Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Vous pouvez TRACER autant que vous voulez, la Chouette n'est pas un "Road-Book", la Chouette à besoin de "matière grise rusée", c'est à dire qu'il ne faille être l'égal d'un EINSTEIN ou d'un SCHERBIUS pour la décoder. La Chouette est bourrée de ruses simples, parfois tellement simple que l'on se dit : "Non, pas possible, trop simple" et pourtant méfiez-vous !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
LOOOOLLLLLL et ATTENTION à Max .
SIMPLE , LIMPIDE , LOGIQUE . AVEC le LIVRE
---------------------------
Pas de TRAIT sur la CARTE avant la 600 = 10 villes reliées entre elles.

@ Zowl , j'aime bien tes commentaires .
amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Tes solutions sont complètement primaires et débiles.
D'ailleurs, si tu y croyais vraiment, tu te serais déjà débrouillé pour aller creuser.
Mais non, tu préfère critiquer, professer, démolir, dénigrer...
Tout ça sans le moindre atome d'humour, ce qui est encore plus impardonnable.
Pauvre Tom.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Bof, il démolit pas grand-chose, il passe juste pour un demeuré.

C'est son problème, non ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :
Il y a pourtant un truc sur lequel je sèche, toujours en 470 (un élément que je sais ni décoder ni interpréter), qui me fait dire que je ne l'ai pas complètement torchée. J'essaie de trouver un joint en 780 et en 530, mais je galère un peu. J'espère juste que ça n'impacte pas la solution :suer:

Je pense avoir une autre forme géométrique un peu plus complexe, mais du même acabit, dans une autre énigme, mais pour toutes je ne sais pas dire, encore moins si une forme doit se dessiner avec des éléments de plusieurs énigmes.


L'auteur a tout fait pour que une fois arriver à un certain niveau, nous nous interrogions sérieusement sur l'articulation qui existe dans le triptyque, mais qui dans un départ ne pouvait être pleinement comprise !
Ce n'est pas au départ donc que le problème se pose, mais ensuite une fois l'échelle de la carte obtenue ! C'est là que l'on nous demande subtilement de faire le ''come back''...ou le grand plongeon pour revenir en arrière !
Si on nous demande de le faire, c'est précisément pour mettre en place ce qui pourrait s'imager à un trépied ! Si l'on ôte la patte d'un trépied que se passe-t-il ? Et bien, il se casse la gueule et c'est aussi simple que ça et dans la 780 le joint que tu évoques c'est justement l'assemblage d'une direction générale + d'un CDD qui fut, mais qui n'est plus ( ou qu'il ne le deviendra plus une fois saisi l'enchaînement logique que l'on ne comprenait pas au départ) jusqu'au lieu final...

Le trio n'est pas qu'une image d'un concept, c'est aussi un enchaînement précis sur la carte 989 et ça, il faut bien qu'on se le mette dans la tête sinon il est impossible d'y poser les fondements ou d'y poser ce qui pourrait être assimilable à un objet optique, telle une caméra( ça reste une image, mais l'idée est là) ! Si le trio est trouvé alors la caméra peut être posée et le reste coule de source, sinon on reste bloqué. C'est toute la problématique de l'image que nous lance la spirale en pleine poire à savoir : reviens en arrière, reviens en arrière... jusqu'a que tu boucles mon tout ! :alatienne:

C'est pour cela que je m'efforce souvent de dire que la 500 est une clef de voute, mais cette clef ne débute pas en 500, ses fondements débutent dès le départ et c'est ça l'un des plus gros problèmes de cette chasse, se verrou là est infranchissable à moins de claqué la base du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Donc, tu supposes que c'est comme les autres chasse, alors qu'il a dit qu'elle était différente des autres.
Pour moi, non , pas de tracés géographiques donnant une forme à un moment ou un autre, même en 520.
Ce que J' ai, pourmoi, encore, c'est que cette 470 sert de mise en place de la chasse, à proprement dit. Cette 470 sert de paramétrage : si bonne Ouverture bonne Lumière bon Coeur et bon Mon Tout avec alignement demandé, donc ok pour pouvoir continuer, et montre qu'on a compris ce qu'il fallait suivre et pourquoi. Tous les acteurs principaux de cette chasse sont alors en place. Tous les éléments futures qu' on croisera ne seront que des liens avec ces acteurs principaux, ce qui necessitera la carte dès la prochaine énigme.


Et tu es dans ton droit de t'imaginer qu'elle est plus simple que toutes les autres alors que moi je crois bien au contraire qu'elle est bien plus complexe et mieux travailler que toute les autres puisque c'était sa première oeuvre et qu'il a eu 17 années de sa vie pour la peaufiner ! :suer:

Quand on sait qu'il a dit quel était plus complexe que Orval et que Orval et Malbrouck on était faite en beau coup moins de temps, mois je n'y vois pas se qui me laisserait croire qu'elle soit plus simple ou moins graphique que les autres...je dirais que c'est tout le contraire !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Loolll , je suis un débile pour Morty
et un demeuré pour El Rigoles
-------------------
UTILISER le LIVRE et revenez m'en parler .

C'est SIMPLE : lire , choisir ( parfois ) , COMPRENDRE . toujours amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous, je pige vraiment pas de quoi tu parles. Ton "tryptique", c'est une invention de certains chercheurs qui se sont arrêtés à des résolutions tout à fait superficielles, je n'ai rien trouvé qui fasse que ces 3 énigmes soient différentes des autres, ni en quoi elles auraient un rôle qui les classe à part.

La spirale de la 500, je l'ai (enfin, disons que j'en ai une qui a l'air de marcher), elle est rigolote comme tout, elle donne leur sens à un paquet de madits apparemment contradictoires, sauf si elle est fausse, bien entendu.

Mais, comme tout ce qui est plus ou moins en clair dans le livre, elle me semble être juste le début de la résolution de l'énigme. Bref, ce n'est pas le sujet.

Je n'ai rien vu qui incite à un retour en arrière en 500.

Non, en 470, le point sur lequel je cale, c'est ce bonhomme :
Capture.JPG

J'ai pas trouvé qui c'est, ni à quoi il sert, j'ai dû louper un truc :bougie:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
tompoucex a écrit :Loolll , je suis un débile pour Morty
et un demeuré pour El Rigoles


Ah ben tu vois que tu arrives à piger des trucs, quand tu fais un effort !

Bien joué Tompoucex :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ El Rigoles : en 780 nous sommes toujours dans l'Ouverture
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous :
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
@ dominique : c'est super ça !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
El Rigoles a écrit :Couscous, je pige vraiment pas de quoi tu parles. Ton "tryptique", c'est une invention de certains chercheurs qui se sont arrêtés à des résolutions tout à fait superficielles, je n'ai rien trouvé qui fasse que ces 3 énigmes soient différentes des autres, ni en quoi elles auraient un rôle qui les classe à part.

La spirale de la 500, je l'ai (enfin, disons que j'en ai une qui a l'air de marcher), elle est rigolote comme tout, elle donne leur sens à un paquet de madits apparemment contradictoires, sauf si elle est fausse, bien entendu.

Mais, comme tout ce qui est plus ou moins en clair dans le livre, elle me semble être juste le début de la résolution de l'énigme. Bref, ce n'est pas le sujet.

Je n'ai rien vu qui incite à un retour en arrière en 500.

Non, en 470, le point sur lequel je cale, c'est ce bonhomme :
Capture.JPG
J'ai pas trouvé qui c'est, ni à quoi il sert, j'ai dû louper un truc :bougie:



Elle est loin d'être une invention des chercheurs puisque le trio a été confirmé par l'auteur ayant un point de départ, une direction générale puis une destination qui forment les trois premières énigmes, c'est ça un triptyque ! et je ne vois aucune autre partie du jeu assimilable à ces trois-là et ses d'ailleurs ici que tout le monde revient même si tu penses le contraire, c'est automatique et voulu ! la preuve tu t'interroge encore sur la 530 et la 780 parce que dans le fond tu sais très bien que quelque chose ne va pas, mais rassures toi tu n'es pas tout seul, on est tous dans le même bateau et on n’a pas le choix !

PS: Pour l'image je ne perçois rien... peut-être que si tu pointes les contours j'y verrais mieux !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :Vous pouvez TRACER autant que vous voulez, la Chouette n'est pas un "Road-Book", la Chouette à besoin de "matière grise rusée", c'est à dire qu'il ne faille être l'égal d'un EINSTEIN ou d'un SCHERBIUS pour la décoder. La Chouette est bourrée de ruses simples, parfois tellement simple que l'on se dit : "Non, pas possible, trop simple" et pourtant méfiez-vous !

:alcoolo:


Même avec toute la matière grise du monde même Einstein a aussi eu besoin d'un crayon ! Des points de repère c'est utile parce que se retrouver en fin jeu avec une carte en blanc ça n’apporte rien :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :@ Couscous :
Hors-Sujet


Et pourtant il y a bien une image que le sage doit découvrir... :ancien:
J'ai la sensation parfois que certains n'ont juste fait qu’égratigner la superficie de la 530 et pourtant à elle seule, elle a tout d'une grande ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je vois qu'avec cette histoire de sage, nos solutions sont trèssssssss différentes

:alatienne:

Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :Elle est loin d'être une invention des chercheurs puisque le trio a été confirmé par l'auteur ayant un point de départ, une direction générale puis une destination qui forment les trois premières énigmes, c'est ça un triptyque !


C'est bien ça : une interprétation des madits, pure et dure.

En fait, cette histoire de tryptique traduit juste le fait que les chercheurs qui y croient pensent avoir pigé la 530, la 780 et la 470 avec " A RONCEVAUX" facile à obtenir tandis que les finalités des deux suivantes sont tout à fait obscures. Du coup, trois que je pige, le reste je nage, donc les 3 premières ont un statut à part.

A mon avis, rien à voir avec les solutions. Mais bon, chacun le voit comme il aime :slurp:
Modifié en dernier par El Rigoles le 05 juil. 2020 à 09:26, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Galag a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré