Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
En outre-atlantique cela signifie "Avec Ma Haute Autorité".

Donc c'est raccord.

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Timy a écrit :En outre-atlantique cela signifie "Avec Ma Haute Autorité".

Donc c'est raccord.

@+


Pour INVENTER vous êtes doué . amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
tompoucex a écrit :Ça doit s'enchainer ( suite logique ) . C'est ÉCRIS (écrit) noir sur blanc , DONC tu prends = SAISIR .

- Ben.. non, Sieur Canada Dry ou comment le dit si bien Rachel : "je suis au sec".

LA Chouette s'IMBRIQUE (puzzle) mais en aucun cas suit une logique LINÉAIRE, Max Valentin l'avait répété, soutenu aussi fort que possible mais certains Caribous (ou orignals et ne pas confondre avec original car il manque un "i" comme.. ) , lors de la "reproduction" n'entendent rien à force de bramer pour défendre le "trou" (un peu limite non ?.. je m'en fous "du Roi").

    -Exemple : A suit B mais B s'imbrique avec E pour suivre C..

SUITE LOGIQUE ?

:bougie:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Ben si... et le problème est justement là ! L'auteur a débuté de la fin donc de la zone et c'est à travers tout le contenant qu'il a crée son jeu ! Ses éléments puisés sont justement reflétés sur la carte précise et elle renseigne le suffisamment pour être sure et certains qu'au final on se trouve bien dans le bon secteur !


- Grave erreur de pensée.. mon cher Watson !

La Chouette suit un itinéraire bis, en gros, chaque information à un doublon, d'où la mise en garde dès le début : "la Vérité en vérité". Grosso merdo, si la Chouette te demande de trouver "a", c'est qu'il y a un "A".. et ce dès le début !

Moi ce que je dis, c'est que, celui qui connait le coin tout en ayant une bonne dose de culture générale et surtout de ce coin (trou) , n'a vraiment pas besoin d'une ou deux cartes.. et surtout, LA SUPER-SOLUTION n'as pas besoin de carte.

Un chasseur, et si il sait faire les recoupements (puzzle), se fichera de telle ou telle carte. Est-ce plus compréhensible ?

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Ben si... et le problème est justement là ! L'auteur a débuté de la fin donc de la zone et c'est à travers tout le contenant qu'il a crée son jeu ! Ses éléments puisés sont justement reflétés sur la carte précise et elle renseigne le suffisamment pour être sure et certains qu'au final on se trouve bien dans le bon secteur !


- Grave erreur de pensée.. mon cher Watson !

La Chouette suit un itinéraire bis, en gros, chaque information à un doublon, d'où la mise en garde dès le début : "la Vérité en vérité". Grosso merdo, si la Chouette te demande de trouver "a", c'est qu'il y a un "A".. et ce dès le début !
:


C'est exact ! et c'est justement la particularité de cette zone et de la problématique des deux cartes, elles ont toutes deux, 2 faces comme le joker ! et c'est précisément pour cela que j'insiste sur le fais qu'il est impossible de s'y aventurer sans carte sans se retrouvé dans un sacré pétrin...

Les allées et venues d'est en ouest et du sud vers le nord nous indiquent précisément le degré de complexité des boucles comparable à des chemins que l'on retrouvera sur la zone finale...les problèmes commencent sur la première pour se finir sur la seconde avec la même intensité et je soulignerai même pire ! car sur la seconde tu nages en plein dans le coeur du problème ! :egyptien:

Cher Zowl, ne t'es tu pas encore rendue à l'évidence d'une chose très importante...La première carte est tout bonnement le reflet de la seconde et inversement; et c'est justement sur cela que repose la ''vérité en vérité'' et la ma ma! :hinhin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Zowl a écrit :
tompoucex a écrit :Ça doit s'enchainer ( suite logique ) . C'est ÉCRIS (écrit) noir sur blanc , DONC tu prends = SAISIR .

- Ben.. non, Sieur Canada Dry ou comment le dit si bien Rachel : "je suis au sec".

LA Chouette s'IMBRIQUE (puzzle) mais en aucun cas suit une logique LINÉAIRE, Max Valentin l'avait répété, soutenu aussi fort que possible mais certains Caribous (ou orignals et ne pas confondre avec original car il manque un "i" comme.. ) , lors de la "reproduction" n'entendent rien à force de bramer pour défendre le "trou" (un peu limite non ?.. je m'en fous "du Roi").

    -Exemple : A suit B mais B s'imbrique avec E pour suivre C..

SUITE LOGIQUE ?

:bougie:


Tu fait quoi de ( l'ordre ) ??? une suite LOGIQUE . amha
AS TU la TRACE en main ???? ré : crois pas . amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Cher Zowl, ne t'es tu pas encore rendue à l'évidence d'une chose très importante...La première carte est tout bonnement le reflet de la seconde et inversement; et c'est justement sur cela que repose la ''vérité en vérité'' et la ma ma!


Il me semble, il y a fort longtemps, qu'un MAUDIT disait ceci (en gros avec mes mots et selon ma mémoire) :

    "Ce que vous faites sur la carte 1 ne sera à faire sur la carte 2"


Tu estimes donc que la carte 1 est le reflet de la carte 2 (une copie inversée, évidemment).. Cette idée je l'avais exploité il y a.. il y a longtemps, jusqu'au jour de la lecture de ce MAUDIT. Après réflexion (cela m'arrive), ce MAUDIT confirme les RELIQUATS, car si l'astuce serait de refléter la carte 1 avec la carte 2, à quoi pourrait bien servir les RELIQUATS ? (simple question)

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous : +1
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Hors-Sujet
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Couscous a écrit :Mais sinon, laissons de côté le thème de la carte ( je n'aurais même pas dû l'évoquer) et revenons à notre cher piéton qui a décidé d'aller droit au soleil au pays des serpents ...je suis sure que je ne suis pas loin de la vérité en disant qu'il cherche surement à se rafraichir les idées avec une bonne source d'eau...

Encore une ERREUR.. le piéton n'a nullement décidé d'aller droit au soleil.. le piéton (boussole à la main ou en visuel, pour les puristes) ne voit que le SUD par rapport à sa position actuelle, c'est tout ! CE QU'IL FAIT APRÈS L'AVOIR VU (important!) c'est une autre paire de manches mais aisément trouvables.

Encore une fois, le jeu se veut SIMPLE mais LOGIQUE, le capillo vaut DEVIN.. et oui! je préfère montrer le chemin que de donner la carte but en blanc avec la croix dessus !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est là ou tu as du mal à saisir toute la profondeur du côté symbolique des choses que transmettent les visuels...pas étonnant que ça n'avance guère ! :lol:

Par définition le sud = soleil :rouge:

Étymologie
« Sud » est un nom ou un adjectif invariable.

Il est emprunté à l'ancien anglais suth (xie-xiie siècles), lui-même déformé du saxon Sund, désignant le Soleil.

Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Le visuel transmet ceci :
    - PAR DÉFINITION et sur UNE BOUSSOLE le SUD = 180°.
Le texte transmet ceci :
    - PAR DÉFINITION la lecture du texte de l'énigme vaut 4 et 7 par deux fois ou p'être bien -47 pour la rosse et +47 pour le piéton (ou inversement, dépend de la logique choisie).
Que peut-on bien faire avec ce genre d'ânerie compréhensible par un collégien ?

Etant 'fan' d'un certain Picard, les profondeurs me sont assez familières tout en évitant les tunnels façon Viet-Cong.. Il me semble que Max Valentin disait "CE N'EST QU'UNE DIRECTION GÉNÉRALE" pour le SUD.. en contrepartie, soit ton SOLEIL vaut OUEST-EST, soit tu assimiles SUD à ZÉNITH et dans ce cas ton SOLEIL est une DIRECTION PRÉCISE, ce qui contredit un peu Max Valentin ! Dans les deux cas, SOLEIL vaut ZÉRO.

Max Valentin nous demande d'aller vers le Sud en tant que Direction Générale mais il n'a jamais été question de l'atteindre ! Le SUD GÉNÉRAL se situe entre S-O et S-E ou entre 135° et 225°.

- C'est p'être pas moi qui ne voit pas bien la 'symbolique' des choses..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison...de toute façon tu as toujours raison !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
D'une, la Vérité ne semble pas convenir à tout le monde, de deux je peux avoir tord (c'est humain) et de trois.. plus c'est simple moins on y croit !

Depuis 1993.. à méditer !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :D'une, la Vérité ne semble pas convenir à tout le monde, de deux je peux avoir tord (c'est humain) et de trois.. plus c'est simple moins on y croit !

Depuis 1993.. à méditer !

:alcoolo:


Oui j'ai bien remarqué...et tu était en droit de douter si c'est de ma propre incitative que venais cette définition, mais comme elle n'est pas mienne, tu n'a pas de pardon qui tienne ! :egyptien:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
La théorie du "trop de Bibi Baba a Bubu puis Bobo.." excellent !

- pour mémo : je ne suis que le fous du "Roi".

:gna:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré