Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Est-ce que ce ne serait pas pour s'éloigner de l'Ouverture afin d'augmenter la distance focale et donc de voir de façon net?

(Dans le cadre de la piste optique)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
C'est une possibilité.

Ce qui est sûr c'est qu'il lui est nécessaire de s'éloigner pour faire une visée puisque l'ouverture est le bon guidon. En étant sur le guidon difficile de viser quoi que ce soit...

Le niveau optique découle, entre autre, du fait que Ouverture=Bourges=Oeil. Si on considère que l'ouverture de l'oeil est la pupille (ou prunelle), la fonction de cette dernière est bien de laisser rentrer la lumière. C'est le même cas si tu préfères utiliser un appareil photo. (Je ne sais pas sur quelle piste optique spécifique tu es).
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Oeil, Chambre noire, Photographie, ... je suis toutes ces pistes car elles sont très semblables et toutes très intéressantes.

Le titre de la 650 m'incite à m'intéresser davantage à la photographie cela dit.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Cherbourg, Golfe Juan, Agde, Carignan, Dieppe, Forbach, Saint Jean de Luz, Roncevaux. On s’aperçoit que beaucoup de lieux supposés de la chasse sont situés proche des frontières de la France. Je pense qu'une des raisons et que pour tracer une figure géométrique plus les bases sont grandes plus la figure va être précise.
Il est ainsi très probable que la lumière en 470 soit proche d'une frontière ou d'une limite de la France. L'alignement GJ, Bourges, Cherbourg est un bon exemple de ce que je veux exprimer. Le trait est très exactement à 45° et l'alignement est nickel.
Pour ce revenir à la 780, la boussolle nous indique qu'il faut aller vers le sud, par retro ingenierie, l'indice est donc : la boussole indique le sud. Or quelle est la seule référence à une boussole dans le texte qui pourrait nous indiquer le sud, c'est la boussole en tant que constellation de l'hemisphere sud.
La boussole et le pied à mon sens nous indique que nous allons au sud en pied de carte.
La commune la plus au sud de la france metropolitaine est Lamanère, allez donc jeter un oeil sur son blason.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Napo
La commune la plus au sud de la france metropolitaine est Lamanère, allez donc jeter un oeil sur son blason.

C'est vrai que c'est sympa mais en même temps le blason est crée en 2013...Donc ne pas s'emballer.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Le blason c'est anecdotique, ce que je voulais dire, comme Max utilise apparemment des points situés sur les limites de la france metropolitaines, quand on va au sud autant aller au sud complétement
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Lamanère...Ca me rappelle une de mes vieilles pistes :)
Malheureusement je n'ai jamais réussi à exploiter cette ville.
Sinon d'accord pour dire que Max a sûrement cherché des points les plus éloignés possibles pour des raisons de précision.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Je dirai plutôt pour des raisons de construction...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oui, apparemment il met d'abord en place un axe, c'est a dire un point (Bourges), une direction ou une orientation, puis une longueur.
Il met en place un cercle.
Dans le tresor d'orval il faisait tracé un echiquier.
Je pense qu'ici il nous fait tracer un cadran d'horloge
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
ockham a écrit :@Napo
La commune la plus au sud de la france metropolitaine est Lamanère, allez donc jeter un oeil sur son blason.

C'est vrai que c'est sympa mais en même temps le blason est crée en 2013...Donc ne pas s'emballer.
Cordialement,
Ockham.


Tu as une source ? Parce que sur Commons, je crois que c'est la date de création ou de publication du fichier .svg qui est indiquée.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Surtout que celui ci semble plus ancien :
LAMANERE-66.jpg
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Oui, mais on le trouve sur cette page, également créée en 2013.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Celui qui est créé en 2013 c'est celui du bas qui est différent de celui du haut, ils n'ont pas pu être créés les deux en même temps et placés sur le site en même temps, je ne vois pas l'intérêt de placer 2 blasons à moins justement de vouloir montrer l'ancienne version puis la nouvelle ! De toute manière il n'y a pas de date pour ce qui est du premier, la meilleure chose à faire serait d'appeler la mairie et demander des renseignements comme ça tout le monde est fixé :edente:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
D'après Max:
Ce que fera l'un des personnages est important. Dès lors, on pourra ignorer ce que fera l'autre.


Quelle est donc cette chose importante que le personnage fera? Aller au sud? oui mais pourquoi? Pour voir la lumière?
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Salut,

Oui le pieton va vers le sud mais en faisant cela il change d'échelle et passe au niveau suivant de la spirale ou dis autrement il passe à l'autre quart de la spirale/cercle. Donc il s'en fiche de ce que l'autre personnage fait car ca se situe à un autre niveau. Ce qui compte c'est ce qu'il va faire a ce niveau.
Et ainsi de suite pour les 4 quarts de la spirale.

A tt
Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pourtant, il n'a pas été encore question de spirale en 780, et on ne peut pas résoudre une énigme avec une énigme futur. Max ayant lui même confirmé l'ordre de ces 3 premières énigmes. ( B 530 780)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Problème déjà évoqué, car imagine que tu construises une portion de ladite spirale même si tu ne la connais pas à se stade ou voir même si tu décides de reporter cette portion-là en 500, ou es le problème ? Il n'y a pas de contradiction avec cela et je dirais même que ça serait astucieux de la part de l'auteur, car le moins probable c'est d'arriver en 500 sans rien du tout pour ensuite chercher un truc avec seulement les éléments de la 500 et te voilà bloqué si tous les éléments antérieurs ne sont pas en place ! :edente:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
C'est exactement ca, sans que l'on s'en rende compte, on a déja fait une partie de la spirale.
Et il fait même encore plus fort car au final on ne s'en rend compte qu'en 520, quand on repère les intervalles entre EUX (les centres de la spirale).
Toute l'astuce est là, max nous fait en fait dessiner en 2D ce qui doit être en 3D en formant une spirale.

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
il faudrait pour cela que la spirale soit suggérée en 530 780 , avec une dimension, une direction de spire, un nombre de spires, au minimum. Rien de tout ça à cette étape.
Il faudrait aussi une raison, une nécessité de carte, et quelle carte ?

Je n'adhère pas à l'idée car beaucoup trop rattachée à la carte selon moi. On peut faire dire dire n'importe quoi à n'importe quel tracé, fait avec un mot par ci par là à travers les énigmes . ce sont les énigmes qui dicte notre chemin et non pas la carte qui dicte ce qu'il faut trouver dans les énigmes
S'adapter ou disparaitre
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
pourtant en 530:
- on te parle d'un premier age qui est le premier quart
- d'un troisième age qui se cache aux limites de l'eternité (tout comme une spirale qui va vers l'infini)

en 780, on voit un cercle vu des constellations. on a la notion de meridien mais si ce méridien n'était un meridien horizontale mais verticale (vu en 3D)

Certes ca ne te dit pas que c'est une spirale mais les indices sont là.

La direction, la dimension tu l'as en 780
le nombre tu l'as en 530 (les 5 ages)

Pas besoin de carte. Il suffit de vouloir représenter symboliquement une spirale qui part d'un trou s'enroule autour d'une zone, une zone elargie, une carte de france, et la terre et se poursuit a l'infini jusqu'au ciel.
Et encore une fois, pas besoin de le comprendre a ce stade, il suffit en 520 de te faire tout assembler.

pour les tracés: tu dis que ce sont les tracés qui dicte notre chemin: et si ces tracés dictait notre chemin horizontale (a chaque quart de la spirale ) et verticale (pour passer d'une spire a une autre.
Cela ne te semble pas bizarre d'utiliser les mots zenith, ponant, ciel, constellations, carte au mega qui représente tous un niveau d'altitude différent.
Et cela expliquerait aussi pourquoi il n'y a qu'un coeur mais il est symbolique. en effet c'est celui qui se trouve au centre de la spirale mais se décline de plusieurs facon en fonction de la spire ou on est.

dernier point: la voici pour moi la chose importante en 780, comprendre qu on est en fait en situation verticale et non horizontale

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré