Les fausses pistes et les blocages naissent dans la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
LOOLLLL . OUBLIER Bourges , Sud , 33 cm , Roncevaux : Comme SOLUTION du jeu . amha
----------------------------
FP vous y avez tous PLONGÉS tête première . amha
a + tompoucex
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...

J'aimerais que les partisans de sud et 33 en 780 m'expliquent ce madit :bougie:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
imaginé par Bouba comme une vision d'apocalypse >> Max aurait pensé / a écrit :L'ouverture c'est autre chose et c'est la solution qui fait l'ouverture sans être l'ouverture. Vous vous êtes fait avoir, c'était la méga astuce. Merci. Au revoir. Je vous ai bien eu!
C'est exactement ça.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :C'est exactement ça.
am(h)a tanacl

Je maintiens ... :champion:

Sénégal a écrit :Tant que cette notion ne sera pas admise, la chasse ne démarrera pas ... amha ! :champion: ( 27 années : ça serait trop drôle, non ) ?


27 années ??? avoue que ça serait marrant, non ? ( surtout si la bonne soluce est sur le forum ) :edente: amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Snowball a écrit :POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...

J'aimerais que les partisans de sud et 33 en 780 m'expliquent ce madit :bougie:


Le Sud et le 33 sont 2 choses différentes pour commencer. Puisqu'on est pas certains que le 33 soit la chose importante. Ensuite Max dit qu'on a trouvé, et que ce sont des résultats justes qui nous amènent justement vers ces fausses pistes. Il serait trop difficile de dresser une typologie précise et divinatoire des univers du possibles. Néanmoins, on est tout en fait droit, par exemple, de considérer que ces résultats sont justes, mais incomplets.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
On est entièrement d'accord Bouba.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Sénégal a écrit :
tanacl a écrit :C'est exactement ça.
am(h)a tanacl

Je maintiens ... :champion:

Sénégal a écrit :Tant que cette notion ne sera pas admise, la chasse ne démarrera pas ... amha ! :champion: ( 27 années : ça serait trop drôle, non ) ?


27 années ??? avoue que ça serait marrant, non ? ( surtout si la bonne soluce est sur le forum ) :edente: amha !


Si elle y est sur le forum , ça date de très longtemps ( pas vu passé ) ou n'a pas été
prise au SÉRIEUX . amha
a + tompoucex
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
tanacl a écrit :
imaginé par Bouba comme une vision d'apocalypse >> Max aurait pensé / a écrit :L'ouverture c'est autre chose et c'est la solution qui fait l'ouverture sans être l'ouverture. Vous vous êtes fait avoir, c'était la méga astuce. Merci. Au revoir. Je vous ai bien eu!
C'est exactement ça.

am(h)a tanacl


C'est quand même un peu curieux qu'au seul moment où Max nous demande de faire simple, il nous faille faire du compliqué.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Snowball a écrit :POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MESFAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN...

J'aimerais que les partisans de sud et 33 en 780 m'expliquent ce madit :bougie:


Et moi j'aimerais que tu m'expliques ce madit :

QUESTION No 45 DU 1996-03-04
----------
TITRE: PIEGES ...FG
----------
Y A T IL UN PIEGE DES 780 ? (IL ME SEMBL E QUE VOUS AVIEZ DIT IL Y A LONGTEMPS QU IL N Y EN AVAIT PAS POUR VOUS 'RACHETER ' (EXCUSEZ MON AUDACE !)SUITE A UNE ERRE UR DANS UNE DE VOS REPONSES. TOUTES MES SALUTATIONS FG*
----------
JE NE ME SOUVIENS PLUS DE CELA. IL N'Y A PAS A PROPREMENT PARLER DE "PIEGE" DANS LA 780, MAIS ELLE PEUT QUAND MEME INDUIRE EN ERREUR DANS CERTAINES CONDITI ONS... AMITIES -- MAX

Ça ne colle pas vraiment avec "33 ou sud faux". Malgré le "dans certaines conditions".

Cela dit, pour répondre, il faudrait savoir ce que les chercheurs disaient à Max et ça, seul lui le savait (ce que je sais, c'est qu'il y a une divergence entre ce qu'il savait et ce que, d'après les chercheurs, il savait). Et il faudrait savoir ce qu'il avait prévu comme fausses pistes (mais qui ne seraient pas "un piège à proprement parler").

Je ne sais pas, il avait peut-être imaginé que les chercheurs seraient intrigués par 74 et 4/7 ou par le visuel ou qu'ils penseraient à Compostelle (avec la 470), par exemple. Mais il n'avait pas imaginé que ce serait à ce point. .. (et, pour rappel, les chercheurs faisaient un peu n'importe quoi, trop compliqué, au début, y compris en 530 alors...).

Qui sait ?

Édit :

Une idée me vient : pour aboutir à Dabo en 500, il faut accepter de vite passer sur les énigmes et la 780 est la première réellement pour ça (on pourrait en sortir avec la seule direction...). La 470 enchaîne (pas besoin de lumière si on suit le livre), la 580 enfonce le clou (les 10 villes ne servent pas en 580) etc...
La 780 serait "condtionnante".... ce qui expliquerait le "dans certaines conditions" d'ailleurs. ..

En tout cas, croire que Max va dire dans quelle énigme se trouve ses fausses pistes (les bloquantes), c'est profondément naïf.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
@ fourty

Un madit, ça se poste en entier !!! Avec date et question !

Quant à ça ->

SI JE N’AI PAS COMPRIS TOUS LES TERMES DE LA 530, CELA VAUT-IL LE COUP QUE JE PASSE A LA 780?
NE PASSEZ PAS A LA SUIVANTE SANS AVOIR ENTIEREMENT DECRYPTE LA PRECEDENTE

On se demande même si le chercheur a trouvé Bourges alors....
En tout cas, la réponse de Max est tout à fait normale.
Typiquement le genre de madit qui ne dit rien sauf ce que celui qui le poste veut y voir.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rubis a écrit :@ fourty Un madit, ça se poste en entier !!! Avec date et question !.

Les madits, je te mâche le travail et je te les présente sous une forme digeste et accessible.
Si ça ne te plait pas , tu es un grand garçon et tu vas voir le complet.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Le travail sur les madits, je l'ai fait, et certainement mieux que toi.

En attendant, un madit, ça se poste en entier si on veut travailler correctement. Donc, mâcher le travail est inutile et fait perdre du temps aux lecteurs. Sans compter que ça peut conditionner le lecteur et ça, c'est un risque.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Couscous a écrit :
olivier40 a écrit :
Salut Couscous !
oui je comprend. Mais la 780 tire son importance de la mesure a priori.


Ce n’est pas faux ! mais ce n'est certainement pas tout Olivier et c'est ce qui semble faire l'élégance de celle-ci !

Ensuite il y a une anomalie en 470 ( moi je la considère ainsi ) au niveau de la prononciation de A Roncevaux qui retentit beaucoup trop avec A rosse vaux !
C'est un truc que l'on ne peut pas rater et qui gêne terriblement, car cette redondance n'a pas sa place en 470 !
Mais ce n'est pas tout, car dans la 780 dans le mot COCHER+ROSSE nous avons le rocher qui apparait par croisement et précisément c'est le rocher que nous avons en 470 !
Donc encore une fois si le pi était le personnage important je pense que l'auteur nous aurait voir se fameux PI en 470, mais il n'en est rien, mais alors rien du tout ! Par contre du cocher, du rocher de la rosse ou du roc ou même le cor son là bien présent et on l'ingurgite par la force des choses !

Alors encore une fois que viens faire ceci en 470 si le cocher semble loin derrière nous et il est supposé ne pas être le personnage important de l'histoire, car entendons-nous bien, il n'y en a qu'un non ? Alors où est le fameux PI en 470 ? Personnellement je vois le cocher et ça c'est 100 % sur, mais le PI moi je ne le vois pas ! :okydoky:


PS: tout ceci est juste une remarque d'ordre général, mais il est bien trop dangereux de faire ou de suivre ce qui semble avoir toujours été défendu via les madits ou la façon d'on aborde avec tant de simplicité la 780 !
La synthèse des madits ont induite beaucoup de personnes a croire que le Pieton était le personnage important alors que Max ne l'a jamais révélé,ça c'est un fait et de plus casse-gueule !
Cela fait 27 ans que l'on suit les même synthèse et personne ou très peu on eu le courage de dire se dire : bordel, cassons les règles et voyons voir si nous ne sommes pas plantés quelque part...
Là est le problème ! on s'accroche trop a ce que les autres ont défendu par le passé, mais ensuite une fois les bases posées en 470 ( par exemple) ils ne sont pas capable de déterminer la suite logique du parcours du piéton ou de savoir l'identifié quelque part, et oui, car il doit forcément être là si lui se trouve être le personnage choisi !
Après on pourrait encore continuer dans l'amusement avec la 560 et le fameux Carussburc...encore une allusion au carrosse ! :lol:


SI je te comprends bien tu penses que le personnage important est le Cocher et sa Rosse.
Le PI va clairement vers le Sud car la Lumiere se trouve au Sud sur le Visuel.
La question devient alors qui va vers le Sud ?
LA courbure de la jambe du piéton pourrait laisser croire que les 2 personnages viennent vers nous .... merci MB ...
Max a dit que les 2 personnages se croisaient sur la meme ligne et donc allaent dans des directions opposées.
Le cocher va clairement vers nous, vers le Nord indiqué par la boussole donc le piéton va vers le Sud et tient dans sa main la boussole qui indique le Sud droit devant.
Max a confirmé que le piéton était de dos (3/4 dos)

Ensuite en 470 ou est le piéton : bein c'est bibi :franchouillard:

QUESTION No 11 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHEUR
MAX... Y A T'IL LE CHERCHEUR DESSINE SUR LE VISUEL DE LA 780... PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX

Le tutoiement de la 780 et de la 470 s'adresse à nous pauvre pèlerin qui cherche son chemin ! A priori nous sommes le piéton.
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
BRAVO , Olivier 40 , Je suis d'ACCORD avec TOI à 1000 % : NOUS SOMMES LE PIÉTON .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
olivier40 a écrit :SI je te comprends bien tu penses que le personnage important est le Cocher et sa Rosse.

Oui je l'ai toujours cru et pour plein de tas de petite raison qui une fois assemblé ne laisse place à aucun doute !

Le PI va clairement vers le Sud, car la Lumiere se trouve au Sud sur le Visuel.

Le PI va au sud selon ce que nous pointe l'aiguille sur le visuel, oui ça c'est certains... par contre la lumière ne peut pas être au sud puisque c'est, semble-t-il, du sud depuis mon tout et par l'ouverture que tu vois la lumière donc au nord, et ça sans ambiguïté possible ! ( ce que tu vois sur le visuel est juste une petite demonstration de se qui se passe comme quand par exemple tu pointe une ampoule à un calamar, il est irresistiblemente attiré ! mais max dans sa grande bonté l'a exclue semble t'il via les madits et force est de constater que ça n'a pas trop servi puisque ça fonctionne encore ! ) :eek:

La question devient alors qui va vers le Sud ?

Le PI est associé au sud et le problème ne se situe pas vraiment là, mais plutôt sur la raison qui le pousse à partir plein sud pour ensuite nous pointer une lumière qui se trouve au nord...c'est ça qui est dramatique dans cette histoire puisque si l'une des 2 directions est la bonne en 780 et que tu choisis le PI via sud et bien qu'elle est cette raison qui nous conduit au sud alors que c'est dans le nord que se situe la lumière ? N'est-ce pas là comme un message qui nous dirait : Tu t'es planté de direction, pas grave ! j'essaye quand même de te montrer que la lumière est là-haut donc au NORD est c'est donc le Nord qui est la bonne direction de la 780, moi c'est comme ça que je vois le message maxien ! :hinhin:

LA courbure de la jambe du piéton pourrait laisser croire que les 2 personnages viennent vers nous .... merci MB ...
Max a dit que les 2 personnages se croisaient sur la même ligne et donc allaent dans des directions opposées.
Le cocher va clairement vers nous, vers le Nord indiqué par la boussole donc le piéton va vers le Sud et tient dans sa main la boussole qui indique le Sud droit devant.
Max a confirmé que le piéton était de dos (3/4 dos)

Ensuite en 470 ou est le piéton : bein c'est bibi :franchouillard:

Oui, mais où est-il dans le décryptage ? Tu ne crois pas que l'on va atterrir en 470 et qu'il n'y ai pas au moins quelque évidences quelque part du piéton, ça, c'est impensable ! Pourtant moi je n’en vois pas, à vous de me montrer des évidences que le pi est bien là ! Pour ma part je ne vois que le cocher et des évidences il y en a et pas mal et c'est ça qui est perturbant et encore plus perturbant que les chouetteurs ne veulent pas le voir ! :hein:

QUESTION No 11 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHEUR
MAX... Y A T'IL LE CHERCHEUR DESSINE SUR LE VISUEL DE LA 780... PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX

Le tutoiement de la 780 et de la 470 s'adresse à nous pauvre pèlerin qui cherche son chemin ! A priori nous sommes le piéton.
:alatienne:


Tu peux t'identifier au cocher aussi puisque de toute manière tu as le choix entre ses deux personnages en 780...c'est un choix que max nous donne et déduire via se madit qu'il est le personnage important est une responsabilité que seul toi ( nous) somme en mesure de prendre...vous pouvez OUI ou NON vous identifié au Pieton...ça ne dépend que de toi pas de max !

Ensuite cette histoire de pèlerin certes très visible et très tentante à un tel point que même les plus gros cerveaux de se forum s'y sont introduite...ben que veux-tu pour moi ce n'est pas le bon chemin et par ceci j'entends que: ni Compostelle ni pèlerinage ni tout le toutim qui vas avec !
Le bon chemin le vrai a un lien étroit avec le coeur de quelque chose et pour moi c'est une personne chère, pas un lien avec le toutim du pèlerinage Sainte-Catherine ou tout autre saint, tout ça, c'est out ! :loveyou:



Il suffit de voir de ôter et rajouter les éléments manquant :okydoky:

780.jpg
Modifié en dernier par Couscous le 24 mai 2020 à 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tompoucex a écrit :BRAVO , Olivier 40 , Je suis d'ACCORD avec TOI à 1000 % : NOUS SOMMES LE PIÉTON .
amha
a + tompoucex

Tout ce qui est associé au PI via le S du serpent, la symbolique qui si rattache, sa jambe ainsi que le chiffre 33 est tout sauf une bonne nouvelle !
Je rejoins le chant des sirènes cité par Bouba car le serpent de la même manière est lié à l'attraction de la tentation...est cette tentation une fois franchie est sans retour ! :jesors:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :
olivier40 a écrit :SI je te comprends bien tu penses que le personnage important est le Cocher et sa Rosse.

Oui je l'ai toujours cru et pour plein de tas de petite raison qui une fois assemblé ne laisse place à aucun doute !

Le PI va clairement vers le Sud, car la Lumiere se trouve au Sud sur le Visuel.

Le PI va au sud selon ce que nous pointe l'aiguille sur le visuel, oui ça c'est certains... par contre la lumière ne peut pas être au sud puisque c'est, semble-t-il, du sud depuis mon tout et par l'ouverture que tu vois la lumière donc au nord, et ça sans ambiguïté possible ! ( ce que tu vois sur le visuel est juste une petite demonstration de se qui se passe comme quand par exemple tu pointe une ampoule à un calamar, il est irresistiblemente attiré ! mais max dans sa grande bonté l'a exclue semble t'il via les madits et force est de constater que ça n'a pas trop servi puisque ça fonctionne encore ! ) :eek:

La question devient alors qui va vers le Sud ?

Le PI est associé au sud et le problème ne se situe pas vraiment là, mais plutôt sur la raison qui le pousse à partir plein sud pour ensuite nous pointer une lumière qui se trouve au nord...c'est ça qui est dramatique dans cette histoire puisque si l'une des 2 directions est la bonne en 780 et que tu choisis le PI via sud et bien qu'elle est cette raison qui nous conduit au sud alors que c'est dans le nord que se situe la lumière ? N'est-ce pas là comme un message qui nous dirait : Tu t'es planté de direction, pas grave ! j'essaye quand même de te montrer que la lumière est là-haut donc au NORD est c'est donc le Nord qui est la bonne direction de la 780, moi c'est comme ça que je vois le message maxien ! :hinhin:

LA courbure de la jambe du piéton pourrait laisser croire que les 2 personnages viennent vers nous .... merci MB ...
Max a dit que les 2 personnages se croisaient sur la même ligne et donc allaent dans des directions opposées.
Le cocher va clairement vers nous, vers le Nord indiqué par la boussole donc le piéton va vers le Sud et tient dans sa main la boussole qui indique le Sud droit devant.
Max a confirmé que le piéton était de dos (3/4 dos)

Ensuite en 470 ou est le piéton : bein c'est bibi :franchouillard:

Oui, mais où est-il dans le décryptage ? Tu ne crois pas que l'on va atterrir en 470 et qu'il n'y ai pas au moins quelque évidences quelque part du piéton, ça, c'est impensable ! Pourtant moi je n’en vois pas, à vous de me montrer des évidences que le pi est bien là ! Pour ma part je ne vois que le cocher et des évidences il y en a et pas mal et c'est ça qui est perturbant et encore plus perturbant que les chouetteurs ne veulent pas le voir ! :hein:

QUESTION No 11 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHEUR
MAX... Y A T'IL LE CHERCHEUR DESSINE SUR LE VISUEL DE LA 780... PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX

Le tutoiement de la 780 et de la 470 s'adresse à nous pauvre pèlerin qui cherche son chemin ! A priori nous sommes le piéton.
:alatienne:


Tu peux t'identifier au cocher aussi puisque de toute manière tu as le choix entre ses deux personnages en 780...c'est un choix que max nous donne et déduire via se madit qu'il est le personnage important est une responsabilité que seul toi ( nous) somme en mesure de prendre...vous pouvez OUI ou NON vous identifié au Pieton...ça ne dépend que de toi pas de max !

Ensuite cette histoire de pèlerin certes très visible et très tentante à un tel point que même les plus gros cerveaux de se forum s'y sont introduite...ben que veux-tu pour moi ce n'est pas le bon chemin et par ceci j'entends que: ni Compostelle ni pèlerinage ni tout le toutim qui vas avec !
Le bon chemin le vrai a un lien étroit avec le coeur de quelque chose et pour moi c'est une personne chère, pas un lien avec le toutim du pèlerinage Sainte-Catherine ou tout autre saint, tout ça, c'est out ! :loveyou:



Il suffit de voir de ôter et rajouter les éléments manquant :okydoky:

780.jpg


Tu ((((( INVENTE ))))) tu FAIT ce que j'appelle du (((( TRIPOTAGE )))))
--------------------------------
Max a ÉCRIS : ((((( mais où TU DOIS ))))) par boussole et le pied
---------------------------------------
C'EST PAS ((( TOI )))) LE CONCEPTEUR : mais bien Max .
-----------------------------------------

ps : RESTE (( SIMPLE )) TROUVE la TRACE de Max : tes résultats seront EXCELLENTS . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tripotage ou pas c'est un constat ! toi tu lis, puis tu suis et tu te prends le mur en pleine face parce que tu ne décryptes en définitive rien du tout du texte ((((lire et comprendre ce n'est pas suffisant)))) ! :edente:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Couscous a écrit :
olivier40 a écrit :SI je te comprends bien tu penses que le personnage important est le Cocher et sa Rosse.

CouscousOui je l'ai toujours cru et pour plein de tas de petite raison qui une fois assemblé ne laisse place à aucun doute !
Olivier40C'est bien possible.. allez savoir. Ceci dit l'ordre est clair : TU DOIS par la boussole et le pied

Olivier 40: Le PI va clairement vers le Sud, car la Lumiere se trouve au Sud sur le Visuel.

Couscous : Le PI va au sud selon ce que nous pointe l'aiguille sur le visuel, oui ça c'est certains... par contre la lumière ne peut pas être au sud puisque c'est, semble-t-il, du sud depuis mon tout et par l'ouverture que tu vois la lumière donc au nord, et ça sans ambiguïté possible ! ( ce que tu vois sur le visuel est juste une petite demonstration de se qui se passe comme quand par exemple tu pointe une ampoule à un calamar, il est irrésistiblement attiré ! mais max dans sa grande bonté l'a exclue semble t'il via les madits et force est de constater que ça n'a pas trop servi puisque ça fonctionne encore ! ) :eek:


Olivier 40 : la lumiere symbolise le bon chemin. le bon chemin serait vers le sud en 780 puis vers le nord en 470. .


Olivier40 : La question devient alors qui va vers le Sud ?

Couscous : Le PI est associé au sud et le problème ne se situe pas vraiment là, mais plutôt sur la raison qui le pousse à partir plein sud pour ensuite nous pointer une lumière qui se trouve au nord...c'est ça qui est dramatique dans cette histoire puisque si l'une des 2 directions est la bonne en 780 et que tu choisis le PI via sud et bien qu'elle est cette raison qui nous conduit au sud alors que c'est dans le nord que se situe la lumière ? N'est-ce pas là comme un message qui nous dirait : Tu t'es planté de direction, pas grave ! j'essaye quand même de te montrer que la lumière est là-haut donc au NORD est c'est donc le Nord qui est la bonne direction de la 780, moi c'est comme ça que je vois le message maxien ! :hinhin:

Olivier 40 : Oui la lumiere est bien au nord de mon tout par l'ouverture mais en 470. En 780, le visuel représente bien une Lumiere au Sud qui symbolise, à mes yeux, mais c'a peut etre un piege tentaculaire ! , la direction à prendre.
La question est, ce que tu dis, Couscous , quel est l'intérêt d'aller au Sud pour repiquer plein Nord et au final d'où on vient ? J'ai vu sur le forum que Don Luis trouvait cela idiot. Sauf si...nous sommes au début du jeu. Que fait on au début d'1 jeu : je pose les règles. Je mets la balle au centre, puis je délimite l'aire du jeu, ses limites donc. Roncevaux sera le point bas et plus tard, Max donne le point haut du jeu : Cherbourg. Autre intérêt d'aller vers le sud et, comme je le disais, d'insister fortement sur le méridien de Paris que nous empreterons jusqu'au CDD.



Olivier 40 : LA courbure de la jambe du piéton pourrait laisser croire que les 2 personnages viennent vers nous .... merci MB ...
Max a dit que les 2 personnages se croisaient sur la même ligne et donc allaent dans des directions opposées.
Le cocher va clairement vers nous, vers le Nord indiqué par la boussole donc le piéton va vers le Sud et tient dans sa main la boussole qui indique le Sud droit devant.
Max a confirmé que le piéton était de dos (3/4 dos)
Ensuite en 470 ou est le piéton : bein c'est bibi :franchouillard:

Couscous : Oui, mais où est-il dans le décryptage ? Tu ne crois pas que l'on va atterrir en 470 et qu'il n'y ai pas au moins quelque évidences quelque part du piéton, ça, c'est impensable ! Pourtant moi je n’en vois pas, à vous de me montrer des évidences que le pi est bien là ! Pour ma part je ne vois que le cocher et des évidences il y en a et pas mal et c'est ça qui est perturbant et encore plus perturbant que les chouetteurs ne veulent pas le voir ! :hein:


Olivier40 : oui effectivement en 470 pas de trace du piéton à proprement parler, meme si je pense que nous endossons le costume du piéton. Si nous ne voyons pas le piéton en 470 c'est peut etre parce qu'il est mort ! En effet, la 780 avec son "premier pas" associé à la mort (ce n'est que le premier pas qui compte) m'a toujours fait penser à une naissance ou une renaissance symbolique probablement. "mon premier, première moitié de la moitié du premier age, BB, précède mes seconds et troisième cherchant leur chemin". Le parcours de la 780 à la 470 un chemin de vie ? ou un chemin initiatique ? Le cocher et sa Rosse (idée de traitrise) symboliserait la mort retrouvée en 470, d'ou les points communs auxquels tu faisais allusion ; Rocher, Cor. Jeu d'opposition, ombres/lumière. Nord/sud, blanc/noir, Vie/mort , Pieton/cocher. Le 2 chevaux pourraient symboliser les plateaux de la balance du pesage des Ames, le bien le mal, l'étalon, la rosse. Nous ne sommes donc pas pressés de suivre la mort ...! :orgue: mais c'a viendra dans le futur... ou tu voudras ...donc il s'agirait plutot d'une mort symbolique de type initiatique ?



QUESTION No 11 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHERCHEUR
MAX... Y A T'IL LE CHERCHEUR DESSINE SUR LE VISUEL DE LA 780... PIPPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER AU PIETON SI VOUS VOULEZ... AMITIES -- MAX

Olivier 40 : Le tutoiement de la 780 et de la 470 s'adresse à nous pauvre pèlerin qui cherche son chemin ! A priori nous sommes le piéton.
:alatienne:


Couscous : Tu peux t'identifier au cocher aussi puisque de toute manière tu as le choix entre ses deux personnages en 780...c'est un choix que max nous donne et déduire via se madit qu'il est le personnage important est une responsabilité que seul toi ( nous) somme en mesure de prendre...vous pouvez OUI ou NON vous identifié au Pieton...ça ne dépend que de toi pas de max !

olivier 40 : [color=#0000FF]oui mais l'identification au cocher se fera dans le futur, à la fin du jeu ?


Couscous : Ensuite cette histoire de pèlerin certes très visible et très tentante à un tel point que même les plus gros cerveaux de se forum s'y sont introduite...ben que veux-tu pour moi ce n'est pas le bon chemin et par ceci j'entends que: ni Compostelle ni pèlerinage ni tout le toutim qui vas avec !
Le bon chemin le vrai a un lien étroit avec le coeur de quelque chose et pour moi c'est une personne chère, pas un lien avec le toutim du pèlerinage Sainte-Catherine ou tout autre saint, tout ça, c'est out ! :loveyou: [/color]


Il suffit de voir de ôter et rajouter les éléments manquant :okydoky:

780.jpg


olivier 40 : perso j'aime bien cette histoire de pelerin. La convergence de 3 ou 4 chemins de Compostelle A RONCEVAUX n'est pas un hasard ! + le bon chemin ... Par contre la notion de Coeur je suis tout à fait d'accord avec toi et le must : la fleche qui vise le coeur + Alliance + nu qd il a une liaison. Il y a une ou plusieurs affaires de coeur la dessous ! dont une des plus belles de la litterature Française qui se cache, je crois, dans une IS
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Même si pour moi le cocher est le bon personnage je tiens à préciser qu'il y a tout de même une anomalie qui le suis, tout comme le piéton ! en faite tous deux trainent un gros problème !
L'un traine sa jambe estropiée (pas bon signe) et l'autre la rosse qui n'est autre qu'un mauvais étalon...comme quoi le cocher n'est pas exempt d'avoir une surprise tôt ou tard dans le jeu et pour moi cela renvoie tout bonnement à la problématique de Dabo qui peut tout aussi bien s'abattre sur le cocher que sur le piéton !

Pour ce qui est du ''OU TU DOIS'' c'est clair qu'il concerne le piéton, mais je me suis déjà souvent expliqué sur le sujet...l'énigme te présente un texte en clair, mais ensuite il t'appartient de le décrypter...si tu penses que le texte ne subit aucune classe de manipulation alors il ne faut pas voir anguille sous roche par contre il est tout de même intéressant de noter que quand on croise le texte et bien on se retrouve avec 32 lettres de chaque côté ce qui fait un équilibre parfait dans le texte contrairement au 31 + 33. Que l'on y croie ou pas c'est là et de cette façon le ''ou tu dois'' s'applique au cocher donc ta direction te conduit cette fois-ci au nord, moi je trouve ça élégant et finement bien trouvé au moins là tu explique le croisement + un CDD brutal :edente:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré