Pourquoi le piéton va vers le sud?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 31 DU 1996-06-13
--------------------------------------
TITRE: axe
le pieton sait il sur quel axe il se tro uve? Amities RDC
--------------------------------------
OUI. IL VIENT DE L'APPRENDRE. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Je ne doute pas de tes prouesses de randonneur, le problème n'est pas là ...sans carte il n'y a pas de chouette !


Ben! Ce n'est pas aussi sûr que cela.. certes, une ou deux cartes aide "vachement" (outils de repérage) mais il y assez de détails ou IDÉES cachées et vicelardes dans les énigmes qu'une ou deux cartes en deviennent inutiles. Je ne dis pas qu'une carte est inutile mais un joueur connaissant la région finale, lui, il n'en aura pas besoin !

Le moteur du n'a pas été basé sur une ou deux cartes.. le moteur est ailleurs !

:alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :
Couscous a écrit :Je ne doute pas de tes prouesses de randonneur, le problème n'est pas là ...sans carte il n'y a pas de chouette !


Ben! Ce n'est pas aussi sûr que cela.. certes, une ou deux cartes aide "vachement" (outils de repérage) mais il y assez de détails ou IDÉES cachées et vicelardes dans les énigmes qu'une ou deux cartes en deviennent inutiles. Je ne dis pas qu'une carte est inutile mais un joueur connaissant la région finale, lui, il n'en aura pas besoin !

Le moteur du n'a pas été basé sur une ou deux cartes.. le moteur est ailleurs !

:alcoolo: :alcoolo:


Ben si... et le problème est justement là ! L'auteur a débuté de la fin donc de la zone et c'est à travers tout le contenant qu'il a crée son jeu ! Ses éléments puisés sont justement reflétés sur la carte précise et elle renseigne le suffisamment pour être sure et certains qu'au final on se trouve bien dans le bon secteur !

Alors tu dis qu'a priori l'on pourrait sans passer et moi je suis persuadé du contraire, car pour la première carte les tracés englobent une zone, c'est elle qui situe le bon secteur, toutefois... je suis d'accord avec toi sur le fait que les tracés ne peuvent t'offrir toutes les infos nécessaires, mais suffisamment pour avoir la top 25 !

Maintenant, pour ce qui est de la top 25 et une fois la zone repérée par décryptage et amalgame des idées caché comme tu le soulignes, il reste un autre problème et c'est la SS ! Vois-tu, je sais d'avance que le type qui s'aventurera sur la zone a plutôt intérêt, mais alors vraiment intérêt d'être en possession de ladite carte s'il ne veut pas le pauvre errer çà et là à à tourner en rond ! on a un exemple surprenant avec le cas de Météor qui pourtant était bien équipé et a failli rater les grilles ( pas les grillades) ! :egyptien:

Alors méfiance parce que dans une zone de la taille d'une ville moyenne si l'on te dit de chercher les grilles et tu n'es même pas munie de LA carte précise ni des renseignements qu'il faut avant de t'y aventurer, tu risques de cherche très longtemps surtout que ton adversaire et de taille, la preuve 27 ans ! :champion:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Couscous
Oublies tous tes tracés...et redémarres à la 530..c’est le point de départ de ta fausse route ..
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
OK ! ça serra tout de même mieux que d'être encore dans la B :roule:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Y a aucun piège dans la B
Si je peux juste te donner un autre conseil..et ne crois pas que je me moque de toi..c’est :
Lire, choisir , comprendre...
Je veux pas faire du Tompoucex, mais, pour le coup,c’est sûrement la meilleure contribution faite sur ce forum
Cordialement mon cher Couscous
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Wow !
Horlu a écrit :Lire, choisir , comprendre...

Toi aussi tu as un spot en pleine ville, dans un ancien marais au milieu d'un rond ?
Asinus asinum fricat.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Couscous ,

SUIT le conseil de Horlu , c'est simple , limpide , logique .

LUI il ( SAIT ).
-----------------------------------------
SLT Horlu , bienvenu DANS le monde de Max.
-------------------------------
Le PODIUM est VASTE . Le TRÉSOR est ( LÀ ) pour TOUS. toujours amha .
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Vous parlez toujours de la 530 pour l'instant ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Cestchouette a écrit :Vous parlez toujours de la 530 pour l'instant ?


Concernant : ( lire , choisir , comprendre ) = c'est pour TOUT le jeu.
--------------------------------
Max a DIT : TOUT est DANS le LIVRE .
------------------------------
CHACUNE DES ÉNIGMES . TOUT ( s'enchaine ) LIMPIDEMENT

suffit de SUIVRE la TRACE de Max. .amha.
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
@ Tompoucex
Ca je sais, tu nous le répètes en boucle !
Tu peux me donner un exemple concret juste sur la 530 ?
Expliques-moi, juste sur celle là, comment toi tu la résous.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Cestchouette a écrit :@ Tompoucex
Ca je sais, tu nous le répètes en boucle !
Tu peux me donner un exemple concret juste sur la 530 ?
Expliques-moi, juste sur celle là, comment toi tu la résous.


LOLLLLLLLLLLL . C'est INCROYABLE que vous N'ALLUMEZ PAS.
-----------------------
Bon voici le TRUC : j'ai LU , j'ai CHOISI (parfois) , j'ai COMPRIS ((((( LE LIVRE de Max. )))))
toujours amha

ps : IlS y en a qui SAVENT . (( Ils sont pas GENTILS , ils veulent pas PARLER ))
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
tompoucex a écrit :LOLLLLLLLLLLL . C'est INCROYABLE que vous N'ALLUMEZ PAS.
Oui, c'est fou, c'est pourtant (FACILE) !

tompoucex a écrit :Bon voici le TRUC : j'ai LU , j'ai CHOISI (parfois) , j'ai COMPRIS ((((( LE LIVRE de Max. )))))
Là où ça se corse, c'est justement le COMPRIS !
Même quand on crois comprendre, on ne sait jamais si ce que l'on comprend est vraiment ce qu'il faut comprendre !
C'est ce qui m'arrive aussi quand je te lis.

tompoucex a écrit : ps : IlS y en a qui SAVENT . (( Ils sont pas GENTILS , ils veulent pas PARLER ))
a + tompoucex
Oui, ils veulent conserver leur avance pour être certains de rester les premiers à ne pas trouver la Chouette.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Ça doit s'enchainer ( suite logique ) . C'est ÉCRIS noir sur blanc , DONC tu prends = SAISIR .

Reste simple , les étincelles vont se transformer en LUMIÈRE bien AVANT la fin de la 470.
-------------------------------------------
N'INVENTE rien , trouve la TRACE de Max.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je me sens tout d'un coup comme DiCaprio dans ''Titanic'' ( pas les belles scènes du début, non loin de là ! mais plutôt celle de la fin quand il coule sous la banquise, blanc comme un cachet d'aspirine :egyptien: )
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Édit
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :@ Couscous : effectivement quand on lit ça, on une petite idée des profondeurs abyssales .


MAX N'A T'IL DIT : même un ADO y PARVIENDRAIS . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Tompoucex :
QUESTION No 3 DU 1999-08-18
TITRE: RHODANECOLIER
'LA CHOUETTE PEUT ETRE TROUVEE PAR UN E COLIER DE 15 ANS'-> NE REGRETTEZ-VOUS PA S D'AVOIR DIT CA?(A MOINS QU'IL SOIT UN GENIE!) CORDIALEMENT-RHODAN
CETTE PHRASE FIGURAIT DANS LA 1ERE EDI- TION DU LIVRE. J'AI DEMANDE QU'ON LA SUPPRIME DANS TOUTES LES EDITIONS ULTE- RIEURES. CELA DIT, JE RESTE PERSUADE QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A AUTANT DE CHANCES QU'UN ADULTE. JE RAP PELLE QUE LE NIVEAU REQUIS EST CELUI DU SECONDAIRE, PAS CELUI DU DOCTORAT... MAX

QUESTION No 16 DU 1998-01-30
TITRE: A 15 ANS?
COMMENT POURRAIT-IL ETRE PLUS AVANCE QUE NOUS LES ADULTES? QI ELEVBe? OU N'IMPOR TE QUEL AGE aurais-tu pu Becrire?PRINCE ROSAN
CETTE PHRASE A ETE RETIREE DE LA 4EME DE COUVERTURE DANS TOUTES LES EDITIONS SUCCESSIVES, CAR ELLE ETAIT UN PEU EXAGE REE. MAIS IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QU'U N GROUPE D'ADOLESCENTS PEUT PARFAITEMENT VENIR A BOUT DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Ce qui est loin de ce que tu affirmes. Il faut donc un bon niveau ( sup à secondaire 5) et qu'il faudrait que ce soit un groupe d'adolescents pour venir à bout des énigmes.
D'autre part, nous sommes nombreux à t'avoir dit qu'il était impossible que la chouette soit enterrée dans un parc municipal à cause de la réglementation.
En temps que français , nous sommes quand même mieux placés pour te dire ce qui est possible ou interdit en France.
Tu deviens fatiguant à radoter des 《C'est écrit dans le livre》 ou 《 allez vous allumer》 ou autres niaiseries de même qui ne prouvent rien car ce ne sont que tes déductions, et que tu n'as rien déterré .
Que tu veuilles y croire, grand bien te fasse, mais calisse nous patience avec tes radotages aussi creux, ou amenes- y un peu plus d'intelligence et d'ouverture d'esprit : ça ferait changement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Dominique , respire par le nez , ce n'est qu'un jeu.
Je MAINTIENS : qu'un ADO de 15 ans y PARVIENDRAIS ( AVEC ) le LIVRE.
D'ailleurs (( LIVRE )) que tu UTILISES pour tes recherches SAUF tu l'emploies de la
mauvaise façon .
Je te REDONNES le TRUC : lire , choisir ( parfois ) , COMPRENDRE.
( TOUT est DANS le LIVRE )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Sais-tu seulement ce que veux dire "AMHA" ?
Parce que en marteler tout le monde , et tout le temps, ne correspond pas à l'usage que tu en fais .
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]