J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zowl a écrit :Ya un truc IMPORTANT à savoir, dès le début du jeu nous ne sommes que des OBSERVATEURS, des OBSERVATEURS.. et la 780 est celle qui en abuse le plus :-))
- un visuel, un tableau décrit toujours une scène !

Ce que tu écris, dans le cadre de ce jeu est pas faux, et même important.

Pour ce visuel 780, et sans discuter de la boussole elle même, c'est à dire de l'indication qu'elle pourrait fournir,
il y a d'abord une INFO PRIMORDIALE dans ce visuel, et, en tant qu'observateur, tu devrais être gâté.

QUESTION No 42 DU 1997-06-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HDLC22
EN 780, LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT BIEN A L'EXTERIEUR DU CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE DU VISUEL ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS PARLEZ DU VISUEL, CERTAINEMENT PAS !... MAIS POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA 780, REPORTEZ-VOUS AU MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HDLC22BIS
A MA QUESTION HDLC22 D'HIER, VOUS AVEZ BIEN REPONDU "CERTAINEMENT PAS A L'EXTERI EUR DU CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE"?
--------------------------------------------------------------------------------
NON NON, J'AI DIT QUE, COMPTE TENU DU VISUEL, ILS SE CROISAIENT BIEN DANS LE CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE. EXCUSEZ-MOI SI MA REPONSE N'ETAIT PASD CLAIRE. AMITIES -- MAX

Max ne souhaite pas que les personnages se croisent à l'extérieur de la boussole, MAIS à l'intérieur "du cercle" que représente la boussole.

Une fois que tu as bien interprété cela, tu pourras t'intéresser à la suite de l'énigme,
sinon, c'est perdu d'avance.


:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Voilà, c'est la construction de base du jeu (en pièce jointe ). Max a simplement recommandé la carte dès le début du jeu. En ne l'imposant qu'à la 6ème énigme, il lui ajoute une valeur supplémentaire : la précision des tracés sera révélatrice. Comment débattre de telles évidences?

amicalement DéFy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DeFyChatel a écrit :Voilà, c'est la construction de base du jeu (en pièce jointe ). Max a simplement recommandé la carte dès le début du jeu. En ne l'imposant qu'à la 6ème énigme, il lui ajoute une valeur supplémentaire : la précision des tracés sera révélatrice. Comment débattre de telles évidences?
amicalement DéFy

Et si Max ne dit rien ( sans madits ) tu fais quoi ? et comment ? et surtout ...pourquoi ?
C'est ça les bonnes questions, c'est à dire décrypter les énigmes.
Si tu y réponds convenablement, je ne pense pas que tu aboutiras au shéma que tu nous proposes. amha ! :okydoky:

PS/ si tu tiens vraiment aux madits, sache qu'en 780, les protagonistes se croisent dans le lieu trouvé en 530.
Avec ton schéma, tu ratisses un peu large, quoi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
IXE a écrit ::cafe:

Toutes les théories qui suggèrent une direction générale à prendre en fonction de la position des personnages du visuel et par rapport à la boussole du visuel, s'écroulent déjà avec les réponses de l'auteur des énigmes qui avait indiqué que l'on pouvait déplacer la boussole dans le visuel et que cela ne changerait pas la soluce 780.

Quelque soit l'endroit où l'on mettrait la boussole dans le visuel 780, elle indiquerait toujours que le Nord est dans notre dos et donc forcément le Sud en face de nous (lecteurs, observateur de la scène du visuel).
La position des personnages pourrait même être inversée( (le piéton sur la gauche) que cela ne changerait rien, c'est la boussole qui donne la direction à prendre et la boussole avec le titre 780 (PREMIER PAS…) font comprendre qu'il faut avancer, se diriger vers le Sud=une direction générale, il n'y a pas de direction précise au degré près :non: à prendre en compte en 780. Et le Sud c'est le Sud, pas le Sud-Est ou le Sud-Ouest !

QUESTION No 1 DU 1996-07-30

TITRE: PAS
NOUS TROUVONS NOUS SUR L'OUVERTURE AU DE BUT DE LA 780? 2-PORTONS NOUS LA BOUSSOLE? 3-L'AXE COCHER PIETON EST IL IMPORTANT? 4-CETTE ENIGME NOUS EMMENE-T-ELLE DIRECT EMENT VERS LE TOUT DE 470? PHIL UN NOUVEAU CHERCHEUR.

LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN (OU DANS CELLE DE L'UN DES PERSONNAGES). OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION, ET L'ENIG- ME SUIVANTE VOUS EN DONNE LA DESTINA- TION. AMITIES -- MAX

Tout d'abord, il faut oublier le Madit précédent parce que en fait, le 30 Juillet 1996 Max était soufrant, c'est le jardinier qui répondait aux questions sur le minitel ce jour là. En plus, il y a le Ixadit en totale contradiction avec les propos du jardinier.

C'est la position du lecteur par rapport à la boussole qui indique la direction prise par le PI. Le personnage important dans cette affaire est donc IXE et certainement pas le Piéton et encore moins le Cocher.

Ensuite, quand Max affirme que l'on peux déplacer la boussole n'importe où sur le visuel, il faudrait comprendre que l'orientation de la boussole par rapport au lecteur ne doit pas changer. Moi je comprends que l'orientation par rapport aux autres éléments du visuel ne devait pas changer car il est question que de la boussole et du visuel dans les propos de Max.

Absolument rien dans les propos de Max ne t'obliges à rester du même côté de la bousole lorsqu'il dit que la boussole ne doit pas pivoter à l'intérieur du visuel.

IXE a écrit :Ceux qui s'imaginent que la direction doit être considérée par rapport aux personnages et qui prétendent qu'il faut tenir compte d'un axe N-W------S-E devrait avoir une direction N-E------S-W si on déplaçait la boussole sur la droite dans le visuel.

Ces chercheurs n'ont apparemment aucune connaissance ou compétence en matière d'utilisation d'une boussole, pas étonnant qu'ils choisissent des directions en dépit du bon sens.

Ceux qui ne comprennent pas que c'est normal de voir aussi un axe N-W -> S-E lorsqu'on déplace la boussole sur la droite du visuel ne sont capable de raisonner qu'en partant de leur principe de base : C'est la position du Lecteur par rapport à la boussole qui indique la direction prise par le PI. Le jardinier de Max a dit que l'axe Piéton Cocher permetait de déterminer la direction prise par le PI. Si c'est l'axe Piéton-Cocher qui permet de déterminer la direction, c'est que l'orientation de l'axe par rapport au Nord indiqué par la boussole te donne la direction. Quand tu déplaces la boussole sur la droite du visuel sans faire pivoter la boussole, l'orientation de l'axe par rapport au Nord ne varie pas !!!! Et c'est moi qui suis borné .... :pigepas:

Si le PI utilise la boussole comme cela, il l'utilise sans RIEN CHANGER non ?

Comment qu'il fait le PI pour voir le Sud en face de lui sans faire pivoter la boussole ou sans changer d'orientation lui même ?

Il déplace la boussole devant lui en la faisant pivoter pour avoir le Sud en face de lui et tu considères alors que la boussole n'a pas pivoter à l'intérieur du visuel contrairement aux apparences flagrantes ????? :pigepas:
C'est le piéton qui change d'orientation pour se mettre face au Sud pour déterminer l'orientation qu'il avait avant de changer d'orientation ???? :pigepas:

IXE a écrit :Dommage que vous soyez quasiment tous atteint d'une cécité incroyable, car refuser ou nier à ce point des raisonnements et des explications aussi logiques, claires et vérifiables, ça sort de l'entendement :pigepas: . Et surtout qu'à la place de cela, ben il n'y a rien de valable qui est proposé :lol: ...

Là, je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage que vous soyez quasiment tous atteint d'une cécité incroyable !!!!

Arriver à penser qu'une boussole est capable d'indiquer une direction est d'une absurdité confondante !!!!! La seule et unique direction qu'une boussole est capable d'indiquer, c'est le Nord. C'est TA POSITION PAR RAPPORT AU NORD qui indique TA DIRECTION. C'est LA POSITION DU PERSONNAGE PAR RAPPORT AU NORD qui indique SA DIRECTION. Ca, c'est logique contrairement aux couleuvres que vous devez avaler pour arriver à voir le Piéton se déplacer vers le Sud !

Il n'y a absolument AUCUNE LOGIQUE dans vos propos. La seule raison qui vous pousse irrésistiblement vers le Sud est la destination trouvé dans l'énigme suivante !

Bérurier
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Entièrement d'accord avec Bérurier!
Et c'est bien toute la problématique de la 780 (de la chasse?)
On nous confronte régulièrement à travers les visuels entre la logique et des madits qui vont souvent à l'encontre de la logique. Ce sont les visuels qui perso me mettent dedans.
Que certains considèrent logique que l'axe piéton/cocher soit Nord/Sud sur la représentation du visuel est pour moi une aberration que je ne parviens pas à assimiler.
D'ailleurs sans Madit, je ne parviendrais même pas à me dire que la boussole est telle qu'elle est dans la main d'un des personnages... Fait encore plus flagrant lorsqu'on me dit que je peux déplacer la boussole n'importe où sur le visuel...
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Mupsai a écrit :D'ailleurs sans Madit, je ne parviendrais même pas à me dire que la boussole est telle qu'elle est dans la main d'un des personnages... Fait encore plus flagrant lorsqu'on me dit que je peux déplacer la boussole n'importe où sur le visuel...


Tu n'as pas besoin de Madit pour savoir que la boussole est telle qu'elle est dans la main d'un des personnages !!!!

Il suffit d'appréhender la boussole et le visuel d'une manière normale. Dès lors que tu as une représentation d'une boussole dans un cadre, la seule compréhension logique est de penser que la boussole oriente TOUT CE QUI SE TROUVE A L'INTERIEUR DU CADRE plutôt que de comprendre que la boussole oriente quelqu'un à l'extérieur du cadre mais uniquement lorsqu'il tiens le visuel dans le bon sens.

Quand Max dans Causa Autra dit : "La boussole est telle qu'elle est dans la main du personnage ou telle qu'elle serait dans votre main"

Il ne le dit pas parce que cette information est nécessaire pour comprendre la 780. S'il le fait c'est pour que l'on comprennes comment l'on doit utiliser la boussole en 780. La seule façon logique de comprendre ses propos est de comprendre que la boussole oriente la scène. A partir du moment où la boussole oriente le visuel, elle est telle qu'elle est dans la main de n'importe qui à l'intérieur du cadre ou telle qu'elle serait dans la main de n'importe qui à l'extérieur du cadre.

Il n'y a aucune incohérence entre les énigmes et les propos de Max !

Il y a une incohérence entre les propos de Max et ce que les chercheurs comprennent. Et le plus souvent, ils comprennent ce qu'ils veulent comprendre. Le meilleur exemple est l'histoire de la boussole que l'on ne doit surtout pas faire pivoter.

Bérurier
Modifié en dernier par bérurier le 17 sept. 2019 à 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je trouve personnellement que ça porte à confusion.
Le personnage étant représenté de 3/4 c'était à mon sens une information pouvant impliquer divers quiproquos.
Pour moi la boussole oriente effectivement la scène dans sa globalité. Mais si c'est ce que voit le piéton dans sa figuration/position dans l'espace en regardant sa main et qu'il voit le cocher en face dans ce même axe, pour moi, ça ne fait pas raccord.
Je ne sais pas comment l'exprimer autrement...
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Mupsai a écrit :Je trouve personnellement que ça porte à confusion.
Le personnage étant représenté de 3/4 c'était à mon sens une information pouvant impliquer divers quiproquos.
Pour moi la boussole oriente effectivement la scène dans sa globalité. Mais si c'est ce que voit le piéton dans sa figuration/position dans l'espace en regardant sa main et qu'il voit le cocher en face dans ce même axe, pour moi, ça ne fait pas raccord.
Je ne sais pas comment l'exprimer autrement...

Tu ne sais pas l'exprimer autrement c'est qu'il y a quelque chose de pas clair dans ton esprit.

Ce n'est pas clair parce que tu interprètes les propos de Max. Si Max dis que tu vois la même chose que personnage important quand tu regardes la boussole, c'est bien que tu vois la même chose que le PI. Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à voir le S de la boussole en face du PI et le N vers le PI. Conclusion, il ne vois pas cela.

Toi tu interprètes les propos de Max en disant que cela signifie que toi et le PI sont du même côté de la boussole. Pour voir la même chose que quelqu'un d'autre, il n'est nullement besoin d'être du même côté d'un objet. Il faut que l'objet soit identique et que son orientation par rapport à son environnement soit la même. S'il y a un objet entre toi et moi et que je te demande tu vois ce que je vois, vas tu répondre non ?

Berurier
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
On est tout à fait d'accord Beru. Mais je trouve que Max dans ses madits provoque la confusion.
D'autres sont également convaincus que l'axe piéton/cocher est Nord-Sud sur le visuel.
Donc tout n'est pas si clair que tu veux bien l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Bérurier

Hors-Sujet

P.s juste deux petites questions sans véritable intérêt, mais qui me turlupinent depuis que tu as disjoncté :viking: avec la boussole…
Quand tu as révélé, ou fais part, du décryptage de la série 2424-etc qui donnait AGEN :okydoky: , est-ce que tu l'avais découvert tout seul :cassetete: ou bien était-ce un autre chercheur qui l'avait partagé ?
Et te rappelles-tu à quelle époque (en quelle année :ancien: ) c'était ?
Modifié en dernier par IXE le 17 sept. 2019 à 14:51, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Berurier , ce que tu dis n'est pas juste.
La boussole est en surimpression et non partie prenante de la scène, auquel cas elle ne serait pas "transparente"!.
J'ai déjà dit que c'est une technique utilisée en BD pour mettre en exergue un élément non parfaitement visible sans sa surimpression.
Oublie donc la boussole .
Tu as la scène.
Parmi les protagonistes , l'un d"'eux utilise une boussole . On ne la voit pas car trop petite ou masquée. peu importe.
Voila comment elle est lorsqu'il l'a dans la main et hop surimpression...
C'est donc bien le personnage qui tient cette boussole et qui voit ce que l'on voit ( puisqu'on se met A SA PLACE).
Quelque soit la position des personnages dans la scene c'est donc cette boussole qui donne la vraie orientation.
On voit que sur la scène les personnages vont l'un vers l'autre. Si tu prends le cocher pour PI, il va vers le sud et donc le piéton vers le nord .
Si tu prends le piéton pour PI c'est lui qui va vers le sud.
Il est plus logique que ce soit le piéton qui ait besoin de la boussole que le cocher qui, par définition, est un guide qui est sensé connaitre sa direction .
Mais même sans cela la structure du texte avec croisement des moyens de déplacement (rosse et pied) avec les moyens de guidage ( cocher et boussole) montre bien que c'est le piéton qui la possède.
En fait la scène oriente le visuel avec le sud ouest en haut, le sud au coin supérieur gauche.
La boussole ne se positionnerait pas ainsi (Nord en bas) si on la voyait dans la scène. Sa pointe indiquant le sud pointerait le cocher.
La surimpression est donc désaxée par rapport à la scène.
C'est je crois cela qui perturbe beaucoup.
Il est important de comprendre qu'on emprunte la direction Sud ( on emprunte le S) pour la suite du jeu.
Sans quoi, pour la suite immédiate, cette énigme n'aurait lieu d’être que pour donner la valeur de la mesure qui ne servira que bien plus loin.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Désolé Rachel, mais c'est peut-être aussi parce que chercheurs/chercheuses donnent des explications telles que les tiennes que Bérurier garde son idée en tête et qu'il croit avoir raison.

:bise: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Le souci c est que tout le monde est convaincu d'avoir tout compris sans le moindre doute. Dès que quelqu'un comprends autre chose ça tourne aux provocations de cour d'école.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
bérurier a écrit :Il faut que l'objet soit identique et que son orientation par rapport à son environnement soit la même. S'il y a un objet entre toi et moi et que je te demande tu vois ce que je vois, vas tu répondre non ?

Salut,
si on est précis il y a plus de chances de répondre "non" que "oui".
Imaginons un stylo entre nous deux qui nous faisons face. L'un va avoir la capuchon vers lui et l'autre aura l'autre bout du stylo. Techniquement, on ne peut dire que l'on voit précisément la même chose.
Oui, on voit tous les deux un stylo, mais si chacun d'entre nous prend une photo de ce qu'il voit, les deux photos prises ne seront pas identiques.
La seule possibilité permettant de répondre "oui", sans se tromper, c'est que l'objet en question respecte une symétrie parfaite entre nous deux.
Je ne crois pas me tromper, mais j'ai peut-être mal compris.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
J'aime pas la censure !!!!
IXE a écrit :@ Bérurier

bérurier a écrit :...
Arriver à penser qu'une boussole est capable d'indiquer une direction est d'une absurdité confondante !!!!!
La seule et unique direction qu'une boussole est capable d'indiquer, c'est le Nord.!


TES deux phrases consécutives résument, à elles seules, l'incompréhension qui t'habite et la confusion de tes propos (désolé, on ne peut plus appeler ça des arguments tellement ils sont absurdes) !

Une boussole indique un point cardinal, car une des pointes de l'aiguille s'orientera toujours vers le Nord, quoi tu fasses !
Et pour constater cela il faudra bien que tu ais la boussole devant toi ("entre les mains", mais tu peux aussi la poser au sol, hein !)
Et si tu t'amusais à tourner autour de la boussole, celle qui est posée au sol, tu t'apercevras :hein: que l'aiguille elle reste fixe, elle ne tournera pas, elle pointera toujours et encore vers le NooooOOOOORRRD !!!!

Et c'est moi qui suis incohérent dans mes propos ?????
Je suis entièrement d'accord avec tes propos et pourtant je persiste et signe la boussole n'est pas capable de t'indiquer autre chose que le Nord !!!!

Si la boussole t'indique une direction en face de toi, ce n'est pas parceque la boussole est représenté d'une certaine manière, c'est TA POSITION PAR RAPPORT A LA BOUSSOLE QUI INDIQUE UNE DIRECTION AUTRE QUE LE NORD. Quand tu tournes autour de la boussole, ce n'est pas la boussole qui change, c'est TA POSITION PAR RAPPORT A LA BOUSSOLE. Si tu vois Sud en face de toi lorsque tu regardes le visuel, ce n'est pas parce que la boussole est représenté d'une certaine manière, c'est parce que tu es du côtés N lorsque tu la regardes.


IXE a écrit :DOOONNC... quand on a compris, quand on sait où se trouve le Nord, on comprend et on sait aussi où se trouve le Sud et si on est (on nait ?) un peu malin on peut également déduire l'Est et l'Ouest. Donc de "manière indirecte" une boussole permet de comprendre, de savoir où se trouvent TOUS les points cardinaux, TOUS !!!

Une boussole permet de savoir où se trouvent TOUS les points cardinaux, TOUS effectivement. Par contre c'est TA POSITION PAR RAPPORT AU NORD QUI INDIQUE TA DIRECTION. Dire que la boussole seule indique une direction autre que le Nord est une hérésie !!!!

IXE a écrit :Ta méthode de résolution de la 780 n'est basée que sur des interprétation complètement foireuses des Q/R, et sur rien d'autre. Tu obtiens des explications logiques et cohérentes mais comme elles ne vont pas dans ton sens tu les refuses d'emblée en racontant des histoires complètement insensées qui n'ont rien à voir avec l'énigme et les madits. Tu es dans une totale confusion mentale :hihi: !!!

Et ça se vérifie d'ailleurs avec la suite de tes écrits:

bérurier :egyptien: a écrit :C'est TA POSITION PAR RAPPORT AU NORD qui indique TA DIRECTION. :zinzin:

C'est LA POSITION DU PERSONNAGE PAR RAPPORT AU NORD qui indique SA DIRECTION. Ca, c'est logique contrairement aux couleuvres que vous devez avaler pour arriver à voir le Piéton se déplacer vers le Sud ! :gna:

Il n'y a absolument AUCUNE LOGIQUE dans vos propos. La seule raison qui vous pousse irrésistiblement vers le Sud est la destination trouvé dans l'énigme suivante ! :gna:

Bérurier :


Plus absurde que ça y a pas :non: !

Plus logique que cela il n'y a pas !!! D'ailleurs, c'est la méthode que tu utilises pour voir le Sud en face de Toi !!!

IXE a écrit :Quand tu as révélé, ou fais part, du décryptage de la série 2424-etc qui donnait AGEN :okydoky: , est-ce que tu l'avais découvert tout seul :cassetete: ou bien était-ce un autre chercheur qui l'avait partagé ?
Et te rappelles-tu à quelle époque (en quelle année :ancien: ) c'était ?[/i]

Je l'ai trouvé seul de mon côté mais il semblerait que je n'était pas le premier puisque un chercheur m'a un peu repproché de l'avoir dévoilé. Pour la date, je ne me souvient plus.

Berurier
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Quand je parle de points cardinaux, tu continues de parler de direction, quand on parle de boussole tu n'arrives pas à dissocier le cadran de l'aiguille, quand on parle de l'énigme 780 tu ne veux pas écouter les arguments logiques et sensés qui te sont donnés.

Résultat des courses: dialogues de sourds et :escrime: !

Dirige-toi donc vers le Sud-Est en 780, mais dis-nous en quoi cette direction est utile et le sera ensuite.

Trouves-tu la destination (mon tout 470) au bout de cette direction (S-E), dans cette direction ?

La direction générale est la clef de passage 780=>470, elle aura forcément un intérêt en 470.

En quoi ta direction S-E est utile en 470, sinon pourquoi Max Valentin l'avait-il considéré comme la clef de passage ?

:orgue: ...

P.s merci pour la réponse à mon P.s précédent...
Modifié en dernier par IXE le 17 sept. 2019 à 16:43, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
bérurier a écrit :Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à voir le S de la boussole en face du PI et le N vers le PI. Conclusion, il ne vois pas cela.

bérurier a écrit :Si tu vois Sud en face de toi lorsque tu regardes le visuel, ce n'est pas parce que la boussole est représenté d'une certaine manière, c'est parce que tu es du côtés N lorsque tu la regardes.

Je crois que ça se passe par là, mais je confirme : j'ai pas compris... :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
@ Sénégal , à ses remarques de ce matin à 9h03

en confidence, je suis arrivée à ce schéma sans madit et sans écouter personne. Il suffit de savoir lire les premières pages d'énigmes dans le livre et d'y trouver un peu de logique. Je n'y ai pas grand mérite , tout est donné dans le livre. A quoi peut servir plus tard le fait de savoir où se croisent les personnages ? Le changement de direction, pourtant évident, n'a aucune importance pour la suite. Le secteur N-E est une première réponse pour la localisation de l'objectif final , ce qui sera confirmé dans les énigmes suivantes. La Lumière, c'est l'Aube ( l'aube, c'est l'est - la Lumière Céleste ) - ( Max a parlé d'astuces, niveau ado…..) Et cette construction permet de trouver la Nef encalminée et l'impact de la flèche d'Apollon de façon évidente . Une chose est certaine : je n'ai pas compris toutes les astuces, toutes les subtilités , tout l'humour de Max, ( c'est bien pourquoi je suis là ) mais ces premiers résultats me paraissent limpides.

amitiés

DeFy
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ DeFyChatel ,
tu écrits : ( Je n'y ai pas grand mérite , tout est donné dans le livre. ) = :bravo: , :okydoky:
ce que j'ai moi même déjà MENTIONNÉ mot pour mot . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DeFyChatel a écrit :@ Sénégal , à ses remarques de ce matin à 9h03

Merci pour ta réponse.
j'ai également décrypté ces premières énigmes sans madits, IS et autres forums.
Mes résultats sont différents des tiens, voilà tout, et pourtant,
moi aussi, tout ce que je trouve est dans le livre, et c'est rien de le dire !
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré