J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Avec toutes ces affirmations sur la boussole, Max aurait voulu nous faire comprendre que le PI de la 780 se déplacerait vers le Sud.

Récapitulons ce que cet imbécile aurait dit pour nous faire comprendre que le personnage suivant est contrairement aux apparences face au Nord :
Image
1) La boussole est telle qu'elle est dans la main du Personnage.
2) La boussole est comme cela dans la main du personnage.
3) La boussole peut être déplacé n'importe où sur le visuel à condition de ne pas la faire pivoter.
4) Il utilise la boussole comme cela.
Et enfin le meilleur pour la fin :
5) Vu l'orientation de la boussole ce n'est pas compliqué de trouver l'orientation du personnage.

Il est indiscutable que si ce Personnage est face au Nord, Max aurait du dire :

1) La boussole est telle qu'elle n'est pas dans la main du PI.
2) La boussole n'est pas comme cela dans la main du PI.
3) Je vous invite à faire pivoter la boussole de 1/2 tour pour voir enfin le S vers le nombril du personnage.
4) Il n'utilise pas la boussole comme cela.
5) Vu l'orientation de la boussole il est très compliqué de trouverl'orientation du PI.

Conclusion : Si le PI de la 780 est face au Sud alors Max a répondu tout le contraire de ce qu'il aurait du !!!!
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Commence par remettre tes yeux en face des trous et tout ira bien…

:professeur: ...


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est faire preuve d'astuce que de chercher à comprendre l'énigme...

C'est être mal avisé que de filer droit devant sans décrypter l'énigme ...

Et à quoi bon servirai la direction Sud si de toute manière roncevaux en 470 confirme le sud...autant jumper la 780 ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Couscous a écrit :C'est faire preuve d'astuce que de chercher à comprendre l'énigme...

C'est être mal avisé que de filer droit devant sans décrypter l'énigme ...

Et à quoi bon servirai la direction Sud si de toute manière roncevaux en 470 confirme le sud...autant jumper la 780 ! :hinhin:


:zinzin:

Avant de parler d'astuce, il faudrait peut-être commencer par comprendre le français, et la 780 n'est déjà pas écrite en langue étrangère, et ce que j'ai écrit non plus !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lire est une chose...décrypter en est une autre ! Pour une énigme dont max et le plus fier, je pense que tu te casse la figure dès le premier pas !

Donc oui je pense que certains on pris max pour un débile...néanmoins je ne suis pas d'accord avec la représentation de Bérurier car le pi est bien de dos et ça c'est incontournable...par contre pour moi le cadre represente bien le Nord en haut indépendamment de se que veux me faire croire la boussole :hinhin:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Juste une question comme ça !

Quelqu'un a t-il déjà vu une boussole avec l'aiguille magnétisé blanche ?

Je crois que par convention on marque toujours cette aiguille ( celle qui est aimanté) avec un repère ou une couleur rouge ou noir ! Laissant l'aiguille lesté blanche.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?!

Amicalement Pirojky
Modifié en dernier par pirojky le 09 sept. 2019 à 13:38, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
pirojky a écrit :Juste une question comme ça !

Quelqu'un a t-il déjà vu une boussole avec l'aiguille magnétisé blanche ?

Je crois que par convention on marque toujours cette aiguille ( celle qui est aimanté) par une marque ou une couleur rouge ou noir ! Laissant l'aiguille lesté blanche.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?!

Amicalement Pirojky


Tout à fait : la partie désignant le nord est systématiquement de couleur (noir, bleu ou rouge). C'est pareil sur l'illustration de la 780.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Zed a écrit :Tout à fait : la partie désignant le nord est systématiquement de couleur (noir, bleu ou rouge). C'est pareil sur l'illustration de la 780.


On est bien d'accord !
En tout cas moi je n'ai jamais vu l'inverse !

Pour notre ami Berrurier qui nous poste inlassablement la même chose avec la même photo encore et encore... Et bien cadeaux !!

C'est bien volontier, que je vais faire la manipulation...immédiatement d'ailleurs !

Avant:
IMG_20190909_135844.jpg


Après :
IMG_20190909_135708.jpg


780:
IMG_20190909_142243.jpg


Elle est pas belle ma boussole 8euros ?!
Bon ben j'ai bien la flèche (ou maison) qui vise le cœur (hypothèse bien sûr. Je vous vois venir) ! :champagne: :champion:

Amicalement Pirojky
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pirojky le 09 sept. 2019 à 13:25, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le problème ne se situe pas sur la boussole ou sur la forme dont elle est tenue...c'est le cadre qui ne correspond pas !
Voyons voir si selon max TOUT les visuel pointe le Nord en haut, que viens faire le Sud en haut en 780 ?

La question est de comprendre pourquoi Max à volontairement demandé à Becker de présenter le Sud en haut sur celle ci, alors qu'il était facile de représenter la scène à l'envers dans le bon sens...

Moi quand je vois ça, je suis désolé mais je sent anguille sous roche !

Ensuite les réponses de max dans les madits, ça me fait rire...comme s'il allait nous donner la solution toute cuite ben voyons ! :orgue:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Si Max a mis la boussole dans ce sens c'est pour que nous allions au sud. Il faut juste retourner la carte de France pour se mettre dans l'action...
A partir de l'énigme qui en donne l'échelle, on doit utiliser une carte. La première énigme du jeu est la 500, c'est celle qui débute le jeu et où on prend connaissance de l'échelle, ensuite, une fois les énigmes remises dans l'ordre, on tombe sur la 530. C'est à ce moment que l'on sait qu'il va falloir commencer le jeu avec une carte de France à l'échelle 1/1000000. Le jeu débute lorsque l'on prend connaissance des énigmes, dans le désordre.
Le sud est la bonne direction et Max veut que vous y alliez de la façon la plus conventionnelle, et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire...
Vous semblez oublier que "direction" a plusieurs définitions, quand Max parle de direction il ne parle pas forcément de sud, nord, est ou ouest. Il peut très bien aussi parler de direction en tant que ligne suivant laquelle quelqu'un, quelque chose se déplace ou voie suivie, côté vers lequel on va, orientation d'une action.
Et c'est bien ce qui fait la différence! Effectivement il n'est pas difficile de deviner la direction que compte prendre le piéton puisque le chemin est tout tracé, il s'agit du cercle de la boussole, celui qui va et qui passe par le sud. Le piéton symbolise le compas, il n'y a donc pas de meilleur chemin que celui du contour.
Ce n'est pas la solution qui compte le plus (le sud), c'est la façon de s'en servir, c'est le "COMMENT". Il ne s'agit pas de savoir où faire le premier pas mais COMMENT le faire...!

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Dinis ,
Vous semblez oublier que "direction" a plusieurs définitions, quand Max parle de direction il ne parle pas forcément (((((((((de sud, nord, est ou ouest ))))))) :bravo: , :okydoky: ,

EXCELLENT , J'ADORE , toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si je visualise cette photo dans ma main et que je marche au bord de la route vers la voiture noir, il semble indiscutable que je risque de le percuter de face !
1280px-Side_view_mirror_de_Aussenspiegeldd.jpg

Pourtant je vous garanti que si je me dirige face à lui meme à pied, il ne me percutera pas de face...pourquoi ?


La réponse est là:

Hors-Sujet
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Couscous a écrit :...

Tu es sûr de toi ?

Si tu marche face à quelque chose qui vient également vers toi de face.
Vous vous percuterez de Face !! :lol:
(L'image du miroir ne change pas la réalité.)
Sauf si tu marche en arrière...

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
pirojky a écrit :
Couscous a écrit :...

Tu es sûr de toi ?

Si tu marche face à quelque chose qui vient également vers toi de face.
Vous vous percuterez de Face !! :lol:
(L'image du miroir ne change pas la réalité.)
Sauf si tu marche en arrière...

Amicalement Pirojky



Non puisque tu marche face au miroir dans l'image 1... tu percute donc le miroir de face mais pas la voiture qui elle est bien derrière toi :egyptien:

Se que je tente de faire comprendre c'est que dans la 780 on a précisément à faire à un genre similaire de manipulation et c'est précisément pour cela que l'auteur c'est donné le lux de mettre le SUD en haut, sinon le déclic en rapport avec cette anomalie n'aurais jamais pu se vérifier autrement...bon en faite si avec le texte qui lui aussi s'inverse dans les deux sens :cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:zinzin:

Comment veux-tu percuter le miroir puisque c'est toi qui le tient dans tes mains ou qu'il est accroché à ta tête.
Tu marcheras et avanceras en bordure de route en te faisant dépasser par des véhicules et tous les conducteurs te klaxonneront puis appelleront le probablement les services d'urgences pour te ramener d'où tu t'es échappé...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit ::zinzin:

Comment veux-tu percuter le miroir puisque c'est toi qui le tient dans tes mains ou qu'il est accroché à ta tête.
Tu marcheras et avanceras en bordure de route en te faisant dépasser par des véhicules et tous les conducteurs te klaxonneront puis appelleront le probablement les services d'urgences pour te ramener d'où tu t'es échappé...



Mais sérieusement tu le fais exprès.... :egyptien:

tu ne vois pas que c'est juste un exemple, j'aurais pu choisir autre chose !

Si ta les réponses à tout, explique donc pourquoi le Sud est représenté en haut en 780... alors que c'est la seule énigme du jeu comme ça...
tu ne vas tout de meme pas gober que c'est un point de vue artistique cette anomalie voyons !

PS: en meme temps ce n'est pas très raisonnable d'aller à pied dans cette état A roncevaux ...t'ai sure que ce n'est pas toi qui aura besoin des urgences ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
A tout hazard si ça peut aider...
QUESTION No 20 DU 1998-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE SUD? (SUITE)
2/ LE PIETON EST DE DOS (DE 3/4 PUISQU'I L FAUT PRECISER) ET S'ELOIGNE DE VOUS, L ECTEUR 3/VOUS ETES AU SUD DES VISUELS ALLEZ-VOUS ME REPONDRE "DEDUISEZ CE QUE VOUS VOULEZ" SI JE VOUS DEMANDE SI LE PI ETON VA VERS LE NORD-OUEST SUR LE VISUEL DE LA 780? CHOUETTOPHIL
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT (NI PENSE) QUE VOTRE QUE STION ETAIT STUPIDE ! J'AI DEJA PRECISE QU'EN TENANT LE LIVRE DEVANT VOUS, NORMA LEMENT, ET DANS LE CAS OU UNE ORIENTA- TION GEOGRAPHIQUE ETAIT NECESSAIRE, LES VISUELS SE LISENT COMME UNE CARTE : NORD EN HAUT, EST A DROITE, SUD EN BAS ET OUE ST A GAUCHE. CELA DIT, DANS LA 780 INTER VIENT UNE BOUSSOLE. VOUS POUVEZ CONSIDE- RER QUE CETTE BOUSSOLE EST UNE SORTE DE CORRECTIF, ET EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU VA LE PIETON SUR LE VISUEL DE LA 780. CA, C'EST A VOUS DE LE DEDUIRE COMPTE TENU DES ELEMENTS EN VOTRE POSSES SION. CE N'ETAIT PAS LE SENS DE VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

Elle corrige quoi la boussole si c'est pas le sens de lecture du VISUEL ?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 27 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
POUVIEZ VOUS METTRE LA BOUSSOLE AVEC LE NORD EN HAUT,EN CHANGEANT LA DESTINATION DU PIETON TOUE EN TENANT COMPTE DE LA BOUSSOLE??
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS COMME JE L'EXPLIQUE SANS ARRET, JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION DU GENRE "PEUT -ON REMPLACER CECI PAR CELA ?". SI JE LE FAISAIS, LA CHOUETTE SERAIT TROUVEE EN UN RIEN DE TEMPS... AMITIES -- MAX


Moi, c'est plutôt ce genre de question et réponse qui me turlupine...
En faite il est inutile d’être un artiste pour ce rendre compte que réalisé un dessin dans l'autre sens était parfaitement faisable...donc ma question reste la même : pourquoi un tel choix ? Ce n’est pas logique !

Si cet élément du visuel n'avait pas était confrontés au croisement des vers entre Pi et cocher, je pense que l'on aurait pu croire éventuellement à une possible erreur ou voir même à un élément sans importance…mais ce n'est pas le cas, car le texte subi au même titre que le visuel une problématique similaire !
Donc oui je vois bien que l'aiguille pointe le sud et que le pi est en direction du sud indiqué par la boussole...c’est bien là où il semble vouloir aller, là n’est pas la question ! seulement quand il se dirige dans cette direction, qui me dit que l’imbécile va bel et bien au Sud ?
Admettons pour un instant que cette histoire d'ouverture ne cache pas une histoire de miroir, ça ne devrait pas trop te choquer Ockam toi qui parles de porte, fenêtre en lien avec l'ouverture, pourquoi ne pas envisager le miroir au même titre qu’un télescope ou autre...cette direction qui semble correcte pour le pi ne l’est pas forcément en réalité pour nous et elle peut très bien être faussée !
C'est trop facile se genre de décryptage qui d'un simple coup de regard on en vient à déduire comme l'éclair: a bin tiens! le pi par plein sud c'est certains et oui c’est clair sur le visuel et les visuels ne mente pas....je crois que se genre de précipitation n’est pas conforme à un véritable décryptage !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Le visuel 780 est représenté de telle sorte que tout lecteur lucide, logique, cohérent et sensé comprendra que la direction à prendre pour effectuer un PREMIER PAS… se fera vers le Sud.

Il n'y a rien dans la 780 qui peut suggérer une direction différente du Sud, c'est l'indication fournie par la boussole qui prime. Il suffit de lire et de comprendre correctement ce qui est écrit dans le texte.

Cette direction se prend depuis le lieu trouvé précédemment. Il faut comprendre par déduction que c'est le personnage qui se déplace sans moyen de locomotion qui se dirige lui aussi dans la même direction que celle qui nous est indiqué par la boussole.

Mais où tu dois, Par la boussole et le pied.

Si l'auteur des énigmes a voulu que cette direction Sud fasse partie de la solution de la 780, il est donc normal que l'énigme (TITRE, Texte et Visuel) soit représentée ainsi.

Tous ceux qui font le contraire (aller vers le Nord par exemple) ou qui prendront une direction différente (Est, Ouest, voire Sud-Ouest) ne le font pas grâce aux éléments qui sont suggérés par l'énigme 780, il le font pour des raisons qui n'on rien à voir avec le décryptage.

Soit ils disent que c'est la direction Nord qu'il faut prendre parce que c'est une énigme et qu'il pourrait y avoir des pièges, ou alors c'est uniquement pour faire différemment de ce que fait la majorité des chercheurs en s'imaginant que faire une chose qui n'est pas communément admis pourrait peut-être faire découvrir le bon chemin.

Ce n'est évidemment pas comme ça qu'il faut raisonner et décrypter les énigmes du livre.

Et puis, Max Valentin n'a jamais validé explicitement la direction Sud, il a confirmé les raisonnements qui conduisent à prendre cette direction (Sud) qui est de toute évidence la bonne direction à prendre en 780.

Mais comme la très grande majorité des chercheurs n'y voient aucune utilité à cette direction Sud, alors soit ils s'évertuent à prendre une autre direction sans avoir le moindre raisonnement oui décryptage logique, soit ils occultent complètement cette direction Sud alors que c'est la clef de passage 780=470, ou encore ils vont considérer que Roncevaux est au Sud de leur Ouverture ce qui est faux, Roncevaux (destination à découvrir en 470) est situé au Sud-Ouest de l'Ouverture, et le Sud-Ouest ce n'est le Sud et encore moins lorsqu'il est question d'une direction à suivre...

Bref, la bonne solution d'une énigme ne peut se comprendre, ne peut être logique, ne peut s'imbriquer parfaitement, que si la soluce précédente est juste.

QUESTION No 36 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE ET LA 780

Vous avez repondu a la question "780 ENC ORE ET ENCORE" du 30/07/96 signee AMBROI SE que la 780 confirmait a elle SEULE l' ouverture trouvee en 530.
Or la 780 four nit une direction (COSA AUTRA oct 95), a lors, comment une direction peut-elle co nfirmer un potint ? Paradoxe ou mal-ente ndu ?
Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
PAR LE FAIT QUE LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, JUSTEMENT.
SI CE LIEU EST FAUX, LE RESTE NE S'ENCHAINE PAS COR- RECTEMENT,
ET LA DIRECTION VOUS MENE DANS UN CUL-DE-SAC. AMITIES -- MAX


Si vous rencontrez des problèmes pour accorder cette direction Sud (qui est juste !) avec la suite du jeu, il faut revoir les solutions déjà trouver, et ne pas se tromper d'énigme pour rectifier ce qui n'allait pas.
Quand ça ne s'emboite pas ou plus, et que l'on décide de modifier ou de changer complètement la solution d'une énigme, il faudra toujours trouver les éléments de décryptage qui donnent la soluce alternative, ce n'est pas par le biais du hasard ou au petit bonheur la chance que l'on trouve les solutions de ce jeu.

Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 10 sept. 2019 à 08:10, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
IXE a écrit ::cafe:

Commence par remettre tes yeux en face des trous et tout ira bien…

:professeur: ...

QUESTION No 11 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA BOUSSOLE

La boussole est a l'envers - enfin, je c rois, car le nord est comme mon latin.
Cette inversion est-elle pour vous une indication comme une autre, ou une cle fondamentale ? merci d'avance. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE LE NORD SOIT EN HAUT DE LA PAGE.
LA POSI- TION DE LA BOUSSOLE EST TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN.
JE VOUS LAISSE DONC TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT.
(J'AI DU MAL A CROIRE, COMPTE TENU DE VOS CENTRES D'INT ERET, QUE VOUS SOYEZ FACHE AVEC LA NO-TION DE "NORD" !) AMITIES -- MAX


La boussole qui figure dans le visuel EST TELLE QU'ELLE SERAIT DANS TA MAIN !

Le problème n'est pas dans votre compréhension de "TELLE QU'ELLE SERAIT DANS TA MAIN" !!!

Sur ce point là, il n'y a absolument rien à redire. Cela signifie que la position de la boussole par rapport à vous est la bonne. On est entièrement d'accord la dessus. Par contre, quand vous dites que "LA BOUSSOLE EST TELLE QU'ELLE EST DANS LA MAIN DU PERSONAGE" signifie que la position de la boussole par rapport à vous est la bonne, je suis horifié !!!

Vous devriez vous posez la question suivante : Quand a-t-on le droit de dire qu'un objet est tel qu'il est dans la main de quelqu'un ?
C'est pas clair dans votre tête ! Vous tenez compte de la position du quelqu'un quand c'est vous, vous n'en tenez pas compte quand c'est le piéton. Question : Vous en tenez compte quand c'est quelqu'un d'autre qu'un piéton ou c'est seulement quand il y a un piéton que l'on en tient pas compte.


IXE a écrit :Toi, tu commences par inverser "le visuel" pour ensuite tenter de tirer des conclusions complètement loufoques.

Je n'inverse pas le visuel, c'est juste un exemple pour vous faire réagir sur "TELLE QU'ELLE EST DANS LA MAIN DU PERSONNAGE" !!!!!

Je suis certain que si vous regardez ce visuel et que quelqu'un vous dise que la boussole est telle qu'elle est dans la main du personnage, jamais personne ne comprendrait que ce personnage est face au Sud. Personne n'est capable de dire que cette boussole est telle qu'elle est dans la main du personnage s'il est face au Sud.

Si ce personnage devient un piéton, est ce que cela change son orientation ?????

Regardez ce visuel est demandez vous qui serait capable de dire que la boussole est telle qu'elle est dans la main du personnage si sa position par rapport à la boussole n'est pas la bonne. Si personne peux le faire, Max n'a pas pu le faire non plus dans la 780 !

Vous soutenez tous mordicus que la boussole de la 780 n'oriente pas la scène, je vous affirme que vous vous trompez lourdement !!!!! Tous les propos de Max conernant la boussole confirment que la boussole oriente la scène.

IXE a écrit :Et ça ne peut être le personnage qui conduit le véhicule hippomobile qui sera le personnage important et à suivre en 780 car il est "disqualifié" par les deux premiers vers du texte.

Donc par déduction c'est l'autre personnage, celui qui se déplace sans moyen de locomotion et c'est donc lui qui lit (voit et prend en compte) ce que "dit" la boussole, MAIS COMME NOUS NOUS LA VOYONS !!!
La boussole nous montre à nous en tant que lecteur que le Sud est face à nous, donc si on fait un PREMIER PAS ce dernier se fera obligaoirement vers le Sud.
Et le piéton dans le visuel pourrait même être sur la gauche que ça ne changerait strictement rien, il faudrait toujours comprendre qu'il se dirige vers le Sud

Ya un truc que je comprendrais jamais ! C'est votre insistance sur le bon choix du personnage !

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi le choix du personnage influence la direction puisque la direction vous est donné par votre position par rapport à la boussole ?

Bérurier
Modifié en dernier par bérurier le 10 sept. 2019 à 07:58, modifié 1 fois.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré