Changement de direction

Discussions au fil de l'eau sur la 780
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changement de direction Messagepar tompoucex » 23 nov. 2020 à 19:46
DÉBUT 780 , c'est pourtant d'une LIMPIDITÉ
(( OÙ tu voudras par la ROSSE et le COCHER ))
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3515
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Changement de direction Messagepar Archimede » 23 nov. 2020 à 20:53
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Changement de direction Messagepar Morty (& Co) » 23 nov. 2020 à 22:12
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changement de direction Messagepar Rachel » 24 nov. 2020 à 06:21
dominique a écrit :Vu la quantité d' énigmes qui sont résolues avant la 470, ( 2 hors B, évidemment ) , et que ce changement de direction ne doit pas " tomber du ciel comme ça ", moi j'opterais pour que cette
. et raison de CDD soit issue soit de l'une ou de l'autre des dites énigmes.
Bien évidemment. ET même forcement puisque ce CDD se situe entre . Ce n'est donc pas la destination qui l'impose puisque non connue encore(par nous !).
En 530 nous ne savons rien d'autre que définir un lieu qui sera celui de départ mais sans distinction de direction quelconque.
En 780 le PI ( piéton) se dirige vers le Sud. chemin faisant , il croise un cocher et ses chevaux. Ce croisement en soi n'est pas important ... Ce qui importe c'est ce qu'il entraine ...
Il est forcement responsable de la réflexion que se fait un court moment le PI (jusqu'à la fin de cette 780) et qui le mène à changer de direction.
Il a donc appris ( confer madit) quelque chose qui le fait changer de direction et cela seul le croisement le permet puisqu'en fait c'est la seule chose remarquable qui arrive en 780.

Donc OUI c'est le croisement qui explique le changement de direction .
Reste à trouver comment ...
Et je vous l'ai dit depuis des lustres. les OU et le croisement des Initiales (qui est le thème de cette 780 avec initiales des directions sur la boussole).

Le bon décryptage de cette 780 permet en outre de nommer la destination ( la vraie, finale et c'est aussi ce qui explique que le PI connaît sa bonne destination ... après le croisement)) mais ne permet pas de connaître celle qu'on découvre en abordant la 470 ( et qui n'est pas la bonne) mais dont il faut savoir qu'en faire...

Pour comprendre le Tout 470 il faut savoir que c'est en fait un trajet (chemin) partant de ... et passant par l'ouverture et la lumière qui en sont des intermédiaires. Ce que le titre démasque un peu en parlant de bon chemin ....
Ceci explique aussi pourquoi l'Ouverture est un élément de mon tout mais non incluse dans mon Tout.

Sachez apprécier les cadeaux de Max dans cette charade et en tirer le meilleur parti.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changement de direction Messagepar Couscous » 24 nov. 2020 à 06:53
DINIS a écrit :QUESTION No 6 DU 2001-03-13
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRAIT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CETTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMPORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE DIRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS EST IMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX

Qu'on m'explique ce qui vous impose de changer de direction à un certain endroit, parce que des choix qui sont imposés, sur votre axe N/S, j'en vois pas...

DINIS.


Quand on comprend que l'image du triptyque est une '' vue d'ensemble'' de TOUTES les énigmes du jeu, le CDD devient alors bien plus compréhensible puisqu'il nous faut être en mesure de le situer ailleurs dans le temps, et ceci très exactement en 420 !
Blacktiger par exemple a déjà fait la démonstration (avec sa 420) de ce qui se passe déjà en 780, quand il démontre inconsciemment (juste sur ce point-là) qu'il existe une même similitude de choix quant à la direction empruntée et qui est en fait l'image de la 780 !

Cette similitude entre la 780 et la 420 est loin d'être anodine, car c'est exactement le même problème qui se passe si l'on décidait d'appliquer le cocher/Apollon partant de Golfe Juan( SE) sur un point quelque part dans le nord avec la légère inclinaison qui va avec ( si l'on décide de prendre Dabo ou autre, ça ne change rien, car l'axe serait toujours NO-SE) !
La démonstration que fait Blacktiger avec Fontainebleau et qui respecte en plus le TDF et bien démontre qu'il existe une alternative identique à celle du piéton partant avec un même axe NO/SE que l'on retrouve déjà sur le visuel de la 780 ! de plus la notion de chercher une auteur y est aussi puisque dans notre cas en 470 c'est un COL que l'on recherche !

Je ne doute pas pour ma part que le cocher est bien la représentation du char d'Apollon se situant en SE et qui remonte vers nous en 780 et que l'on retrouve aussi dès la 530 dans ''les très riches heures du duc de Berry'' !
Seulement voilà... Mr le cocher n'est pas seul dans cette petite histoire de CDD, car il est confronté au PI tel un arc dans les mains d'Apollon, c'est assez parlant quand même ?
Pourtant voyez vous, certains s'amuse dangereusement en 780 à n'utiliser que le PI... :pigepas:
Ne trouvez vous pas que d'exclure de l'équation le cocher c'est un peu comme jouer avec un Apollon sans arc ou si vous préférez, un arc sans Apollon ?


Malheureusement si c'était si simple que de trouver que des ''liens'' passé futur et de les emboiter, je pense que le jeu aurait déjà culminé depuis longtemps, non c'est bien plus compliqué dans la chouette...
Max a poussé le paroxysme du jeu bien plus loin parce que bien que ce que je viens de vous raconter semble pour moi irrévocable sur plus d'un point, et bien ça ne répond strictement pas à la 470 ou là, nous sommes censés nous situer quelque part '' a Roncevaux'' qui lui se trouve être sur un axe SO/NE donc l'inversement de l'image que l'on nous propose en 780 ou effectivement là pour le coup ont serrais grandement tenté d'adopter le char d'Apollon/ou sont image Napoléon remontant de Golfe juan...

Alors cette image est-elle fausse ? Paradoxe ?

Le problème c'est surtout cette histoire de concept d'ombre que l'on pourrait qualifier de miroir du jeu... si déjà il est assez difficile de comprendre le paradoxe temporel que je viens d'évoquer alors l'histoire du miroir c’est un coup de plus sur notre poire !
Pour moi le ''concept d'ombres'' tel un miroir, c'est ce qui me garantit que l'image qui est face à moi et dans le bon sens, tel qu'il aurait du l’être dès le départ du jeu ! :ancien:

Il faut bien comprendre que si Max avait placé les choses dans le bon sens dès le départ et bien personne n'aurait même pu envisager un jour de comprendre l'astuce alors que là avec les visuels et brisant les règles de direction dès le départ, ( COQ, AXE,CLEF, etc..) et bien certains forcément viendraient tôt ou tard à s'interroger...Encore heureux qu'ils en restent quelques un ! ( sauf ceux qui sont à 3 mètres sous les madits) :lol:

Pour résumer donc : ce qui est valable pour une énigme X et bien se retrouve être aussi valable pour son homologue X1 avec le concept d'ombres, mais encore faut-il le trouver et pour le coup 780/420 n'est pas le seul...

La grosse difficulté du CDD est surtout de comprendre les multiples choix qui nous sont offerts de direction ! On nous impose non pas un choix possible, mais plusieurs... et il faut choisir ''LA BONNE'' en prenant garde de comprendre que les concepts d'ombres et de lumières sont déjà présents dès le départ du jeu.
Si ces choses vous n'arrivez pas à les percevoir, si vous n'y voyez pas les liens futurs et surtout vous ne les raccordez pas aux autres énigmes pour y comprendre pleinement l'étendue de ce jeu... et bien le surplace est garanti !
Le trio ne peut pas répondre à tout, mais le reste peu nous faire comprendre certains points importants et l'un deux c'est que : on ne peut pas résoudre une énigme quand on décide d'exclure certains partis, c'est valable pour la 530 et le reste, car toutes les énigmes fonctionnent en duo et si le Mr le cocher se prend un shoot dès le départ et bien autant faire valsé par la suite un Apollon sans arc !
De toute manière si l'on voit les choses comme ça autant tout ôter ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Changement de direction Messagepar Sénégal » 24 nov. 2020 à 16:27
Rachel a écrit :Il a donc appris ( confer madit) quelque chose qui le fait changer de direction et cela seul le croisement le permet puisqu'en fait c'est la seule chose remarquable qui arrive en 780.

T'as le madit ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changement de direction Messagepar dominique » 24 nov. 2020 à 18:47
Il n'y a aucun Madits qui confirment cela
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Changement de direction Messagepar Zowl » 24 nov. 2020 à 21:14
Il aura fallu un p'tain de temps pour lire ceci, j'aurais bien voulu garder cela sous le coude un certains temps encore.. :champion:
olivier40 a écrit :Je voudrais ajouter que le SUD que nous devons emprunter en 780 nous trahiras plus tard puisque nous serons trahi par l'aiguille (1) et qu'il se dresse pour cracher son venin. Nous serons alors sauvés par le Nord, une première fois (2), qui ronfle quand il est couché, N en relation avec Napoléon et Zeus quand il se transforme en Z. Aussi méfions nous de ce Sud qui nous trahira, pas maintenant mais plus tard. Or quand rencontrerons le Sud ? A Golf Juan...
:alatienne:

(1)
    Et oui.. c'est ainsi qu'il faille le comprendre ! On est dans un Futur Simple donc et pour mémo, exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons, donc après la 780..
      - Et ne confondons pas TRAHISON du SUD GÉNÉRAL (entre Sud-Est & Sud-Ouest) avec une légère dérive tout en restant dans le SUD GÉNÉRAL !
    Mais quand ? Demain (N+1), après-demain (N+2) ou dans une semaine (N+X) ?.. Si l'on observe bien les structures des énigmes suivantes, seul la 420 possède ce vrai potentiel !
      - APOLLON : N'est pas seulement le Dieu solaire (SUD) mais aussi le Dieu des Hyperboréens (NORD), à lui seul, il trahi son aiguille..

      ps: Le NORD ou Septentrion (général) et parmi les points cardinaux, est fréquemment lié à la LUMIÈRE.. donc ceux qui trouvent un [i]spot dans la moitié Sud de l'Ouverture, que dire.. !
      re-ps: Le Septentrion dans l'énigme 420+1.. si cela n'est pas une aide..[/i]

(2)
    AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

    TU SERAS TRAHI : Est-ce un fait singulier ou peut-il se répéter ? Rien, mais alors rien n'indique que cela sera un fait unique.. La tournure de l'indice Supplémentaire est très, très flou dans ce cas présent ! Et effectivement le NORD GÉNÉRAL nous guidera une 2ème fois, tel le SUD (balle au centre).

Anecdote : 'se dresse pour cracher son venin' → Napoléon. Il a effectivement subit cette caricature mais la bascule N-Z vers Zeus peu probable (t'y été presque) mais j'ai peut être loupé un wagon.. :oops: En tout cas, TU SAIS LIRE LA 530, cela ne m'arrange pas du tout, mais alors pas du tout !!! :okydoky:

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changement de direction Messagepar Rachel » 25 nov. 2020 à 07:09
Rachel a écrit ::
Il a donc appris ( confer madit) quelque chose qui le fait changer de direction et cela seul le croisement le permet puisqu'en fait c'est la seule chose remarquable qui arrive en 780.

Sénégal a écrit :T'as le madit ?
dominique a écrit :Il n'y a aucun Madits qui confirment cela

QUESTION No 18 DU 1996-06-21
TITRE: DESOLEE,J'Y REVIENS "JE VS CITE"
"LE CROISEMENT EN SOI N'A PAS D'IMPORTAN CE" puis SI VS NE "COMPRENEZ PAS LE CROI SEMENT VS N'IREZ PAS LOIN ENCORE MOINS LOIN ...." sans polemique. HELP,JE BOIS LA TASSE ,POUVEZ -VS M'EXPLIQUEZ????? AMITIES LESCURE PS 780 OF COURSE
L'ACTION DE SE CROISER N'EST PAS IMPOR- TANT. CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT. C'EST EN EFFET DIFFICILE A EXPLIQUER, ALORS PERMETTEZ QUE JE DONNE UN EXEMPLE : SUPPOSEZ QUE MONSIEUR A CROISE MONSIEUR B SUR UNE ROUTE. ON VOUS DIT QUE L'UN D'EUX VA ATTAQUER UNE BANQUE DANS LA VILLE VOI-SINE. DANS CE CAS, ,CE N'EST PAS LE CROI- SEMENT QUI EST IMPORTANT, MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ, LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT. CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE, MEME SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE NOM DE CETTE VILLE. (JE PRE-CISE QUE CECI EST UN EXEMPLE TOTALEMENT FANTAISISTE.) AMITIES -- MAX

Même si ce n'est qu'un exemple fantaisiste , il se veut démonstratif de ce qui se passe en 780...

On nous dit donc quelque chose = pour moi : On apprend !
ON saura vers quelle ville il se dirige ... sans en connaître le nom. Pourquoi ???
Parce que cette ville est tellement caractérisée par un élément que la rencontre de celui l'évoque immédiatement et sans équivoque.
Mais si en plus on nous dit qu'il ne faut pas y aller...

D'autre part et de manière plus générale Max a bien dit que si un changement de direction devait se produire dans le livre ( donc concerne 470) il était inconcevable qu'il ne fut pas suggéré par un indice .
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Changement de direction Messagepar Sénégal » 25 nov. 2020 à 09:43
Rachel a écrit :Même si ce n'est qu'un exemple fantaisiste , il se veut démonstratif de ce qui se passe en 780...

Bon, c'est bien ça : du pipeau ! :flute:
( les grands délires habituels de Rachel ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Changement de direction Messagepar jalec » 25 nov. 2020 à 11:21
CDD.png
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changement de direction Messagepar dominique » 25 nov. 2020 à 12:30
@ Rachel a dit: " Il a donc appris ( confer madit) quelque chose qui le fait changer de direction et cela seul le croisement le permet puisqu'en fait c'est la seule chose remarquable qui arrive en 780."

tes citations de Madits ne disent pas que le piéton a appris, mais que toi chercheuse, tu as déduis où il va. ce qui est différent.
Le piéton, qu'il croise ou pas le cocher ne changera rien, il ira où il veut, car lui, il connait sa destination depuis tout le temps
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changement de direction Messagepar Rachel » 25 nov. 2020 à 16:35
SEnegal et Dominique : vous ne savez pas lire ?
CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT. C'EST EN EFFET DIFFICILE A EXPLIQUER, ALORS PERMETTEZ QUE JE DONNE UN EXEMPLE :
Cet exemple sert à expliquer la chose dite , qu'il soit fantaisiste ou pas.

@Dominique
dominique a écrit :Le piéton, qu'il croise ou pas le cocher ne changera rien, il ira où il veut, car lui, il connaît sa destination depuis tout le temps
Alors pourquoi suit-il l'axe Nord-Sud s'il sait déjà qu'il doit aller Sud Ouest ????
Cela ne tient pas du tout.

C'est suite à ce qui découle du croisement (que le piéton subit aussi comme nous) qu'il change de direction. Pas du croisement lui même en tant qu'évènement mais à ce qu'il entraine sur le plan décryptage.

Et il sait pourquoi ! c'est donc qu'il l'a appris aussi !
QUESTION No 39 DU 2000-06-05
TITRE: MARC58
SALUTATIONS MAX .ENTRE LA 780 ET LA470 L E PERSONNAGE SAIT IL POURQUOI IL CHANGE DE DIRECTION
OUI. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Changement de direction Messagepar Sénégal » 25 nov. 2020 à 16:56
Rachel a écrit :Alors pourquoi suit-il l'axe Nord-Sud s'il sait déjà qu'il doit aller Sud Ouest ????
Cela ne tient pas du tout.


Arrête cette chasse au trésor ... :edente:

QUESTION No 33 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
L'IDENTITE DU PIETON ,OU DU COCHER,OU DE S DEUX EST ELLE INDISPENSABLE POUR RESOU DRE CETTE ENIGME? ILS COMPRENNENT QU'ILS SONT SUR LA BONNE ROUTE EN SE CROISANT AU LIEU TROUVE EN 5 30 OU POURAIENT ILS COMPRENDRE CA EN SE CROISANT A UN AUTRE ENDROIT SUR CET AXE? MRCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS UNE QUESTION D'IDENTITE. NON, IL FAUT QU'ILS SE CROISENT SUR CET AXE CAR C'EST CELUI QUI A ETE PRIS EN COMPTE DANS LE JEU. UN QUELCONQUE AUTRE AXE AURAIT FAIT CHANGER CERTAINES DONNEES. AMITIES -- MAX

Point.
C'est Max qui décide, pas Rachel !
:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changement de direction Messagepar Rachel » 25 nov. 2020 à 17:46
:trompette: :trompette:
Bien sur , il sait qu'il ne doit pas rester sur cet axe mais il y reste quand même. Gros nawak !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Changement de direction Messagepar Sénégal » 25 nov. 2020 à 17:51
Rachel a écrit :Bien sur , il sait qu'il ne doit pas rester sur cet axe mais il y reste quand même!

Oui ... et alors ? :lol:
Il changera entre la 780 et la 470, comme nous, chercheurs, quand on l'apprend par le décryptage de LA 470 !
( et avec ou sans croisement, le résultat sera le même ) ... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 25 nov. 2020 à 17:54, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changement de direction Messagepar tompoucex » 25 nov. 2020 à 17:52
Changement de direction : VIRTUEL

Pour COMPRENDRE faut avoir la TRACE de Max.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changement de direction Messagepar dominique » 25 nov. 2020 à 18:24
@Rachel : as-tu seulement compris que ce changement de direction était lié au lieu de départ du piéton ?
Après, fais ce que tu veux ! Un discours persévérant est usant pour tous.

Je rajouterais aussi, que je sais que nous n'avons pas les mêmes résolutions déjà dès cette Ouverture, et que tu parles donc de pommes et moi de fraises, donc impossible de se comprendre.
Pour moi, l'ouverture et la 780 me donnent suffisamment d'éléments pour comprendre et résoudre cette énigme, dont cette histoire de croisement , itinéraire cocher piéton etc... mais que cela demande aussi de la documentation et au moins un plan de la ville de départ
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changement de direction Messagepar tompoucex » 25 nov. 2020 à 19:08
et au moins un plan de la ville de départ = OUBLIE ÇA

Un lieu de départ ne veut pas OBLIGATOIREMENT dire une (((( VILLE ))))
( et c'est exactement le cas pour cette chasse au trésor )
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Changement de direction Messagepar Zowl » 25 nov. 2020 à 19:41
Sénégal a écrit :NON, CE N'EST PAS UNE QUESTION D’IDENTITÉ. NON, IL FAUT QU'ILS SE CROISENT SUR CET AXE CAR C'EST CELUI QUI A ÉTÉ PRIS EN COMPTE DANS LE JEU. UN QUELCONQUE AUTRE AXE AURAIT FAIT CHANGER CERTAINES DONNÉES. AMITIÉS -- MAX

Le jour où tu auras compris que cette AXE suit une logique temporelle tel que :
    - Moi, chercheur, sort de l'énigme car on me demande d'en sortir..
    - Moi, Carrosse, entre dans l'énigme, car c'est un fait..
T'auras presque assimilé la philosophie de l'auteur vis-à-vis de la Chouette mais j'ai du mal à percevoir cette lueur (désolé). Capillo restera toujours Capillo, la philosophie se perd de plus en plus !

En fait, la 780 et pour beaucoup, le 'PREMIER PAS...' se dirige surtout vers une hécatombe ou 'Cent Arès' (simple métaphore).

- On ne vie qu'une fois.. fais-toi plaisir !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]