Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 06 DU 1996-03-19
----------
TITRE: PRECISION
----------
A LA QUESTION 8 DU 16 03 VOUS DITES BIEN QUE LE MOT SAGE NE CONCERNE UNIQUEMENT "QUE" LA 530? VOUS DITES LORSQUE L'ON VOIT UNE SENTINE LLE ON VOIT TOUT DE SUITE LES DEUX AUTRE S:DANS VOTRE ESPRIT C'ETAIT SUR LA CARTE OU SUR LE TERRAIN?
----------
OUI, "SAGE" NE CONCERNE QUE LA 530. SENTINELLES : J'AI TOUJOURS DIT QU'ELLES ETAIENT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. DONC LE REGARD PEUT LES EMBRASSER TOU- TES. SUR LE TERRAIN, C'EST ENCORE PLUS EVIDENT ! PS : POUR L'EXPRESSION "LES DEUX AUTRES", JE VOUS EN LAISSE L'EN- TIERE RESPONSABILITE ! AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Elle est loin d'être une invention des chercheurs puisque le trio a été confirmé par l'auteur ayant un point de départ, une direction générale puis une destination qui forment les trois premières énigmes, c'est ça un triptyque !


C'est bien ça : une interprétation des madits, pure et dure.

En fait, cette histoire de tryptique traduit juste le fait que les chercheurs qui y croient pensent avoir pigé la 530, la 780 et la 470 avec " A RONCEVAUX" facile à obtenir tandis que les finalités des deux suivantes sont tout à fait obscures. Du coup, trois que je pige, le reste je nage, donc les 3 premières ont un statut à part.

À mon avis, rien à voir avec les solutions. Mais bon, chacun le voit comme il aime :slurp:


C'est loin d'être une interprétation et le fait que certains aient résolu ou non le trio ne change en rien sur le fait que les trois premières on était les seuls à être confirmé par l'auteur et qu'ils ont tous les trois quelque chose qui les fédère à savoir le personnage important qui lui-même débute dans l'ouverture, engage le premier pas dans une direction pour arrivé ensuite à une destination...ou vois-tu une interprétation là-dedans ? Il n'y a aucune autre énigme dans le jeu assimilable au trio ou max fait une telle passerelle !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :QUESTION No 06 DU 1996-03-19
----------
TITRE: PRECISION
----------
A LA QUESTION 8 DU 16 03 VOUS DITES BIEN QUE LE MOT SAGE NE CONCERNE UNIQUEMENT "QUE" LA 530? VOUS DITES LORSQUE L'ON VOIT UNE SENTINE LLE ON VOIT TOUT DE SUITE LES DEUX AUTRE S:DANS VOTRE ESPRIT C'ETAIT SUR LA CARTE OU SUR LE TERRAIN?
----------
OUI, "SAGE" NE CONCERNE QUE LA 530. SENTINELLES : J'AI TOUJOURS DIT QU'ELLES ETAIENT VISIBLES SUR L'UNE DES CARTES. DONC LE REGARD PEUT LES EMBRASSER TOU- TES. SUR LE TERRAIN, C'EST ENCORE PLUS EVIDENT ! PS : POUR L'EXPRESSION "LES DEUX AUTRES", JE VOUS EN LAISSE L'EN- TIERE RESPONSABILITE ! AMITIES -- MAX


Pirouette ...

QUESTION No 42 DU 1996-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 10
LE SAGE MENTIONNE DANS LA 530 SERT-IL EN DEHORS DE CETTE ENIGME ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX


Pas de porte fermé en se qui me concerne ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Il n'y a aucune autre énigme dans le jeu assimilable au trio ou max fait une telle passerelle !


Ça ne signifie pas que ces passerelles n'existent pas (de mon côté, je trouve d'autres passerelles entre ces 3 énigmes, et d'autres passerelles entre toutes les énigmes).

Ça ne signifie même pas que ces passerelles données par MV sont significatives en termes de construction du jeu, En quoi évoquent-elles l'éventuelle structure de la chasse ? Elles sont plutôt un résumé des réponses aux questions de chasseurs paumés, qui visent juste à préciser ce qui est écrit en clair. Zéro info sur ce qu'il y a à décrypter.

Je maintiens donc. C'est une interprétation des madits : vous déduisez des réponses à des questions complètement superficielles (MV ne se prononce jamais sur les décryptages intermédiaires) une structure sur un trio d'énigmes. Cela suppose une certaine lecture des madits, à laquelle je n'adhère pas un instant.

Le coup du "personnage important" dont tu parles, tiens, tu l'as trouvé où ? dans les les énigmes ou dans les madits ? Il n'y a même pas "piéton" dans l'énigme, as-tu décodé ce mot ? As-tu déjà vu un piéton sans pied ?

Après je te dis, si le trio te va, il ne faut pas te priver de l'exploiter (et surtout éviter de te demander à quoi servent la 530 et la 780 pour trouver Roncevaux, un triptyque dans lequel deux éléments sur trois sont inutiles, c'est quoi ? mais bref). Mais de là à le présenter comme une vérité indépassable, je suis moins d'accord.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne porte pas sur mon coeur les madits et je ne les consulte quasi jamais sauf pour les affronter comme je viens de le faire plus haut avec Dominique...

Je ne m'appui que sur mes découvertes, mes raisonnements issus des décryptages du jeu...c'est eux qui me disent clairement que le trio pose les fondements pour la suite et comme tout fondement ou voir toute construction certaines parties peuvent resté inachevé...tu peux donc continué à t'attaquer à une autre façade de la structure si tel est ton souhait, rien ne l'interdit ! mais sache que tôt ou tard tu seras forcé de bien consolider et finir la structure si tu ne veux pas que la maison s'écroule !

De toute façon chacun doit se faire sa propre opinion vis-à-vis de son jeu...je t'ai répondu en fonction des doutes que tu avais en lien avec la 780 et la 530, en faite c'est toi qui a évoqué le trio maintenant tu crois se que tu veux :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :C'est loin d'être une interprétation et le fait que certains aient résolu ou non le trio ne change en rien sur le fait que les trois premières on était les seuls à être confirmé par l'auteur et qu'ils ont tous les trois quelque chose qui les fédère à savoir le personnage important qui lui-même débute dans l'ouverture, engage le premier pas dans une direction pour arrivé ensuite à une destination...


Couscous a écrit :Je ne porte pas sur mon coeur les madits et je ne les consulte quasi jamais sauf pour les affronter comme je viens de le faire plus haut avec Dominique...

Je ne m'appui que sur mes découvertes, mes raisonnements issus des décryptages du jeu...


Ok :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui et ?

Et que cherches-tu à démontrer avec cela que j'ai tord et toi raison parce que j'ai dit: que je ne porter pas dans mon coeur les madits ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Le sage est donc à déterminer en 530 (rien à voir spécifiquement avec l'ouverture quelle qu'elle soit, pour moi) puis je le retrouve en 470 580 500 420 560 et 520
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ El Rigoles : qu' appelle-t des passerelles entre les énigmes ?
Les énigmes sont une continuité, et il y a des éléments décryptés qui peuvent servir tous de suites, plusieurs fois, et dans des énigmes futures.
Chaque énigme est un morceau du puzzle, donc en interaction avec les autres
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
@ dominique : c'est très intéressant.
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Même avec toute la matière grise du monde même Einstein a aussi eu besoin d'un crayon ! Des points de repère c'est utile parce que se retrouver en fin jeu avec une carte en blanc ça n’apporte rien :egyptien:


Crayons + points de repères ne veut pas dire TRACER, loin de là.. Exemple, j'ai une boussole traditionnelle et un repère au 180, puis 47° vers l'Ouest (un peu comme la vue du coq, vers l'orient.. ), je me sert de mon crayon et marque sur la boussole 227 comme nouveau cap. Ai-je besoin d'une carte pour tracer ma route, NON ! Mais un crayon pour marquer mon ou mes repères !

Toi ou vous avez tellement pris l'habitude des tracés GPS, que sans celui-ci.. la premier boulevard sur votre droite vous échappe, en contre-partie les sens uniques font légion.

QUESTION No 42 DU 1996-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 10
LE SAGE MENTIONNE DANS LA 530 SERT-IL EN DEHORS DE CETTE ENIGME ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX


Le SAGE est, et ne sera, que le CHOUETTEUR. Max Valentin n'est pas DEVIN, comment savoir si tel ou tel Chouetteur serait SAGE, il répond en toute logique !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
dominique a écrit :Les énigmes sont une continuité, et il y a des éléments décryptés qui peuvent servir tous de suites, plusieurs fois, et dans des énigmes futures.
Chaque énigme est un morceau du puzzle, donc en interaction avec les autres


- Enfin! quelqu'un qui "avoue", merci..

Image

Un peu comme 3 par 3 faisant 9 énigmes vraies (à reliquats) ? (c'est du BIS REPETITAS)

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Même avec toute la matière grise du monde même Einstein a aussi eu besoin d'un crayon ! Des points de repère c'est utile parce que se retrouver en fin jeu avec une carte en blanc ça n’apporte rien :egyptien:


Crayons + points de repères ne veut pas dire TRACER, loin de là.. Exemple, j'ai une boussole traditionnelle et un repère au 180, puis 47° vers l'Ouest (un peu comme la vue du coq, vers l'orient.. ), je me sert de mon crayon et marque sur la boussole 227 comme nouveau cap. Ai-je besoin d'une carte pour tracer ma route, NON ! Mais un crayon pour marquer mon ou mes repères !

Toi ou vous avez tellement pris l'habitude des tracés GPS, que sans celui-ci.. la premier boulevard sur votre droite vous échappe, en contre-partie les sens uniques font légion.

QUESTION No 42 DU 1996-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PPALO 10
LE SAGE MENTIONNE DANS LA 530 SERT-IL EN DEHORS DE CETTE ENIGME ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX


Le SAGE est, et ne sera, que le CHOUETTEUR. Max Valentin n'est pas DEVIN, comment savoir si tel ou tel Chouetteur serait SAGE, il répond en toute logique !

:alcoolo:


Ne le prends pas mal, mais je pense sincèrement que tu t'es planté de jeu...
En faite, sans carte tu les marque ou tes repères ? :lol:
et sans tracés mais ou vas-tu péché ça... ça va à l'encontre d'une chasse au trésor et ce n'est certainement pas se qui nous est demandé dans la chouette d'or !
Mais bon... si tu veux t'amuser avec une boussole et le plein d'essence à parcourir la France entière sur des repères faits je ne sais comment, ce n'est pas moi qui vais t’en dissuader ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sacré piéton...pourquoi va-t-il au sud si ce n'est pour : :soleil:

https://www.youtube.com/watch?v=X-77txuiVXs
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Ne le prends pas mal, mais je pense sincèrement que tu t'es planté de jeu...
En faite, sans carte tu les marque ou tes repères ? :lol:
et sans tracés mais ou vas-tu péché ça... ça va à l'encontre d'une chasse au trésor et ce n'est certainement pas se qui nous est demandé dans la chouette d'or !
Mais bon... si tu veux t'amuser avec une boussole et le plein d'essence à parcourir la France entière sur des repères faits je ne sais comment, ce n'est pas moi qui vais t’en dissuader ! :egyptien:


- Ne le prends pas mal.. mais t'as pas compris l'astuce ! C'est un vilain défaut (de Sagesse ?).

Pour me repérer dans le désert, seule une Boussole (ou assimilé) me sort du pétrin, c'est du vécu mais si l'expérience manque cela restera incompréhensible !

KISS COOL

- BRAVO LA CARTE -

:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Ne le prends pas mal, mais je pense sincèrement que tu t'es planté de jeu...
En faite, sans carte tu les marque ou tes repères ? :lol:
et sans tracés mais ou vas-tu péché ça... ça va à l'encontre d'une chasse au trésor et ce n'est certainement pas se qui nous est demandé dans la chouette d'or !
Mais bon... si tu veux t'amuser avec une boussole et le plein d'essence à parcourir la France entière sur des repères faits je ne sais comment, ce n'est pas moi qui vais t’en dissuader ! :egyptien:


- Ne le prends pas mal.. mais t'as pas compris l'astuce ! C'est un vilain défaut (de Sagesse ?).

Pour me repérer dans le désert, seule une Boussole (ou assimilé) me sort du pétrin, c'est du vécu mais si l'expérience manque cela restera incompréhensible !

KISS COOL

- BRAVO LA CARTE -

:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:


Je ne doute pas de tes prouesses de randonneur, le problème n'est pas là ...sans carte il n'y a pas de chouette !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Sans carte , il est impossible effectivement de résoudre cette chasse. Mais la carte n'est pas la base, elle n'est qu'un documentation pour finaliser.
Pour chaque enigme, J'ai à résoudre chaque texte avec le visuel ou par le visuel et à l'aide de ce que j'ai engrangé de ou des énigmes précédentes.
Je n'ai pas à me precipiter directement sur la carte pour cette nouvelle pour voir où Je pourrais bien aller , en supposant la prochaine étape.
De plus , ce serait penser faussement que chaques énigmes ont pour clef un lieu, or les clefs de passage peuvent de nature différente :


TITRE: GRAAL-CLEF
POUR EN FINIR AVEC CETTE NOTION O COMBIE N IMPORTANTE: - LA SOLUTION D'UNE ENIGME PEUT-ELLE DAN S SA NATURE TOTALEMENT DIFFERENTE DE LA CLEF UTILISEE. EX FICTIF REPRIS: FOOTBAL L EST LA CLEF. A L'ISSUE DE L'ENIGME JE TROUVE YVAN LENDL TENNISMAN. LA SOLUCE N E PEUT ETRE VALIDEE PAR CLEF FOOT?*
OUI, CERTAINES CLES N'ONT PAS DE RAPPORT DIRECT AVEC LA SOLUTION DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
_____________________________
QUESTION No 23 DU 1997-12-16
TITRE: GRAAL-CLEFS
VS M'AVEZ DEMANDE DE SPECIFIER MA Q. EST-CE QUE LA CLEF DE DECRYPTAGE D'UNE E NIGME PERMET DE VALIDER LA SOLUTION DE C ETTE ENIGME. EX FICTIF: LA CLEF DE DECRY PTAGE EST FOOTBALL. SA SOLUTION DE L'ENI GME EST PLATINI. CETTE SOL ES VALIDEE PA R LA NATURE MEME DE LA CLEF. OK? PAS TRO P CONFUS?*
OK, C'EST PLUS CLAIR. LES CLES DE PASSA- GE D'UNE ENIGME A L'AUTRE SONT DIVERSES ET VARIEES. ELLES PEUVENT MEME ETRE LA SOLUTION ELLE-MEME DE L'ENIGME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS, ET J'ESPERE QUE CETTE REPONSE VOUS SERA UTILE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je complétera mon message précédent, en écrivant que le 1er MADIT ci dessus correspond tout à fait à la la résolution de 470. Il nous est demandé de trouver Mon Tout, en solution, mais la clef de passage est La Lumière.
Or La Lumière n'est pas un lieu (sauf le " si de 470" ) est bien réel et tangible
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Pour répondre à la question initiale :
Parce qu'il a lu les madits ? J'ai bon ?

@+

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré