Les fausses pistes et les blocages naissent dans la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Que l'on y croie ou pas c'est là et de cette façon le ''ou tu dois'' s'applique au cocher donc ta direction te conduit cette fois-ci au nord, moi je trouve ça élégant et finement bien trouvé au moins là tu explique le croisement + un CDD brutal
C'est une bonne façon de voir le problème...... à l'envers !
Tu dois par la boussole de toute façon et celle ci montre que tu te diriges vers le sud .
Que tu choisisses le cocher ou le piéton la tenant , il va vers le Sud.
C'est la partie la plus facile de l’énigme.

Ensuite: qui tient cette boussole ?
L'etude du texte montre en fait qu'il existe 2 moyens précis dans chaque phrase :
1/ Moyen de locomotion : Rosse et pied
2/ Moyen de guidage : Cocher et boussole.
Ces moyens sont croisés dans le texte puisque où tu voudras donne le moyen de locomotion puis celui de guidage et la deuxième phrase, l'inverse.
Ces moyens sont liés entre eux . Si tu choisis le cocher, tu as la rosse et si tu choisis la boussole c'est le pied.
Or, on te dit de choisir par devoir la boussole ET le pied. Le choix est incontournable : C'est le piéton qui tient la boussole.
Donc on doit s'assimiler à ce dernier.
Le piéton marche dans la direction N-S, ne dévie pas de sa route après le croisement dans cette 780 et sort donc de l’énigme dans l'axe Sud. IL va A S ; Où , on ne sait pas...

S'il n'y avait qu'un seul personnage dans la scène et toujours avec la boussole , personne n'aurait même réfléchît une seconde de plus et la solution aurait été la même .
Se pose alors la question : Pourquoi faire un croisement avec 2 personnages différents ?
1/ Ce croisement n'apporte rien dans la solution de cette énigme tant pour le choix de la direction Sud, solution de l’énigme, ni dans la découverte de la CI.
Il peut, à priori, paraître inutile si certains termes utilisés ne mettaient la puce à l'oreille avec en tout premier le qui résonne avec les items 2 et 3 déjà vus en 530.

2/ Pourquoi dire qu'on voudra quelque chose mais qu'on doit choisir autre chose.
C'est la séparation en 2 du visuel qui peut expliquer cela . : La scène sans la boussole permet ce choix mais la surimpression de la boussole l’élimine automatiquement.
Reste alors le terme de voudras au futur qui suggère aussitôt une action A VENIR et qu'on ne peut préjuger ici.
Max s'est expliqué sur cela en disant surtout qu'il ne pouvait pas donner la raison mais en précisant bien que la différence de temps entre voudras et dois est assez explicite:
QUESTION No 2 DU 1996-04-29
TITRE: TEMPS DE CONJUGAISON
LE TEMPS , PRESENT, FUTUR EST IL IMPORTA NT POUR : OU TU VOUDRAS MAIS OU TU DOIS
LE TEMPS DICTE CE QUE JE VOULAIS TRADUI- RE EN L'UTILISANT AINSI. MAIS JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. JE CROIS QUE LA NUANCE ENTRE CES DEUX TEMPS EST ASSEZ EXPLICITE EN SOI... AMITIES -- MAX
Il dis même qu'on peut changer voudras par desireras pour peu que cela reste au futur:
QUESTION No 2 DU 1995-09-04
TITRE: futur present 780
BJR Max, dans la 780 tu indiques que l'o n peut remplacer voudras par desireras e t que cela ne change rien . Peux-tu en d ire de mCeme si l'on utilise le prBesent au lieu du futur merci
NON, JE NE PEUX REPONDRE QUE SUR CES DEUX VERBES, AU FUTUR. AMITIES -- MAX


C'est donc sur cette base qu'il faut envisager alors le décryptage du texte : le croisement doit nous informer de quelque chose de particulier.
C'est là que, pour moi, le titre intervient : Premier PAS
On sait qu'il faut aller au sud donc se rendre A S.
Le titre devient PREMIER P A S... et s'entend ==> premier PET à S...
Que faut-il de plus pour comprendre qu'en se dirigeant vers le sud comme l'EXIGE cette énigme on aura un problème (pet)?

Dans ma solution , le croisement des initiales Rosse Cocher donne une explication (Cosse Rocher) confirmée par la connaissance des de chacun des groupes : rOSse cOCher et bOUssole pIEd;

Mais au sortir de cette 780 même si on a une information , on ne sait pas à quoi elle s'applique, ni quand !

Par contre, dès la découverte de la 470 tout s’éclaire.
Et le Ou tu voudras prend alors tout son sens
Que renforce encore le A RONCES VAUT que fait entendre la solution primaire e la charade 470.
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Rachel a écrit : Si tu choisis le cocher, tu as la rosse et si tu choisis la boussole c'est le pied.
:bise: :bise:


Ce qui me gène un peu et me perturbe assez, c'est que si je choisis le cocher,et donc le nord, je vais quand même "par la boussole". Après tout, le nord n'est pas une notion transparente sur cet instrument d'orientation. Et d'ailleurs, sans la boussole, je n'ai aucune chance de savoir où va le cocher...
:bravo: :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :C'est une bonne façon de voir le problème...... à l'envers !


Justement, c'est sur ça que repose mon jeu et ce n'est pas moi qui ai à la base, décidée d'inversé un tas de trucs dans cette chasse ! l'utilité donc de tout ceci si je vous pris, si cela n'est pas mis en pratique ? :pigepas:

Comme je l'ai fait remarquer plus haut si le texte de la 780 ne subit aucun changement se que tu dis est incontournable on n'a pas le choix c'est le pi et la boussole qui rentre en jeu par le ''ou tu dois'' qui valide le personnage que l'on va choisir, je suis d'accord !
Mais ceci reste valide tant que tu ne touches pas au texte ! mais voilà si demain la solution de l'énigme te disait que le croisement des deux personnages s'effectuer dans le texte, comment tu te sentirais tu ? Ça risquerait de faire mal, non ? :eek:

Quand on commence à analyser le texte, et tout ce qui a était dit sur la 780 et/ou max a précisé qu'elle était l'énigme dont il était la plus fière, je suis désolé, mais en quoi suivre se qui est écrit est élégant si l'on ne se donne même pas la peine de décrypter, mais de seulement suivre se qui est écrit ? Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir que l'on peut inverser la phrase et que celle-ci donne une harmonie à son tout ! Une boussole qui est sur le point de se stabiliser au même titre qu'une balance dont l'aiguille penche plus d'un côté que de l'autre, cela ne voudrait-il pas dire qu'il nous faille équilibrer le tout du texte ? 64 lettres / 2 = 32 vs 32 et se résultat tu ne l'obtien que de cette façon :

Ou tu voudras par la boussole et le pied,
mais ou tu dois par la rosse et le cocher


Voilà un croisement + un CDD brutal ...c'est beau et c'est astucieux et voila se qui pourrais etre l'indice de la raison du pourquoi la boussole n'était pas encore stable...cette fois ci elle l'est ! :edente:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Theme très interessant, c'est en effet à mon avis dans les premières enigmes que tout se joue.

L'articulation 530 780 470 oriente le jeu dans tous les sens du terme.

Pour ce qui concerne la 530, même si la solution est Bourges, l'ouverture elle est le centre de la France, ce qui revient au même. A un detail près, sur la carte ce n'est pas exactement la même chose, c'est l'astuce qui permet à Max de maintenir deux pistes parallèles pendant longtemps.

La 780, ca se complique car généralement , il n'est apporté une solution qu'à la moitié de l’énigme, la solution étant le sud, cela permet à Max ne maintenir en place deux pistes parallèles qui s'appuient sur la même base un point central et une direction sud.

Tout ce joue en 470, car à l'issue de la 470 ou il y aura la lumière .... ou pas. C'est la lumière qui clos le trio d'enigme, si à la fin de la 470 tout n'est pas carré, il y a un blème.

Et dans la piste communement admise, Bourges Roncevaux .... ? et bien justement on ne sait pas ce qu'est la lumière. On peut inventer n'importe quoi l'aube, carignan, dabo, luxembourg etc... a chaque ca ne sonne pas juste. Pour roncevaux on s'apercoit alors qu'on ne sait pas expliquer le A et pour la 780 on arrive carrement pas à expliquer toute l'enigme.

Max nous laisse construire une droite Bourges Roncevaux qui mènera où vous savez. Destination qui n'est pas fausse mais si on y arrive de la mauvaise manière la solution nous échappe.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bonne synthèse ! et franchement cette histoire de 2 pistes parallèle a une certaine valeur de poids dans cette chasse puisque de toute façon max nous donne l'embarras du choix entre 2 personnages + le bon et le mauvais chemin que laisse en suspens le titre de la 470 !

Si l'on se plante de personnage c'est clair que le bon chemin ne peut pas se révéler à nous, du coup la lumière pourrait-elle devenir ténèbres ? C'est peu être pour cela que la 470 est influencé par une certaine obscurité sur le visuel !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :Pour ce qui concerne la 530, même si la solution est Bourges, l'ouverture elle est le centre de la France, ce qui revient au même. A un detail près, sur la carte ce n'est pas exactement la même chose ...

Le résultat de la charade EST l'ouverture.

QUESTION No 21 DU 1996-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REPOSE MA QUESTION
SUITE A UN DOUTE DU A LA FORMULATION : 530 LA CHARADE DONNE UN LIEU ET MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ? TOUTES MES EXCUSES D'INSISTER SUR CE POI NT AMBROISE
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" = LE RESULTAT DE LA CHARADE = L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Ce "point" est DEJA matérialisé sur la carte.
C'est le pâté jaune.

QUESTION No 36 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
PEUT ELLE ETRE MATERIALISEE PAR UN POINT SUR UNE DES 2 CARTES, QUE CEPOINT EXIST E DEJA OU QU'IL SOIT A DETERMINER PAR NOUS, PEU IMPORTE.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
CE POINT FIGURE EN EFFET SUR LA CARTE, ET IL Y EST MATERIALISE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX

Pour le reste de la discussion, vous être très mal parti ... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :
Comme je l'ai fait remarquer plus haut si le texte de la 780 ne subit aucun changement se que tu dis est incontournable on n'a pas le choix c'est le pi et la boussole qui rentre en jeu par le ''ou tu dois'' qui valide le personnage que l'on va choisir, je suis d'accord !
Mais ceci reste valide tant que tu ne touches pas au texte ! mais voilà si demain la solution de l'énigme te disait que le croisement des deux personnages s'effectuer dans le texte, comment tu te sentirais tu ? Ça risquerait de faire mal, non ? :eek:

La seule modification du texte serait d’éventuellement interverti le moyen de guidage ou le moyen de déplacement
Donc avoir
Ou tu voudras
Par la Rosse et la Boussole
Mais où tu dois p
Par le cocher et le pied.

Et tu remarques de suite l'aberration . Cocher à pied ???
De plus les articles sont unisexe dans chaque phrase La pour la premiere , le pour la seconde
Tu peux aussi intervertir l'autre terme soit :
Ou tu voudras
Par le pied et le cocher
Mais où tu dois
Par la boussole et la Rosse.

Les 2 mêmes anomalies apparaissent.

D'autre part si tu t'identifies à un des personnages, tu ne peux que croiser l'autre (aberrant de se croiser soi même)

Enfin si tu veux avoir une parité de lettres entre les 2 phrases (31/33), il n'y a en qu'une à déplacer de la seconde vers la première voire changer un mot entre les 2 phrases dont celui de la deuxième phrase aurait une lettre de plus que celui que tu changes dans la première.
OU TU VOUDRAS/OU TU DOIS impossible
PAR LA ET LE / PAR LA ET LE impossible
reste
ROSSE COCHER / BOUSSOLE PIED et aucun mot de la 2eme phrase n'a 1 lettre de plus que dans la première.
Donc avoir une parité est impossible sauf à transformer les mots donc l’énigme.

Enfin rien n'est renversé comme tu le dis.
La boussole est en position normale dans la main de quelqu'un qui se dirige grâce à elle vers le Sud.
Seul le Nord qui est habituellement en haut du visuel est ici au Sud.
Mais cela dépend plus de la position du peindre par rapport a la scène que de la scène elle même.
Le peintre est au nord de la scène, il a forcement le nord dans le dos.
Et cette position est forcement voulue.
En effet s'il etait au sud , il verrait le piéton venir vers luis et ce piéton serait sur le haut de la scène alors que le cocher surait vers le bas .
Ce qui change une chose fondamentale: l'image totale scène boussole et la position relative des différents éléments de l'une par rapport à l'autre. Ce qui revient à dire plus simplement que grâce la superposition des 2 images il y a certains éléments qui ont pu être cachés.
je veux parler bien sur et en premier du mot SEMAINE mais aussi du fait que, grâce au miroir, on apprenne que pour faire mouche, il nous faudra 3 E...

Cela donne une autre dimension à cette 780 et qui est, pour moi, la raison essentielle qui a fait dit à Max qu'elle était celle dont il était le plus fier.
Car, enfin , faire trouver Sud et 33 avec cette énigme ne donne pas le droit de s'en glorifier... Il y a forcement autre chose qui lui donne l'importance et la fierté dont Max parle.

Et elle n'est pas forcement generatrice de fausse piste de par ses solutions.
C'est l'absence de certains décryptages qu'elle nécessite qui le peut.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne te comprends pas ! :cassetete:

Tu as un texte limpide ici avec 32 lettres de chaque côté :

Ou tu voudras par la boussole et le pied,
mais ou tu dois par la rosse et le cocher


Pourquoi donc t'embarquer sur une complication incohérente en changeant les ustensiles des personnages qui lui sont propres à chacun ? :pigepas:

Rachel a écrit :

Enfin rien n'est renversé comme tu le dis.

Si tu le dis ! mais ça ne change rien sur le fait que c'est élégant, équilibré et ça donne du sens à pas mal de trucs, donc j'espère pour toi que tu as raison ! :edente:

La boussole est en position normale dans la main de quelqu'un qui se dirige grâce à elle vers le Sud.

C'est exact et ce que montre le visuel est incontournable sauf que c'est le texte qui dirige le personnage important et là si ton texte n'est pas décrypté, tu peux facilement te planter !

Seul le Nord qui est habituellement en haut du visuel est ici au Sud.
Mais cela dépend plus de la position du peindre par rapport a la scène que de la scène elle même.

Non, non ! laisse le peintre en dehors de ça s'yl te plait, il a déjà assez de souci comme ça pour lui rajouté un fardeau qui ne lui appartenait pas !
Si le Nord est exclusivement sur se visuel en bas contrairement à tous les autres visuels, c'est simplement parce que Max l'a voulu ainsi pour une raison qu'il nous appartient de décrypter, rien d'autre et justement il y a de quoi se poser des questions ! :eek:


Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Sénégal a écrit :Ce "point" est DEJA matérialisé sur la carte.
C'est le pâté jaune.


Objection!
Sans en revenir à carte ou pas carte, ton affirmation est à mon avis incorrecte et n'utilise pas les éléments présents.
Rien ne nous présente le fait qu'on a la bonne carte en 530. Perso je n'ai pas de pâté jaune sur la carte du calendrier des ptt, par exemple.

Mais en réalité, la vraie matérialisation du point sur la seule carte fournie par la 530 c'est l'oeil au premier abord voir la base de la plume si tu es sage et que tu vérifies ce qu'on te présente.

d'où:
QUESTION No 36 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
PEUT ELLE ETRE MATERIALISEE PAR UN POINT SUR UNE DES 2 CARTES, QUE CEPOINT EXIST E DEJA OU QU'IL SOIT A DETERMINER PAR NOUS, PEU IMPORTE.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
CE POINT FIGURE EN EFFET SUR LA CARTE, ET IL Y EST MATERIALISE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :Objection!

Objection de l'objection ... :champion:

Lis bien le madit :

QUESTION No 36 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
PEUT ELLE ETRE MATERIALISEE PAR UN POINT SUR UNE DES 2 CARTES, QUE CE POINT EXISTE DEJA OU QU'IL SOIT A DETERMINER PAR NOUS, PEU IMPORTE.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
CE POINT FIGURE EN EFFET SUR LA CARTE, ET IL Y EST MATERIALISE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX

Max réponds à la question, telle qu'elle est posée !
Le questionneur mentionne "une des 2 cartes" donc, celles du jeu.
Il ne peut donc s'agir que de la 989 ou (et) de la carte précise.
Max réponds bien sur la 989, renforcée d'ailleurs par l'emploi de LA carte... ( car évidemment il ne s'agit pas de la carte précise ).

L'ouverture, résultat de la charade, Bourges, ne peut-être que le pâté jaune.

Je rajoute que d'une manière générale que : quand Max emploie LA carte, il s'agit de celle préconisée !

QUESTION No 40 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: M'ENFIN
VOUS DITES EN 780 IL Y A UNE DIRECTION A TROUVER ET LA DESTINATION EST REVELEE EN 470 POUR ARRIVER A VERIFIER CELA SANS CARTE BRAVO ! IL N'Y A QUE CELA QUI ME CHOQUE DANS LE FAIT DE NE PAS ETRE OBLIGE D'UTILISER UN E CARTE AU DEBUT DU JEU ...
--------------------------------------------------------------------------------
RELISEZ MES NOMBREUSES REPONSES A CE SUJET ! J'AI FAIT UN DISTINGO ENTRE "DECRYPTER" ET "COMPRENDRE". SI VOUS JUGEZ QU'UNE CARTE EST UTILE DEPUIS LE DEBUT DU JEU, C'EST VOTRE DROIT. POUR DECRYPTER LA 470, PAS BESOIN DE CARTE. JE PERSISTE ET SIGNE ! POUR APPLIQUER VOS TROUVAILLES, VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ... LA CARTE DEVIENT INDISPENSA- BLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI INDIQUE SON ECHELLE (QUAND JE DIS "LA CARTE", JE PARLE BIEN SUR DE CELLE QUI EST PRECONISEE). [/b]POUR LE RESTE, J'AI TOUJOURS DIT QU'IL SERAIT ASSEZ ETRANGE DE COMMENCER UNE CHASSE AU TRESOR SANS CARTE ! ALORS, AFIN DE CLARIFIER UNE FOIS DE PLUS CE POINT, JE REPETE QUE JE CONSI- DERE QUE VOUS POUVEZ UTILISER N'IMPORTE QUEL TYPE DE DOCUMENT IMPRIME DES L'ORI- GINE DU JEU, ET QUE VOUS DEVEZ UTILISER "LA" CARTE PRECONISEE A PARTIR D'UN CERTAIN MOMENT... VOILA. AMITIES -- MAX

PS / tu es sûr que la carte précise de la zone n'est pas celle de Bourges et de ses alentours immédiats ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal : De dire que le point d'ouverture est matérialisé sur la carte par un point, un cercle , jaune est une déduction toute personnelle de ta part, et je me joins à Mupsai totalement et à ses dires de son dernier post. Car effectivement, à ce stade, nous n'avons pas besoin de carte . Un dico suffit.
Modifié en dernier par dominique le 26 mai 2020 à 21:25, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@ Sénégal : De dire que le point d'ouverture est matérialisé sur la carte par un point, un cercle , jaune est une déduction toute personnelle de ta part, et je me joins à Mupsai totalement et à ses dires de son dernier post. Car effectivement, à ce stade, nous n'avons pas besoin de carte . Un dico suffit

Max répond à la question !

PEUT ELLE ETRE MATERIALISEE PAR UN POINT SUR UNE DES 2 CARTES ...

Si tu ne comprends pas ça, joue pas avec les madits ....
Modifié en dernier par Sénégal le 26 mai 2020 à 21:25, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
C'est là où tu es fort. Tu sais toujours précisément ce que Max a voulut dire dans les Madits sans aucune ambiguïté possible.
C'est pour ça que ce qui m’intéresse ce sont les énigmes et non les madits.
Je préfère rester sur Ouverture=Bourges=Oeil/Extrémité de la plume. Reste sur Ouverture=Bourges=Pâté Jaune.
Chacun son jeu ;)

Ouverture=Pâté jaune...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :C'est là où tu es fort. Tu sais toujours précisément ce que Max a voulut dire dans les Madits sans aucune ambiguïté possible.

Mais enfin, il n'y a aucune ambiguité ...
T'es pas d'accord : "une des 2 cartes " ... ce sont celles du jeu, évidemment !
De plus, ensuite, Max précise bien sur LA CARTE ... cela ne peut-être que la 989.

Mupsai a écrit :C'est pour ça que ce qui m’intéresse ce sont les énigmes et non les madits.
Je préfère rester sur Ouverture=Bourges=Oeil/Extrémité de la plume. Reste sur Ouverture=Bourges=Pâté Jaune.
Chacun son jeu ;)

C'est toi qui a objecté "mon madit" ... je ne fais qu'étayer mon pâté jaune,
et Max ne fait que répondre à la question.

Pour moi aussi, en 530, Bourges, c'est l'oeil.
Mais ce n'est pas l'objet du questionneur !

Vous manquez d'objectivité les gars !
Modifié en dernier par Sénégal le 26 mai 2020 à 21:35, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Si tu veux. Mais je ne pense pas (moi) que Max cherche à mettre en avant la matérialisation du point sur la 989 dans sa réponse. Mais passons...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :Si tu veux. Mais je ne pense pas (moi) que Max cherche à mettre en avant la matérialisation du point sur la 989 dans sa réponse. Mais passons...

Et pourtant, ça ne peut-être que ça , par rapport à LA QUESTION.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ok, tu as raison, disons que je n'ai rien dit, je te prie de m'excuser.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ceci est ton interprétation, Sénégal, et c'est ton droit le plus strict. Mais tu ne peux prétendre que c'est la solution du jeu, en affirmant que c'est la 989.
L'ouverture est bien matérialisée sur la carte , c'est ce que dit ce Madit et uniquement cela. Et je te renvoie le " Si tu ne comprends pas ça, joue pas avec les madits ."
Toi tu rajoutes 989, c'est un élément qui t'appartient car c'est "TA solution" mais tu n'as pas le droit de dire que c'est LA solution de cette chasse
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :Toi tu rajoutes 989, c'est un élément qui t'appartient car c'est "TA solution" mais tu n'as pas le droit de dire que c'est LA solution de cette chasse

Ca c'est un autre débat ...
Alors, admettons : sur la carte préconisée pour le jeu ... ( qui n'est pas la carte précise ).
Le principal, restant que dans le madit, Max fait référence à LA CARTE du jeu.

La carte préconisée est effectivement pour moi ( et pour 99,99% des chasseurs ) la 989.
Modifié en dernier par Sénégal le 26 mai 2020 à 21:43, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ok! Ça me va
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]