Brainstorming sur la rosse et le cocher

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Sauf que si le chemin est tortueux ce n'est pas sa faute (sous entendu c'est la faute du chercheur)
Réparer la faute consisterait donc à rendre le chemin rectiligne? :pigepas:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Snowball a écrit :Sauf que si le chemin est tortueux ce n'est pas sa faute (sous entendu c'est la faute du chercheur)
Réparer la faute consisterait donc à rendre le chemin rectiligne? :pigepas:


Franchement? Les IS de Max, on dirait qu'elles sont faites pour nous aider, mais uniquement après avoir trouvé la chouette. :franchouillard:
Il te parle du chemin de la 530, qui se résout vers la fin, un peu avant l'autre chemin de la SS, et qui est tortueux et pas comme le rectiligne de la 470.
Combien de chemins? 3? 4? Il emploie des mêmes mots (chemin) pour désigner des choses différentes, dont la solution est a plusieurs endroits.
Faut pas qu'il s'étonne que sa chouette ne soit toujours pas trouvée. De là où il est. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Snowball a écrit :Sauf que si le chemin est tortueux ce n'est pas sa faute (sous entendu c'est la faute du chercheur)
Réparer la faute consisterait donc à rendre le chemin rectiligne? :pigepas:


Salut, Snowball !

En fait, non, ce n'est pas non plus la faute du chercheur.

QUESTION No 25 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EMBUCHES
DANS L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE. .." DIRIEZ VOUS QUE LE FAUTIF QUI SEME L ES EMBUCHES N'EST NI MOI, NI VOUS, NI AU CUN DES CHERCHEURS ? QUEL CONSEIL DONNERIEZ VOUS AUX CHERCHEU RS POUR TROUVER LE FAUTIF ? MERCI ARAMIS
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, CE N'EST NI VOUS, NI AUCUN DES CHERCHEURS, NI MOI. MAIS LA, JE NE PEUX VOUS DONNER AUCUN CONSEIL, CAR SI JE LE FAISAIS, JE VOUS FILERAIS IPSO FACTO LA SOLUTION ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le ou les chemins sont du même type que ceux rencontrés par l'armée de Charlemagne pendant leur parcours dans les Pyrénées...il y en a surement quelques-uns qui ont dû glisser faute de bon pied et là pas de chance... ils ont fait le saut de l'ange ! ou alors c'est sur leur tête que c'est abattu la colère des dieux :egyptien:

Je pense que dans notre cas, c'est une histoire de ce genre qui nous tombe dessus, faux faire gaffe ! :hinhin:

unnamed (1).jpg

danger-cliff-edge-warning-sign-260nw-1014364252.jpg
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Je pense que dans notre cas, c'est une histoire de ce genre qui nous tombe dessus, faux faire gaffe !


Tiens regarde, Couscous! :franchouillard:
J'ai fait une énigme perfide pour toi qui m'a inspiré :diable:

Image
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ça m'a l'air d’être le parcours des énigmes surtout les 3 derniers...A24 ortho sur la gauche ? :franchouillard:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :ça m'a l'air d’être le parcours des énigmes surtout les 3 derniers...A24 ortho sur la gauche ? :franchouillard:


Jolie coincidence pour le A24. :franchouillard: Mais c'est une fausse piste non voulue par moi. Mais tu chauffes.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est une expérience que tu fait avec moi ? je suis trop mauvais pour ses choses là de plus je suis censé trouver quoi ? ou comprendre quoi ? ! :hinhin:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :C'est une expérience que tu fait avec moi ? je suis trop mauvais pour ses choses là de plus je suis censé trouver quoi ? ou comprendre quoi ? ! :hinhin:


La bonne réponse c'est Bourges! C'est la charade de la 530. Ecrite avec des panneaux.
Un Car d'enfants: 1ère moitié de la moitié du 1er age
Précède les 2 qui cherchent, etc... :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si tu te lançais dans une chasse au trésor...tu peux être certain que le lot resterait à toi ! :bouletdujour:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Si tu te lançais dans une chasse au trésor...tu peux être certain que le lot resterait à toi ! :bouletdujour:


Moui...mais reconnais que c'était presque bien vu... :langue:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est bien tu as au moins une imagination débordante c'est ce qu'il faut pour trouver la chouette :champion:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Si tu te lançais dans une chasse au trésor...tu peux être certain que le lot resterait à toi ! :bouletdujour:


Ah mais c'est TON idée. :franchouillard:
Ceci dit, on cherche une méga-astuce qui lie l'ensemble du jeu. Les signaux routiers regroupent des notions de vitesse, de destination, de sens, de direction, de chemin, de mesure, de croisement, etc...Il existe un panneau avec un cocher et une rosse. Non, franchement c'est pas mal. Je ne m'y étais jamais penché dessus pensant que les chouetteurs avaient du la ratisser a fond depuis belle lurette, mais en fait, c'est très intéressant. :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :
Couscous a écrit :Si tu te lançais dans une chasse au trésor...tu peux être certain que le lot resterait à toi ! :bouletdujour:


Ah mais c'est TON idée. :franchouillard:
Ceci dit, on cherche une méga-astuce qui lie l'ensemble du jeu. Les signaux routiers regroupent des notions de vitesse, de destination, de sens, de direction, de chemin, de mesure, de croisement, etc...Il existe un panneau avec un cocher et une rosse. Non, franchement c'est pas mal. Je ne m'y étais jamais penché dessus pensant que les chouetteurs avaient du la ratisser a fond depuis belle lurette, mais en fait, c'est très intéressant. :loveyou:


Passé un temps j'y était dessus, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je montre des panneaux, rond point et d'autre curiosité :egyptien:

Hors-Sujet
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :[
D'après toi à quoi ressemble ce que transporte le cocher ? Réfléchi bien ! :edente:[/hs]


A une grosse pétouille? :franchouillard:
Nan, oui. Adolf? Avec la petite moustache et la frange. Mais j'avais déjà remarqué. Jolie paréidolie.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non pas de pétouille, je parle de se machin là...tu devrais le savoir tu est un expert ! :edente:

tableau03.jpg
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Non pas de pétouille, je parle de se machin là...tu devrais le savoir tu est un expert ! :edente:

tableau03.jpg


Pour moi, tout ce que Max n'a pas spécifiquement exigé est une pétouille. Oui, c'est ça j'avais bien compris. Adolf, donc.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est toi la pétouille :franchouillard:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :C'est toi la pétouille :franchouillard:


Quelle est ta définition de la pétouille? C'est pas parce que c'est dessiné en plus gros et que ça représente un truc cohérent que ça possède un intérêt pour nous autres. :banderole:
C'est la différence entre la pelle (pas pétouille pour moi), et l'homme a la pelle (eine groBe pétouille)
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :
Couscous a écrit :C'est toi la pétouille :franchouillard:


Quelle est ta définition de la pétouille? C'est pas parce que c'est dessiné en plus gros et que ça représente un truc cohérent que ça possède un intérêt pour nous autres. :banderole:
C'est la différence entre la pelle (pas pétouille pour moi), et l'homme a la pelle (eine groBe pétouille)


Mais que sais-tu réellement de l'intérêt que peut porter chaque chouetteur sur les éléments du jeu, voyons Bouba ! C'est comme si me disais que tout le monde porter un intérêt particulier sur la pelle qui pour toi n'est pas une pétouille alors qu'un carrosse semble l'être parce que toi tu y vois Adolf ... faux arrêter les herbes de Provence :fume:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]