu des inventeurs groseilleurs qui écument les forums de de genre de jeu ici et à l'étranger, je ne vois pas très bien ce qui motiverait un chercheur à faire ce genre de partage.

Je reconnais que je n'avais pas penser aux groseilles...
Pourtant il me semblait que la raison que j'avançais était plutôt logique : je voudrais connaître la fin de l'histoire, mais j'ai pas le niveau. La 780 n'étant que la deuxième énigme, je me dis quand même que c'est possible tout en ne me faisant pas d'illusions sur la suite.
(Et si c'est se la jouer, pas de souci, j'accepte, mais j'ai du mal à voir d'où on peut en déduire ça).

Crocodile24 a écrit :Même si tu trouvais et balançais le truc de la 780, personne ne te croirait !

Pas si sûr.
Je me risquerais à dire que tout dépend de la solution réelle, celle voulue par l'auteur. Comme c'est une des énigmes dont il est le plus fier, j'ai un peu de mal à concevoir qu'elle puisse posséder une solution impliquant une part importante de hasard ou un nombre trop élevé d'éléments restant flous.
Du coup, je me trompe peut-être, mais je conserve cette vision d'une solution façon claque sur la joue, ne laissant aucun doute sur sa validité.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Si la solution est éclatante et s’emboîte parfaitement avec la précédente et avec la suivante comme le prétend Max, alors personne ne pourra la contester!

Ce n'est pas le cas aujourd'hui. C'est donc que la solution n'a jamais été postée. :ancien:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Gloo a écrit :J'aurais tendance à faire comme d'autres et te conseiller de ne pas t'emballer, non pas parce-que ce n'est que la deuxième énigme, mais plutôt parce-que si tu comptes sur moi, j'espère que t'es pas pressé :ouf:


Glouglou, sache que tu n'es pas seule! Tu as encore des amis sur qui tu peux compter! Si un jour tu trouves la solution, ne vient pas te suicider sur le forum! La chouette vaut la peine d'être vécue.
Viens me voir, et ensemble nous trouverons une alternative. :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Gloo a écrit :
Ancil a écrit :Bref, à moins de vouloir se la jouer et faire indirectement le jeu des inventeurs groseilleurs qui écument les forums de de genre de jeu ici et à l'étranger, je ne vois pas très bien ce qui motiverait un chercheur à faire ce genre de partage.

Je reconnais que je n'avais pas penser aux groseilles...
Pourtant il me semblait que la raison que j'avançais était plutôt logique : je voudrais connaître la fin de l'histoire, mais j'ai pas le niveau. La 780 n'étant que la deuxième énigme, je me dis quand même que c'est possible tout en ne me faisant pas d'illusions sur la suite.
(Et si c'est se la jouer, pas de souci, j'accepte, mais j'ai du mal à voir d'où on peut en déduire ça).

Je n'ai pas dit que ta démarche était illogique, tout le monde ici souhaiterait connaître le fin mot de l'histoire complète.

Quant au niveau requis, je crois que tu te sous-estimes, peut-être parce que tu t'es imprégné des autres chasses de Max, dont certaines solutions semblent inaccessibles, sans y avoir participé, qui sait ? A mon avis, ce qu'il y a à trouver dans les premières énigmes de la chouette peut poser un problème de compréhension, mais rien que le fait d'identifier le truc et d'essayer de le résoudre est une satisfaction en soi. Bien sûr, il peut y avoir de grands moments de solitude...

"Se la jouer" ne t'était pas destiné, je notais simplement la propension qu'ont certains d'étaler leurs trouvailles justes ou fausses dans le but d'épater la galerie. Jugement certainement excessif de ma part.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 13 août 2019 à 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Snowball a écrit :Si la solution est éclatante et s’emboîte parfaitement avec la précédente et avec la suivante comme le prétend Max, alors personne ne pourra la contester!

Ce n'est pas le cas aujourd'hui. C'est donc que la solution n'a jamais été postée. :ancien:


:non:

La solution pourrait avoir été postée, mais qui ici prend le temps de lire et de comprendre plus de 3 lignes de texte ?

Tu crois qu'une solution qui serait exposée et qui démontrerait l'imbrication avec la précédente et la suivante peut se faire en quelques mots ?

La plupart des chercheurs actuels (et même des anciens) ont une vision erronée ou faussée du jeu et des soluces censées être trouvées, ils s'attendent généralement à voir des hypothèses présentées sous la forme de celle qui représente la piste de Dabo, c'est à dire en deux ou trois lignes et en occultant toute la partie décryptage et raisonnements qui a permis de les obtenir.

Ces mêmes chercheurs se posent ensuite en juge de que ce qui pourrait être juste ou faux, et bien sûr sans argument crédible et sans pouvoir proposer ou dévoiler autre chose...

Le blablatage habituel et permanent, et qui visiblement n'est pas prêt de s'arrêter...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Généralement je prends le temps de tout lire.

Maintenant, j'avoue que je me suis constitué une petite liste de personnes qu'il est inutile de lire en entier.

Non je ne donnerai pas de noms :diable:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
IXE a écrit :
Kiba a écrit :Bah non, il a Agen en ouverture, tout va bien :cafe:


:cafe:

Et tu as quoi pour contester cette Ouverture ?
Si ce n'est ta bêtise !!!


Ca fait quoi de se faire prendre de haut ? Moins marrant de l'autre côté du pâturage :cafe:

IXE a écrit :Qui a la méga astuce, qui la nef, qui a la zone, qui la super soluce, etc...

Avec les réponses que l'on sait par avance... alors c'est qui qui a la plus grosse mais qui est trop timide pour la montrer !?

J'ai/J'ai/J'ai/J'ai presque tout :cafe:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ancil a écrit :"Se la jouer" ne t'était pas destiné, je notais simplement la propension qu'ont certains d'étaler leurs trouvailles justes ou fausses dans le but d'épater la galerie. Jugement certainement excessif de ma part.

D'accord. De toute façon je ne l'aurais pas mal pris. Si je dis une connerie, je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui prend la peine de me corriger. Tant que ça reste cordial, au contraire, c'est positif :respect:

Bouba a écrit :Glouglou, sache que tu n'es pas seule!

(Ne le répète pas, je crois qu'on est pas seuls, mais je suis un garçon).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Kiba a écrit :
IXE a écrit :
Kiba a écrit :Bah non, il a Agen en ouverture, tout va bien :cafe:


:cafe:

Et tu as quoi pour contester cette Ouverture ?
Si ce n'est ta bêtise !!!


Ca fait quoi de se faire prendre de haut ? Moins marrant de l'autre côté du pâturage :cafe:



Tu as quoi pour contester mon Ouverture ?

Quand je remets en cause quelque chose j'utilise des arguments (madits, le plus souvent, et donc les dires de l'auteur des énigmes) autre que mon seul goût ou que ma seule préférence.

Même ça tu n'es pas en mesure de le comprendre, ni de t'en rendre compte !

Et comme tous ceux qui se sentent pris au dépourvu, tu embrailles rapidement sur autre chose, et ainsi de suite...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]