Le 4 et le 7

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Le 4 et le 7 Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 23:27
Galag a écrit :
IXE a écrit :Si, en 420, tu tires une ligne, ou pense à une ligne qui part de Golfe Juan et ira jusqu'à Cherbourg en passant par Bourges, tu es sacrément fortiche ou doté de pouvoir de divination incroyable.


Cherbourg étant l'une des villes identifiées en 580, ça me paraît être de la sagesse élémentaire, et non pas de la divination, que de remarquer en découvrant Golfe-Juan dans la 420, qu'il y a un alignement GJ-Bourges-Cherbourg. Je l'ai remarqué dès mes premières réflexions sur les énigmes en 1993, comme beaucoup j'imagine. Mais je suis d'accord avec DX : tracer la ligne n'apporte rien, il n'y a pas de construction qui en découle ou d'autres points à y repérer.

Et pour en revenir au sujet de ce fil, on est d'autant plus légitime en 420 à regarder vers Bourges si, dans la 780, on y a trouvé un aigle souligné par le couple 7-4.


:cafe:

Mais bien sûr !

Tout comme tu devrais avoir dans ton jeu une ligne (une droite) qui relie Gérardmer à Dieppe en passant par Epernay et aussi une droite qui relie Forbach à Jarnac en passant par Bourges, ça fait parti de la sagesse élémentaire, n'est-ce pas !?

Et c'est d'ailleurs pour cela que tu n'en parles pas, tu préfères évoquer des droites infirmées par l'auteur des énigmes.

C'est d'une logique élémentaire...!

Bref, des chercheurs parlent d'un grand X sur la carte, Cherbourg---Golfe Juan via Bourges (leur Ouverture) et Roncevaux---Carignan via Bourges (leur Ouverture), mais l'alignement Caurusburc----Bourges ne fait pas parti du jeu dixit Max Valentin en Q/R ???
Il y a un autre X (moins bien proportionné, c'est vrai) sur la carte, et celui n'est pas infirmé par l'auteur des énigmes et on en entend pas parler.

:pigepas: ...

P.s et je ne dis pas que l'un ou l'autre de ces X fait partis de mes soluces, c'est juste pour faire remarquer certaines choses qui ne me semblent pas très cohérentes dans les soluces et/ou les raisonnements de certains chercheurs.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Le 4 et le 7 Messagepar DX » 06 sept. 2019 à 05:04
La chasse nous fait tracer une figure sur la carte qui est beaucoup plus remarquable qu'un simple X !
Par ailleurs il est vain de tracer des traits entre les villes obtenues dans la 580...
AMITIES -- DX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Le 4 et le 7 Messagepar jimili » 06 sept. 2019 à 10:52
Bonjour DX.
Sénégal aurait 2 madits à te proposer, un problème d'axe ou de droite, un truc comme cela ! Étrange qu'il ne te l'ai pas déjà proposer car sa 500 va faire du bruit ! Sûrement sur un autre fil, il te le demandera empressement. A carte ou à sète.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le 4 et le 7 Messagepar Zowl » 06 sept. 2019 à 13:21
4 et 7 sont des pieds et permettent de trouver le bon pied par, et non dans, la boussole, c'est un peu le rôle du piéton !

SUD = 180°

180 + 47 = 227

227 est non seulement et presque la future destination mais aussi une aide pour (Pi)

Parfois c'est tellement visible que l'on "y voit rien"

:cafe:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré