La mesure et le compas

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: La mesure et le compas Messagepar Mupsai » 15 juin 2020 à 20:28
ockham a écrit :Selon moi la fausse piste du triptyque 530 780 470 consiste à nous faire croire que le cœur qu'il faut viser en 470 renvoi à "l'ouverture" c'est à dire à Bourges habilement positionné au centre de la France en 530.
Rapprocher Bourges du cœur de la 470 est intuitivement assez immédiat mais... Car il y a un mais:
"Ce n'est le bon chemin" que si la flèche vise le cœur. Cette formulation introduit la méfiance vis à vis de la solution la plus immédiate.
L'ouverture qui est Bourges est-elle aussi le cœur de la 470? Pas pour moi car trop de concept pour un même lieu tue le concept.
Bref selon moi toujours, si "A Roncevaux", destination solution de l'énigme 470 , on voit par l'ouverture la lumière ; la flèche qui vise le cœur ne vise pas l'ouverture car Bourges n'est pas le cœur visé.

Cordialement,
Ockham.


Entièrement d'accord. De plus la méfiance dont tu parles est forcement de mise avec une Vérité en vérité, là où on veut et là où on doit, etc...

L'ensemble des titres des 4 premières énigmes (y compris la B) met sur une piste bien particulière.

Je suis bien conscient que tout ceci semble être hors sujet. Mais en fait non. Il y a bien un rapport (dans le sens de rapporter avec un compas) de distance à appréhender dès la 780 et à finaliser en 470 pour faire un tout qui correspond au premier pas.

Je sais que tout ce que je présente est très hermétique en l'état.
Aussi je vais tenter de vous mettre sur la voie (que je suis) par une question qui va vous paraître stupide:
En vous aidant de la composition du texte, en l'état (boussole et pied) de combien d'unité allez vous vers le Sud (là où vous devez) ? Quelle serait la différence si vous y alliez avec la rosse et le cocher?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure et le compas Messagepar Zowl » 15 juin 2020 à 20:39
tanacl a écrit :Pour les titres de la trilogie :
Ouverture (point de départ)
Premier pas (mouvement initial)
Ce n'est le bon chemin... (suite du chemin, avant la destination)

am(h)a tanacl


- C'EST PRESQUE CELA.. la réflexion est là mais concerne TOUTS LES TITRES !

Le jeu est un PUZZLE et dixit Max Valentin : "NON LINÉAIRE" (Gameplay d'un puzzle) et si la notion "non linéaire" pose problème, la Chouette restera Chouette !

Petite astuce : trouvez l'origine du terme "22" ! Entre 11 énigmes officielles et une mesure de 33, il y a 22 trouvailles ! Que disait Max Valentin déjà ? "blablabla.. il y a 22 indices dans le livre".

- Message subliminal je suppose, et pourtant 33 vaut 22 sur 7 ! :pigepas:
(je sais, la Main Droite du Roi n'est qu'un clown) :hinhin: )

@tanacl : ne me suit pas de trop près STP.. le TROU est mien :-))))))))

PS: "La mesure et le compas" via les ÉTOILES, pourquoi pas et comme le disait l'une de mes "EX" : "encore un plan sur la comète".
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure et le compas Messagepar Zowl » 15 juin 2020 à 21:01
Sénégal a écrit :Donc, la MA ( telle qu'elle a été dévoilée ) doit se déduire, se comprendre, car dans l'esprit du chasseur, elle n'existe pas.
C'est tout !

- Désolé mais tu ne sais vraiment pas lire mes propos et cette phrase vaut "la Lune".

La MÉGA-ATUCE, n'a pas été dévoilée, si Max Valentin l'avait dénoncée, par mégarde, c'est par ce que 1 ou certains groupes l'avaient déjà soupçonnée.. donc l'idée EST BELLE ET BIEN DANS LE LIVRE.

Il y a un truc que tu ou vous ZAPPEZ souvent, environs 115.000 Q/R et seulement 36.000 sont encore disponibles.. mais avec 1/3 d'informations, tu ou vous essayez de couler un iceberg ! C'est impressionnant de voir "suis la ligne lisible et jusqu'au mur, c'est gratifiant !"

Je ne suis qu'un fou !

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La mesure et le compas Messagepar Sénégal » 15 juin 2020 à 21:19
Zowl a écrit :
Sénégal a écrit :Donc, la MA ( telle qu'elle a été dévoilée ) doit se déduire, se comprendre, car dans l'esprit du chasseur, elle n'existe pas.
C'est tout !

- Désolé mais tu ne sais vraiment pas lire mes propos et cette phrase vaut "la Lune".

La MÉGA-ATUCE, n'a pas été dévoilée, si Max Valentin l'avait dénoncée, par mégarde, c'est par ce que 1 ou certains groupes l'avaient déjà soupçonnée.. donc l'idée EST BELLE ET BIEN DANS LE LIVRE.

Mais bon sang, tu sais lire ?
La MA est inexistante dans la tête du chasseur quand il attaque la chasse, avec le seul bouquin, qui est SUFFISANT. C'est archi logique.
La MA régit le jeu.
Elle évite certaines fausses piste : elle dirige !
Donc, elle est à déduire des énigmes, qui sont dans le livre, EVIDEMMENT.

D'autre part, je te défie de me donner la moindre allusion d'un chasseur à "cette méthode", avant que Max n'en parle.

C'est tout.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure et le compas Messagepar Zowl » 15 juin 2020 à 22:24
Sénégal a écrit :Mais bon sang, tu sais lire ?
La MA est inexistante dans la tête du chasseur quand il attaque la chasse, avec
le seul bouquin, qui est SUFFISANT. C'est archi logique.

    1 - je sais lire.
    2 - dans la tête du chasseur, la 12ème est aussi inexistante !
    3 - NOS SOLUTIONS EXACTES, pour ou vis-&-vis la Chouette, DONNENT DES IDÉES ! Ces IDÉES ou TROUVAILLES DOIVENT ÉMETTRE un TILT ! C'EST DANS LE LIVRE.. SEUL LES AVEUGLES (TITRE de la B) RESTERONT AVEUGLES.

Sénégal a écrit :D'autre part, je te défie de me donner la moindre allusion d'un chasseur à "cette méthode", avant que Max n'en parle.

C'est tout.


Je ne suis pas chasseur de MAUDITS (du moins c'est fini) mais il en existe 1 qui démontre mes dires..

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La mesure et le compas Messagepar Sénégal » 15 juin 2020 à 22:37
Zowl a écrit :1 - je sais lire... je me demande ! :edente:
2 - dans la tête du chasseur, la 12ème est aussi inexistante ! déduction logique et PONTUELLE, en toute fin de chasse, qui n'a absolument rien à voir avec une méthode qui régit tout le jeu.
3 - NOS SOLUTIONS EXACTES, pour ou vis-&-vis la Chouette, DONNENT DES IDÉES ! Ces IDÉES ou TROUVAILLES DOIVENT ÉMETTRE un TILT ! C'EST DANS LE LIVRE.. SEUL LES AVEUGLES (TITRE de la B) RESTERONT AVEUGLES. [/list] c'est à déduire des énigmes, et donc du livre !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La mesure et le compas Messagepar Zowl » 17 juin 2020 à 21:42
On a pas la même PROFONDEUR d'esprit..

T'as pas compris la B, ce n'est pas grave, ressaies, après la logique de base, la vue reviendra !

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La mesure et le compas Messagepar Sénégal » 17 juin 2020 à 22:14
Zowl a écrit :On a pas la même PROFONDEUR d'esprit..

C'est ça ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré