La CHose IMportante

Discussions au fil de l'eau sur la 780
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: La CHose IMportante Messagepar DX » 12 avr. 2020 à 19:03
Ah ! Enfin quelqu'un qui évoque le pied carolingien ! Bravo !
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: La CHose IMportante Messagepar Morty (& Co) » 12 avr. 2020 à 19:10
Et le pied enfermé, c'est le pied occlus...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: La CHose IMportante Messagepar Anthony16 » 13 avr. 2020 à 11:27
Pourquoi utiliser- vous le pied (ou la verge ) anglais(e) plutôt qu’un autre? Qu’est ce qu en 780 vous oriente chez nos amis anglais , monsieur , je m’en remet à votre bienveillance.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La CHose IMportante Messagepar dominique » 13 avr. 2020 à 11:30
@Anthony 16 : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en effet :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La CHose IMportante Messagepar Egide » 13 avr. 2020 à 11:46
Anthony16 a écrit :Pourquoi utiliser- vous le pied (ou la verge ) anglais(e) plutôt qu’un autre? Qu’est ce qu en 780 vous oriente chez nos amis anglais , monsieur , je m’en remet à votre bienveillance.


C'est quoi, cette formule de politesse à la con ? On ne sait même pas à qui tu t'adresses ! Et puis, personne n'a parlé d'utiliser le pied anglais ou la verge, pour l'instant. On ne faisait que lister des mesures pouvant avoir différentes valeurs.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: La CHose IMportante Messagepar Anthony16 » 13 avr. 2020 à 12:28
je m’adressai au felon, à l’impie , l’heresiarque du site, le bien nommé ( et mal aimé) timpoucex :eek: personnellement , si la mesure est la chose importante , et que le croisement ( a défaut de la boussole) est censé nous le faire comprendre , je ratisse large .
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La CHose IMportante Messagepar Egide » 13 avr. 2020 à 12:32
Anthony16 a écrit :je m’adressai au felon, à l’impie , l’heresiarque du site, le bien nommé ( et mal aimé) timpoucex :eek: personnellement , si la mesure est la chose importante , et que le croisement ( a défaut de la boussole) est censé nous le faire comprendre , je ratisse large .


Hérésiarque ? J'aime bien.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: La CHose IMportante Messagepar De Vinci » 13 avr. 2020 à 18:31
Je reviens sur ce madit.
UN AVIS???
26/03/96 - QUESTION N°21 - L'IMPORTANT 780 - QUE L'ON DOIT TROUVER ET QUI SERT DANS LES ENIGMES ULTERIEURES, EST-IL ENTIER OU UN ELEMENT DE L'ENTIER ? SI C'ETAIT U NE FLEUR,J'IDENTIFIE LE PETALE,OU BIEN LA FLEUR ? SACHANT QUE LE PETALE IDENTI- FIE LA FLEUR?-AMICALEME NT-PYRENE NON, IL S'AGIRAIT PLUTOT DU VASE ! MAIS C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET... JE SUIS RAVI QUE VOS NEURONES LE SUPPORTENT ! AMITIES -- MAX

S'il n'y a qu'une valeur de la mesure ( le vase) et une seule fleur ( une seule valeur de la mesure) dans le vase !!!) pourquoi Max ne répondit-il pas simplement " j'identifie (plutôt) la fleur ".
A moins que le vase ( la mesure) ne contienne plusieurs fleurs ( valeurs) ? des fleurs de la même espèce ?

Je suis persuadé que sa réponse est plutôt ;
Si l'important 780 était une fleur ... j'identifie la fleur ou la pétale >>réponse = j'identifie le vase !
Donc la fleur ( la chose importante) devenant un contenu et non un contenant .
Donc la chose importante serait la valeur ( ou les valeurs) de la mesure , contenue dans le vase ( qui serait la mesure) .
A vous lire!!!!

PS: remarque amusante = il y a 11,111111 lignes dans un pouce et 33,33333333 lignes dans une paume et 88,888888 lignes dans un empan

A vous lire.
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La CHose IMportante Messagepar tompoucex » 13 avr. 2020 à 19:17
Anthony16 a écrit :Pourquoi utiliser- vous le pied (ou la verge ) anglais(e) plutôt qu’un autre? Qu’est ce qu en 780 vous oriente chez nos amis anglais , monsieur , je m’en remet à votre bienveillance.


Commence par trouver , par la suite tu viendras m'en reparler .
En 780 tu ( orienteras ) RIEN ( SUR ) une carte de FRANCE .
((((((((((((((( du VIRTUEL : ça te PARLE ???????????? ))))))))))))))))))))))
--------------------------------------------------
COMMENCE TOUT SUITE = il y a du TRAVAIL qui ( t'attends ) . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: La CHose IMportante Messagepar Anthony16 » 13 avr. 2020 à 21:12
Bon, trêve de ( tentative) de bavardage . Entreprise inutile face au négligeable. La mesure Est 1 pied metrique. Bcp d’elements Indiquent le mètre et les chiffres 3. Et je ne parle pas d’un périmètre de boussole ni même des symboles cardinaux de cette meme boussole, elle ne sert qu’’a Indiquer le Nord.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: La CHose IMportante Messagepar Puzz » 13 avr. 2020 à 21:48
De Vinci a écrit :A moins que le vase ( la mesure) ne contienne plusieurs fleurs ( valeurs) ? des fleurs de la même espèce ?


C'est ma vision de la chose.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: La CHose IMportante Messagepar Toulousaing » 23 août 2020 à 08:09
Yo,
Pourquoi cette discussion sur la CI ?
C'est le pied, on était tous d'accord, non ?
Et Zarquos dit : "La chose importante a été trouvée, elle a été évoquée en Q/R, dans la BAL de Max Valentin et sur le forum."
Synthèses de Zarquos p. 15.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La CHose IMportante Messagepar Sénégal » 23 août 2020 à 08:58
Toulousaing a écrit :Yo,
Pourquoi cette discussion sur la CI ?

Cette 780 est un problème dans cette chasse, problème dans la conception de cette énigme... amha !
Max a validé le croisement des protagonistes sur un même axe, en QR, qui est bien une SOLUTION IMPORTANTE, car cette solution est quasi introuvable avec un texte et un visuel en l'état.

D'ailleurs ...


QUESTION No 12 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AXE COMMUN
VOUS PARLEZ SOUVENT DE L'AXE COMMUN DU PIETON ET DU COCHER, OR IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE A IDENTIFIER OU A CONCRETISER SUR LE VISUEL 780, CAR CELUI-CI EST EN 3 D ET EST TROP RICHE DE DETAILS. EST IL A LORS SEULEMENT IMPORTANT DE SAVOIR QU'IL S SONT SUR UN XE COMMUN, MAIS INUTILE DE LE CHERCHER PLUS QUE CELA.? MERCI THALE S
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y AVAIT UN MOYEN (QUE CERTAINS ONT DEVINE) DE COMPRENDRE QU'ILS SE CROISAIENT ET ETAIENT DONC SUR LE MEME AXE. MAIS CELA EST SECONDAIRE MAINTENANT CAR JE L'AI CONFIRME. IL EST PAR CONSEQUENT INUTILE DE CHERCHER PLUS LOIN. AMITIES -- MAX

Ou encore ...


QUESTION No 14 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
SANS VOULOIR VOUS VEXER, MAX, JE CONNAIS BEAUCOUP DE CHERCHEURS POUR QUI LE "PIETON" ETAIT UN EPOUVANTAIL, QUI PLUS EST TOURNANT LE DOS AU COCHER. SANS VOS AFFIRMATIONS ICI-MEME, JE NE CROIS PAS QUE L'ON AURAIT PU DEVINER QU'IL S'AGISSAIT D'UN PIETON CROISANT LE COCHER.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS M'ETONNEZ, CAR LA CHOSE EST CONNUE DEPUIS DEUX ANS AU MOINS (ET PAS PARCE QUE JE L'AI DIT, MAIS PARCE QUE DES CHERCHEURS L'ONT TROUVE. ET ILS L'ONT TROUVE PARCE QUE CELA SE DEDUIT DE L'ENIGME ELLE-MEME. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS COMMENT !). CELA DIT, JE SUIS ENCORE PLUS ETONNE PAR CE QUE VOUS ME DITES (A SAVOIR QUE CERTAINS CHERCHEURS PENSAIENT QU'IL S'AGISSAIT D'UN EPOUVAN- TAIL), ALORS QUE DANS MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95, JE FAISAIS UN RECAPITULATIF A PROPOS DE LA 780, RECAPITULATIF QUI ETAIT TRES CLAIR. ET SI JE FAISAIS UN RECAPITULATIF, C'EST BIEN PARCE QUE LES ELEMENTS DE LA 780 AVAIENT FAIT L'OBJET DE MULTIPLES REPON- SES PRECEDENTES. ENFIN, J'AI RAPPELE CE MESSAGE "COSA AUTRA" UNE BONNE TRENTA INE DE FOIS DEPUIS OCTOBRE 95, ICI-MEME. AMITIES -- MAX

Certains sur différents forums avancent une "opposition" entre les 2 protagonistes... gros pipeau !

Bref : déjà, essaie de décrypter cette énigme "normalement" et apporte une réponse à ce croisement qui doit être trouvé, déduit . ou ce que tu veux, de la 780, ça va occuper ton dimanche ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La CHose IMportante Messagepar dominique » 23 août 2020 à 15:50
La Chose Importante nécessite de l'astuce pour être trouvée et utilisée

La mesure est l'une des choses importantes
La mesure ne nécessite pas d'être astucieux pour la trouver, et par Madit on sait par l'auteur lui même, que la longueur de l'aiguille de la boussole fait 10.5 cm ce qui permet de déduire la circonférence : 33 cm
QUESTION No 27 DU 1996-05-13
----------------------------------------
TITRE: MESURE ASTUCIEUSE
----------------------------------------
Devons-nous user d'une nouvelle astuce pour "utiliser" la mesure dans l'énigme 420 ou est-ce la même Que pour son "utilisation" en 500 ? CARIBOU
----------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS D'ETRE ASTUCIEUX POUR "UTILISER" LA MESURE DANS LES ENIGMES, MAIS POUR EN TROUVER LA VALEUR. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

Donc la mesure ne peut pas être la CI
S'adapter ou disparaitre
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: La CHose IMportante Messagepar Toulousaing » 23 août 2020 à 15:53
Donc c'est le pied. On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La CHose IMportante Messagepar dominique » 23 août 2020 à 16:08
non, la mesure est précise mais pas le pied
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La CHose IMportante Messagepar tompoucex » 23 août 2020 à 16:58
ESSSAIS ceci : succès GARANTI
1 pied = 12 pouces = 30,48 cm
3 pieds = 36 pouces = 91,44 cm
également
36 pouces = 1 verge = 91,44 cm
------------------------
MANQUE ( L'ASTUCE ) pour chacune des énigmes .
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La CHose IMportante Messagepar Zowl » 23 août 2020 à 18:50
dominique a écrit :La Chose Importante nécessite de l'astuce pour être trouvée et utilisée

Toi, j't'aime bien..

Juste pour le fun :
    - Le plus souvent, on utilise 3,14 mais il est plus aisé de retenir 22/7 (3,1428) ou pour les plus abscons, racine de 10 (3,1622) pour valeur approchée de PI(), et tant qu'un voyage dans l'espace-temps n'est pas l'absolu, ce PI() reste précis !
    - L'astuce de 22/7 réside dans le fait que la DIAGONALE des visuels est égal à 227 mm.

La CHOSE IMPORTANTE est de lire ou de dire que :
    - Sur 22 indices (textes + visuels), c'est écrit dans le livre V1, il n'y en a que 7 (textes ou visuels) donnant des Reliquats !
Si cela n'est pas une "chose importante", le Devin restera maître du jeu.. En gros, sur 22 pages seulement 7 "donnent" des restes exploitables. La B et la 520 sortant du lot, reste 18 pages.

PS: Comme d'habitude, la Chouette 'primaire' n'est pas d'une difficulté impériale mais elle vol de nuit..

ARCHIMÈDE = EURÊKA

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré