J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Joli, Sis ! Je ne le connaissais pas celui-là. Mais peut-être que tout comme pour Agen, des centaines de chercheurs envoyaient la "bonne" solution "NORD" en mp à MV. :hinhin:


Merci soeurette !

En plus, j'ai édité, j'en ai ajouté un autre sympa!

Je le remets ici rien que pour toi:

QUESTION No 11 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHEUR
MAX... Y A T'IL LE CHERCHEUR DESSINE SUR LE VISUEL DE LA 780... PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
Egide a écrit :
bérurier a écrit :Les 0,000000001 % restant qui arrivent à croire que ce personnage est face au Nord doivent correspondre au 99% des gens qui voient le Sud en face du Piéton dans la 780 !


La direction générale donnée par la 780, c'est "SUD".

QUESTION No 3 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE, DIEU DES ROSSES
Je viens de lire le compte-rendu de votr e intervention internet. Vous confirmez que la majorite des chasseurs a la 780. Pourtant, je connais divers tres anciens chasseurs qui doutent de leur solution. Pensez-vous qu'ils demandent trop ? qu' ils manquent d simplicite ? merci. Arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT "LA 780" MAIS "LA DIRECT ION GENERALE DONNEE PAR LA 780", CE QUI N'EST PAS (TOUT A FAIT !) LA MEME CHO- SE !... JE NE PEUX EN REVANCHE PAS VOUS DIRE CE QUI LEUR MANQUE, ARTHUR. COMME VOUS LE SAVEZ D'AILLEURS !... AMITIES -- MAX



Cette Q/R confirme qu'une majorité de chercheurs avaient la bonne direction, c'est tout…!

Ce n'est pas une preuve (confirmation) que la direction c'est le Sud, même s'il y a de fortes présomptions qui laissent penser que de nombreux chercheurs avaient choisi le Sud comme direction générale et que ça semble parfaitement logique vu ce qui est présenté dans l'énigme 780.

Si cette Q/R, telle quelle, devait être retenue pour considérer et confirmer que la direction générale à prendre en 780 est bien le Sud, alors tous ceux qui ont le pied de 33cm en guise de mesure devraient commencer à en prendre une autre, non ?

Puisque Max Valentin avait indiqué par ailleurs, en 1996, soit trois ans après le lancement du jeu, que peu de chercheurs avaient la mesure, et cela s'accorde avec la réponse faite dans la Q/R citée ci-dessus dans laquelle Max valentin fait bien remarquer le distinguo entre la direction (trouvée par beaucoup) et le reste (la chose importante qui resservira plus tard=la mesure )...

En principe, quand on veut tenir compte des madits, quand on veut les utiliser pour justifier une idée, une hypothèse de jeu, un raisonnement, un décryptage, etc... il faudrait le faire de la même manière pour tous les sujets qui sont évoqués, et ne pas changer de façon de raisonner ou d'interpréter en fonction du vent...


:clavier: ...

P.s la direction à prendre, à suivre en 780, c'est bien le Sud...! Aucune autre direction ne conviendra et n'obtiendra d'explications ou d'arguments logiques...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit ::cafe:

Cette Q/R confirme qu'une majorité de chercheurs avaient la bonne direction, c'est tout…!

Ce n'est pas une preuve (confirmation) que la direction c'est le Sud, même s'il y a de fortes présomptions qui laissent penser que de nombreux chercheurs avaient choisi le Sud comme direction générale et que ça semble parfaitement logique vu ce qui est présenté dans l'énigme 780.

Si cette Q/R, telle quelle, devait être retenue pour considérer et confirmer que la direction générale à prendre en 780 est bien le Sud, alors tous ceux qui ont le pied de 33cm en guise de mesure devraient commencer à en prendre une autre, non ?



Oui, on peut interpréter la réponse de Max comme ça. On peut se dire aussi que Max était prêt à confirmer la direction (qui ne sert pas à grand chose), mais pas la mesure (sujet tabou).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Egide a écrit :La direction générale donnée par la 780, c'est "SUD".


Egide, as-tu un madit qui identifie la direction générale à l'axe piéton-cocher ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Egide

:cafe:

Si tu veux, mais la direction générale a été qualifiée de clef de passage 780=>470, ça m'étonnerait fort qu'elle serve à pas grand chose.
Pour ceux qui n'en ont aucune utilité, je veux bien, mais ces chercheurs ont-ils les bonne soluces justes et complètes ?

Dans mon jeu, la direction générale a de l'importance, mais cela ne peut pas se vérifier dans les Q/R car Max Valentin se cantonnait à répondre sur les éléments qui se trouve dans une énigme et en principe sans faire de passerelle avec les autres énigmes, et aussi sans traiter de ce qui pourrait se comrpendre en deuxième lecture (rien à voir ici avec un second niveau de décryptage auquel je ne crois pas).

J'ai, par ailleurs, expliqué en long en large et en travers (mais pas de travers, hein !) et à l'aide de schémas très explicites, les raisons qui font que la direction Sud est utile, obligatoire, juste et sert en 470 et aussi ce qu'elle permet de comprendre une fois les soluces reportées sur la première carte, et tout cela ne correspondra pas à l'idée que la direction générale ne servirait à pas grand chose...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Si tu veux, mais la direction générale a été qualifiée de clef de passage 780=>470, ça m'étonnerait fort qu'elle serve à pas grand chose.


D'après Max, la clé 780 sert à "confirmer quelque chose dans la suivante" et à "l'aborder". Mais pas à la "décrypter".

QUESTION No 12 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION CLE
EN 780, LA DIRECTION EMPRUNTEE PAR LE PI ETON EST LA CLE POUR L'ENIGME SUIVANTE. CELA SIGNIFIE-T-IL QUE CETTE CLE AIDE A DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE, OU PERMET-E LLE SEULEMENT DE L'ABORDER CORRECTEMENT? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE PERMET DE LA CONFIRMER. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMER QUOI?
A LA QUESTION "DIRECTION CLE" DU 2/10, VOUS REPONDEZ QUE LA DIRECTION DU PIETON DANS LA 780 PERMET DE "LA" CONFIRMER. ELLE PERMET DECONFIRMER QUOI? AMITIES CIA
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE CLE. DONC ELLE PERMET DE CONFIRMER QUELQUE CHOSE DANS L'ENIGME SUIVANTE (PAR OPPOSITION A "ABORDER" OU "DECRYPTER" L'ENIGME SUIVANTE). ENCORE QUE LE VERBE "ABORDER" NE SOIT PAS FAUX. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
El Rigoles a écrit :
Egide a écrit :La direction générale donnée par la 780, c'est "SUD".


Egide, as-tu un madit qui identifie la direction générale à l'axe piéton-cocher ?


Peut-être celui-là?


QUESTION No 1 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS
NOUS TROUVONS NOUS SUR L'OUVERTURE AU DE BUT DE LA 780? 2-PORTONS NOUS LA BOUSSOLE? 3-L'AXE COCHER PIETON EST IL IMPORTANT? 4-CETTE ENIGME NOUS EMMENE-T-ELLE DIRECT EMENT VERS LE TOUT DE 470? PHIL UN NOUVEAU CHERCHEUR.
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN (OU DANS CELLE DE L'UN DES PERSONNAGES). OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION, ET L'ENIG- ME SUIVANTE VOUS EN DONNE LA DESTINA- TION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Merci :alatienne:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
El Rigoles a écrit :Merci :alatienne:


Je t'en prie!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Egide

:cafe:

Une clef qui sert à confirmer quelque chose, c'est déjà bien non ?

La direction Sud...(vers le Midi...) confirmera le parcours du piéton depuis l'Ouverture.

La destination se trouve au bout de la direction générale, mais il y aura pourtant un changement (brutal) de direction entre la 780 et la 470.

Il y a un paradoxe qu'il faut lever et mes raisonnements (mes soluces) me permettent de manière simple, logique et cohérente.

En 470 il faudra voir la lumière par l'Ouverture, et il se trouve que ma lumière sera une voie de circulation orientée selon le même axe de déplacement du piéton en 780. La direction générale commence à l'Ouverture et il faudra voir la lumière par l'Ouverture, ma lumière et plus précisément le point d'où commence la voie de circulation orientée N=>S, est parfaitement alignée avec l'Ouverture (lieu d'où commence la direction générale=>vers le Sud...) et avec la destination (mon tout 470 + visuel).

Ma direction générale (vers le Sud..) est donc parfaitement justifiée et confirme bien ce que l'on est sensé trouver en 470.

Il n'y a que ceux qui n'ont aucune utlité de la direction générale qui pensent qu'elle ne sert à pas grand chose.
D'ailleurs ces chercheurs pourraient carrément choisir une autre direction générale en 780 voire l'occulter complètement que cela n'aurait aucune conséquence dans leur jeu. Ce qui est loin d'être le cas pour moi et dans mon jeu.


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
Une clef qui sert à confirmer quelque chose, c'est déjà bien non ?



Bof. C'est comme la clé de la "B" (l'énigme elle même), ou celle de la 530 (le lieu de départ). A mon avis, en dehors d'amener une pseudo continuité entre les énigmes, la clé ne sert à rien, en tout cas, au début du jeu.

Si tu veux mon avis, les premières énigmes ne servent à rien non plus, de toutes façons.

Perso, j'ai recommencé à zéro depuis aujourd'hui, mais j'ai décidé de partir de la 420, pour gagner un peu de temps. Et puis c'est celle que je préfère, donc, c'est tout bénèf pour moi! :hinhin:

Hors-Sujet


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Les premières clefs B=>530 et 530=>780 sont les solutions de ces énigmes (l'ordre des énigme et le lieu pour démarrer le jeu ), si elles ne servent à rien dans ton jeu, pas étonnant donc que tu reprennes à zéro à partir d'une énigme aussi éloignée du début du jeu.


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Egide a écrit :
IXE a écrit :
Une clef qui sert à confirmer quelque chose, c'est déjà bien non ?



Bof. C'est comme la clé de la "B" (l'énigme elle même), ou celle de la 530 (le lieu de départ). A mon avis, en dehors d'amener une pseudo continuité entre les énigmes, la clé ne sert à rien, en tout cas, au début du jeu.

Si tu veux mon avis, les premières énigmes ne servent à rien non plus, de toutes façons.

Perso, j'ai recommencé à zéro depuis aujourd'hui, mais j'ai décidé de partir de la 420, pour gagner un peu de temps. Et puis c'est celle que je préfère, donc, c'est tout bénèf pour moi! :hinhin:

Hors-Sujet


:alatienne:


Débute par la B : pire aveugle , ne veut pas VOIR = COMPRENDRE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit ::cafe:

Les premières clefs B=>530 et 530=>780 sont les solutions de ces énigmes (l'ordre des énigme et le lieu pour démarrer le jeu ), si elles ne servent à rien dans ton jeu, pas étonnant donc que tu reprennes à zéro à partir d'une énigme aussi éloignée du début du jeu.


:clavier: ...


C'est plutôt simple de résoudre la 420 sans les énigmes précédentes: Je décode le texte "c'est là", qui donne Golfe-Juan (confirmé par une IS). Je calcule la distance parcourue par la flèche, et je trace un arc de cercle correspondant à l'IS TDF. Je convertis les 1969,697 mesures en tenant compte de toutes les valeurs du pied, du pas, de l'aune, de la trique, du pouce, de la coudée, de l'empan, etc, etc... avant de rechercher bêtement (je veux dire, de manière empirique) sur la carte le point de chute de la flèche.

Et bien, tu me croiras ou pas: elle tombe à Dabo, et la mesure a une valeur de 33 centimètres, correspondant au pied métrique! :lol:

:alatienne:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Egide a écrit :VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX


Mais est-ce qu'on le doit ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
QUESTION No 20 DU 1995-08-02
----------------------------
TITRE: IDENTIFICATION
REBONJOUR DANS LA 780, DOIT-ON S'IDENTIFIER A L'UN DES FIGURANTS DU VISUEL, OU LES REGARDE- T-ON SIMPLEMENT SE CROISER EN ETANT EXTE RIEUR A LA SCENE? MERCI. AMICALEMENT.
----------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER A L'UN D'EUX, MAIS CE N'EST PAS OBLIGATOIRE... AMITIES -- MAX

Que l'on raisonne séparément avec le piéton d'un côté ou avec le cocher de l'autre, ou encore avec les deux ensemble, la conclusion sera la même, l'un des deux sortira du lot.

QUESTION No 38 DU 1996-03-21
----------------------------
TITRE: ATTITUDES
LA BOUSSOLE EST DANS NOTRE MAIN,ET EST UTILISEE PAR UN DES 2 PERSONNAGES.DONC,S I JE COMPRENDS BIEN,CE PERSONNAGE VOIT L'AIGUILLE NOIRE DIRIGEE VERS LUI,COM- ME NOUS,NOUS LA VOYONS DIRIGEE VERS NOUS PAR AILLEURS,UNIQUEMENT DE PART LEUR GES TUELLE,PEUT-ON DEVINER CELUI QUI EST EN TRAIN DE L'UTILISER? AMITIES
----------------------------
LE PERSONNAGE VOIT LA BOUSSOLE TELLE QU'ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE. C'EST POUR CETTE RAISON, EGALEMENT, QUE J'AI PRECISE QU'ON POUVAIT DEPLACER LA BOUSSOLE N'IMPORTE OU DANS LE VISUEL DU MOMENT QU'ON NELA FAIT PAS PIVOTER. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE PAR QUEL MOYEN ON PEUT SAVOIR LEQUEL DES DEUX PERSON-NAGES EST EN TRAIN DE L'UTILISER. MAIS CE MOYEN EXISTE. AMITIES -- MAX


Et ce moyen n'est pas facultatif, il est à découvrir, bien sûr.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Bérurier a écrit :J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

bérurier a écrit :Avec toutes ces affirmations sur la boussole, Max aurait voulu nous faire comprendre que le PI de la 780 se déplacerait vers le Sud.

Récapitulons ce que cet imbécile aurait dit pour nous faire comprendre que le personnage suivant est contrairement aux apparences face au Nord :
Image
1) La boussole est telle qu'elle est dans la main du Personnage.
2) La boussole est comme cela dans la main du personnage.
3) La boussole peut être déplacé n'importe où sur le visuel à condition de ne pas la faire pivoter.
4) Il utilise la boussole comme cela.
Et enfin le meilleur pour la fin :
5) Vu l'orientation de la boussole ce n'est pas compliqué de trouver l'orientation du personnage.

Il est indiscutable que si ce Personnage est face au Nord, Max aurait du dire :

1) La boussole est telle qu'elle n'est pas dans la main du PI.
2) La boussole n'est pas comme cela dans la main du PI.
3) Je vous invite à faire pivoter la boussole de 1/2 tour pour voir enfin le S vers le nombril du personnage.
4) Il n'utilise pas la boussole comme cela.
5) Vu l'orientation de la boussole il est très compliqué de trouverl'orientation du PI.

Conclusion : Si le PI de la 780 est face au Sud alors Max a répondu tout le contraire de ce qu'il aurait du !!!!

Bérurier a écrit :Je crois qu'il y a 99,999999999 % des gens qui comprennent que ce personnage est face au Sud.
Les 0,000000001 % restant qui arrivent à croire que ce personnage est face au Nord doivent correspondre au 99% des gens qui voient le Sud en face du Piéton dans la 780 !

Et, sache que je ne prends jamais quelqu'un pour un con !

Amicalement

Bérurier



Tu nous prendrais pas un peu pour des idiots lorsque tu présentes un personnage qui tient la boussole de telle manière que la situation est à l'inverse de ce que nous montre réellement le visuel 780 ?

La bonne représentation c'est celle ci-dessous, le lecteur voit la boussole du visuel telle qu'elle serait représentée si on l'avait dans nos mains, et donc le N vers notre poitrine et le personnage qui se dirigera dans la même direction que nous, verra exactement la même chose, c'est à dire que lui aussi aura le N vers sa poitrine. De ce fait lorsqu'on fait un pas dans une situation pareille, et bien on se dirige (déplace) forcément vers le Sud.

Image

Le Sud est la bonne direction à comprendre et à prendre (à suivre) en 780, la boussole ne pouvait donc pas être dessinée autrement que de la manière qu'elle a été dessinée dans le visuel 780.


:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE PAR QUEL MOYEN ON PEUT SAVOIR LEQUEL DES DEUX PERSON-NAGES EST EN TRAIN DE L'UTILISER. MAIS CE MOYEN EXISTE. AMITIES -- MAX


C'est la structure meme du texte qui le donne.
Nous avons 4 entités liées 2 à 2 par le ET : Rosse- Cocher et Boussole- Pied
Elles représentent 2 à 2 les moyens de se déplacer (Rosse/Pied) et le moyen de se faire guider (Cocher/Boussole) .
Ils sont positionnés en croisement dans le texte ( moyen de déplacement-guidage pour les 2 premières phrases et l'inverse pour les 2 secondes , ce qui suggère le croisement.
Il y a manifestement opposition entre cocher et boussole, de sorte qu'il devient évident que c'est l'autre personnage qui la tient et qui plus est , c'est aussi le seul qui se déplace à pied.

C'EST UNE CLE. DONC ELLE PERMET DE CONFIRMER QUELQUE CHOSE DANS L'ENIGME SUIVANTE (PAR OPPOSITION A "ABORDER" OU "DECRYPTER" L'ENIGME SUIVANTE). ENCORE QUE LE VERBE "ABORDER" NE SOIT PAS FAUX. AMITIES -- MAX


C'est la confirmation de la Lumiere trouvée.
Cela permet aussi d'aborder l’énigme si on applique au titre cette flèche S avec les éléments connus antérieurement ( C au Q pour le devin).
La fleche S vise le coeur. On ote C et on met S ==> CO EUR ==> SOEUR
Cela permet 2 choses: avoir l'idée de SOEUR et en faire l'anagramme OURSE.

L'idée de SOEUR permet de savoir qu'il y a un personnage dans cette énigme qui a une soeur.
Avez vous entendu parler de soeur pour Roland ou Charlemagne ?? moi Pas !

On peut donc aborder l’énigme ainsi mais ce n'est pas la bonne façon puisque la Flèche évoquée n'est pas S mais celle qui nous conduit après le CDD vers la destination qui devient alors le Coeur . Et ici c'est ON
QUESTION No 10 DU 1998-03-20
TITRE: TEMPRE
HELLO ,MAX .DITES ,SI LA FLECHE VISE LE COEUR (470) ,C'EST QU'ELLE PREND LE COEU R POUR cible ? OMAR
EN QUELQUE SORTE, OUI. AMITIES -- MAX
Et une cible c'est l'objectif à atteindre , pas un intermédiaire.
Le " EN QUELQUE SORTE" de Max résulte du fait qu'il ne s'agit pas d'une flèche projectile mais d'une flèche directionnelle.

Si on résume le personnage important est le PIETON et cela nous permet de comprendre:
1/ la CI de 780 grâce au PI
2/ la fleche qui le guide vers sa destination qui est donc ON ... Car il est PI ET ON ...

Essayez d'avoir de telles informations avec le cocher ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
... :bravo: ...

Juste avec une interprétation relative à tout ce qui est gonflé,
on arrive vite à la zone et peut-être même au pile poil, non ?

Cliquez dessus => . :eek: . <= Oui, dessus !

C'était donc là...!?

P.s pensez à mesurer une distance de 3,5 km vers le Sud, il y a une "surprise"...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré