J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Des points intéressant Tanacl !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Tanacl a écrit
"Plusieurs interprétations fausses dans ce fil". Oui, je confirme, et la tienne en fait partie.
Tu écris:
Or Max a toujours été clair. Le personnage à suivre va trouver sa destination dans la même direction que celle empruntée précédemment, mais pas sur le même axe. Or Sud-Ouest n'est pas la même direction que Sud, clairement.

Max a toujours été clair effectivement et bien plus que toi. La destination de l'énigme 470 respecte bien la notion de "direction générale". Et la notion de "direction générale" a parfaitement été posée par MV.
Le piéton qui a quitté Bourges en empruntant une "direction général" Sud et qui se retrouve à Roncevaux au "sud sud ouest" de Bourges a bien suivi une "direction générale" Sud depuis Bourges.
La direction stricte sud a bien changé entre le point de départ et le point d'arrivée mais la "direction générale" dans laquelle se situe la destination Roncevaux par rapport au point de départ Bourges est bien respectée.

QUESTION No 32 DU 1997-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POSITION DE LA 780
BJR MAX. APRES AVOIR RECOUPE LES INFORMA TIONS FIGMAG ET DES MADITS,JE SUIS PERPL EXE: VOUS DITES D'UNE PART QUE LA BOUSSO LE POURRAIT ETRE DANS LA MAIN DE L'UN DE S PERSONNAGES ET D'AUTRE PART QUE LE PIE TON EST DE 3-4 DE DOS, LE COCHER LUI FAI SANT FACE PUISQU'ILS SONT SUR LE MEME AX E. NOUS SAVONS QUE L'AIGUILLE EST EN COU S DE STABILISATION MAIS POUVEZ VOUS CONF IRMER QU'IL NE FAILLE RETENIR, EN CE QUI CONCERNE L'AXE, LA DIRECTION GENERALE Q UI SERA PRECISEE PAR LA 470
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 NE DONNE EN EFFET QU'UNE DIRECTIO N GENERALE, LAQUELLE SERA AFFINEE PAR LA 470. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1999-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA BOUSSOLE
LA BOUSSOLE INDIQUE UNE "DIRECTION GENER ALE" SELON VOS TERMES. CONSIDEREZ-VOUS Q UE "LE NORD" EST UNE DIRECTION GENERALE SI LA DIRECTION "PRECISE" (OU "EXACTE") EST NORD-OUEST ?
--------------------------------------------------------------------------------
NORD, SUD, EST, OUEST SONT DES DIREC- TIONS GENERALES. "VERS LILLE", "VERS MARSEILLE", "VERS STRASBOURG", "VERS BREST" SONT DES DIRECTIONS PLUS PRECI- SES. "A LILLE", "A MARSEILLE", "A STRAS- BOURG", "A BREST" POURRAIENT ETRE DES DESTINATIONS, "PLACE DU GAL DE GAULLE A LILLE", "JARDIN PIERRE-PUGET A MARSEIL- LE", "PLACE KLEBER A STRASBOURG" SERAIEN T DES LOCALISATIONS PRECISES. CECI N'EST QU'UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BARBE BLANCHE
LE FAIT QUE SI LE PIETON SE RETOURNE EN FIN DE 470 IL NE VOIT PAS LE COCHER ETC N'EST PAS ETRANGER AU FAIT QU'EN780 ON A QU'UNE DIRECTION GENERALE N'EST-CE-PAS ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1997-10-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EST-CE NORMAL QUE JE ME MORDE SUITE
RECTION(780)CA C'EST GENTIL. OR VOUS AJOUTEZ,CETTE DESTINATION EST SU R LA DIRECTION GENERALE MAIS PAS SUR LE MEME AXE.OU AUTREMENT DIT LA DESTINATION N'EST PAS DANS LE CHAMP DE LA DIRECTION GENERALE(SIC).AI-JE LOUPE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES?SINON AVOUEZ QUE C'EST ASSEZ PARADOXAL.STEPHANE
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'AI PAS DIT QUE CETTE DESINATION ETAIT "SUR" LA DIRECTION GENERALE, MAIS QUE LA DIRECTION GENERALE VOUS INDIQUAIT VERS OU SE TROUVE LA DESTINATION. LA DIFFERENCE PEUT VOUS PARAITRE SUBTILE, MAIS ELLE A SON IMPORTANCE. SI VOUS ETES A PARIS ET QUE VOUS DEVEZ TROUVER UNE VILLE, JE PEUX VOUS DIRE : A L'OUEST. PUIS, UNE FOIS QUE VOUS SEREZ PARTI VERS L'OUEST, VOUS DIRE : CHERCHEZ ST MALO. ON EST BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE ENIGME VOUS DONNERAIT UNE DIRECTION GENERALE ASSEZ FLOUE (VERS L'OUEST) MAIS QUE ST MALO N'ETANT PAS PARFAITEMENT SUR L'AXE EST-OUEST, IL FAUDRAIT ALORS DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE QUI VOUS DONNE LA DESTINATION (ST MALO) ? CE QUE VOUS APPELEZ "CHAMP" EST UN TERME QUE JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS EMPLOYE DANS LE SENS OU VOUS L'UTILISEZ. DANS L'EXEMPLE QUE JE VIENS DE VOUS DONNER, LE CHAMP IRAIT DE PLEIN NORD A PLEIN OUEST, MAIS IL EST SUR QUE ST MALO S'Y TROUVERAIT. J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR MAINTENANT ? AMITIES -- MAX


Cordialement,

Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Plusieurs interprétations fausses dans ce fil.

26 années de chasse ( qui ne devait durer que quelques mois )
des milliers de débats sur les forums,
et la 780 résiste encore ( voire la 530, l'énigme la plus simple du jeu ).

Il est OU le problème ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Sénégal a écrit :
tanacl a écrit :Plusieurs interprétations fausses dans ce fil.

26 années de chasse ( qui ne devait durer que quelques mois )
des milliers de débats sur les forums,
et la 780 résiste encore ( voire la 530, l'énigme la plus simple du jeu ).

Il est OU le problème ?


Dans ( VOTRE ) TÊTE . ( sans explication et c'est pourtant la VÉRITÉ PURE )
un ADO y PARVIENDRAIS . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
OU ...est précisément le problème :egyptien:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
bérurier a écrit :Max a effectivement dit que la boussole doit être utilisé pour déterminer la direction mais il a aussi dit clairement qu'il fallait aussi utiliser l'axe.

Bérurier


M.V avait aussi dit : PAS TOUT A FAIT STABILISÉ.

La clef étant une DIRECTION GÉNÉRALE, cela correspond bien à PAS TOUT A FAIT STABILISÉ.. le choix est extrêmement simple en fonction du visuel : soit l'axe vers le Nord, soit l'axe vers le Sud.

M.V ne pouvait pas se planter en disant cela car c'est le même axe.. mais a force, certains en trouvent 179 de plus !

PS: "ma" 780 est archi comprise dans la lecture du comment et du pourquoi, elle ressemble d'ailleurs bigrement à la B et si la B n'est pas comprise ou correctement résolue, ceux des rébus cachés dans les énigmes suivantes seront difficilement réalisables, même avec c'est chaud.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Tompouce et Ixe sont vraiment à mettre dans le même panier. Aussi gonflants l'un que l'autre.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
IXE a écrit :Mais où tu dois, Par la boussole et le pied.

Tous ceux qui font le contraire (aller vers le Nord par exemple) ou qui prendront une direction différente (Est, Ouest, voire Sud-Ouest) ne le font pas grâce aux éléments qui sont suggérés par l'énigme 780, il le font pour des raisons qui n'on rien à voir avec le décryptage.


T'en es sûr ?

Si l'auteur stipule que la clef de passage est la direction générale (SUD), il précise aussi que l'aiguille n'est pas encore stabilisée, donc forcément entre le Sud-Est et le Sud-Ouest ! Cette précision donnée par l'auteur et belle et bien dans l'énigme mais beaucoup s'interdisent de bien voir et surtout de comprendre ce qu'ils voient. Vous courrez tellement après le détail que le grossier vous échappent, encore une fois, si la redondance ne le confirme pas, la réflexion est à revoir.

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Zowl, c'est ton "donc forcément" qui me choque. L'écart entre l'axe initial trouvé en 780 et celui qui aurait dû être pris à partir de Bourges pour rejoindre la destination en 470, cet écart donc ne représente pas "forcément" l'écart entre Sud et Sud-Ouest. C'est toi qui l'envisages uniquement sous ce rapport, un écart de plus de trente degrés avec le Sud, résultat de l'énigme 780.

Mais en fait, en théorie, le changement de direction du personnage principal est nécessaire dès le premier degré d'écart. Alors plus de trente, pensez donc ! Mais pourquoi faudrait-il que cette stabilisation d'aiguille aboutisse à plus de trente degrés d'écart ?

QUESTION No 25 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIZUT NE SAIT PLUS OU IL HABITE
MAX, POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE: -LE VISUEL DE LA 780 EST UNE "PHOTO" PRI SE SUR LE VIF, ET QUE LA FLECHE DE LA BO USSOLE N'EST PEUT-ETRE PAS STABILISEE, -QUE LA POINTE NOIRE INDIQUE LE NORD MAG NETIQUE. MERCI ET REBONJOUR CHEZ VOUS.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. OUI AVEC DES RESERVES A LA DEUXIEME : L'AIGUILLE EST PRATIQUEMENT STABILISEE, MAIS CELA N'A PAS UNE IMPORTANCE DETERMINANTE. OUI A LA TROISIEME. AMITIES -- MAX


am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi je me demande surtout pourquoi elle n'est pas stabilisé alors que l'on parle d'une image fixe...elle est censé bouger sur le visuel, y a un truc ? :egyptien:

Plus sérieusement quand on rentre dans des détails de réponses faite de la sorte par max, il y a de quoi se poser des questions ! :orgue:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

La boussole du visuel n'est pas censée nous indiquer un cap précis au degré près, donc Max Valentin a probablement répondu que l'aiguille était en cours de stabilisation pour que l'on ne cherche pas une direction précise (au degré près) mais seulement une direction générale (vers le Sud…).

Lorsqu'on utilise une boussole dans la réalité, sur le terrain, et qu'on la tient dans la main, l'aiguille s'immobilise rarement complètement, et ça ne gêne en rien pour se diriger dans la direction que l'on souhaitait prendre.

La direction générale donnée par la boussole, c'est le Sud, il n'y a rien dans l'énigme qui suggère de prendre une autre direction, il faut se contenter de cette direction Sud et passer à la 470 pour obtenir la destination. Ensuite viendra le temps des déductions...

Les chercheurs font généralement des aller-retours dans les énigmes qui suivent pour tenter de décrytper les énigmes antérieures, c'est ce qui contribue à envoyer vers des fausses pistes.

Ces mêmes chercheurs se croyant plus astucieux que les autres et plus malin que l'auteur des énigmes, répondent ensuite aux questions ou interviennent sur les sujets qui portent sur des énigmes antérieures mais eux ont en tête leurs hypothèses de jeu basées sur des raisonnements erronés.
Et comme argument ils n'hésiteront pas à dire que si on n'a pas trouvé ce que eux ont pris en compte (mais bien sûr, sans jamais préciser exactement quoi, ni comment ils l'on obtenu) alors tout ce qui est proposé par d'autres serait faux ou trop incomplet.

Tout ceci engendre des dialogues de sourds perpétuels et des incompréhensions systématiques quelques soient les énigmes, les questions, les sujets, les hypothèses de jeu qui seront abordés.

Et ça ne fait que 26 ans que ça dure...

Courage, on finira bien par s'approcher de l'éternité à ce rythme là...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Les chercheurs font généralement des aller-retours dans les énigmes qui suivent pour tenter de décrytper les énigmes antérieures, c'est ce qui contribue à envoyer vers des fausses pistes.
Ces mêmes chercheurs se croyant plus astucieux que les autres et plus malin que l'auteur des énigmes, répondent ensuite aux questions ou interviennent sur les sujets qui portent sur des énigmes antérieures mais eux ont en tête leurs hypothèses de jeu basées sur des raisonnements erronés.


Si c'était pour moi, c'est raté ( encore une fois ... tu sais, le boomerang.) :edente:
Mais comme tu ne lis pas ce qu'écrivent les chercheurs ...

Sénégal a écrit :Cela veut dire, que tu décryptes, DANS L'ORDRE, COMPLETEMENT ET INTEGRALEMENT les 11 énigmes ( de 1 à 11).
Déjà tu élimines les éventuels et incessants allers et retours volontaires entre les énigmes qui pullulent sur le forum.
SI 2eme couche il y a, il faudra donc REVENIR en 530 après la résolution des 11 énigmes.


Ca tombe bien : c'est l'unique méthode valable pour décrypter ce jeu ! amha ! :champion:

Cela permet de comprendre certains madits "hermétiques" sans aucun problème : au fait, t'as trouvé ???
( faut d'abord éliminer AGEN, évidemment ).


QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit ::cafe:

La boussole du visuel n'est pas censée nous indiquer un cap précis au degré près, donc Max Valentin a probablement répondu que l'aiguille était en cours de stabilisation pour que l'on ne cherche pas une direction précise (au degré près) mais seulement une direction générale (vers le Sud…).
Sauf que ta logique n'est pas correct car si max aurais voulu justement que l'on trouve une direction précise du à la dites boussole, la logique aurais voulu que cette instrument de précision sois complètement stable !
Le fait qu'elle ne sois pas stable indique un indice de décryptage c'est purement mathématique !
Et que pouvons nous dire sur la 780 justement ? et bien que le PI est loin d’être stable vue qu'il marche sur une jambe de bois et idem de la rosse qui est lui tout aussi instable ! :hinhin:
En meme temps il n'y a que voir les débats sur la 780 pour voir que rien n'est vraiment stable :egyptien:


Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
C'est pas mal cette fonction "ignorer", mais il faudrait aussi qu'elle intègre les citations. Là, je continue de me peler toutes les inepties ixesques que vous citez :pleure:
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
tanacl a écrit :Zowl, c'est ton "donc forcément" qui me choque. L'écart entre l'axe initial trouvé en 780 et celui qui aurait dû être pris à partir de Bourges pour rejoindre la destination en 470, cet écart donc ne représente pas "forcément" l'écart entre Sud et Sud-Ouest. C'est toi qui l'envisages uniquement sous ce rapport, un écart de plus de trente degrés avec le Sud, résultat de l'énigme 780.

Mais en fait, en théorie, le changement de direction du personnage principal est nécessaire dès le premier degré d'écart. Alors plus de trente, pensez donc ! Mais pourquoi faudrait-il que cette stabilisation d'aiguille aboutisse à plus de trente degrés d'écart ?

am(h)a tanacl


(Je passe souvent par des raccourcis.. Méa Culpa)

Ya un truc IMPORTANT à savoir, dès le début du jeu nous ne sommes que des OBSERVATEURS, des OBSERVATEURS.. et la 780 est celle qui en abuse le plus :-))

- un visuel, un tableau décrit toujours une scène !

MOI, l'observateur, vois et par le biais de la boussole, que je suis dans un axe Nord-Sud et (très important) j'observe le croisement entre un piéton et un cochet.. selon ma position vis-à-vis de la boussole, leurs axe est Sud-Ouest // Nord-Est. Étant donné les directives du texte de l'énigme, je me dois de suivre l'axe du piéton et cette axe va vers le SUD-OUEST ou 225° :-))

- ceci est ma ligne de base depuis +10 ans.

Maintenant, ce côté NON STABILISÉE me permets de comprendre pourquoi 47 est si présent dans l'énigme.. le fer de lance de cette énigme, la boussole, introduit un SUD comme objectif principal (faux). Ce SUD ou 180° plus 47 donne 227°, l'aiguille n'étant pas encore stabilisée permet de corréler l'axe que le piéton suivra.

Ceci aussi est important, faire confiance aux redondances, dans cette énigme 47 est redondant donc doit obligatoirement "servir", 227, le résultat, se confirme par la diagonale du visuel et aide (aussi) à trouver la première valeur de PI().. etc..

PS: la mesure est Maxienne et l'unité en est le PAS, celui que fait le piéton en faisant le tour de la boussole :-)).

:alatienne:
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
dominique a écrit :@ Berurier a dit "La boussole est utilisé par le personnage signifie quand on n'interprète pas : La boussole est là où elle est et le personnage aussi.

Rassures moi, quand on te dit que ce personnage utilise la boussole, tu ne comprends quand même pas qu'il est face au Nord ? "


:okydoky: +1

Tu sais Crew, les gens ont cru longtemps que la terre était plate

+1

J'ai bien peur qu'il pense que ce personnage est face au Nord si on lui dit que la boussole est telle qu'elle est dans la main du personnage ou qu'elle est bien comme cela dans la main du personnage. En tout cas, s'il est constant dans SA logique, il devrait penser cela.

:banderole:

Bérurier
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :C'est pas mal cette fonction "ignorer", mais il faudrait aussi qu'elle intègre les citations. Là, je continue de me peler toutes les inepties ixesques que vous citez :pleure:


:gna:

Quand tu seras en mesure d'expliquer et de démontrer en quoi mes interventions sont ineptes tu pourras écrire ce genre d'âneries...

Mais ça n'est pas prêt d'arriver !

As-tu la contremarque, as-tu les bonnes solutions, peux-tu proposer en clair tes soluces accompagnées d'explications et de raisonnements logiques et cohérents ?
Bien sûr que non, mais tu ne te prives pas de critiquer négativement toutes les propositions qui sont postées sur le forum et cela sans aucun argument valable !

:laferme: !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Zowl a écrit :
MOI, l'observateur, vois et par le biais de la boussole, que je suis dans un axe Nord-Sud et (très important) j'observe le croisement entre un piéton et un cochet.. selon ma position vis-à-vis de la boussole, leurs axe est Sud-Ouest // Nord-Est. Étant donné les directives du texte de l'énigme, je me dois de suivre l'axe du piéton et cette axe va vers le SUD-OUEST ou 225° :-))


Veux tu dire Nord-Ouest // Sud-Est ? Sinon je ne comprends pas ce que tu vois... Quels sont les éléments du piéton / rosse-cocher que tu prends en considération sur le visuel ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Zowl a écrit
MOI, l'observateur, vois et par le biais de la boussole, que je suis dans un axe Nord-Sud et (très important) j'observe le croisement entre un piéton et un cochet.. selon ma position vis-à-vis de la boussole, leurs axe est Sud-Ouest // Nord-Est. Étant donné les directives du texte de l'énigme, je me dois de suivre l'axe du piéton et cette axe va vers le SUD-OUEST ou 225° :-))

- ceci est ma ligne de base depuis +10 ans.

Alors il serait temps d'en changer...Car ce n'est pas ainsi qu'il faut considérer la boussole et ce n'est pas moi qui l'affirme c'est l'auteur.
La boussole représentée est un zoom de celle qui est dans la main de l'un des personnages et qui est entrain de s'en servir. Elle représente ce que voit le personnage qui s'en sert et nous l'a voyons telle que lui l'a voit. Ce n'est pas l'observateur qui est dans un axe N/S mais les personnages sur le point de se croiser.

QUESTION No 31 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE MOMENT DU CROISEMENT EN 780...
...(QUI SELON VOS DIRES A LIEU LA OU FIN IT LA 530) EST IL LE MEME MOMENT OU LE P ERSONNAGE IMPORTANT DE L ENIGME REGARDE L AIGUILE DE LA BOUSSOLE ? OU BIEN SE DE PLACE T IL SUIVANT UNE AUTRE DIRECTION A NT DE REGARDER LA BOUSSOLE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA BOUSSOLE, TELLE QU'ELLE EST PRESENTEE, REPRESENTE CE QUE VOIS L'UN DES PERSONNAGES A CE MOMENT PRECIS (OU TELLE QU'ELLE POURRAIT ETRE SI VOUS-MEME LA TENIEZ DANS VOTRE MAIN A CE MOMENT PRECIS). AMITIES -- MAX
QUESTION No 8 DU 1998-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ASTER
TU AS PRIS SOIN DE PRECISER QUE LE HAUT DES VISUELS REPRESENTE LE NORD, DANS LA 780 ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE BOUSSOLE SUR LE VISUEL. MAIS CETTE BOUSSOLE NOUS INDIQUE LE NORD VERS LE BAS DU VISUEL.NE TROUVES TU PAS LA UNE CERTAINE INCOHEREN CE ? MERCI ASTER
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA PRECISE QUE LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE EST DANS LA MAIN DE L'UN DES PERSONNAGES, OU DANS LA VOTRE SI VOUS LA TENIEZ A CE MOMENT PRECIS ET EN CE LIEU. IL N'Y A DONC AU- CUNE INCOHERENCE. REFLECHISSEZ ENCORE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 2000-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
EST-CE QUE SEUL L'UN DES DEUX PERSONNAGE , PIETON OU ATTELAGE, EST CENSE SYMBOLIS ER LE CHERCHEUR ? OU LES 2 SYMBOLISENT-I LS LE CHERCHEUR ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SULE CHOSE QUE J'AI DITE A CE SUJET, C'EST QUE L'UN DES PERSONNAGES UTILISE LA BOUSSOLE, ET QUE CETTE BOUSSOLE EST MONTREE TELLE QU'ELLE SE PRESENTERAIT SI ELLE SE TROUVAIT DANS VOTRE MAIN, A VOUS, CHERCHEUR... AMITIES -- MAX

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Toutes les théories qui suggèrent une direction générale à prendre en fonction de la position des personnages du visuel et par rapport à la boussole du visuel, s'écroulent déjà avec les réponses de l'auteur des énigmes qui avait indiqué que l'on pouvait déplacer la boussole dans le visuel et que cela ne changerait pas la soluce 780.

Ceux qui s'imaginent que la direction doit être considérée par rapport aux personnages et qui prétendent qu'il faut tenir compte d'un axe N-W------S-E devrait avoir une direction N-E------S-W si on déplaçait la boussole sur la droite dans le visuel.

Ces chercheurs n'ont apparemment aucune connaissance ou compétence en matière d'utilisation d'une boussole, pas étonnant qu'ils choisissent des directions en dépit du bon sens.

Quelque soit l'endroit où l'on mettrait la boussole dans le visuel 780, elle indiquerait toujours que le Nord est dans notre dos et donc forcément le Sud en face de nous (lecteurs, observateur de la scène du visuel).
La position des personnages pourrait même être inversée( (le piéton sur la gauche) que cela ne changerait rien, c'est la boussole qui donne la direction à prendre et la boussole avec le titre 780 (PREMIER PAS…) font comprendre qu'il faut avancer, se diriger vers le Sud=une direction générale, il n'y a pas de direction précise au degré près :non: à prendre en compte en 780. Et le Sud c'est le Sud, pas le Sud-Est ou le Sud-Ouest !

Et si Max Valentin avait indiqué que la boussole était en cours de stabilisation, je pense que c'est en rapport avec un élément qui ne se comprendra véritablement que plus tard dans le jeu (en 500 lorsqu'il faudra utiliser la première carte et une fois que toutes les soluces qui précèdent la 500 seront reportées dessus), même s'il n'est pas interdit de s'en rendre compte avant la 500, mais ça ne devra pas faire parti du décryptage de la 780, en 780.

Au Sud (et quasiment à 180° :hehe: ) de l'Ouverture (de la bonne=du bon lieu pour démarrer le jeu) il y a un repère particulier, un point culminant (le Pic d'Aneto) qui se situe dans la chaîne de montagne au niveau de laquelle on trouvera d'ailleurs la destination (donnée par la charade + visuel 470).

Ce point culminant sera aligné avec Roncevaux et avec un autre point culminant(le pic du Midi d'Ossau) qui lui suggèrera une idée relative à la direction Sud...
C'est ce qui permettait à Max Valentin de dire qu'au bout de la direction générale on trouvait la destination, et cela malgré un réel changement de direction au cours du parcours emprunté et suivi depuis l'Ouverture.

Dommage que vous soyez quasiment tous atteint d'une cécité incroyable, car refuser ou nier à ce point des raisonnements et des explications aussi logiques, claires et vérifiables, ça sort de l'entendement :pigepas: . Et surtout qu'à la place de cela, ben il n'y a rien de valable qui est proposé :lol: ...

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré