Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ribi : quelle carte en 470 ?
47 ° tu le trouverais où sinon sur une carte ? car sur le terrain n'existe pas.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
dominique a écrit :@ribi : quelle carte en 470 ?
47 ° tu le trouverais où sinon sur une carte ? car sur le terrain n'existe pas.

:suer:
On trace juste une droite avec une pente de 47°.
On place un rapporteur et on mesure un angle de 47 ° depuis Bourges et on trace une droite !
Il n'y a pas de symbole ou quoique ce soit à trouver sur la carte. Les 47° sont trouvés dans l'énigme.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Et ta pente de 47° tu la traces bien sur la carte ? il n'y a pas de carte de déterminée à ce stade 470 et encore moins en 780. Ce qui démontre, encore une fois que tu présumes d'une destination en 780, alors que ce n'est que d'une direction à ce stade
Et puis tes 47°, tu peux les construire de n'importe quel endroit, il ne détermine aucunement une direction EST OUEST SUD NORD.

CQFD
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
47, c’est :

    - Plein SUD (180°) + 47° = 227° (à un poil près, une certaine bataille ou la suite logique)

L'énigme est basée sur la BOUSSOLE, les degrés sont donc de mise !.. mais..

227, c’est :

    - Ô miracle, la DIAGONALE des visuels en mm (à un poil près).
    - Ô miracle, la première estimation de PI() (22/7) donnant le fameux 33 (c'est un piège, selon les DEVINS) .

Que disait Max Valentin déjà :

QUESTION n°40 DU 1995-11-22
TITRE : LIVRE
SUR LA DERNIÈRE PAGE DU LIVRE IL EST QUESTION DE 22 INDICES:CE SONT LES 11 TEXTES PLUS LES 11 VISUELS ? OU BIEN IL PEUT Y AVOIR PLUSIEURS INDICES PAR PAGES? ET COMBIEN D'INDICES DONNENT L ZONE ? AMITIE MACBETH
SUR LA COUVERTURE, LE MOT "INDICE" INDIQUE LES TEXTES + LES VISUELS. CE MOT EST A PRENDRE DANS UN SENS GLOBAL. EN FAIT, CHAQUE ÉNIGME CONTIENT UN ENSEMBLE DE DÉTAILS IMPORTANTS QU'ON PEUT ÉGALEMENT APPELER "INDICES". IL N'Y A HÉLAS PAS D'AUTRES MOTS ! ZONE : LES 11 ÉNIGMES DONNENT LA ZONE. AMITIÉS


- Je sais.. les MAUDITS ce n'est pas mon truc mais c'est dans le LIVRE !

Je conseille donc de bien retenir 22 (sur) 7.. sachant que l'origine de 22 vient des imprimeurs !

:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Et ta pente de 47° tu la traces bien sur la carte ? il n'y a pas de carte de déterminée à ce stade 470 et encore moins en 780. Ce qui démontre, encore une fois que tu présumes d'une destination en 780, alors que ce n'est que d'une direction à ce stade
Et puis tes 47°, tu peux les construire de n'importe quel endroit, il ne détermine aucunement une direction EST OUEST SUD NORD.

CQFD

Ce n’est pas possible que tu aies encore des soucis avec cette histoire de carte...
Et les éventuels reports, qu'en fais-tu ?
Ce n'est tout de même pas si difficile de se souvenir que l'auteur a mainte fois répété que tous les éléments découverts avant la découverte de l'échelle devaient être reporter sur la carte et ça inclut donc la 530 jusqu'à la 500.


D'ailleurs tu dis toi-même : par ailleurs, je t'ai fait remarquer que la 470 demandait de trouver au moins 3 points pour faire l'alignement demandé

Et comment fais-tu pour faire un alignement de trois points sans carte, sur une feuille de papier blanc ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ couscous :Un dictionnaire Couscous, un dictionnaire suffit. Et puis, encore faut-il qu'il y ait à ce niveau de 470, des reports à faire , et il n' a jamais dit "devaient" mais "pouvaient"

@Zowl: bah là, c'est même plus drôle, tu donnes la solution à Cestchouette et Ribi. Pour une fois qu'elles auraient pu trouver qqch de sensé et qui tienne la route en ne cherchant qu'avec le titre le texte et le visuel !!!
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Couscous , Je te donne le mode d'emploi : lire , choisir ok parfois , COMPRENDRE.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :@ couscous :Un dictionnaire Couscous, un dictionnaire suffit. Et puis, encore faut-il qu'il y ait à ce niveau de 470, des reports à faire , et il n' a jamais dit "devaient" mais "pouvaient"



Un dictionnaire te permet de faire un alignement de trois point sans carte ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tompoucex a écrit :@ Couscous , Je te donne le mode d'emploi : lire , choisir ok parfois , COMPRENDRE.
amha
a + tompoucex


Je n’aime pas dire ça, mais tu devrais faire une pose avec ce jeu...tu deviens inquiétant !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :
tompoucex a écrit :@ Couscous , Je te donne le mode d'emploi : lire , choisir ok parfois , COMPRENDRE.
amha
a + tompoucex


Je n’aime pas dire ça, mais tu devrais faire une pose avec ce jeu...tu deviens inquiétant !


Mais tu es vraiment BOUCHÉ . On est deux qui te dit qu'un DICTIONNAIRE (( SUFFIT ))
(((((( MAX )))) TE DIT : TOUT EST DANS LE LIVRE
----------------------------
ÇA PRENDS QUOI ENCORE ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

DÉSESPÉRANT c'est pas POSSIBLE . toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le livre c'est le dictionnaire, c'est ça ? :pigepas:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tu faits EXPRÈS quoi ??????????????
C'est certainement pas la BIBLE du CHRIST que Max a UTILISÉ pour construire sa chasse.
( toujours amha )
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais tu dis: TOUT est dans le livre...pourquoi veux-tu un dictionnaire alors...ça fait bien 2 livres, non ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Couscous a écrit :Un dictionnaire te permet de faire un alignement de trois point sans carte ? :pigepas:
Oui parce que dans plein de vieux dictionnaires, il y a des cartes ! :napoleon:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cestchouette a écrit :
Couscous a écrit :Un dictionnaire te permet de faire un alignement de trois point sans carte ? :pigepas:
Oui parce que dans plein de vieux dictionnaires, il y a des cartes ! :napoleon:


Avec une loupe en option ( comme PIF) pour faire les trois alignements ! :franchouillard:

De toute manière ceux qui débute sans carte dès le départ du jeu, sont hors jeu...je crois que c'est toi qui l'as si bien fait remarquer la dernière fois sur les cartes qu'a usé l'auteur pour parvenir à une construction parfaite, ça démontre bien qu'il y a une raison de s'y entêter et c'est normal c'est une chasse au trésor ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il faut surtout continuer à se documenter sur notre lieu d'Ouverture. Donc le dico te donne au moins l'environnement général, ou un plan minimal de ce lieu. Un Guide Vert t'en apprendra beaucoup plus qu'une carte 1/1000000

La chasse est figée en 1993
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non, mais tout cela c'est très bien ! je ne le conteste pas...se que je conteste en revanche c'est que cette chasse s'articule avec des tracés précis pouvant même formés comme toutes les autres chasses de l'auteur une forme géométrique précise...

Le trio je m'en excuse ne fait pas exception à la règle, le croire c'est allez droit sur un mur !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Donc, tu supposes que c'est comme les autres chasse, alors qu'il a dit qu'elle était différente des autres.
Pour moi, non , pas de tracés géographiques donnant une forme à un moment ou un autre, même en 520.
Ce que J' ai, pourmoi, encore, c'est que cette 470 sert de mise en place de la chasse, à proprement dit. Cette 470 sert de paramétrage : si bonne Ouverture bonne Lumière bon Coeur et bon Mon Tout avec alignement demandé, donc ok pour pouvoir continuer, et montre qu'on a compris ce qu'il fallait suivre et pourquoi. Tous les acteurs principaux de cette chasse sont alors en place. Tous les éléments futures qu' on croisera ne seront que des liens avec ces acteurs principaux, ce qui necessitera la carte dès la prochaine énigme.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :se que je conteste en revanche c'est que cette chasse s'articule avec des tracés précis pouvant même formés comme toutes les autres chasses de l'auteur une forme géométrique précise...


J'ai bien, en 470, une forme géométrique régulière (un hexagone dont l'une des pointes est à Dabo, que je décode dans cette énigme) qui m'amène à ma solution.

Sa précision me fait penser que c'est juste, quoiqu'un peu long à obtenir (je pars de deux ronds, comme il se doit, mais c'est vraiment le hors d’œuvres). Je ne le trace qu'avec des éléments issus de la 470. Je n'ai lu cette piste nulle part.

Il y a pourtant un truc sur lequel je sèche, toujours en 470 (un élément que je sais ni décoder ni interpréter), qui me fait dire que je ne l'ai pas complètement torchée. J'essaie de trouver un joint en 780 et en 530, mais je galère un peu. J'espère juste que ça n'impacte pas la solution :suer:

Je pense avoir une autre forme géométrique un peu plus complexe, mais du même acabit, dans une autre énigme, mais pour toutes je ne sais pas dire, encore moins si une forme doit se dessiner avec des éléments de plusieurs énigmes.
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
dominique a écrit :bah là, c'est même plus drôle, tu donnes la solution à Cestchouette et Ribi. Pour une fois qu'elles auraient pu trouver qqch de sensé et qui tienne la route en ne cherchant qu'avec le titre le texte et le visuel !!!


Je ne donne rien, hormis la façon de voir comment Max Valentin insère des idées dans une énigme et une seule la 470.. mais rassures-toi, 71721075 ne sera jamais dévoilé, du moins pas avant mon trou, l'idée de ce nombre est vraiment spécial (voir clownesque) l, il faut juste "tilter" !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]