Brainstorming sur la rosse et le cocher

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Je trouve qu'on n'analyse pas assez ces deux mots qui ne sont pourtant sûrement pas là par hasard.

Je propose donc de donner tout ce qui nous vient par la tête:

Définitions, associations d'idées, étymologies, synonymes, antonymes, homonymes, paronymes, contrepèteries, jeux de mots, anagrammes, noms propres, références littéraires, scientifiques, historiques, ...

Tout est bon à prendre.

A vous!

(J'interviendrai un peu plus tard)
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
c’est l’histoire d’une diseuse de bonne aventure qui prédit à nos héros qu’ils vont vivre une aventure extraordinaire avec un cheval nommé bayard qqpart dans les Ardennes.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Napoléon possédait des chevaux célèbres et des cochers célèbres.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017

La rosse ou rossette est un nom vernaculaire commun donné dans de nombreuses régions de France ainsi qu'en Wallonie au gardon (Rutilus rutilus) ainsi qu'au rotengle (Scardinius erythrophtalmus).


Mary Field Rosse (1813-1885), Comtesse de Rosse, est une photographe et astronome amateur britannique. Elle fut l'une des premières à réaliser des planches à partir de négatifs sur papier ciré. Née dans le Yorkshire dans une famille de propriétaires terriens aisés, elle rencontre William Parsons qu'elle épousera en 1836. Vers 1840, les deux époux s'intéressent à l'astronomie et Mary aide Parsons à fabriquer son télescope géant considéré à l'époque comme une merveille technologique.


Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. La constellation des Poissons est une des constellations les plus anciennes. Son origine remonte vraisemblablement aux babyloniens qui la décrivaient déjà comme composée de deux poissons poussant un œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).

Pour les anciens égyptiens, il s'agit du poisson inet, dans lequel se réfugie l'âme des défunts. À partir de l'époque ramesside, on représente le défunt en train de pêcher à la ligne deux inet représentant son âme d'hier et son âme de demain. Il assure ainsi son devenir en prenant possession des deux bornes entre lesquelles il cheminera vers l'éternité.

L’étoile α Piscium s’appelle Alrisha ou Alrescha, d’une phrase arabe signifiant « le Nœud », dans la corde qui relie les deux poissons.


« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017

Phèdre est un dialogue écrit par Platon. Il met en scène Socrate et Phèdre et se divise en deux parties : l'une centrée sur le thème de la beauté et de l'amour, l’autre sur la dialectique et la rhétorique.

Pour Platon, il faut distinguer quatre espèces de folie d’origine divine : la folie divinatoire, la folie initiatique, la folie poétique et la folie amoureuse.

Pour comprendre ces folies, il faut connaître la nature de l’âme et établir son immortalité : tout comme ce qui possède en soi-même le principe de son mouvement, l’âme est immortelle. Au contraire, ce qui est mû de l’extérieur périra dès que la source extérieure de vie sera tarie. Si l’âme est le siège des passions, elle n’en est pas moins dans le corps mortel comme dans une prison, dans un tombeau. D’autre part, il est possible de connaître la véritable nature de l’âme en se la représentant sous une forme mythique. Il s’agit du mythe de l’attelage ailé :

Pour faire comprendre ce qu'elle est, il faudrait une science divine et des dissertations sans fin ; mais pour en donner une idée par comparaison, la science humaine suffit, et il n'est pas besoin de tant de paroles. C'est ainsi que nous procéderons. Comparons l'âme aux forces réunies d'un attelage ailé et d'un cocher. Les coursiers et les cochers des dieux sont tous excellents et d'une excellente origine ; mais les autres sont bien mélangés. Chez nous autres hommes, par exemple, le cocher dirige l'attelage, mais des coursiers l'un est beau et bon et d'une origine excellente, l'autre est d'une origine différente et bien différent : d'où il suit que chez nous l'attelage est pénible et difficile à guider.


« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Bayard: intéressant comme piste mais est-ce qu'il a des caractéristiques qui le rapprocherait d'une rosse?

Les chevaux et les cochers de Napoléon: Est-ce qu'il y en a qui se démarquent? (je viens de voir la liste de ses chevaux, il y en a beaucoup!)

James, tu nous emmène vers la piste aux étoiles :okydoky:
N'oublions pas la constellation du cocher (à rapprocher avec celle de la boussole?)
Le télescope de Lord Rosse est très intéressant.
Surtout qu'un télescope utilise une ouverture et a besoin de lumière...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Snowball a écrit :James, tu nous emmène vers la piste aux étoiles :okydoky:
N'oublions pas la constellation du cocher (à rapprocher avec celle de la boussole?)
Le télescope de Lord Rosse est très intéressant.
Surtout qu'un télescope utilise une ouverture et a besoin de lumière...

Tout à fait. La piste aux étoiles est très présente dans mon jeu. Tu savais que ce télescope était représenté sur le bandeau supérieur du site, du site des Sans Hulotte je veux dire ? Il faut croire que son créateur le voit bien aussi faire partie des solutions. Il est très intéressant d'ailleurs ce bandeau. Un vrai rébus. Je m'étais amusé à tenter de le déchiffrer il y a quelques années...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
En vrac:

ROSSE, c'est ROSE + S (Rose Sud ?). On pense naturellement à la rose des vents, mais il faut peut-être nager à contre-courant et penser, justement, à la fleur en elle-même. La rose est très présente en poésie (on pense facilement à Ronsard "Mignonne, allons voir si la rose..." et "Cueilliez dès aujourd'hui les roses de la vie"). La rose peut aussi évoquer le mouvement mystico-artistique de la Rose-Croix (plus qu'aux origines théologiques à proprement parler, je pense au mouvement artistique du XIXème siècle, la Rose-Croix esthétique) dans le contexte du croisement.
ROSSE, c'est aussi toutes les directions, sauf le Nord transformé en R. De plus, toutes les lettres de ROSSE sont contenues dans BOURGES.

COCHER, ce peut-être un verbe, qui peut signifier marquer d'un trait, et par extension peut évoquer l'acte de mesurer. Le plus souvent, cependant, cocher, pris comme verbe, c'est faire une croix dans une case. En changeant le C en R, on peut obtenir ROCHER. Toutes les lettres de COCHER sont contenues dans CHERBOURG et HERICOURT. Une remarque signalée par les madits: Toussaint l'Ouverture exerçait la profession de cocher. Les lettres différentes entre ROSSE et COCHER sont le S (comme dans SUD) d'une part, le C et le H (initiales de Cherbourg et Héricourt) d'autre part. Si l'on est vraiment peu exigeant, on peut inverser C et CH et remarquer que l'on obtient CHOCER, ce qui est homophone à CHAUSSER.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
james a écrit :
Snowball a écrit :James, tu nous emmène vers la piste aux étoiles :okydoky:
N'oublions pas la constellation du cocher (à rapprocher avec celle de la boussole?)
Le télescope de Lord Rosse est très intéressant.
Surtout qu'un télescope utilise une ouverture et a besoin de lumière...

Tout à fait. La piste aux étoiles est très présente dans mon jeu. Tu savais que ce télescope était représenté sur le bandeau supérieur du site, du site des Sans Hulotte je veux dire ? Il faut croire que son créateur le voit bien aussi faire partie des solutions. Il est très intéressant d'ailleurs ce bandeau. Un vrai rébus. Je m'étais amusé à tenter de le déchiffrer il y a quelques années...

Kelerm a aussi pris soin de représenter un coq sur ce bandeau, celui de l'horloge astronomique de Strasbourg.
Pour rester dans les étoiles….. :alatienne: mais seulement dans la 530 et la 780.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Snowball a écrit : Le télescope de Lord Rosse est très intéressant...

Lord Rosse a été le premier à découvrir des nébuleuses spirales et à les dessiner, M51 et M99; ça peut être intéressant si on veut mesurer des distances "où tu voudras".
Une rosse aussi, "par l'étonnement se traîne" l'étonnement étant une blessure du sabot du cheval.
Si tu arrives à caser tout ça quelque part..
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
fourty a écrit :Lord Rosse a été le premier à découvrir des nébuleuses spirales et à les dessiner, M51 et M99

Tout à fait. Et si on s'inspire de l'énigme des trois âges trouvée par Oedipe, suggérée par les trois rimes de la 530, et si donc dans le titre "premier pas" on prend la 4ème lettre puis la 2ème puis la 3ème, on obtient MEA, c'est-à-dire M51 (en conservant le M intact par respect pour celui du visuel).

Autre piste : le Coche et la Mouche, de la Fontaine (avec une évocation de ceux qui font les empressés, à l'égal de ceux qui se hâtent dans la 420 et ne s'attardent pas dans la 560).
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
fourty a écrit :Kelerm a aussi pris soin de représenter un coq sur ce bandeau, celui de l'horloge astronomique de Strasbourg.

Oui, c'est vrai... ça me donnerait presque envie de m'y remettre.

:alatienne:
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Pour la Rosse et le cocher, l'important me semble etre leur fonction.
Le cocher CONDUIT, dirige la rosse ?
Les 2 sont probablement symboliques (je crois me souvenir que des madits le confirme).
Donc la question est de savoir ce que peuvent symboliser le Cocher et la Rosse, sachant que l'un dirige l'autre ? La Rosse est donc soumise, domestiquée, artificielle.
La lumiere me semble une bonne candidate pour pour passer par une ouverture.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
je pense que de le mot «rosse », est le mot idéal pour renvoyer à la notion de mesure ( dans le sens contraire à l l’étalon dans l’imaginatif parfois des gens) , tout en s insérant bien dans la rythmique du texte , nombre de syllabe , de mot...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Ce qui m'intrigue dans cette énigme, c'est ce fameux mauvais étalon/mauvaise mesure, que je suis censé vouloir suivre, qui n'est visiblement pas sur la boussole, donc, et vers lequel je vais être irrésistiblement attiré. On ne voit pas deux mesures. Une bonne, l'autre mauvaise. Une mauvaise qui nous tente. Et l'autre bonne, un peu mieux cachée.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Bouba a écrit :Ce qui m'intrigue dans cette énigme, c'est ce fameux mauvais étalon/mauvaise mesure, que je suis censé vouloir suivre, qui n'est visiblement pas sur la boussole, donc, et vers lequel je vais être irrésistiblement attiré. On ne voit pas deux mesures. Une bonne, l'autre mauvaise. Une mauvaise qui nous tente. Et l'autre bonne, un peu mieux cachée.


Salut Bouba !

Une simple analyse des madits traitant du sujet répond à ta question, à mon avis...

QUESTION No 26 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
CHER MAX, L'EXPRESSION 'OU TU VOUDRAS' FAIT-ELLE REFERENCE A UN ENDROIT PARTICU LIER ? SINCERES SALUTATIONS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
bONJOUR, VOUS AVEZ MIS UN VERBE AU FUTUR , UN AUTRE AU PRESENT DS 780. Y A T-IL D ONC UNE CHRONOLOGIE DE RESOLUTION OBLIGA TOIRE ? VOUS M'AVIEZ DIT QU'IL Y AVAIT D ES SOLUTIONS INDEPENDANTES LES UNES DES AUTRES, SOIT DIRECTION PIETON ET COSA AU TRA. EST-CE COCILIABLE ? MERCI. MARINE
--------------------------------------------------------------------------------
LA JUXTAPOSITION DE CES DEUX TEMPS N'A D'AUTRE BUT QUE DE TRANSMETTRE CE QU'EN FRANCAIS COURANT ON PEUT TRANSMETTRE EN UTILISANT CETTE JUXTAPOSITION ! CE N'EST PAS UNE AFFAIRE DE CHRONOLOGIE, MAIS DE COMPREHENSION "NORMALE". AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1996-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: l'utilisation du futur
lorsque vous utiliser le futur est-ce qu e SYSTEMATIQUEMENT cela veut dire que l' interpretation ne peut etre trouvee que dans les enigmes suivantes? Exemple : ou tu voudra par la rosse et l e cocher , doit on laisser tomber cette phrase dans l'enigme en question et ne c hercher a l'interpreter que par la suite
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS, VOUS ME DEMANDEZ DES INFOS SUR LES METHODES DE DECRYPTA- GE. JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! CERTAINS FUTURS EXPRIMENT UN FUTUR ELOI- GNE, D'AUTRES UN FUTUR PROCHE, D'AUTRES UNE OPTION OU UN CHOIX... A VOUS DE TROUVER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1997-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Au risque de vous surprendre...
530.Cette ouverture est-elle nee (ds vot re esprit) de 2 affinites (plaiisir) qui vous sont propres! 780.Le futur (mot "voudras") est-il un f utur proche (diff. de immediat) ? 470.Si mon Tout est autre que le votre, y aurait-il eu une autre oucverture? Amities FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
530 : NON. 780 : NON, C'EST A PRENDRE DANS LE SENS "OU TU VEUX". 470 : JE NE PEUX PAS VRAIMENT REPONDRE A CETTE QUESTION CAR ELLE CONSISTE A ME DEMANDER "SI MA SOLUTION ETAIT FAUSSE, EST-CE QUE VOTRE ENIGME LE SERAIT AUSSI ?". L'OU-VERTURE EST CE QU'ELLE EST, JE NE PEUX PAS L'IMAGINER AUTREMENT, ET ENCORE MOINS EN FONCTION D'UNE HYPOTHESE DONT J'IGNORE TOUT. LA, JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1997-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
DANS CETTE ENIGME, LE FUTUR OU TU VOUDRA S EST-IL IMMEDIAT, COMME DANS L'ENIGME 4 70?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN TERME QUI IMPLIQUE UN CHOIX ENTRE DES ACTIONS. CE N'EST DONC PAS LA MARQUE D'UNE ACTION FUTURE OBLIGEE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1999-01-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OLIVER TRIS
UNE DERNIERE QUESTION, DANS LA 780, LE T EMPS DU FUTUR EMPLOYE DANS LA PREMIERE PHRASE DU TEXTE EST-IL IMMEDIAT,PROCHE O U UN PEU PLUS LOINTAIN ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE FUTUR MARQUE UNE POSSIBILITE LAISSEE AU CHERCHEUR, UN CHOIX. CE N'EST DONC PAS UN CONSEIL DU GENRE "FAITES CECI MAINTENANT, DEMAIN OU PLUS TARD". SI JE VOUS FOURNISSAIS UNE REPNSE PLUS PRECI- SE, ELLE NE SERAIT PAS 100% SATISFAI- SANTE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 2000-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: THIERRY 18
DADANS LA 780 LE FORME << VOUDRAS >> TRA DUIT ELLE 1 UN FUTUR IMMEDIAT, 2 UN FUTU R PROCHE, 3 UN FUTUR ELOIGNE. MERCI THIE RRY
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI DIT QU'IL S'AGIT D'UN CHOIX. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Autrement dit, remplace "où tu voudras" par "n'importe où".

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
"NE PAS" par la Rosse (mauvais) et le Cocher (larbin) !

ou

"AVEC SON CONTRAIRE", suite à la continuité des énigmes proches (ou inversement) donnant ainsi droit à des IDÉES.. serait de dire :

MAIS AVEC l'étalon et son maitre (mètre) et si l'on corrobore cette info avec un certain Napoléon 1ER ayant UNIFIÉ une certaine unité (idée partagée avec quelques rares chercheurs).

Cité par Fourty entre autre :

Le 12 février 1812, décret de Napoléon : "Constatant l'extrême difficulté à faire entrer le Système Métrique dans l'usage courant, il est créé des anciennes unités métriques avec relation d'équivalence simple" (D1-A88) :
- la toise métrique vaut 2 mètres et toujours 6 pieds,
- le pied métrique vaut 1/3 de mètre............»


Me fait dire que la solution cachée vaut 1/3 de l'ÉTALON, soit 33,3333.. cm arrondie à 33 cm ! Mais nul doute que cela n'est qu'une fausse piste si bien dissimulée et plus c'est caché, plus c'est faux, ben! voyons !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Egide a écrit :Autrement dit, remplace "où tu voudras" par "n'importe où".
:alatienne:

Le "ou tu voudras mais où tu dois", je n'arrive pas a m'empêcher d'y voir un avertissement lié a une fausse piste. Genre: "méfies toi, tu voudras prendre cette piste avec la mauvaise mesure et le nord, mais la bonne piste, c'est le Sud et avec la bonne mesure".
Mais dis comme ça, je vois pas très bien ce que ça signifie, et surtout je ne vois pas les deux choix. Je n'en vois qu'un. Certains chouetteurs ont des pistes intéressantes, avec du choix, ça me plait, mais ça mêne pas vraiment a des trucs concluants.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Le cocher: ce n’est pas lui qui tient la boussole (compte tenu de la position de son ombre, il est dos au soleil). Il va vers le Nord. Il est représenté dans le texte et le visuel (contrairement au piéton dont l’allusion est discutable dans le texte). Il croise bientôt le piéton à l’endroit où se termine la 530. (cela précise s’il faut encore en debattre de quel endroit de bourges il faut exactement partir). si vous êtes un peu perdu qq part, vous pouvez toujours vous servir de la personne qui se trouve juste en face de vous ( dans le même axe) comme d’un repere.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Anthony16 a écrit :Le cocher: ce n’est pas lui qui tient la boussole (compte tenu de la position de son ombre, il est dos au soleil). Il va vers le Nord. Il est représenté dans le texte et le visuel (contrairement au piéton dont l’allusion est discutable dans le texte). Il croise bientôt le piéton à l’endroit où se termine la 530. (cela précise s’il faut encore en debattre de quel endroit de bourges il faut exactement partir). si vous êtes un peu perdu qq part, vous pouvez toujours vous servir de la personne qui se trouve juste en face de vous ( dans le même axe) comme d’un repere.


Salut, Anthony16 !

On ne peut pas se fier aux ombres du visuel :

QUESTION No 26 DU 1998-10-05
----------
TITRE: Y A T IL EN 530...
----------
...QUELQUE CHOSE QUI NOUS PERMET D APPRE HENDER, DE DEVINER OU DE PRESSENTIR LA C HOSE IMPORTANTE DE LA 780 ? PENDANT QUE J Y SUIS, PEUT ON SE FIER AU X OMBRES AU SOL DES PERSONNAGES DE LA 78 0 ? MERCI BEAUCOUP ET BON WEEK END.MIAM.
----------
NON AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Cela dit,tu as raison, c'est bien le piéton qui tient la boussole.

QUESTION No 09 DU 1995-11-07
----------
TITRE: DEBOUSSOLANT
----------
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
----------
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1995-12-01
----------
TITRE: BOUSSOLES
----------
LA BOUSSOLE SE TROUVANT DS LES MAINS DU CHERCHEUR EST-ELLE LA MEME QUE CELLE QUI POURRAIT ETRE DS LA MAIN DU PIETON? AMITIES
----------
JE DIRAIS PLUTOT QUE LA BOUSSOLE QUI EST DANS LES MAINS DU PIETON POURRAIT ETRE LA MEME QUE CELLE QUI SE TROUVE DANS LA MAIN DU CHERCHEUR. MAIS CA REVIENT AU MEME... AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1996-11-24
----------
TITRE: QUAND ON VEUT, ON PEUT
----------
LA PREUVE: J'AI RETROUVE LA QR OU VS DIT ES "DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE, IL N'EST TOUT DE MEME PAS SORCIER DE DVINER QUELLE DIRECTION LE P IETON COMPTE PRENDRE!". C'EST LA QR 42 D U 7/11/95! ALORS? VS CONFIRMEZ, MAINTENA NT, MAX? POLLX. PS: COMME QUOI AVEC UN BON ORDINATEUR...
----------
SI JE CONFIRME ? MAIS BIEN SUR QUE JE CONFIRME ! JE VOUS L'AVAIS DEJA CONFIRME DANS MON MESSAGE PRECEDENT, QUI DATE DE CET APRES-MIDI : LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS LA MAIN DU PIETON !... MAIS JE NE CON- FIRME AUCUNE SOLUTION. OR, C'EST CE QUE VOUS ME DEMANDEZ ! J'AI PRECISE CELA AU MOINS 200 FOIS EN QUESTIONS-REPONSES. C'EST UNE AFFAIRE DE PRINCIPE.,, A VOUS DONC D'EN DEDUIRE SI C'EST LE PIETON (ET SA BOUSSOLE) QUI SE DEPLACE, OU SI C'EST LE COCHER QUI EST L'ELEMENT IMPOR- TANT, ETC... AMITIES -- MAX

QUESTION No 02 DU 1996-11-28
----------
TITRE: tenir la boussole
----------
bonsoir max.. excusez cette ballade d'un e enigme a l'autre... ou tu voudras en 7 80 suggere qu'a un moment, c'est une dec ision personnelle que d'empreinter le ch emin du cocher.. dans ce cas, utiliserai t il la boussole definie sur ce visuel m eme.. a bienot.. denis.
----------
C'EST EN EFFET UNE DECISION PERSONNELLE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE DECISION CONCERNE LE CHEMIN DU COCHER, DENIS... IL Y A UNE ALTERNATIVE, CONTE- NUE DANS L'ENONCE-MEME DE L'ENIGME. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'EL- LE SE TROUVERAIT (DANS VOTRE MAIN) ET DANS CELLE DU PIETON... A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'ECHAFAUDER LA BONNE HYPOTHESE. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Alinos57, Bing [Bot], Google [Bot], ribi