Les fausses pistes et les blocages naissent dans la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Ne cherchez plus où sont les fausses pistes et les blocages de la chasse.
Max vous dit tout.C'est dans la 780 qu'il faut chercher.

Deux raisons au blocage :

CE SONT SURTOUT LES FAUSSES PISTES QUI POSENT PROBLEME, ET LE FAIT QUE LES CHERCHEURS N'EXPLOI- TENT PAS TOUJOURS A FOND CE QU'IL Y A DANS LES ENIGMES.

1)Les fausses pistes sophistiquées qu’il a créées

JE CROIS QUE CE QUI BLOQUE VRAIMENT, CE SONT LES FAUSSES PISTES,

. MAIS J'AVOUE QUE SI LA CHOUETTE N'EST AUJOURD'HUI TOU JOURS PAS TROUVEE, C'EST SANS DOUTE PARC E QUE, VOULANT TROP BIEN FAIRE ET VISANT UNE CERTAINE "ELEGANCE", J'AI TROP SOIGN E CES FAUSSES PISTES ! CELA DIT, LES SOL UTIONS DE LA CHOUETTE SONT BIEN PLUS SIM PLES QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LE PEN-SENT (UNE FOIS LES FAUSSES PISTES ELIMIN EES, BIEN SUR !).


2)Les décryptages incomplets :

LES RAISONS DE CES BLOCAGES SONT MULTIPLES…... MAIS LA RAISON PRINCIPALE EST CERTAINE- MENT LE FAIT QU'APRES AVOIR TROUVE QUELQ UE CHOSE DANS UNE ENIGME, BEAUCOUP DE CHERCHEURS SE PRECIPITENT SUR LA SUI-VANTE TROP VITE, SANS AVOIR VRAIMENT EPUISE LES MPOSSIBILITES DE LA PRECE- DENTES.

SI JE N’AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASSE A LA 780?
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE

IL FAUT DECRYPTER LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET SURTOUT, COMPLETEMENT.

Les décryptages incomplets génèrent les fausses pistes à partir d’une bonne solution.

UNE ENIGME MAL RESOLUE PEUT VOUS EXPEDIERSUR UNE SUC- CESSION DE FAUSSES PISTES

LA FAUSSE PISTE PEUT-ELLE SE TROUVE R DANS LE PROLONGEMENT IMMEDIAT DE LA VR AIE,
OUI, C'EST POSSIBLE. C'EST D'AILLEURS PO UR CA QUE JE PARLE DE "FAUSSES PISTES AUTOROUTIERES". C'EST COMME SI VOUS ETIE Z SUR UNE AUTOROUTE ET OUBLIEZ DE SORTIR A LA "BONNE BRETELLE".


Ce sont des fausses pistes autoroutières où beaucoup se bousculent

EST CE QU'IL Y A DES CLASSIQUES OU BEAUCOUP SE BOUSCULENT?
IL Y A EN EFFET DES CLASSIQUES, MAIS NE ME DEMANDEZ PAS LESQUELLES

Elles ne sont pas nombreuses

SI VOUS PARLEZ DE CELLES QUE J'AI MISES DANS LE JEU, IL N'Y EN A PAS BEAUCOUP

Elles sont dans les premières énigmes et la 780 est à la croisée des chemins.

MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE...


QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780

POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...


Conclusion

Il faut trouver les fausses pistes dans les premières énigmes, 530, 780, 470 et surtout faire attention aux décryptages incomplets qui les génèrent.

-Le décryptage de la 530 est incomplet sans explication cohérente du coq et de la dernière phrase.

--La 780 dont Max était si fier parce que « MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN ».
Dans la 780, on trouve une direction et une chose importante. Les origines des fausses pistes ne peuvent que se trouver là.

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
+ 1 @ Fourty
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
FAUSSES PISTES = Bourges , Sud , Roncevaux . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je pense qu'il aurait été injuste de plaquer d'emblée une fausse piste en 530 donc pour moi le résultat du lieu pour démarrer le jeu est bien Bourges mais il est vrai que rien ne permet de croire que c'est tout ce qu'il reste !
Pour la 780 c'est différent, car tout porte à croire que LE BON chemin est celui emprunté par le piéton d'une manière quasi immédiate, ici les gens ne s'interrogent pas assez alors que l'on a a priori l'embarras du choix via le texte qui n'est pas décrypté, mais seulement lu !
La 470 est d'autant plus dangereuse, car elle nous donne via la charade un lieu qui lui confirme une des directions empruntées par l'un des personnages...autant dire que la 780 n'était donc pas utile puisque la 470 répond à ce problème ! pourtant quand on y réfléchit bien et à la lueur de ce qu'a pu dire l'auteur sur les passerelles cela semble incompatible qu'une énigme postérieure puisse influencé notre choix sur une énigme antérieure...avoir Roncevaux c'est dire je suis bien au sud et cela ne colle pas surtout parce que cette déduction est bien trop rapide comme si l'on nous la placer sous le nez pour y croquer :non:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
fourty a écrit :Ne cherchez plus où sont les fausses pistes et les blocages de la chasse.
Max vous dit tout.C'est dans la 780 qu'il faut chercher.

Deux raisons au blocage :

CE SONT SURTOUT LES FAUSSES PISTES QUI POSENT PROBLEME, ET LE FAIT QUE LES CHERCHEURS N'EXPLOI- TENT PAS TOUJOURS A FOND CE QU'IL Y A DANS LES ENIGMES.

1)Les fausses pistes sophistiquées qu’il a créées

JE CROIS QUE CE QUI BLOQUE VRAIMENT, CE SONT LES FAUSSES PISTES,

. MAIS J'AVOUE QUE SI LA CHOUETTE N'EST AUJOURD'HUI TOU JOURS PAS TROUVEE, C'EST SANS DOUTE PARC E QUE, VOULANT TROP BIEN FAIRE ET VISANT UNE CERTAINE "ELEGANCE", J'AI TROP SOIGN E CES FAUSSES PISTES ! CELA DIT, LES SOL UTIONS DE LA CHOUETTE SONT BIEN PLUS SIM PLES QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LE PEN-SENT (UNE FOIS LES FAUSSES PISTES ELIMIN EES, BIEN SUR !).


2)Les décryptages incomplets :

LES RAISONS DE CES BLOCAGES SONT MULTIPLES…... MAIS LA RAISON PRINCIPALE EST CERTAINE- MENT LE FAIT QU'APRES AVOIR TROUVE QUELQ UE CHOSE DANS UNE ENIGME, BEAUCOUP DE CHERCHEURS SE PRECIPITENT SUR LA SUI-VANTE TROP VITE, SANS AVOIR VRAIMENT EPUISE LES MPOSSIBILITES DE LA PRECE- DENTES.

SI JE N’AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASSE A LA 780?
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE

IL FAUT DECRYPTER LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET SURTOUT, COMPLETEMENT.

Les décryptages incomplets génèrent les fausses pistes à partir d’une bonne solution.

UNE ENIGME MAL RESOLUE PEUT VOUS EXPEDIERSUR UNE SUC- CESSION DE FAUSSES PISTES

LA FAUSSE PISTE PEUT-ELLE SE TROUVE R DANS LE PROLONGEMENT IMMEDIAT DE LA VR AIE,
OUI, C'EST POSSIBLE. C'EST D'AILLEURS PO UR CA QUE JE PARLE DE "FAUSSES PISTES AUTOROUTIERES". C'EST COMME SI VOUS ETIE Z SUR UNE AUTOROUTE ET OUBLIEZ DE SORTIR A LA "BONNE BRETELLE".


Ce sont des fausses pistes autoroutières où beaucoup se bousculent

EST CE QU'IL Y A DES CLASSIQUES OU BEAUCOUP SE BOUSCULENT?
IL Y A EN EFFET DES CLASSIQUES, MAIS NE ME DEMANDEZ PAS LESQUELLES

Elles ne sont pas nombreuses

SI VOUS PARLEZ DE CELLES QUE J'AI MISES DANS LE JEU, IL N'Y EN A PAS BEAUCOUP

Elles sont dans les premières énigmes et la 780 est à la croisée des chemins.

MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE...


QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780

POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...


Conclusion

Il faut trouver les fausses pistes dans les premières énigmes, 530, 780, 470 et surtout faire attention aux décryptages incomplets qui les génèrent.

-Le décryptage de la 530 est incomplet sans explication cohérente du coq et de la dernière phrase.

--La 780 dont Max était si fier parce que « MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN ».
Dans la 780, on trouve une direction et une chose importante. Les origines des fausses pistes ne peuvent que se trouver là.

:alatienne:
Amitiés
Fourty




On ne peut être sur de rien tant que la chouette n'est pas déterrée.
A chacun ses convictions en fonction de ses solutions memes partielles.
Mais tout de meme, une fausse piste ne peut pas mener très loin tout en répondant précisément aux énigmes ... sinon ce n'est plus fausse piste.
Pour la 780, le Sud ne fait aucun doute : "tu dois par la boussole et le pied" COHERENT avec la solution de la charade suivante A Roncevaux .
Les choses se gâtent à partir de là, la vision de la Lumiere par l'ouverture ET la flèche qui doit viser le coeur pour trouver le bon chemin. QUELLE LUMIERE ? QUELLE COEUR ? QUELLE FLECHE ? les trois réponses impliquent le bon chemin.
C'est ici qu'est la difficulté, pas avant, et ensuite bien sûr.

QUESTION No 3 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE, DIEU DES ROSSES
Je viens de lire le compte-rendu de votr e intervention internet. Vous confirmez que la majorite des chasseurs a la 780. Pourtant, je connais divers tres anciens chasseurs qui doutent de leur solution. Pensez-vous qu'ils demandent trop ? qu' ils manquent d simplicite ? merci. Arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT "LA 780" MAIS "LA DIRECT ION GENERALE DONNEE PAR LA 780", CE QUI N'EST PAS (TOUT A FAIT !) LA MEME CHO- SE !... JE NE PEUX EN REVANCHE PAS VOUS DIRE CE QUI LEUR MANQUE, ARTHUR. COMME VOUS LE SAVEZ D'AILLEURS !... AMITIES -- MAX

Or Max sait que la majorité des chercheurs ont pris le SUD puisqu'en 470 ils le questionnent sur Roncevaux en Espagne, destination de l'énigme et au Sud de bourges, simple cohérence.
Ce qui leur manque (possiblement) c'est la mesure. Il n'est pas certain, car pour le coup, tout le monde ne donne pas sa mesure, meme si un certain consensus (juste ou faux) soit apparu autour du pied 33cm.
La 780 est tres importante car elle livre la mesure ce qui n'est pas rien ! Ensuite pour l'esthétisme, franchement, donne une mesure en quatrain, plutôt top je trouve.
:alatienne:
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Max parle de fausses pistes au pluriel.
La mesure en est une.
Mais la direction Sud confirmée par les madits dans la 780 peut-elle se transformer en direction Nord dans la 470?
Dans ses autres chasses , la transformation des directions, c’est le grand dada de Max.
On peut trouver dans l'abécédaire de Schliemann:
Miroir
Les inversions sont aussi un thème récurrent. Inversion du jour et du mois de naissance de l'Américain Joe Galliano (TF), de l'échiquier - mis face à un miroir - à tracer sur la carte de France (TO), de la distance finale du repère pérenne, qui est donnée en valeur négative (PM), de la feuille de papier sur laquelle on a écrit la liste des argonautes, car l'Argo a fait demi-tour (TM).

Pourquoi pas ici avec une astuce sophistiquée comme il dit.
:alatienne:
Amitiés
Fourty
Modifié en dernier par fourty le 21 mai 2020 à 17:42, modifié 1 fois.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Couscous a écrit :Je pense qu'il aurait été injuste de plaquer d'emblée une fausse piste en 530 donc pour moi le résultat du lieu pour démarrer le jeu est bien Bourges mais il est vrai que rien ne permet de croire que c'est tout ce qu'il reste !
Pour la 780 c'est différent, car tout porte à croire que LE BON chemin est celui emprunté par le piéton d'une manière quasi immédiate, ici les gens ne s'interrogent pas assez alors que l'on a a priori l'embarras du choix via le texte qui n'est pas décrypté, mais seulement lu !
La 470 est d'autant plus dangereuse, car elle nous donne via la charade un lieu qui lui confirme une des directions empruntées par l'un des personnages...autant dire que la 780 n'était donc pas utile puisque la 470 répond à ce problème ! pourtant quand on y réfléchit bien et à la lueur de ce qu'a pu dire l'auteur sur les passerelles cela semble incompatible qu'une énigme postérieure puisse influencé notre choix sur une énigme antérieure...avoir Roncevaux c'est dire je suis bien au sud et cela ne colle pas surtout parce que cette déduction est bien trop rapide comme si l'on nous la placer sous le nez pour y croquer :non:


Salut Couscous !
oui je comprend. Mais la 780 tire son importance de la mesure a priori.
Ensuite, perso, j'ai une vision linéaire de la chasse, le bon chemin. Donc chaque enigme commencent à mon avis ou termine la précédente SAUF pour la 7 ieme sans la B. Là avec la 560 il y a aune rupture, Cherbourg (7+4 dont SS). Donc c'a me choque pas que Roncevaux vienne confirmer la direction générale de la 780. Attends, nous cherchons depuis 27 ans (je sais, je me répète), la difficulté ne fait aucun doute, qu'il y ait des confirmations des solutions précédentes me semble normal ; La cohérence du tout. Sinon, je donne pas cher de notre peau :hinhin: !
Pour moi, notre imagination est a la fois notre alliée et notre principal ennemie. C'a part dans tous les sens ! Je pense qu'il faut suivre A LA LETTRE (la Vérité en VERITE, PAS A PAS, du premier au dernier, avant d'aller remettre en cause Bourges ou A RONCEVAUX par exemple.
Mais bon, ce n'est qu'un avis, qui ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on en finisse avec cette chasse. Donc à chacun ses idées, et essayons, d'aller aussi loin que possible et TROUVONS ! car notre second plus grand ennemi est le temps... Plus nous en avons, plus large est l'éventail des possibles et donc des fausses pistes. Il faut se remettre dans un contexte de course avec 1 mois max :franchouillard: pour résoudre chaque enigme... et encore, pas 24h/24, quoique là je ne sais pas ce que sous entendez Max. Un groupe de collégiens futés avaient toutes leurs chances et ils ne pouvaient y consacrer que quelques week end à mon avis. N'oublions pas la loi de Parkinson qui nous incite a fixer des délais.
bonne chance !!
Amitiés
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le premier blocage c'est l'ordre du jeu, la fausse piste du disque de Newton. On s'y engouffre trop vite. Le disque de Newton donne l'ordre B530780470 mais comme on le sait cet ordre n'a jamais rien produit de probant en terme de logique, cohérence, et beauté du geste.
Le problème vient du fait qu'il doit exister au minimum 1 autre ordre, et le meilleur candidat c'est l'ordre du spectre, c'est à dire le disque de Newton avant d'y associer par paires les énigmes. Soit B780650600580560530520500470420 ou B4200470500520530560580600650780.

_____________________

Je pense que l'ordre B530780470 c'est le dernier ordre, c'est peut-être même l'ordre des reliquats, et les reliquats seraient en réalité B/BOURGES/SUD !

Dans les faits, les clefs de passage changent de forme en fonction des niveaux. Par exemple, avant de considérer que BOURGES est la clé pour l'énigme suivante, on peut y voir la clef CHER dans une autre 530, d'un autre niveau.

La clef est la même, seul la forme change, le fond reste le même. Tout comme la clef B qui vaut lettre B comme clef, mais aussi Bleu ou Blanc.

___________________

La clef SUD en 780 nous donne la boussole comme clef de passage amha. C'est à dire, dans d'autres niveaux du jeu, la forme de la clef change mais reste sur le fond, à savoir que c'est la boussole l'entité "clef de passage", et donc en ce qui concerne la boussole, amha, avant d'indiquer le SUD ce pourquoi une boussole existe, elle doit d'abord nous refiler les lettres du cadran, ou alors les notions "anneau" ou "rose".

Clefs de passage de la B : BLEU / BLANC / B
Clefs de passage de la 530 : CHER / 18 / BOURGES

____________________

L'ordre communément admis n'a jamais rien donné, c'est parce qu'il est impossible à décrypter dans l'état, il faut d'abord décrypter un précédent niveau qui nous donnera les clefs de compréhension de l'ordre b530780470.

Si on garde la première idée de Newton c'est la "DECOMPOSITION", et donc la logique du jeu, celle qu'on doit brusquement percuter, c'est que la LUMIERE est composée.
Et cela inscrit de facto l'ordre du spectre dans le jeu !
Dans la B, l'ordre du spectre est présent, il n' y a qu'à se servir.

Moi j'invite tout les chouetteurs à laisser de côté l'ordre B/530/780/470 pour se focaliser sur celui du spectre.

__________________

Alors par où on commence ?
B420470500
ou
B780650600

:orgue:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
olivier40 a écrit :
Salut Couscous !
oui je comprend. Mais la 780 tire son importance de la mesure a priori.


Ce n’est pas faux ! mais ce n'est certainement pas tout Olivier et c'est ce qui semble faire l'élégance de celle-ci !

Ensuite il y a une anomalie en 470 ( moi je la considère ainsi ) au niveau de la prononciation de A Roncevaux qui retentit beaucoup trop avec A rosse vaux !
C'est un truc que l'on ne peut pas rater et qui gêne terriblement, car cette redondance n'a pas sa place en 470 !
Mais ce n'est pas tout, car dans la 780 dans le mot COCHER+ROSSE nous avons le rocher qui apparait par croisement et précisément c'est le rocher que nous avons en 470 !
Donc encore une fois si le pi était le personnage important je pense que l'auteur nous aurait voir se fameux PI en 470, mais il n'en est rien, mais alors rien du tout ! Par contre du cocher, du rocher de la rosse ou du roc ou même le cor son là bien présent et on l'ingurgite par la force des choses !

Alors encore une fois que viens faire ceci en 470 si le cocher semble loin derrière nous et il est supposé ne pas être le personnage important de l'histoire, car entendons-nous bien, il n'y en a qu'un non ? Alors où est le fameux PI en 470 ? Personnellement je vois le cocher et ça c'est 100 % sur, mais le PI moi je ne le vois pas ! :okydoky:


PS: tout ceci est juste une remarque d'ordre général, mais il est bien trop dangereux de faire ou de suivre ce qui semble avoir toujours été défendu via les madits ou la façon d'on aborde avec tant de simplicité la 780 !
La synthèse des madits ont induite beaucoup de personnes a croire que le Pieton était le personnage important alors que Max ne l'a jamais révélé,ça c'est un fait et de plus casse-gueule !
Cela fait 27 ans que l'on suit les même synthèse et personne ou très peu on eu le courage de dire se dire : bordel, cassons les règles et voyons voir si nous ne sommes pas plantés quelque part...
Là est le problème ! on s'accroche trop a ce que les autres ont défendu par le passé, mais ensuite une fois les bases posées en 470 ( par exemple) ils ne sont pas capable de déterminer la suite logique du parcours du piéton ou de savoir l'identifié quelque part, et oui, car il doit forcément être là si lui se trouve être le personnage choisi !
Après on pourrait encore continuer dans l'amusement avec la 560 et le fameux Carussburc...encore une allusion au carrosse ! :lol:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
tompoucex a écrit :FAUSSES PISTES = Bourges , Sud , Roncevaux . amha
a + tompoucex

Sacré Tompoucex, toujours autant d'imagination !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Attention ; Ce n'est pas parce que certaines solutions mènent sur de fausses pistes qu'elles sont fausses.
C'est même exactement le contraire puisque selon Max c'est a partir de réponses justes qu'on s'engage sur la mauvaise piste.
Cela ne remet absolument pas en cause Bourges, Sud , 33 cm ou A Roncevaux.

C'est ce qu'on en fait qui doit être remis en cause.

Et, en fait, si vous réfléchissez bien , qu'en faites-vous ? Rien!
Vous prenez cela pour argent comptant et sans aller plus avant avec ... vous prenez l’autoroute.
Voici dans les condensés des reponses de max citées par Fourty, les plus importantes

1/LES RAISONS DE CES BLOCAGES SONT MULTIPLES…... MAIS LA RAISON PRINCIPALE EST CERTAINE- MENT LE FAIT QU'APRES AVOIR TROUVE QUELQ UE CHOSE DANS UNE ENIGME, BEAUCOUP DE CHERCHEURS SE PRECIPITENT SUR LA SUI-VANTE TROP VITE, SANS AVOIR VRAIMENT EPUISE LES MPOSSIBILITES DE LA PRECE- DENTES.

2/MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE...

Bourges se voit attribuer 2 casquettes ( lieu pour demarrer le jeu et Ouverture) alors qu'il est bien dit en IS que ce n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu. POurtant la solution BOURGES est juste

Sud qui est a n'en pas douter la reponse juste , est prit comme tel mais jamais discuté sur sa raison d'etre dans cette 780 et surtout après au regard de la destination.
A Roncevaux est dans le même cas que BOurges.
C'est une réponse juste , mais incohérente avec le visuel , solution qui s'auto-detruit en tant que finalité, mais tant pis ... on va a Roncevaux .
Ensuite c'est forcement du n'importe quoi.
On cherche desesperement une lumière sur une carte (spéculation selon Max) qui n'a pas lieu d'etre, on veut à tout prix inscrire sur la dite carte une ligne qui n'est même pas demandée puisqu'il n'est question que de voir etc.
Et tout cela avec le plus grand mépris des alertes que Max n'a de cesse de nous donner au travers des QR ou des IS.
Ce n'est qu'un lieu ...
FO et L'AN de l'IS 778
Pas besoin de disposer d'une carte pour résoudre 470...
Mon tout Ouverture Coeur non alignés et Coeur de IS différent ( même si ce n'est que légèrement) de celui de la 470 mais un seul symbole...

Tout cela est foulé au pied et mis au rebut ou interprété dans une sauce qui permettra poursuite de l'erreur.
Je suis désolée , mais quand Max dit pas besoin de disposer d'une carte pour résoudre 470, la moindre tentation ou nécessité de le faire indique forcement une fausse route.
Mais non , yallah ....on y va! Max a dit que c'est normal de se munir d'une carte en début de jeu donc ...

Soyez plus intransigeant avec vous et vous verrez très vite où le bat blesse.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Morty (& Co) a écrit :
tompoucex a écrit :FAUSSES PISTES = Bourges , Sud , Roncevaux . amha
a + tompoucex

Sacré Tompoucex, toujours autant d'imagination !


Ce n'est que la PURE VÉRITÉ en mes MOTS . amha
------------------
@ Rachel , (( OUT )) Bourges , Sud , Roncevaux et 33 cm . toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non Rachel pas encore ça, ça vas recommencer ( encore 15 pages de madit :egyptien: ) ! :wow:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Le 07 janvier 2014, tu écrivais ceci !

Rachel a écrit :C'est mal avoir compris ma position.
J'ai dit que la solution complete de la 530 ( celle dont parle Max) est Bourges dans le Cher et point barre.
On sort avec Bourges Cher 18 R comme solution de 530.


Tu commences, enfin, à changer d'avis ...
Cependant ce que tu écris est FAUX !


Rachel a écrit :Bourges se voit attribuer 2 casquettes ( lieu pour demarrer le jeu et Ouverture) alors qu'il est bien dit en IS que ce n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu. POurtant la solution BOURGES est juste

Dans les 2 cas, pour Toi ( et encore ) Bourges est une solution unique à la 530.

- Ben non : Bourges c'est le résultat de la charade.
- Le lieu pour démarrer le jeu, est la solution de la 530, qui "correspond" à Bourges, mais qui n'est PAS à proprement parlé, "Bourges".

En clair, TA 530 se termine à l'ouverture !

Ben non !

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530.
AMITIES -- MAX

Tant que cette notion ne sera pas admise, la chasse ne démarrera pas ... amha ! :champion: ( 27 années : ça serait trop drôle, non ) ?

Tout le reste de ton poste est de la bouillie pour chat, comme d'habitude, remplie de fausses certitudes et déductions foireuses dictées par tes solutions et tes mauvaises compréhensions des madits.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Sénégal a écrit :Tant que cette notion ne sera pas admise, la chasse ne démarrera pas ... amha ! :champion: ( 27 années : ça serait trop drôle, non ) ?


Hmm...je ne suis pas certain que tu n'interprètes pas le madit de façon tendancieuse. Max nous demande de rester simple dans la 530. Et donc j'imagine de démarrer le jeu avec l'ouverture (du jeu).
Pas d'imaginer un système complexe où en réalité l'ouverture n'est pas ce qu'on croit, ne démarre pas le jeu, c'est un piège. Genre "L'ouverture c'est autre chose et c'est la solution qui fait l'ouverture sans être l'ouverture. Vous vous êtes fait avoir, c'était la méga astuce. Merci. Au revoir. Je vous ai bien eu! ".
Dans l'absolu pour pas, mais ça me paraît un peu gros. Ou alors il faudrait le tourner différemment.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
@Senegal et Rachel :escrime:
S'il vous plait, ne venez pas insérer vos chamailleries dans ce fil de discussions.
Ici, on cherche les fausses pistes qui se trouvent dans la 780.
:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rachel a écrit :Attention ; Ce n'est pas parce que certaines solutions mènent sur de fausses pistes qu'elles sont fausses.
C'est même exactement le contraire puisque selon Max c'est a partir de réponses justes qu'on s'engage sur la mauvaise piste.
Cela ne remet absolument pas en cause Bourges, Sud , 33 cm ou A Roncevaux.:


Bourges est une bonne solution confirmée et reconfirmée par les madits permettant de passer à la 780.
Ce qui ne signifie pas que cette solution est entièrement satisfaisante . Il faut compléter ce que nous donne la 780 avec le coq, Sage, Vérité, Devin pour comprendre où se passe le croisement et ce qu'il représente.

Sud est la direction confirmée par Max dans la 780 mais rien ne nous dit que l'on doit aller aussi au sud dans la 470.Une bonne compréhension du croisement peut nous faire aller au Nord.

A Roncevaux est la bonne résolution de la charade mais il faut peut-être aller au Roncevaux situé sur le méridien , au Nord.

33 cm est peut-être un indice intermédiaire avant d' arriver à la bonne mesure.

Les madits permettent tout ça.

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Fourty :
C'est exactement ce que je veux dire . se contenter de la solution d'une enigme sans chercher à aller plus loin avec elle est le meilleur moyen de se tromper.
Peu importe ce que y decouvre, l'important c'est d'en faire ce qu'il faut .
Et cela Max l'a aussi bien dit pour la solution de la charade 530 que pour celle de 470.

Par ailleurs rassure-toi , les délires de Sénégal ne m’intéressent plus . Il est dans la contradiction systématique dès qu'on ne dit pas exactement ce qu'il dit.
Rachel a écrit :C'est mal avoir compris ma position.
J'ai dit que la solution complete de la 530 ( celle dont parle Max) est Bourges dans le Cher et point barre.
On sort avec Bourges Cher 18 R comme solution de 530.

Quand je dis cela , je n’enlève rien à ce que j'ai dit plus haut. Bourges est bien le lieu pour démarrer le jeu donc la solution de la 530. Et alors ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :C'est mal avoir compris ma position.
J'ai dit que la solution complete de la 530 ( celle dont parle Max) est Bourges dans le Cher et point barre.
On sort avec Bourges Cher 18 R comme solution de 530.
Quand je dis cela , je n’enlève rien à ce que j'ai dit plus haut. Bourges est bien le lieu pour démarrer le jeu donc la solution de la 530. Et alors ?

Et alors, c'est FAUX !

Comme je l'ai écrit, tu en reviens à mentionner que la 530 se termine à l'ouverture ! ( c'est bien ce que tu écris, non ? )

Rachel a écrit :Par ailleurs rassure-toi , les délires de Sénégal ne m’intéressent plus . Il est dans la contradiction systématique dès qu'on ne dit pas exactement ce qu'il dit.

Pour la contradiction systématique .... on verra ! :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 22 mai 2020 à 12:44, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
fourty a écrit :
Rachel a écrit :Attention ; Ce n'est pas parce que certaines solutions mènent sur de fausses pistes qu'elles sont fausses.
C'est même exactement le contraire puisque selon Max c'est a partir de réponses justes qu'on s'engage sur la mauvaise piste.
Cela ne remet absolument pas en cause Bourges, Sud , 33 cm ou A Roncevaux.:


Bourges est une bonne solution confirmée et reconfirmée par les madits permettant de passer à la 780.
Ce qui ne signifie pas que cette solution est entièrement satisfaisante . Il faut compléter ce que nous donne la 780 avec le coq, Sage, Vérité, Devin pour comprendre où se passe le croisement et ce qu'il représente.

Sud est la direction confirmée par Max dans la 780 mais rien ne nous dit que l'on doit aller aussi au sud dans la 470.Une bonne compréhension du croisement peut nous faire aller au Nord.

A Roncevaux est la bonne résolution de la charade mais il faut peut-être aller au Roncevaux situé sur le méridien , au Nord.

33 cm est peut-être un indice intermédiaire avant d' arriver à la bonne mesure.

Les madits permettent tout ça.

:alatienne:
Amitiés
Fourty


Fourty si tu as l'occasion pourrait tu me montrer ou Max confirme cela ? Que je sache il n'a jamais confirmé une quelconque solution, pas même la première...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]