J'ai l'impression que vous prennez Max pour un débile !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Pourquoi tu nous le demandes, alors que quand on te répond tu fais comme si t'avais rien lu ? :pigepas:
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
crew a écrit :Pourquoi tu nous le demandes, alors que quand on te répond tu fais comme si t'avais rien lu ? :pigepas:

Parce que vous n'avez JAMAIS répondu à cette question contrairement à ce que vous pensez.

Vous expliquez comment vous faites pour voir le Sud en face du Piéton et j'ai bien compris ce que vous racontez. Par contre c'est très très loin d'être logique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Il y a peut-être d'autres éléments qui composent cette énigme qu'il faudrait prendre en compte.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
bérurier a écrit :Parce que vous n'avez JAMAIS répondu à cette question contrairement à ce que vous pensez.
Bon bah ça sert à rien qu'on recommence alors.
Vous expliquez comment vous faites pour voir le Sud en face du Piéton et j'ai bien compris ce que vous racontez.
Ah bah faudrait savoir, on a répondu donc !
Par contre c'est très très loin d'être logique.
Ah... on peut plus rien faire. Va faire un stage dans un club de course d'orientation le matin et dans un club de dessin l'aprem. Tu apprendras comment fonctionne une boussole et à quoi sert la surimpression. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Berrurier
Oui, c'est cela. Et quand tu désires aller vers l'ouest, la boussole se stabilise vers l'ouest ?????

Tu n'as pas l'impression que ta façon d'appréhender la boussole est un poil absurde ?

Non, c'est clairement toi qui est absurde et tes propos sont ridicules.
Savoir que l'aiguille de la boussole est stabilisée ou presque (et non en mouvement) renseigne sur la direction dans laquelle le personnage qui s'en sert s'est orienté et donc sur la direction qu'il prend.
Une boussole indique toujours le même axe: N/S et l'orientation pris par son utilisateur relativement à cet axe renseigne sur la direction qu'il suit, celle qu'il a en face de lui. Et dans le cas d'espèce celui qu'on a sous les yeux, l'utilisateur à le Sud en face de lui car c'est dans cette direction qu'il se dirige.
Dessine moi la boussole telle que tu l'a vois lorsque tu t'en sert pour suivre la direction "Sud".
Dessine moi la boussole telle que tu l'a vois lorsque tu t'en sert pour suivre la direction "ouest".
Et après on discute...
Normalement, dans le cadre d'une utilisation normale d'une boussole pour déterminer l'orientation du piéton, il est normal de prendre en compte l'orientation du piéton pour déterminer son orientation. Par contre, c'est complètement débile de prendre en compte l'orientation de quelqu'un d'autre que le Piéton pour déterminer l'orientation du Piéton !

Qui a part toi évoque la prise en considération de l'orientation de quelqu'un d'autre pour définir la direction prise par le personnage important de cette 780.?
On est complétement dans le cas de l'utilisation normale d'une boussole, l'orientation du piéton ( puisqu'il s'agit du personnage qui s'en sert) est donnée relativement à l'axe N/S qu'indique de façon normale et en gros plan la boussole dont il se sert?
Tout le reste c'est le blabla sans queue ni tête dans lequel tu tournes en boucle.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Zowl a écrit :Voir :

- NAPOLÉON III : confirme le cœur.
- Dupré de Saint Maur : confirme pourquoi l'axe, mais..

Sans carte et confirme, grâce aux énigmes (redondances), ce que Bourges est, ceci est la Chouette.. garder les bons titres et les corréler pour confirmer, le tout étant bien sûr mélangé mais pas trop ;

Le jour où tu comprendras que BOURGES est "CAPITAL" quant à la suite, t'es recherches dans le Bottin tomberont obligatoirement sur LUMIÈRE (c'est une image)

:cafe:


:suer:

Bien, puisque Bourges est "CAPITAL", puisque Bourges est la solution 530 et donc l'Ouverture, peux-tu me dire quelle lumière tu vois par l'Ouverture=Bourges en 470 ?

Est-ce que tu peux seulement répondre à ça ?

Car c'est bien beau d'énumérer tout un pataquès d'arguments censés corroborer la soluce 530 (qui n'est qu'un lieu, je le rappelle hein !), mais si ce lieu et toutes les fioritures, que tu rajoutes, ne servent strictement rien, je ne vois pas l'intérêt de les chercher et d'en faire un étalage, ça ne prouve ni ne confirme rien du tout !

Le bon lieu pour démarrer le jeu ne sera corroboré (justifié) que s'il permet de décrypter et résoudre (correctement, logiquement et complètement) les énigmes suivantes, et le jour ou toi et tous les chercheurs arriveront à comprendre cela, vous cesserez de chercher des éléments qui pourraient confirmer l'Ouverture en 530, dans la 530, car la 530 ce ne sert qu'à faire découvrir un lieu et basta.
Si toi et d'autres ne savaient pas ce qu'est un lieu, il faudrait peut-être commencer à se pencher sur le sujet.

La 530 (l'Ouverture) ne disparait pas ensuite, on la retrouve dès l'énigme suivante car elle sera le point de départ de la direction générale et aussi le lieu de croisement des personnages de la 780 et ça sera par elle (l'Ouverture) qu'il faudra voir la lumière en 470 depuis la destination donnée par la charade + le visuel.

Et à ce stade du jeu, avec les informations que l'on a et en fonction de ce qui est suggéré dans les énigmes, Napoléon III n'a strictement rien à voir avec les soluces. Et pareil pour Dupré de Saint-Maur :trompette: …, à mon avis tu devrais commencer par oublier internet pour espérer décrypter les énigmes du livre, ce moyen d'information ne faisait pas parti des méthodes de recherches en 1993.

:chevalier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Il y a au moins deux choses à considérer avec cette boussole, en partant du principe que l'on connait sa position.

1) Le personnage important sort la boussole de sa poche. Sans rien faire en lecture directe, Il sait d'office ou se trouve le Nord, et ce serait vraiment un coup de bol énorme, si le N du cadran était déjà pointé par la pointe noire de l'aiguille.

S'il doit partir vers une direction Sud ou Nord, inutile qu'il traficote le cadran de sa boussole.

2) Le personnage important sort la boussole de sa poche, et décide de l'orienter avec "le terrain" (il connait sa localisation). Dans ce cas, il va faire pivoter le cadran de sa boussole pour que le N coïncide avec la pointe noire de l'aiguille, et l'amener sur la graduation 360 ou zéro.

A partir de là, il est capable de prendre n'importe quelle direction générale sur 360°.

Visiblement, la boussole du visuel a été orientée (cas 2), mais elle ne comporte pas de graduation. Pourquoi ? et que va (doit) faire l'un des deux personnages du visuel ? C'est à ces questions qu'il faut apporter des réponses, pas simplement lire une aiguille (cas 1).

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 08 oct. 2019 à 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

La 780 demande de trouver (prendre, suivre) une direction générale, et pas un cap précis !
Donc les graduations sont inutiles.

Que va faire le personnage important ?
Ben tout simplement un PREMIER PAS…
C'est écrit en gros et en lettres capitales au niveau du TITRE de l'énigme.
Et donc le personnage, comme le lecteur, se dirigeront (virtuellement) vers le Sud...!

Et il faudra attendre l'énigme suivante (la 470) pour connaitre la suite, pour obtenir de nouvelles indications, pour apprendre où il faut arriver, et donc à "Destination". Et à partir de là, des déductions s'imposeront...

:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
ockham a écrit :@Berrurier
Oui, c'est cela. Et quand tu désires aller vers l'ouest, la boussole se stabilise vers l'ouest ?????

Tu n'as pas l'impression que ta façon d'appréhender la boussole est un poil absurde ?

Non, c'est clairement toi qui est absurde et tes propos sont ridicules.
Savoir que l'aiguille de la boussole est stabilisée ou presque (et non en mouvement) renseigne sur la direction dans laquelle le personnage qui s'en sert s'est orienté et donc sur la direction qu'il prend.

Savoir que l'aiguille de la boussole est stabilisée ou presque (et non en mouvement) renseigne sur la direction du Nord et la position de n'importe qui autour de la boussole par rapport au Nord renseigne sur l'orientation de n'importe qui. La seule chose que la boussole puisse t'indiquer, c'est le Nord, tout le reste n'est qu'une histoire de position par rapport au Nord.


ockham a écrit :Une boussole indique toujours le même axe: N/S et l'orientation pris par son utilisateur relativement à cet axe renseigne sur la direction qu'il suit, celle qu'il a en face de lui. Et dans le cas d'espèce celui qu'on a sous les yeux, l'utilisateur à le Sud en face de lui car c'est dans cette direction qu'il se dirige.

Dans le cas d'espèce celui que l'on a sous les yeux, l'utilisateur à bien le Sud en face de lui lorsque l'utilisateur est face au visuel. Par contre, si l'utilisateur se met derrière le Piéton face au Cocher, il ne peux plus avoir le Sud en face de lui.

Tu penserais quoi si je te disais : Pour connaître ton orientation quand tu es face au visuel, il faut se placer derrière le Piéton et regarder ce qu'il a en face de lui sur la boussole qui ne doit pas pivoter.

Et bien, c'est aussi débile que dire que pour connaître l'orientation du Piéton, il faut se placer face au visuel et regarder ce que tu as en face de toi !!!!!

Pour connaître ton orientation, tu regardes ce que la boussole représenté te montre en face de toi.
Pour connaître l'orientation du Piéton, tu regardes ce que la boussole représenté lui montre en face de lui.

Ca c'est la façon normale de procéder pour utiliser une boussole.

Effectivement, Max a dit que la boussole donnait la direction, mais il n'a jamais dit que la boussole SEULE donnait la direction. Il a dit que la boussole et l'axe donnaient la direction. Force est de constaté que la direction Sud n'est absolument pas impacté par l'axe.

ockham a écrit :@Berrurier
Normalement, dans le cadre d'une utilisation normale d'une boussole pour déterminer l'orientation du piéton, il est normal de prendre en compte l'orientation du piéton pour déterminer son orientation. Par contre, c'est complètement débile de prendre en compte l'orientation de quelqu'un d'autre que le Piéton pour déterminer l'orientation du Piéton !


Qui a part toi évoque la prise en considération de l'orientation de quelqu'un d'autre pour définir la direction prise par le personnage important de cette 780.?

Effectivement, il n'y a que moi qui évoque la prise en considération de l'orientation de quelqu'un d'autre pour définir la direction prise par le personnage important de cette 780.

Et c'est bien là le nœud du problème : Il n'y a que moi qui l'évoque et pourtant c'est bel et bien ce que vous faites !!!!!!!

Pour déterminer l'orientation du quelqu'un (le piéton), vous vous positionnez sur un autre axe que lui et vous regardez ce que vous avez en face.

J'ai un petit conseil a vous soumettre : Avant de lire ce que la boussole vous montre en face, le minimum à faire est de se placer sur l'axe que vous voulez déterminer, surtout quand Max vous dit que l'axe permet de déterminer la direction !


Après si vous trouvez que ce que vous faites est logique, je vous conseille d'arrêter de perdre votre temps avec la chouette.


Bérurier
Modifié en dernier par bérurier le 08 oct. 2019 à 13:44, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@IXE

Qui parle de cap précis ? Relis mon message et tu verras qu'une boussole orientée te donne également toutes les directions générales possibles, après à toi de voir.

Quant au premier pas, relis les madits et remonte sur ton cyclo :o))

QUESTION No 28 DU 1996-09-27
----------------------------
TITRE: ANAIS1
MAX,PEUX TU ME DIRE CE QUE TU AS DIT AU SUJET DU TITRE DE LA 780?MERCI MAX
----------------------------
SAUF ERREUR DE MA PART (ET DE MEMOIRE), JE CROIS QUE JE N'AI DIT QU'UNE CHOSE, C'EST QUE "PREMIER PAS" NE SE FAIT PAS EN SE DEPLACANT AVEC SES PIEDS. AMITIES -- MAX


Au cas où tu voudrais rebondir sur "SES PIED" et "LES PIEDS " :

QUESTION No 31 DU 1998-11-16
----------------------------
TITRE: 780
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT PREMIER PAS, ENTENDEZ VOUS PAR LA QU'IL N'EST PAS SEUL ? J'AI DU LIRE EGALEMENT QUE LE PREMIER PAS NE SE FAIT PAS AVEC LES PIEDS, POUVEZ VOUS CONFIRMER ? AMITIES
----------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DONNER LA SIGNIFICAT ION DE CE MOT. JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE J'AI DIT "LE PREMIER PAS NE SE FAIT PAS AVEC LES PIEDS" EN REPONSE A UN CHERCHEUR QUI ME DEMANDAIT S'IL FALLAIT SE RENDRE SUR PLA CE ET MARCHER. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOI NS. AMITIES -- MAX


Peut-être faut-il faire le "premier pas" avec les pieds du piéton, ou de la rosse, qui sait.

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Bérurier, ça te gène toujours pas que la boussole fasse 2 mètres de diamètre (si le piéton est un nain, disons au moins 1 mètre) ? Ni qu'elle soit posée sur la tranche, à côté du piéton ? Comment peux-tu faire confiance à une telle boussole ?!

Il est donc absolument impossible que la boussole fasse partie de la scène, c'est ta façon de voir qui est totalement illogique.

Au plaisir de te lire, à ton retour de stage.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Ancil :zinzin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@IXE :zinzin:

[IXE à écrit : Et donc le personnage, comme le lecteur, se dirigeront (virtuellement) vers le Sud...

Avec leurs pieds, virtuels probablement... : :cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Ancil a écrit :...

Visiblement, la boussole du visuel a été orientée (cas 2), mais elle ne comporte pas de graduation. Pourquoi ?


La 780 demande de trouver (prendre, suivre) une direction générale, et pas un cap précis !
Donc les graduations sont inutiles.

Ancil a écrit :et que va (doit) faire l'un des deux personnages du visuel ?
C'est à ces questions qu'il faut apporter des réponses, pas simplement lire une aiguille (cas 1).


Que va faire le personnage important ?
Ben tout simplement un PREMIER PAS…
C'est écrit en gros et en lettres capitales au niveau du TITRE de l'énigme.
Et donc le personnage, comme le lecteur, se dirigeront (virtuellement) vers le Sud...!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
crew a écrit :Bérurier, ça te gène toujours pas que la boussole fasse 2 mètres de diamètre (si le piéton est un nain, disons au moins 1 mètre) ?

Autant pour moi !

J'avais oublié ce principe universel pour les Sudistes uniquement : Quand la boussole est disproportionné, elle n'indique que l'orientation de celui qui l'utilise mais ne permet nullement d'indiquer l'orientation de n'importe qui d'autre autour d'elle. En gros, parce que la boussole est disproportionné, on ne peux pas en faire le tour. Et bien moi, désolé mais c'est ce type de boussole qui ne m'inspirent pas confiance.

A partir de quelle dimension une boussole indique uniquement la position de celui qui l'utilise mais pas de ceux qui l'entoure. C'est pour savoir, au cas où j'aurais besoin d'en acheter une, je préfèrerais qu'elle m'indique aussi la position de n'importe quoi autour d'elle.

crew a écrit :Ni qu'elle soit posée sur la tranche, à côté du piéton ? Comment peux-tu faire confiance à une telle boussole ?!

Il est donc absolument impossible que la boussole fasse partie de la scène, c'est ta façon de voir qui est totalement illogique.

C'est marrant comment en deux lignes tu arrives à dire un truc et son contraire !!!!!!

La boussole est posée sur la tranche à côté du piéton.
La boussole ne fait pas partie de la scène.

Comment tu fais pour voir la boussole posée sur la tranche à côté du Piéton si la boussole ne fais pas partie de la scène ??????? :pigepas:

Max a pourtant bien dit que la boussole ne fais pas partie de la scène !

Bérurier
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
IXE a écrit :
Ancil a écrit :...

Visiblement, la boussole du visuel a été orientée (cas 2), mais elle ne comporte pas de graduation. Pourquoi ?


La 780 demande de trouver (prendre, suivre) une direction générale, et pas un cap précis !
Donc les graduations sont inutiles.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Coucou, là c'est moi ( on s'en sort plus avec tes coloriages...)

N'importe quoi, parce que tu crois qu'en prenant une direction Sud tu ne prends pas en même temps un cap de 180°, qui plus est si tu as la chance de te trouver sur un méridien connu ?

Ancil a écrit :et que va (doit) faire l'un des deux personnages du visuel ?
C'est à ces questions qu'il faut apporter des réponses, pas simplement lire une aiguille (cas 1).


Que va faire le personnage important ?
Ben tout simplement un PREMIER PAS…
C'est écrit en gros et en lettres capitales au niveau du TITRE de l'énigme.
Et donc le personnage, comme le lecteur, se dirigeront (virtuellement) vers le Sud...!

Encore moi

Zen, inutile d'hurler..

QUESTION No 47 DU 1996-11-06
----------------------------
TITRE: 780 ONCE MORE
QUAND ON FAIT UN "PREMIER PAS" DANS UNE DIRECTION, CELA NE REVELE PAS LA DESTINA TION FINALE. IL N'EMPECHE QUE POUR FAIRE CE "PREMIER PAS", IL FAUT BIEN POSER LE PIED EN UN lieu PRECIS. JE ME TROMPE ?
----------------------------
PHYSIQUEMENT, SANS DOUTE... MAIS LA, IL S'AGIT D'AUTRE CHOSE ! AMITIES -- MAX


Pas très bavard ce Max, hein...

De plus, pour faire le premier pas il faudrait avoir aussi trouvé la chose importante ??? Tu m'en diras tant. :pigepas: :pigepas:


QUESTION No 46 DU 1998-09-15
----------------------------
TITRE: BARBU 780
La 780 donne une direction, la suivante donne une destination arrive a cette des tination, avons nous fait le premier pas (titre de la 780)
----------------------------
SI EN PLUS VOUS AVEZ TROUVE LA "CHOSE IMPORTANTE" EN 780, OUI. AMITIES -- MAX


Bref, je ne suis pas X ponts, mais pour le coup, j'ai quand même envie de te dire que c'est peut-être un petit peu plus compliqué que ça, cette affaire de premier pas, non ?.

:alatienne:

Modifié en dernier par Ancil le 08 oct. 2019 à 16:15, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
bérurier a écrit :
crew a écrit :Bérurier, ça te gène toujours pas que la boussole fasse 2 mètres de diamètre (si le piéton est un nain, disons au moins 1 mètre) ?

Autant pour moi !

J'avais oublié ce principe universel pour les Sudistes uniquement : Quand la boussole est disproportionné, elle n'indique que l'orientation de celui qui l'utilise mais ne permet nullement d'indiquer l'orientation de n'importe qui d'autre autour d'elle. En gros, parce que la boussole est disproportionné, on ne peux pas en faire le tour. Et bien moi, désolé mais c'est ce type de boussole qui ne m'inspirent pas confiance.

A partir de quelle dimension une boussole indique uniquement la position de celui qui l'utilise mais pas de ceux qui l'entoure. C'est pour savoir, au cas où j'aurais besoin d'en acheter une, je préfèrerais qu'elle m'indique aussi la position de n'importe quoi autour d'elle.

Non : si la boussole est disproportionnée, c'est qu'elle est à comprendre "autrement". Autrement que dans la scène, donc d'un autre point de vue. Le point de vue le plus logique est celui de celui qui l'utilise, donc le piéton.

crew a écrit :Ni qu'elle soit posée sur la tranche, à côté du piéton ? Comment peux-tu faire confiance à une telle boussole ?!

Il est donc absolument impossible que la boussole fasse partie de la scène, c'est ta façon de voir qui est totalement illogique.

C'est marrant comment en deux lignes tu arrives à dire un truc et son contraire !!!!!!

La boussole est posée sur la tranche à côté du piéton.
La boussole ne fait pas partie de la scène.


Comment tu fais pour voir la boussole posée sur la tranche à côté du Piéton si la boussole ne fais pas partie de la scène ??????? :pigepas:


Sur la tranche : ta façon de voir.
Mais c'est impossible, donc elle ne fait pas partie de la scène : ma façon de voir.
C'est plus clair ?


Max a pourtant bien dit que la boussole ne fais pas partie de la scène !
Ah bon ? Ben on est d'accord ! Elle représentée comme vue par le personnage important ? Ah bon, ça aussi il l'a dit. Alors WTF ?!

Bérurier
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
A la rigueur, même si tu es persuadé que tu as raison, tu pourrais au moins admettre que notre façon de voir n'a rien d'illogique et que c'est une "autre" possibilité qui se tient totalement.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
bérurier a écrit :Pour connaître ton orientation, tu regardes ce que la boussole représenté te montre en face de toi.
Pour connaître l'orientation du Piéton, tu regardes ce que la boussole représenté lui montre en face de lui.


Je suis en phase avec ça ; dans ma chasse, l'axe piéton/cocher, tout à fait important, n'est pas l'axe nord-sud.

Cependant, la direction Sud joue bien un rôle, j'espère juste que c'est réellement le cas et que ça n'arrive pas seulement quand ça m'arrange :suer:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
bérurier a écrit :A partir de quelle dimension une boussole indique uniquement la position de celui qui l'utilise mais pas de ceux qui l'entoure. C'est pour savoir, au cas où j'aurais besoin d'en acheter une, je préfèrerais qu'elle m'indique aussi la position de n'importe quoi autour d'elle.


C'est bien l'aiguille de la boussole qui indique la direction.

QUESTION No 6 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1998-09-28
----------
TITRE: 780 CAUSA AUSTRA
----------
DESOLE, MAX, MAIS VOUS VOUS DEFILEZ: CON FIRMEZ-VOUS QUE, DANS VOTRE MESSAGE CAUS A AUSTRA, DONC ECRIT PAR VOUS, LE PRONOM "ELLE" REMPLACE BIEN LE NOM "AIGUILLE" COMME LE LAISSE ENTENDRE LA GRAMMAIRE (C F MES 3 MESSAGES D'HIER SUR LA 780) ? Mr PHELPS
----------
BIEN SUR ! JE CROYAIS QUE C'ETAIT CLAIR. MAIS DANS VOS MESSAGES, VOUS EN PROFITIE Z POUR AVANCER DES HYPOTHESES (LUNETTE QUI TOURNE, ETC) QUI N'AVAIENT RIEN A VOIR AVEC CE POINT DE GRAMMAIRE, ET C'EST LA-DESSUS QUE JE VOUS AI REPONDU. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré